Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
34
A partir de quel moment ça devient légal de tuer sa fille ? :goth: je demande, c'est pour une amie :goth:

Édit : veuillez excuser la violence de ce message mais j'ai passé une mauvaise journée et une très très mauvaise nuit (enfin à cause d'elle hein sinon moi je sais dormir et passer de bonnes journées )
 
Dernière édition :
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Non mais c'est quoi cette histoire ?!?
Y'en a qui sont arrivées quelques mois avant ma DPA et elles ont déjà ou vont très bientôt accoucher !?!

Comment ça, ça fait presque 6 mois !?
:rire:

Le temps passe à une vitesse !
Tout ça pour envoyer mes félicitations aux nouvelles mamans (et aussi plein de courage pour celles où c'est un peu galère quand même)
Et aussi bienvenue aux nouvelles enceintes.

Alors ça parle de fête des mères, j'avoue que je serais un peu triste si le chéri ne faisait rien, genre juste aller à la boulangerie pour acheter des viennoiseries ça m'irait :)
L'idée de la goutte de LM, c'est tellement chouette ! Je vais regarder ça !

Pour l'accouchement, je me souviens avoir trembler comme pas permis, mais en fait c'était surtout des tremblements de concentration/nervosité totalement incontrôlable.
L'histoire de toucher les cheveux, on me l'a proposer, mais j'ai dit non.
Mon bébé n'aime pas la chaleur, c'est bien notre fille !
Son truc du jour, livre son livre à 4 membres, tourner les pages avec ces pieds :rire:
Elle cherche à s'assoir, mais n'y arrive pas agis elle grogne jusqu'à ce qu'on l'aide à s'assoir :rire:
Ah et sinon elle adore manger (autre que LM).
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Lli@ne C'est ce topic ! Bon il est plus actif mais les idées sont toujours là !

Ohlala la galère pour endormir Jeannot, il fait 27° dans sa chambre :hot: (j'utilise ce smiley sans sous-entendu salace :d) ! Il dort à moitié en dehors de son lit, ma foi c'est une technique comme une autre !
D'ailleurs c'est @Hill Styx qui demandait pour les lits au sol ? On a fait le nôtre de bric et de broc (on n'a pas spécialement cherché à faire un truc estampillé Montessori) si tu veux à l'occaz je te mettrai une photo avec les avantages/inconvénients pour nous.

Demain matin on espère que sa sieste tombera pas en même temps que les bébés nageurs, ça fera pas de mal de se rafraîchir un peu !
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
34
Je compense mon dernier message par le moment choupi de la journée (oui il n'y a eu qu'un seul moment choupi aujourd'hui - oui c'était vraiment dur - je vais essayer d'oublier cette journée ). Avant d'aller au dodo j'ai pris le bain avec elle pour nous rafraîchir, je la faisais rigoler en l'arrosant avec le pommeau de douche, c'était vraiment sympa :jv:

Bon allez c'est tout pour moi aujourd'hui, demain ça ira mieux n'est ce pas ?
 
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
J'ai une question pour les parents de bébés qui dorment sur le ventre: est-ce que vous couchez vos petits une fois endormis ou encore éveillés?

Ça fait quelques soirs que mon fils (couché sur le côté à moitié endormi) se réveille après quelques minutes parce qu'il s'est déplacé sur le ventre et qu'il a le réflexe de s'appuyer sur ses mains, et forcément ça le réveille. Je vois bien qu'il voudrait dormir mais il n'arrive pas à se détendre assez pour poser sa tête. Je sais pas s'il y a quelque chose à faire pour l'aider à poser sa tête? Ou pour l'empêcher de rouler sur le ventre quand il s'endort sur le côté?
 
18 Juin 2016
67
1 025
794
J'ai une question pour les parents de bébés qui dorment sur le ventre: est-ce que vous couchez vos petits une fois endormis ou encore éveillés?

Ça fait quelques soirs que mon fils (couché sur le côté à moitié endormi) se réveille après quelques minutes parce qu'il s'est déplacé sur le ventre et qu'il a le réflexe de s'appuyer sur ses mains, et forcément ça le réveille. Je vois bien qu'il voudrait dormir mais il n'arrive pas à se détendre assez pour poser sa tête. Je sais pas s'il y a quelque chose à faire pour l'aider à poser sa tête? Ou pour l'empêcher de rouler sur le ventre quand il s'endort sur le côté?

Moi je le couche une fois endormi. Directement sur le ventre. La journée ça marche très bien, il ne se réveille pas, ou se rendort directement. La nuit c'est moins ça, parfois ça le réveille directement, parfois non. Je dirais une fois sur deux. Mais globalement la nuit, tout est plus compliqué pour lui.

Il dort très bien sur le ventre, mais j'ai l'impression que quand il se réveille c'est pas possible de se rendormir tout seul. Car comme ton fils, il redresse sa tête, après l'avoir tournée dans tous les sens comme une taupe fouisseuse. Du coup je ne sais pas si c'est possible pour un bébé de faire une nuit entière sur le ventre ? Si chaque micro-réveil finit en vrai réveil.
 
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Destiel Mok´ J'aurai tendance à dire que si ce ne sont pas des pertes franches, ça devrait aller. Il y a beaucoup de raisons autres que la FC qui peuvent faire saigner un col... Mais comme je ne suis pas médecin, je ne peux qu'essayer de te conforter :calin: Tu vois ton médecin demain, ça devrait suffire à avoir un diagnostic plus précis. Je ne me rappelle plus de ton nombre de SA mais il me semble que tu as déjà eu droit à une écho et qu'il y avait bien une activité cardiaque ? A priori, ce sont des bons indicateurs. Essaye de ne pas trop stresser jusqu'à demain (oui je sais, super simple à dire...), Petit Moignon a toute la place qu'il faut pour bien grandir :) Courage, ma belle :fleur:
 
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Fealynn

Je le vois lundi... tu entends quoi par perte franche ? Ca avait l'air un peu trop franc a mon gout.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne sais pas si je dois essayer de consulter en urgence ou au contraire me reposer bien a plat demain :/

Je suis a 9sa et le coeur battait mercredi.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Emil et MC Doc
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Destiel Mok´ Franc du genre comme des règles... Mais si tu as vraiment peur, même rien qu'un peu, hésite pas à aller aux urgences surtout. Enfin, je sais pas comment marche le système de santé aux Pays-Bas mais si tu peux y aller sans trop de problèmes, je te conseille d'y aller. Au moins, tu seras fixée et il vaut mieux vivre sa grossesse sereinement. J'étais passée aux urgences vers 9SA pour des saignements aussi, j'ai eu droit à une écho tout de suite et un examen vaginal et ça a suffit à calmer mes angoisses. Pour le diagnostic, j'avais un ectropion qui s'est résorbé tout seul mais a pas mal saigné au début.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes