Bon bon bon, je renonce définitivement à rattraper mon énorme retard!!
Tout d'abord, félicitations aux nouvelles arrivées et aux nouvelles maman!!!
@poopoutyzz désolée que ton accouchement ai été difficile, j'espère que le temps atténuera ce mauvais souvenir pour ne garder que le meilleur !!
@Mellys felicitations!!!!
@Aleynia je suis vraiment désolée pour ce qui vous arrive, je n'ai pas de mots mais je vous soutiens de tout mon cœur !
Sinon, nous sommes rentrés à la maison avec notre petit bidou, il est génial, super calme, attentif, mange bien, gigote avec ses petits pieds, il dors par plages de 4heures ce qui est pas mal pour un nouveau-né je trouve. Mon copain a pris 1 mois de congé à la suite du congé paternité et je trouve ça génial, cela permet vraiment de découvrir bébé sereinement et de prendre nos marques.
Je n'ai finalement pas pu allaiter pour une sombre histoire de frein de langue très serré (il allait jusqu'au bout de la langue de mon bout de chou, il ne pouvait pas tirer la la langue). On l'a remarqué dès la salle de naissance mais cela n'a alerté personne, pour eux certains bébés arrivent à bien téter malgré cela...
Toutes les personnes qui passaient nous voir dans le service de la maternité le remarquaient aussi mais pour eux cela ne semblait pas poser problème car il semblait bien téter.... (il ouvrait grand la bouche quoi) Sauf que lui perdait du poids, il a perdu 10% de son poids en 2 jours alors que c'était un gros bébé, ce qui m'a valu une prolongation de mon séjour à la maternité... je ne pouvais pas le poser, il essayait de téter en permanence, moi j'avais les tétons en sang avec de belles crevasses, j'étais épuisée et avec la chute des hormones j'étais complètement déprimée.
Le 3eme soir, alors que je l'avais eu au sein non stop de 7h30 à 2heure du matin j'ai craqué et appelé l'auxiliaire en pleurs. Elle m'a dit de me reposer, qu'elle allait le prendre avec elle 3 heures, lui donner un petit complément de lait et me le ramener pour la tétée suivante.
Le lendemain c'était toujours pareil, il a vu la pédiatre qui nous a également dit que son frein de langue était très serré et qu'il fallait que j'aille le faire couper chez un ORL en cabinet privé ! J'ai demandé si un ORL de l'hôpital ne pouvait pas le faire, elle m'a dit que non, ils ne montent pas en maternité. Elle m'a dit que si j'arrivais à avoir un rdv en urgence j'aurai une autorisation de sortie juste pour ça..
Dégoûtée je suis rentrée dans ma chambre en pleurs (encore..). On a essayé d'obtenir un rdv chez l'ORL dont elle m'avait donné le nom mais on n'a eu qu'un rdv pour le lendemain. On a également appelé le service ORL de l'hôpital pour essayer de faire un peu de forcing mais sans résultats... (Le plus "drôle" c'est qu'après avoir regardé le nom de l'ORL qui officie à l'hôpital où j'ai accouché je me suis aperçue qu'il a le même nom de famille que celui que je devais aller voir en cabinet privé à 500m de là dont le coup de ciseaux allait me coûter la modique somme de 80€!!!
Je suis presque certaine que c'est la même personne)
Finalement moi je redoutais de plus en plus les tétées, mon bébé était affamé et je n'avais pas ma montée de lait.
Les infirmières et auxiliaires du service ont tout tenté pour m'aider : changement de position, DAL, bout de sein, tir lait, m'ont soutenues moralement parce que je n'étais pas bien du tout ...
J'ai finalement craqué et demandé des biberons. Je voulais tenter d'allaiter mais pas me pourrir le moral à vouloir absolument réussir. Mon fils a littéralement englouti son biberon, j'ai dû l'arrêter pour ne pas qu'il prenne trop !!
Il a vite repris du poids et nous sommes rentrés à la maison.
Finalement le biberon me va très bien, le papa est ravi de pouvoir lui donner à manger et du coup pour la nuit, nous alternons pour lui donner à manger ce qui nous permet de dormir sur un temps relativement correct. Mon moral est vite remonté quand j'ai lâché prise et arrêté de culpabiliser d'avoir arrêté l'allaitement et depuis tout va bien.
Par contre, j'ai finalement eu ma montée de lait à la sortie de la maternité et comme bébé avait quand même stimulé les seins, j'ai eu maaaaaaal !!!!!!!
Je viendrais vous raconter mon accouchement qui s'est super bien passé malgré son beau gabarit et un long travail.