Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2013
219
2 331
3 794
Pour la poussée ici j'ai fini mon accouchement avec la péri qui ne marchait plus. Bébé est sortie vite (8 minutes entre la première poussée et sa naissance). J'ai vraiment mal, cette sensation de cercle de feu, et du coup j'ai poussé comme une barbare sans attendre les contractions ni quoi que ce soit. En gros j'ai poussé en continu parce qu'il fallait que ça sorte et que ça s'arrête!!
Pour le placenta et les points de ma déchirure les sf m'ont remis une dose de péri je sais plus trop comment, en local ou dans la perf ou dans le cathé, pour que ça aille plus vite. Du coup j'ai pas senti grand chose, surtout de l'inconfort pendant les points. Mais j'étais concentrée sur bébé donc franchement l'après poussée ne m'a pas traumatisée.


Sinon, chéri reprend le travail mardi après ses 2 semaines de congés paternité. Moi je stresse à en pleurer à chaque fois que j'y pense. Je sais que si ça ne va pas du tout je peux l'appeler, je suis sûre qu'il serait capable de tout laisser en plan pour rentrer, ou appeler mes parents qui pourraient être la en 2-3 heures. Mais je me sens démunie face à mon bébé que je ne comprends pas toujours et dont les cris peuvent me vriller les oreilles et le bide plus que n'importe quoi d'autre. Du coup chéri est allé m'acheter des boules quies pour voir si ça m'aide. Lui est bcp plus patient et serein face à sa fille, c'est vraiment un super papa.
Lundi on a rdv chez la sf pour peser bébé et faire le point. Je vais lui parler de tout ça et peut être lui demander de me prescrire un tire lait. J'ai fait un début d'engorgement ces deux derniers jours, c'est passé aujourd'hui mais j'aurais bien voulu pouvoir tirer mon lait. Et puis ça permettrait à papa de pouvoir donner un biberon par ci par là, je sais qu'il en creve d'envie. Moi ça me permettrait peut être de me reposer un peu? Et puis je me dis que je pourrais aussi me rassurer en me disant que si je ne gère plus je peux appeler mes parents et leur demander de s'occuper de bébé une journée et qu'ils pourraient lui donner des biberons et tout au besoin pour que moi je puisse dormir et couper quelques heures...
Certaines ont des retours sur une utilisation du tire lait dans ce cas? Que papa donne un ou deux biberons par jour ne compromettra pas ma lactation (sachant que même si je souhaite allaiter un peu je ne vivrais pas un passage au LA comme un drame)?

(Edit) @poopoutyzz encore un coup on est synchros...
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
J'ai passé 10 minutes à épépiner de la pasteque :mur:
Ça a débordé tout plein du mixeur :mur:
Ça passait pas par le trou biberon, j'ai mis dans une gourde, bébé ananas a appuyé dessus n'importe comment. Yen a PARTOUT :mur:

Plus jamais, je veux voir de la pasteque :scream:

Courage aux jeunes mamans, c'est pas facile les débuts. Le temps que chacun apprenne à se connaître et à s'apprivoiser et ça roulera. Vous êtes ce qu'il y a de mieux pour vos bébés :hugs:
@Illicit Il me semble que c'est toi qui avais une lettre d'un bébé à ses parents. J'avais trouvé le message très doux. Tu pourrais la reposter? Ou encore la mettre sur le drive ?
 
10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Lily31 Je me suis dit exactement la même chose en lisant ton post, et à la fin j'ai lu ton edit et ça m'a fait sourire :fleur:
En tout cas, si ça peux te rassurer, A. dort depuis tout à l'heure, elle s'est calmée d'un coup... C'est fou comme parfois je la comprends pas :dunno:

On a réfléchi aussi avec le papa, et on s'est dit qu'on en a peut être trop fait depuis la sortie de la maternité, pour elle comme pour moi.
Pas un jour sans sortir, voir du monde, restau, apéro (soft bien sûr :coiffe:) en terrasse en ville, promenades, transports en communs...
Je suis d'un naturel à tout le temps faire 1000 choses, alors j'avais très peur de me renfermer avec la petite, mais là faut peut être que j'accepte de me couper un peu du monde extérieur je crois. :ninja:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Mais j'ai pas eu cette sensation de cercle de feu!!! j'ai envie de dire heureusement! Pourtant j'ai senti la ventouse tout ça!! bon apres j'ai été dechiré donc c'est peut etre ça mais pareil je ne me suis pas rendu compte du dechirement.

Sinon hier Phiphi a testé pour la premiere fois la piscine, la nounou m'envoit des photos de ses journées et elle adore ! ça me conforte dans l'idee de l'amener chez les bebes nageurs, chez nous c'es tle mercredi ou samedi matin mais pour le moment je bosse ces jours là :sad:.
Pour la piscine je lui avais acheté une couche lavable de bain, est ce que je peux lui mettre juste comme ça ou alors il faut mettre un insert?
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@poopoutyzz c'est ptet ça qui t'épuise plutôt que l'allaitement, essaye de lever un peu le pieds, c'est épuisant un accouchement :nod: et puis la chute d'hormones ça fait craquer. 2 ou 3semaines après l'accouchement j'ai passé toute une journée ds mon lit à pleurer parce que je n'arrivais pas à la mettre au sein sans avoir mal.
Ton chéri peut lui donner avec un petit verre, une cuillère ou même dans le bouchon du bib. Ca limite le risque de confusion en faisant travailler la bouche, langue et succion de bébé.

@TiteBonobo c'est une perle faite à partir de lm durci (avec je ne sais quel produit :hesite:), tu envoies ton lait et on te renvoit une perle :coiffe:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Non mais cette chaleur ! Rien qu'un aller retour à la poste (10-15min aller) m'a filé une bonne suée.

Nous avons donc commencé à aménager la chambre de bébé, surtout ce qui est rangements avec plein de boites fermées ou ouvertes pour ses minis vêtements. On a glissé quelques peluches aussi (à moi mais je veux bien prêter mon super Totoro ramené du Japon :drama:). D'ailleurs bébé chat bouge bien. C'est tellement chou. :jv:

@Charentaise pas moyen de mettre la main sur le livre d'Isabelle Brabant il est indisponible partout. Où as tu acheté le tiens ?
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
+1 pour la chaleur @Perlea.
Je suis au boulot et il fait quasiment aussi chaud dehors que dedans. J'ai l'impression de gonfler à vue d'oeil et j'ai du mal à respirer. L'été va être sacrément long :goth:

Bon ben on a officiellement commencé à acheter des trucs, sauf que maintenant on ne m'arrête plus :rire:
Je zone sur le bon coin non stop, j'ai récupéré un cocoonababy hier soir, la semaine prochaine on va prendre le berceau cododo de Chicco et ce soir je récupère un lot de vêtements en 1 mois pour 20€, qui nous permet donc de n'avoir quasi rien à acheter niveau fringues pour la naissance. J'attendrai les estimations à l'écho T3 pour savoir si ça vaut le coup qu'on achète un peu de taille naissance, mais en 1 mois on sera parés en tout cas. Du coup je suis comme ça :dowant:
On devrait rester à la maison avec mon mari le w-e prochain et entamer le tri dans la future chambre du bébé (= notre bureau pour l'instant), je sais vraiment pas comment on va faire pour recaser tout notre bordel ailleurs :hesite:
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Tammie on a pris une Shantala, c'est pas utilisable très longtemps (jusqu'à 1 an environ) mais au-début ça rassure les bébés parce qu'ils ne sont pas dans une grande étendue d'eau. Et pour la suite je ne sais pas trop, on a qu'une douche et on a acheté une baignoire gonflable (type piscine), je sais pas si on utilisera ça ou si on la lavera directement dans le bac de douche, à voir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes