Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LeeAnna_
Au début je faisais comme toi, je le reprenais au moindre rale. Finalement, j'arrive à distinguer si il a vraiment besoin d'être dans mes bras ou si il râle un peu avant de dormir. C'est venu petit à petit et plus il grandit, plus il s'intéresse à son arche ou à des trucs qu'on ne voit pas donc on peut le poser éveillé un peu en journée (genre 15 min :cretin:).
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Je suis hyper stress par la fatigue car j'ai une pathologie qui fait que je suis crevee (et qui fait que je vois pas trop la difference niveau symptome entre enceinte et normal meme si ca commence a etre de plus en plus fort les symptomes -mais encore rien de trop penible donc je croise les doigts car je recherche un travail et commencer en etant super mal alors qu'ils savent pas que je suis enceinte c'est ma terreur-) donc j'ai peur de pas tenir physiquement avec un bébé. Mais cette pathologie fait aussi que je me reveille depuis toujours 3 a 4 fois par nuit (je dors jamais plus de 4 heures d'affilee, en general 2 ou 3 et je compte sur les doigts d'une main les fois ou j'ai fait plus de 5 heures d'une traite ces dernieres annees) donc je me dis que peut etre que ce ne sera pas si dur car je suis habituee a me reveiller la nuit et je delire en me disant que si moignon decide de rester au chaud quand il sortira ce sera peut etre pas si difficile car ma pathologie fait que je suis deja epuisee en permanence donc foutue pour foutue, et que je me leve deja la nuit. Enfin il faut que tout aille bien et que 7 mois et 2 semaines se passent, j'ai le temps de voir venir. J'espere que petit moignon va bien rester accroche, on pense de plus en plus a lui, c'est lui qui a decide de venir, alors maintenant qu'on s'est attaché a lui, il serait vraiment vache de nous lacher.
 
13 Octobre 2014
223
2 973
3 004
Ahhh la douleur de la sortie... Le "elle a un peu crié quand même ! " que je n'ai toujours pas pardonné au père du 1er ^^
Ce qui me scotche le plus, c'est que j'ai oublié. Je sais que j'ai eu mal (3,8kg de bébé pour mon petit gabarit et petite déchirure) avec une péri trop haute... Mais la sensation en elle-même je l'ai oubliée... C'est beau la nature !

C'est la fin de ma première semaine d'arrêt, mon envie de nidifier de ces dernières semaines a explosé (j'ai réorganisé pleins de trucs dans la maison!) et j'ai encore envie d'améliorer mon habitat.
Si ça continue comme ça d'ici l'accouchement j'aurai refait la moitié de la maison O_ô
C'est bizarre car pour le premier l'envie de ménage et tout était venue juste la veille de l'accouchement, cette fois-ci je suis dans un environnement plus clean, plus propice et 3 mois avant l'accouchement je veux tout re-ranger, ré-organiser, repeindre, re-décorer... Y en a d'autres à qui ça a fait ça ?
 
24 Septembre 2014
64
961
454
Grimaud
@MC Doc Sur le moment j'ai pas eu énormément d'explications des sf, mais après coup elles m'ont expliqué que le col se refermait vraiment très très vite, qu'elles n'avaient pas le temps de refaire une anesthésie et qu'il fallait retirer le placenta tout de suite sinon je montais direct au bloc... Après je ne suis pas experte, je ne sais pas à quel point c'est vrai et à quel point elles n'ont pas voulu s'embarasser de refaire une anesthésie (déjà qu'elles ne m'ont pas crue quand j'ai dit que la péri ne marchait pas... "J'ai envie de pousser" "C'est pas possible Madame vous êtes sous péri" :stare:)
Bon au moins elles ont eu la "gentillesse" de me refaire une anesthésie pour me recoudre :annoyed:

En tout cas cette histoire a ébranlé toutes mes convictions sur l'accouchement, moi qui clamait toujours vouloir la péri, je ne sais pas si je la demanderai pour un autre enfant... C'est la faute à pas de chance ou y a des femmes qui ont juste une propension à ne pas ressentir la péri ? Et à avoir un "placenta récalcitrant" :rire: ?
 
Dernière édition :
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Lli@ne (ok je viens juste de remarquer en te tagguant que ton pseudo se disait pas "Liliane" :d). Pendant mon 3e trimestre de grossesse j'ai aussi réorganisé l'appart, les placards de la cuisine, mon armoire, tri dans la pharmacie etc, etc. D'ailleurs y'a un topic à ce sujet quelque part sur le forum ça donne quelques idées !

@Ilya
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour la fête des mères je sais de source sûre (mon copain :taquin:
) que Jeannot m'a préparé un cadeau jeudi, et hier on a essayé de fabriquer celui pour la fête des pères mais mon plan est tombé à l'eau (je voulais lui faire faire l'empreinte de sa main dans de la pâte à modeler, dans une boîte en forme de coeur, mais depuis que j'ai eu l'idée sa main a grandi et elle rentre plus dans la boîte :rolleyes: ça s'est transformé en truc plutôt moche, j'attends l'illumination divine pour un nouveau truc sinon tant pis si c'est moche il a que 8 mois c'est pas d'sa faute s'il est nul en travaux manuels :yawn:
)

Et félicitations aux nouveaux bébés et à leurs mamans :rainbow:
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@LeeAnna_ mais ne culpabilise pas de ne pas savoir que ta fille zput se rendormir seule... Mon fils ne le fait jamais par exemple ! Honnêtement moi je dirais de faire comme tu le sens, oui ta filk peut se rendormir toute seule mais si tu as envie de la reprendre pour un micro câlin, ou est le mal? Ça ne va pas lui donner de mauvaises habitudes ou je ne sais quelle connerie ;) bien sur ça fait du bien aussi quand on se détache un peu de nos enfants, genre prendre une douche, manger chaud, glander sur le PC... ;)

De retour de la visite medicale des 3 mois, V continue a bien aller. 63-64 cm ( le doc a eu du mal a le mesurer tant il gigotait!) et 7.7 kg. Mon petit grassouillet :puppyeyes: bref toujours dans le haut des courbes, surtout pour le poids (qui a dit comme sa maman?!) mais en pleine forme, ce qui est bien le principal! A noter qu'il nous a fait 3 nuits consécutives depuis mardi soir (20h 6h45, règlé comme du papier a musique!) sauf cette nuit ou il est tombé a 18h, forcément il a pas tenu jusqu'a 7h du mat! Gros progrès donc sur les nuits, on croise les doigts pour que ça dure !!
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lilliy : Je réponds mille ans après mais oui, j'ai bien pris un congé parental aussi. Et un très long en plus, ce qui fait que quand je reprendrai le travail, elle aura quasiment 1 an 1/2 :happy:

Hier, ma fille a été gardée par ses grands-parents et tontons pendant 1h30 (son père et moi-même avons pu aller nous promener sur le port, manger une glace, boire un verre...trop des fous quoi, vive la liberté!).

EVIDEMMENT, je vous le donne en mille : elle a été ADORABLE, a fait des sourires à tout le monde, a joué sans réclamer les bras...etc. Tssss. Troll en puissance, tiens.

Mais le plus étrange, c'est que depuis, elle est TOUJOURS adorable ! Elle a juste pleuré hier soir pour son biberon (et parce que sa couche était trempée). En rentrant, on l'a couchée directement vers 22h, elle a cherché le sommeil toute seule sans pleurer (mais en faisant ses bruits de ouf) et a fini par s'endormir....jusqu'à 4h30 ! Et elle ne pleurait toujours pas ! J'ai demandé à monsieur de lui donner son biberon quand même (parce que bon, plus de 7h sans boire, j'avais peur qu'elle se déshydrate avec la chaleur) et redodo jusqu'à 10h (et pareil, réveillée vers 9h mais elle restait tranquille sans pleurer, idem j'ai forcé le biberon sinon on y serait encore).

Je crois que c'est la meilleure nuit qu'elle nous ait faite (et en plus je me suis pas levée 8) ) !

Donc pas de pleurs depuis hier soir et là, j'ai même pu la recoucher dans sa chambre où elle a dormi tranquillou pendant ptet 45 mn.

Alors oui, c'est génial mais ça coïncide quand même bizarrement avec le fait que je ne l'ai pas eu dans les bras depuis hier après-midi. Donc comme toi @LeeAnna_ , je me pose la question : est-ce que je la porte trop ?

Donc d'un côté, je suis contente d'avoir récupéré un modèle de bébé parfait.

De l'autre, je me sens un peu comme une grosse crotte :
1) mon bébé fait des sourires à tout le monde alors que moi je dois me lever tôt pour en avoir (merci l'ingrate)
2) je me rends compte que si je n'arrive jamais à la coucher c'est parce qu'elle reste trop longtemps sur moi
3) moralité : je fais tout de travers et ma fille serait visiblement mieux sans moi.

(ou alors c'est la chaleur qui l'assomme et la rend sage ?ou elle est malade ? jsais pas moiiii)
 
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Little Skunky ouaou !! T es une Warrior D avoir fait ton bts 2 jours après !!

Pour mon premier Accouchement j avais eu aussi des tremblements et ça avait durer longtemps j ai trouver MAIS j en ai pas eu pour le second ou vraiment pas longtemps
J ai eu la Peri aussi MAIS tres BIEN dosée c était super MAIS cette histoire de brulure j ai jamais eu ( bon en même temps j'ai poussée 3 fois pour ma première et 2 fois pour la deuxième donc j ai peux être pas eu le temps )

Sinon hier rdv des 1 mois post accouchement et je vais BIEN, il a testé mon périnée et m a dis : 3,5 super ( bon ba moi je sais pas du tout ce que ça veut dire )
Et je fais 69kg! C est à dire moins 9kg par rapport à ma fin de grossesse et avant grossesse. Je crois que la dernière fois que je faisais ce poids c était y a 5 ans ...

Je ne connais pas du tout ce que c est ces perles de lait dont vous parlez
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes