@Lilliy : Je réponds mille ans après mais oui, j'ai bien pris un congé parental aussi. Et un très long en plus, ce qui fait que quand je reprendrai le travail, elle aura quasiment 1 an 1/2
Hier, ma fille a été gardée par ses grands-parents et tontons pendant 1h30 (son père et moi-même avons pu aller nous promener sur le port, manger une glace, boire un verre...trop des fous quoi, vive la liberté!).
EVIDEMMENT, je vous le donne en mille : elle a été ADORABLE, a fait des sourires à tout le monde, a joué sans réclamer les bras...etc. Tssss. Troll en puissance, tiens.
Mais le plus étrange, c'est que depuis, elle est TOUJOURS adorable ! Elle a juste pleuré hier soir pour son biberon (
et parce que sa couche était trempée). En rentrant, on l'a couchée directement vers 22h, elle a cherché le sommeil toute seule sans pleurer (
mais en faisant ses bruits de ouf) et a fini par s'endormir....jusqu'à 4h30 ! Et elle ne pleurait toujours pas ! J'ai demandé à monsieur de lui donner son biberon quand même (
parce que bon, plus de 7h sans boire, j'avais peur qu'elle se déshydrate avec la chaleur) et redodo jusqu'à 10h (
et pareil, réveillée vers 9h mais elle restait tranquille sans pleurer, idem j'ai forcé le biberon sinon on y serait encore).
Je crois que c'est la meilleure nuit qu'elle nous ait faite (et en plus je me suis pas levée
) !
Donc pas de pleurs depuis hier soir et là, j'ai même pu la recoucher dans sa chambre où elle a dormi tranquillou pendant ptet 45 mn.
Alors oui, c'est génial mais ça coïncide quand même bizarrement avec le fait que je ne l'ai pas eu dans les bras depuis hier après-midi. Donc comme toi
@LeeAnna_ , je me pose la question : est-ce que je la porte trop ?
Donc d'un côté, je suis contente d'avoir récupéré un modèle de bébé parfait.
De l'autre, je me sens un peu comme une grosse crotte :
1) mon bébé fait des sourires à tout le monde alors que moi je dois me lever tôt pour en avoir (merci l'ingrate)
2) je me rends compte que si je n'arrive jamais à la coucher c'est parce qu'elle reste trop longtemps sur moi
3) moralité : je fais tout de travers et ma fille serait visiblement mieux sans moi.
(ou alors c'est la chaleur qui l'assomme et la rend sage ?ou elle est malade ? jsais pas moiiii)