Je ne sais pas très bien non.
Ca a commencé l'année dernière en TPS, mais à priori c'était parce qu'elle s'était disputé avec sa meilleure amie et se retrouvait toute seule (quand la maîtresse m'a dit qu'E. passait son temps à parler aux insectes et aux cailloux dans la cours de récré j'ai un peu pleuré j'avoue)
Cette année (elle est en double section PS/MS) au début de l'année elle a eu un maître et elle l'a un peu pris en grippe, apparemment il crie beaucoup et elle semble ne pas trop accrocher à ses méthodes. Je lui ai demandé un rdv, et lui me dit qu'en classe elle est super, elle travaille bien et finit toujours son travail avant tout le monde. Mais il reconnait que parfois il peut la rabrouer parce qu'elle voudrait aller aider les autres dans leur travail et il ne l'autorise pas.
Elle ne dort plus à la sieste et parle, du coup elle se fait crier aussi à cause de ça. J'avais demandé à ce qu'on puisse lui donner du travail avec les MS pendant le temps de sieste mais ça n'a pas été fait.
Depuis Janvier le maître est à mi-temps avec une maîtresse, ça se passe un peu mieux et E. préfère de loin la maîtresse, donc les matins où elle sait que c'est elle, c'est un peu moins problématique, mais ça reste difficile. Je suis toujours la dernière à partir de l'école, E. pleure souvent quand je pars.
A priori elle n'a pas de copin(e)s en dehors de sa "meilleure amie" (qui a un an de plus et qui est en GS) cette année non plus. J'ai tenté le rapprochement avec une petite fille de sa classe qui habite en face de chez nous, on l'a invité à la maison et tout, mais je ne sais pas ma fille n'a pas l'air hyper sociable en fait. J'ai l'impression que ça ne l'intéresse pas.
Pour l'école, quand je lui pose la question elle dit qu'elle s'ennuie et qu'elle aime pas son maître.
Voilà... j'ai l'impression de m'en faire une montagne pour rien, mais je sens qu'elle est pas bien (à tel point que ces 2 dernières rentrées elle s'est rendu malade la nuit précédente) du coup ça me turlupine quand même pas mal. Et puis comme je le disais ça crée un climat de m*rde à la maison et je ne le vis pas super bien non plus.
Je pensais prendre rdv avec la nouvelle maîtresse la semaine prochaine pour lui en parler, elle me semble plus ouverte et réceptive à la conversation. Elle m'a déjà dit 2/3 petites choses qui m'ont fait du bien à la porte de la classe le matin.
Et on a testé quand c'est son père qui gère le matin c'est pareil, voire pire car il a moins de patience que moi et ça tourne aux hurlements en 2/2...
Ca a commencé l'année dernière en TPS, mais à priori c'était parce qu'elle s'était disputé avec sa meilleure amie et se retrouvait toute seule (quand la maîtresse m'a dit qu'E. passait son temps à parler aux insectes et aux cailloux dans la cours de récré j'ai un peu pleuré j'avoue)
Cette année (elle est en double section PS/MS) au début de l'année elle a eu un maître et elle l'a un peu pris en grippe, apparemment il crie beaucoup et elle semble ne pas trop accrocher à ses méthodes. Je lui ai demandé un rdv, et lui me dit qu'en classe elle est super, elle travaille bien et finit toujours son travail avant tout le monde. Mais il reconnait que parfois il peut la rabrouer parce qu'elle voudrait aller aider les autres dans leur travail et il ne l'autorise pas.
Elle ne dort plus à la sieste et parle, du coup elle se fait crier aussi à cause de ça. J'avais demandé à ce qu'on puisse lui donner du travail avec les MS pendant le temps de sieste mais ça n'a pas été fait.
Depuis Janvier le maître est à mi-temps avec une maîtresse, ça se passe un peu mieux et E. préfère de loin la maîtresse, donc les matins où elle sait que c'est elle, c'est un peu moins problématique, mais ça reste difficile. Je suis toujours la dernière à partir de l'école, E. pleure souvent quand je pars.
A priori elle n'a pas de copin(e)s en dehors de sa "meilleure amie" (qui a un an de plus et qui est en GS) cette année non plus. J'ai tenté le rapprochement avec une petite fille de sa classe qui habite en face de chez nous, on l'a invité à la maison et tout, mais je ne sais pas ma fille n'a pas l'air hyper sociable en fait. J'ai l'impression que ça ne l'intéresse pas.
Pour l'école, quand je lui pose la question elle dit qu'elle s'ennuie et qu'elle aime pas son maître.
Voilà... j'ai l'impression de m'en faire une montagne pour rien, mais je sens qu'elle est pas bien (à tel point que ces 2 dernières rentrées elle s'est rendu malade la nuit précédente) du coup ça me turlupine quand même pas mal. Et puis comme je le disais ça crée un climat de m*rde à la maison et je ne le vis pas super bien non plus.
Je pensais prendre rdv avec la nouvelle maîtresse la semaine prochaine pour lui en parler, elle me semble plus ouverte et réceptive à la conversation. Elle m'a déjà dit 2/3 petites choses qui m'ont fait du bien à la porte de la classe le matin.
Et on a testé quand c'est son père qui gère le matin c'est pareil, voire pire car il a moins de patience que moi et ça tourne aux hurlements en 2/2...