@Tammie Shantala ici aussi. Ensuite on passera dans notre baignoire avec peut-être un séparateur. Enfin, y'a le temps de voir venir. Et on prévoit de la poser par terre. -bis
Chers parents,
Je viens à vous comme un tout petit être immature avec ma personnalité propre. Alors…
1. Prenez-vous le temps de découvrir qui je suis, comment je diffère de vous et ce que j’ai à vous offrir.
2. Donnez-moi à manger quand j’ai faim. Dans ton ventre, maman, je ne connaissais pas la faim, et le temps qui passe m’est encore un phénomène inconnu.
3. Tenez-moi tout près de votre corps, caressez-moi, dorlotez-moi, embrassez-moi, parlez-moi. Dans ton ventre, maman, je me sentais toujours porté et tout près de toi. Je n’étais jamais seul.
4. J’espère que vous n’êtes pas trop déçus si je ne suis pas le bébé parfait tant rêvé et espéré. Soyez également indulgents et généreux avec vous-mêmes si vous n’êtes pas les parents parfaits que vous aimeriez tant être.
5. N’attendez pas trop de moi, votre nouveau-né, et n’attendez pas trop de vous-mêmes, nouveaux parents. Donnez-nous à tous 6 semaines – une sorte de cadeau de naissance. Six semaines pour moi, où je puisse mûrir, me stabiliser et trouver mon rythme et six semaines pour vous, pour lentement vous retrouver et m’intégrer dans vos vies.
6. Pardonnez-moi si je pleure beaucoup. Soyez patients avec moi. Avec le temps, je pleurerai beaucoup moins, et je vous ravirai de ma compagnie.
7. Prenez bien soin de moi. Observez-moi de près, car j’arrive sans mots à vous dire ce dont j’ai besoin, comment vous pouvez me consoler et ce qui me satisfait. Je ne suis vraiment pas un tyran venu pour empoisonner vos vies. Mais la seule façon pour moi de vous faire comprendre que quelque chose me manque actuellement, c’est de pleurer.
8. Rappelez-vous que je suis très coriace et résistant. Je peux supporter beaucoup des erreurs que vous ferez au début à cause de votre inexpérience. En fait, tant que vous m’aimez, rien ne peut mal tourner.
9. Prenez soin de vous. Assurez-vous de bien manger, de vous reposer, de faire de l’exercice, afin de vous sentir en pleine forme aux moments où nous sommes ensemble. Essayez de faire la différence entre « important » et « pas important », prenez les choses avec patience. Vous m’apprécierez beaucoup plus.
10. Chérissez et soignez votre relation l’un à l’autre, elle est mon terreau et m’apprend ce qu’est l’amour.
Même si je mets vos vies sens dessus-dessous pour un moment, rappelez-vous que ce n’est que provisoire.
Merci à tous les deux,
Votre enfant.