Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Ireland Ça me fait tout bizarre parce que je me souviens bien quand toi et @Saluiid vous êtes arrivées sur le forum, j'avais l'impression que mon accouchement était looooooin à l'époque ! Et maintenant A. est là, et vous c'est pour dans pas très longtemps, qu'est-ce que ça passe vite... :rolleyes:

J'ai tiré mon lait hier du coup, sur un sein vite fait. C'était un moment assez rigolo avec Monsieur Poopoutyz. J'ai eu que 60 ml mais ça me semblait quand même énorme !!! Je me rendais pas compte que j'avais "tout ça" dans mes petits seins 8)

Mais j'ai toujours une telle trouille de donner un biberon avant les 4 semaines recommandées que mes 60ml sont toujours sagement au frigo. @*looloo* Tu parlais d'alternatives, c'est pas trop galère avec le bouchon du biberon par exemple ? Un bébé sait boire là dedans ? C'est pas risqué si on s'y prend mal...? :ninja:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Tammie la baignoire dont @Effy* et moi on te parlait c'est la flexi bath au fait. Effy* oui par réducteur je voulais dire transat de bain, trop de termes différents pour le même article!

@Illicit mais quelle belle tradition que de chouchouter la maman toute la journée ! Profites en bien!

@bibouille22 cet article devrait t'aider a y voir plus clair question risques alimentaires et grossesse

Avec mon frère on a fait livrer un bouquet a ma mère ajd car nous sommes loin tous les deux et n'avons pas la possibilité d'être avec elle. Elle ne s'y attendait pas du tout et nous a envoyé par message "merci, je vous aime fort mes tout petits". Comme quoi on reste toute sa vie le tout petit de sa maman, même a 30 ans (bien) révolus :puppyeyes:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@poopoutyzz il faut que le bouchon fasse comme un petit gobelet, tu le penches pour que le lait arrive juste au bord et que bébé puisse laper le lait. Il ne faut pas lui verser directement dans la bouche, le seul risque c'est d'en mettre partout à côté ^^
Dans ma mater ils complètent les bébés allaités comme ça. Sinon tu peux toujours utiliser la pipette du doliprane, mais pareil il ne faut pas appuyer d'un coup mais y aller petit à petit.
Il y a des vidéos youtube sur les alternatives au bib.

@Tammie j'ai aussi eu la baignoire pliante de stokke prêtée par une amie. On l'a gardé 3mois environ (pratique pour les vacances) et on est passé au bain libre dans la grande baignoire.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@MC Doc : Merci pour ton ptit mot d'hier :happy:

@poopoutyzz : A la mater, quand ma fille ne tétait pas et qu'on avait peur pour son poids, on nous a filé des compléments à donner à la seringue, tout doucement, et en mettant notre petit doigt dans la bouche pour qu'elle continue à téter en même temps. Bon, ça prend du temps par contre, je ne sais pas si c'est envisageable pour plus de 50 mL...

@TiteBonobo : Moi aussi je transpire plus depuis la grossesse. C'est pas énorme, en fait, je transpire comme une personne "normale" mais ça me change, moi qui ne transpirait jamais (je pouvais zapper le déo sans problème avant et maintenant, même avec, je peux sentir la transpiration - en collant mon nez aux aisselles hein mais j'ai pas l'habitude)

Pour la fête des mères, j'ai eu comme je le pensais un bouquet de fleurs. Acheté à l'arrache ce matin :rolleyes:
Sans carte, ni petit mot, ni rien. Bon, c'est déjà mieux que rien hein, mais j'aurais bien aimé quelque chose qui montre qu'il pense à moi, qu'il m'aime toujours, qu'il pense que je suis une bonne mère.

Enfin bon.
Bah pour la fête des pères, il aura des fleurs aussi tiens :cretin:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Best cadeau de fête des mères ever : le retour de couche :goth: 17 mois sans règles, ça m'avait pas manqué. Par contre, je suis agréablement surprise car pas de douleurs alors qu'avant, ça allait de modérées à très fortes.

Finalement, je suis pas du tout deprimée, ça va bien en fait. Hier on est allé se balader avec bébé ananas et c'était cool. Et ce soir, on va pique niquer (et boire de la bière :ninja: ) et ça va être cool ! Donc ça va très bien. Ça fait du bien de profiter de l'été comme ça !
Mais bon pas de big up à ma famille avec leur "oh il ne manque que vous". Il faut vraiment que je leur en parle parce qu'ils me sortent ça a toutes les occasions, c'est normal, je suis jamais là mais à moins de retourner vivre la bas (pas à l'ordre du jour) je ne serais pratiquement jamais là. 6 ans et ils s'y font toujours pas. Mais moi ce sont ces paroles qui me blessent parce que je ne peux rien y faire et bien sûr que j'aimerai être avec eux mais je ne le suis pas et c'est ainsi point.

Bref, l'important est que cette année j'ai un bébé et un super bébé en plus :drama: ouais je suis maman et je suis tellement heureuse de l'être ! Et puis j'ai reçu un mug qui dit que je suis la maman la plus géniale du monde, c'est que ça doit être vrai :drama:
Bonne fête des mères à toutes ! :cupidon:

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Martha Casserole pas de soucis ;) Ceci dit, j'ai commencé à avoir du ventre vers 9-10 sa mais à ce moment là c'était plus "j'ai trop mangé".
Oui ça se voit bien, même si ça dépend de ce que je mets comme vêtements. Forcément si c'est un truc ample, ça se voit moins mais avec un haut moulant oui on ne peut pas rater que je suis enceinte. D'ailleurs, ça va être séance essayage aujourd'hui car j'avais pris une semaine de congé et je n'avais pas encore eu l'occasion d'annoncer ma grossesse à mes collègues. Du coup, je vais regarder pour une tenue qui cache encore mon ventre histoire de ne pas me faire griller à peine arrivée ;)
Fait gaffe à pas trop te cambrer quand même en poussant ton ventre en avant ;)

@Croquelicot oh c'est une bonne idée d'avoir précisé qu'il y avait une date "limite", parce qu'effectivement certaines personnes attendent que le bébé soit né je pense, mais bon c'est souvent trop tard
Genre nous! Pour nous, cadeau de naissance c'est pour "fêter" la naissance du bébé donc le bébé doit être né pour ça. On pousse même le vice à aller récupérer le cadeau en magasin pour l'offrir aux parents en mains propres parce qu'on n'aime pas arriver les mains vides :P
Bon ceci dit, on ne prend jamais rien d’indispensable pour le début ;)

Le parrain a tenu a m'offrir un body (en 3mois), seulement je suis embêtée car c'est un manches courtes, du coup ça m'étonnerait qu'ET le porte. Je le lui ai dit en plus, mais non, il voulait absolument marquer le coup. J'ai l'impression de passer pour une folle de vouloir des body manches longues : mais tu lui mettras quand même des vêtements au dessus, c'est pas grave. Wait, moi je suis adulte et en hiver, je mets des t-shirt manches longues sous mes pulls, pourquoi ce serait différent pour mon bébé? C'est comme la gigoteuse que je trouve trop légère, Mr me dit que je suis parano et qu'ET aura bien des pyjamas en plus mais nous en hiver malgré nos pyjamas on dort sous une couette et pas sous un simple drap. Pourquoi y a que moi qui trouve ça logique???

Pour ma belle-mère, il semble en effet que j'ai parlé trop vite, elle a encadré la copie de l'écho (que j'ai faite sur du papier normal car je n'ai pas de papier photo) et elle l'a mise sur sa cheminée au milieu des autres photos de famille. Vous allez me dire que je ne sais pas ce que je veux mais je trouve ça à la fois mignon et creepy.

Les histoire de transpiration ça me fait penser à quelque chose d'encore plus glamour :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
@Charuru Depuis quelques semaines, (à 7 mois et demi de grossesse), je sens le lait :tears: même mon amoureux s'en est rendu compte "c'est rigolo tu sens déjà comme les bébés ! "

@Emil je ne te remercie pas pour ce topic je me suis avalée les 74 pages cette nuit :non:
Je plaisante il est trop bien ! Merci beaucoup !!!!

Ahhh fête des mères aujourd'hui, j'ai eu un super dessin de super maman par mon grand avec un petit mot et un joli bouquet de fleurs par mon conjoint !
Ils sont mimis mes hommes !

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Kerann la sage-femme qui donne les cours de rééducation nous a dit que rares sont les bébés capables de rester détendus et la tête posée quand ils sont sur le ventre et éveillés. Du coup je ne sais pas non plus si les bébés peuvent dormir toute la nuit sur le ventre (sans réveil je veux dire...)

• Big up !
Réactions : Kerann, Emil et Adieu

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes