Le topic des parents et futurs parents

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Pire nuit de ma vie jusqu'à présent :goth:

J'ai du chopper un coup de chaud en rentrant à la maison, résultat, en plus de la fatigue qui aggrave tout (j'avais dormi 4h la nuit précédente), je me suis tapée une vraie grosse migraine avec aura et vomissements. Toute la première partie de la nuit, je l'ai passée à pleurer et essayer de garder le paracétamol suffisamment longtemps dans mon corps avant de le vomir pendant que mon copain me massait la tête et les bras doucement avec de l'eau froide parce qu'ici aussi on crève de chaud et pas une seule brise ne circule. Vers 5h, ma migraine s'est calmée, vous croyiez que c'était fini ? Ben non ! :dowant: A cause des vomissements, je me suis tapée une superbe remontée gastrique bien douloureuse qui a achevé mes velléités de dormir cette nuit. J'ai donc attendu 5h de plus avec ma bouteille pleine d'eau bicarbonatée, en position assise sur le lit en essayant de respirer convenablement (parce que là le truc qu'on vous dit pas avec un gros bidon c'est que ça fait la fierté familiale mais ça vous comprime aussi les poumons et ça augure de superbes remontées acides avec tous ces organes qui remontent n'importe comment :annoyed:). J'ai fini par m'assoupir et me réveiller à 15h.

Je m'étais dit que passer ma fin de grossesse en Angleterre au lieu du sud de la France serait une bonne idée mais Chéri vient de me dire qu'ils prévoyaient un été plus chaud que la normal cette année. Vu son petit rire nerveux, je devais afficher une sacrée tête. :lol:
 
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@poopoutyzz @Lily31 ici des le début j ai tirer mon lait pour la première et ON donnait biberon et sein et il n y a jamais eu de confusion ou DE boudage DE sein. Pour la deuxième je ne donne quasi pas de biberon parce que ça me soule DE tirer mon lait . Également si le tire lait est utiliser DE temps en temps , et que le sein continue D être stimuler par des tétées , ça ne risque pas de faire de souci DE lactation je pense.
Aussi pendant les 2 derniers mois d'allaitement de ma grande je ne faisais que tirer mon lait , une fois le matin et une fois le soir et j avais largement ce dont ma fille avait besoin pour la journée alors que ma fille ne stimulait plus mes seins.

@Tammie au début ON avait une bassine qu ON mettait sur une chaise dans la salle de bain et après ON a acheter celle de chez Ikea, pour finalement la mettre dans notre baignoire.

D ailleurs en parlant de chaleur, je transpire normal MAIS je trouve que je sens vraiment mauvais et j ai l impression que aucun déodorant ne m aide. Alors que avant les deô fonctionnaient bien . Vous croyez que c'est à cause des hormones ?
 
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@pucieBelle voilà la lettre, si ça peut servir aux nouvelles mamans! Je veux bien la mettre sur le drive, je le ferai quand je serai sur le pc.

Chers parents,

Je viens à vous comme un tout petit être immature avec ma personnalité propre. Alors…

1. Prenez-vous le temps de découvrir qui je suis, comment je diffère de vous et ce que j’ai à vous offrir.

2. Donnez-moi à manger quand j’ai faim. Dans ton ventre, maman, je ne connaissais pas la faim, et le temps qui passe m’est encore un phénomène inconnu.

3. Tenez-moi tout près de votre corps, caressez-moi, dorlotez-moi, embrassez-moi, parlez-moi. Dans ton ventre, maman, je me sentais toujours porté et tout près de toi. Je n’étais jamais seul.

4. J’espère que vous n’êtes pas trop déçus si je ne suis pas le bébé parfait tant rêvé et espéré. Soyez également indulgents et généreux avec vous-mêmes si vous n’êtes pas les parents parfaits que vous aimeriez tant être.

5. N’attendez pas trop de moi, votre nouveau-né, et n’attendez pas trop de vous-mêmes, nouveaux parents. Donnez-nous à tous 6 semaines – une sorte de cadeau de naissance. Six semaines pour moi, où je puisse mûrir, me stabiliser et trouver mon rythme et six semaines pour vous, pour lentement vous retrouver et m’intégrer dans vos vies.

6. Pardonnez-moi si je pleure beaucoup. Soyez patients avec moi. Avec le temps, je pleurerai beaucoup moins, et je vous ravirai de ma compagnie.

7. Prenez bien soin de moi. Observez-moi de près, car j’arrive sans mots à vous dire ce dont j’ai besoin, comment vous pouvez me consoler et ce qui me satisfait. Je ne suis vraiment pas un tyran venu pour empoisonner vos vies. Mais la seule façon pour moi de vous faire comprendre que quelque chose me manque actuellement, c’est de pleurer.

8. Rappelez-vous que je suis très coriace et résistant. Je peux supporter beaucoup des erreurs que vous ferez au début à cause de votre inexpérience. En fait, tant que vous m’aimez, rien ne peut mal tourner.

9. Prenez soin de vous. Assurez-vous de bien manger, de vous reposer, de faire de l’exercice, afin de vous sentir en pleine forme aux moments où nous sommes ensemble. Essayez de faire la différence entre « important » et « pas important », prenez les choses avec patience. Vous m’apprécierez beaucoup plus.

10. Chérissez et soignez votre relation l’un à l’autre, elle est mon terreau et m’apprend ce qu’est l’amour.

Même si je mets vos vies sens dessus-dessous pour un moment, rappelez-vous que ce n’est que provisoire.

Merci à tous les deux,

Votre enfant.
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Charentaise La Fnac, j'ai essayé de commander.. j'ai reçu un mail 15jours après pour dire que le fournisseur ne l'a plus en stock. :goth: Je vais fouiner du côté des occasions. J'y pensais plus ! Merci :fleur:
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Tammie la baignoire Stokke et le réducteur associé ! Elle est pliante donc hyper facile a transportée et a ranger dans la sdb entre 2 utilisations. La taille est correcte et donc sert longtemps et ça évite d'utiliser trop d'eau. Le réducteur est hyper pratique car le bébé est vraiment calé donc pas besoin de le tenir. Notre fils n'appréciant pas du tout les bains (on a donner les 1ers emmailloté dans un lange tellement il aimait pas ça), ça permet d'avoir les 2 mains libres pour le laver et donc de faire ça vite et bien. Et j'aime bien le design épuré, pour une fois c'est pas un truc de bébé aux couleurs criardes !

Concernant la fête des mères, je n'attend rien de mon mari; au contraire je trouve ça bizarre dans le sens ou je ne suis pas sa mère mais sa femme. Je trouverai ça mignon de recevoir des collages, dessins et autres objets d'art en pâte a sel mais parce que ça viendra véritablement de mon fils. Après mon anniversaire est le 29 mai donc je suis plus focus la dessus ;)
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@TiteBonobo @Titemoufette Même problème ici aussi, m transpiration a pris une odeur âcre pendant la grossesse et c'est toujours le cas aujourd'hui. Mais j'ai rencontré la pierre d'alun à mes 3 mois de grossesse et je ne m'en sépare plus ! Ça n'empêche pas de transpirer mais ça bloque les odeurs, avec un deo ou un parfum par dessus pour sentir bon et le tour est joué :top:

Pour la baignoire, le 1er mois on a baigné bébé ananas dans le lavabo, les deux suivants dans une baignoire bébé confort avec un transat (d'ailleurs pour les futures mamans de région parisienne, je la donne si ça vous intéresse ) et depuis ses 3 mois, il est dans la grande baignoire avec un fond d'eau. :bain:
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Tammie : team shantala également ici, commandée sur bébé au naturel.
Bon elle prend un peu de place mais j'aime bien le concept et Th également. Elle adore l'eau alors clairement c'est cool pour elle.
Il faut bien la tenir, donc la position pour nous n'est pas toujours agréable ( étant plus petite que mon conjoint, posée sur le plan de travail de la salle de bain, c'est un poil pas pratique pour moi )
Mais j'en suis contente.

C'est @zohra_larousse qui l'a également et d'après ce que j'ai compris, Phiphi apprécie et joue bien dedans, au point qu'elle a trouvé la technique pour arroser XD
Sacrée Phiphi :)

Quelle chaleur ... J'ai mis Th en barboteuse sans body.
Et elle a même fini en couche chez ma grand mère .... Et c'est évidemment à ce moment là qu'elle a eu une fuite de couche : sur ma robe.... Charmant XD
 
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Cline39 j'avais jamais vu les choses sous cet angle là pour la fête des mères. Pour moi c'est plutôt papa qui fait un cadeau au nom de bébé en attendant qu'il soit assez grand pour le faire soi-même. Et plus tard il l'aidera à organiser je sais pas, un petit-déjeuner au lit (bon pas pour moi je déteste manger dans mon lit :yawn:). Bon s'il me faisait un cadeau trop "romantique" (genre de la lingerie) je trouverais ça bizarre mais un cadeau "pour maman" ça passe bien :happy:. Après mon mari a vu tellement de fois sa mère déçue parce que son père ne songeait pas à la fête des mères qu'il est vraiment impensable pour lui de ne rien faire. Et puis il paraît qu'aux États-Unis c'est un jour où les mamans se font dorloter du matin au soir - il m'a demandé ce que je voulais manger au petit-déjeuner, déjeuner et dîner... - donc ma foi je ne dis pas non! :P
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes