Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Charmion2 Comme elle grandit ^^ Je trouve qu'elle prend du caractère
(enfin ses traits s'affirment, mins "bébé" et plus "enfant" pour m'exprimer plus clairement)

@Tsiporah Même si je ne suis pas concernée, e trouve ça intéressant d'avoir ton avais de "jeune" instit.
Oui j'aime bien le terme "instit" (Gérard Klein sur sa bécane!) même s'il n'est plus approprié et jeune entre guillemets parceque je suppose que tu as quand même qq années d'expé.

@Bleue_ Qui dort où et ce qui se passe dans ton lit d'appoint, ça ne regard personne, non mais :stare:

On a fait un repérage de crèche cet aprem -oui, on dépose notre dossier et APRES on va voir :hesite:- et pfiou la plus proche de chez nous a l'air bieeeen. Et c'est vraiment pas loin et le chemin pour y aller est super agréable. Je nous y vois déjà.
Petits dieux de la puériculture et du service petite enfance, Faites que ça marche :worthy:
Et on vient de récupérer 4 cartons d'habits de bébé. Cet enfant n'ira pas cul nu! (poke @Bleue_ )
par contre faut vraiment que je fasse du tri, y'a des trucs qui ont bien vécu, des trucs moches et des trucs "hors saison". Au moins mes pulsions de shopping sont calmées pour un moment. :nod:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Oprah Gaufrette Franchement (et sans animosité aucune), je me méfie de la psychanalyse, psychogénéalogie et consorts... Aucune base scientifique (pour ne pas dire, réfuté par la science), voire dérives sectaires. Je comprends que le concept soit attirant, mais je trouve quand même ça dangereux. Et le bébé qui aurait accès aux rêves de sa mère, j'espère bien que non :halp:

@Treize Les mini-poupons de chez Corolle n'ont pas d'emballage genré (en fait, ils n'ont pas d'emballage du tout :yawn:)

@Charmion2 Ma fille se traîne la même chose depuis quelques jours. Comme elle reste vive je ne m'inquiète pas pour l'instant, mais ce n'est agréable pour personne (et surtout pour elle :erf:) (et ta fille est toujours aussi craquante, au passage !)

@Elfy Bon anniversaire à ta fille :paillettes:Comme ça doit passer vite...

@Lovia Pas sympa, le gynéco. J'espère que tu seras vite rassurée.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
C'est cool, 17 mois de grossesses gerbito et je n'ai toujours pas compris qu'un chocolat chaud déclenchait inévitablement une spirale de vomissements. Je me demande dans quelle mesure je ne suis pas complètement débile ou naïve d'avoir pu penser une nouvelle fois que parce qu'une chose présente sur ma liste interdite me faisait envie, elle pourrait passer sans souci par miracle. Mon corps ce troll "oh tiens un chocolat chaud, ça parait merveilleux" => ":troll: il est encore plus merveilleux dans la cuvette et en 5 fois siouplait".
En plus, j'en ai assez de ce foetus brutal qui me défonce l'intérieur. Je comprends bien qu'il soit à l'étroit mais j'en ai assez des coups divers et variés, c'est vraiment pas agréable de le sentir bouger.
J-29 avant la DPA :pray:.

Heureusement quand je regarde ma fille, je me dis que c'est tellement, tellement, tellement mieux quand ils sont dehors. Maintenant, quand on la couche pour la nuit (meilleur moment de la journée, toutes celles qui ont des mioches sauront de quoi je parle :cretin:), elle fait au revoir avec sa petite main, c'est juste trop chou :puppyeyes:.

@Priestess of Mars
Ouiii Blanche en a un. C'est ceux "pour le bain" ? Il a un habit rose par contre celui qu'elle a et impossible d'en trouver un qui ne l'ait pas. Et j'ose pas en recommander un autre au hasard parce que j'ai peur de tomber sur le même :facepalm: alors que je trouve sa taille absolument parfaite, Blanche l'adore en plus.
J'ai trouvé celui-là sur le site de Corolle qui me botte bien mais ça me saoule un peu de payer 6€ de livraison. Celui-là est trop chou aussi :puppyeyes:. Je comprends mieux pourquoi ma mère faisait une fixation sur les Corolle quand j'étais petite sauf qu'à son grand désespoir, ça ne m'a jamais intéressée plus que ça. On verra s'ils plaisent davantage à Blanche ou à Numéro 2 !
Quand j'aurai accouché, j'irai directement en chercher un ou deux en magasin tiens.

Et j'ai eu la même réaction pour l'accès aux rêves de la mère :fear:. Déjà vu mes grossesses, j'ai énormément de mal avec tous les discours culpabilisants sur le stress et les sentiments négatifs que le bébé percevrait alors si en plus il fouine jusque dans mes rêves, merci mais non merci. Je vais encore plus regretter de ne pas vivre au siècle des utérus artificiels :yawn:.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Oprah Gaufrette Pour les scientifiques qui se sont penchés sur la question, cela serait simplement dû au hasard (et du coup, il se peut que les théoriciens de cette discipline aient sélectionné des cas qui allaient dans leur sens). Tu peux notamment lire Psychogénéalogie dans l’étrange lucarne (où, pour faire suite à votre discussion d'hier, l'auteur refait notamment le point sur la part de comportement inné)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ainsi que deux articles de Géraldine Fabre : Psychogénéalogie : Aïe, mes aïeux et Psychogénéalogie : le syndrome du Gisant. Ca te permettra de te faire une idée :happy:

@Treize Oh ils sont trop chou ces poupons :puppyeyes: Oui, c'est ceux pour le bain, mais il en existe aussi des "normaux", ceux que tu as mis en lien je crois. Je les ai revus ce matin à Monoprix en passant, et j'ai un peu regretté de lui avoir pris un doudou-poupée à la place (scène : un samedi après-midi dans un magasin de jouets, à quelques semaines de Noël, nous tentons, mon copain, ma sœur et moi, de voir quelle poupée plaît le plus à la chipie en lui agitant différents modèles dans la face :cretin: Une réflexion plus posée en la matière aurait été de mise)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Frodon_, puc et Treize
5 Décembre 2007
32
45
2 899
88
hellycircus.canalblog.com
@Elfy : je comprends tout à fait le besoin de décompression de la journée et je ne veux pas lui nier ce droit et besoin, c'est juste que j'aimerais trouver un entre deux parce que clairement, s'endormir à 23h quand je la lève à 7h, c'est pas possible . Je passe 1h le matin à la stresser et lui crier dessus, parce qu'elle ne sait pas se lever, ni se préparer car elle est trop fatiguée. Elle fait crises sur crises parfois jusqu'à l'hystérie. La psy m'avait conseillé de ne pas m'en occuper et faire mine de partir sans elle, ou l'emmener à l'école en pyjama, mais honnêtement ça ne marche pas. Bref pour le moment je me sens coincée. (ajouté à ca qu'en plus elle aime pas l'école et ne veut de toute façon pas y aller... y'a de nombreux matins où émotionnellement je suis à bout, et je pleure dans le bus qui m'emmène au taff une fois que j'ai réussi à la déposer à l'école :erf:)

Pour le matin, est-ce que tu as tenté de faire un "affichage" avec compétition? Bon faut il qu'elle soit un minimum compétitrice mais ici quand ça passe pas avec Maxime, on "joue" avec ça. Donc on a un ordre précis ( Lever, ptit déj, brossage dent, habillage, sac et manteau) et on fait la course pour savoir qui sera le premier. Pendant un temps on faisait avec les petites croix du "1ère étape ok" mais il a plus besoin d'affichage depuis un moment donc on fait plus. Après il aime l'école donc forcément ça aide...

Elle s'y fait au moins autant suer que chez la nounou j'ai l'impression, elle dit que les enfants de sa classe l'ennuient (en même temps forcément, vu qu'elle leur parle du système solaire et des planètes, et que les petits copain eux ils parlent de SamSam ou de Dora, qu'elle ne regarde pas...)
C'est dommage qu'on soit si loin parce que le fiston sa grande passion actuelle c'est le système solaire et les planètes ( c'était les dinosaures avant mais ça a dérivé ^_^ ). A quand la classe des Madzenfants :cretin:

Après si vraiment elle n'arrive pas à s'adapter, tu as pensé à faire un petit rendez vous avec la psychologue scolaire? Parfois ça permet de voir une autre option non envisagée, ou qu'elle puisse parler de ce qui la chagrine et qu'elle puisse trouver une solution pour y faire face?

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Hama @puc
Merci :d. Ça va aller, j'ai juste envie de me facepalmer d'être aussi bête :lol:. Et j'aimerai vraiment accoucher quand mon mari sera sur place (genre après le 31 mars), je serai plus à l'aise parce que là il est tributaire des avions et des trains quand même :erf:.

Pour la peine, je fais des paniers de pyjamas pour Blanche vu que cette grande saucisse ne va pas tarder à être à l'étroit dans les pyjamas en 18 mois. Je commence à plus rien comprendre aux tailles donc je lui mets ce qui va : du 18 mois et du 2 ans et je range ce qui est trop petit sans me poser de question.

@Priestess of Mars
Oh ils sont beaux les doudous-poupées je trouve :puppyeyes:. Blanche a reçu celui-ci à la naissance et elle l'aime bien aussi même si l'autre a sa préférence parce qu'il est plus petit et plus souple, moins peluche en fait. J'attends un peu pour lui en offrir un "plus grand" genre petit baigneur. Je me tâte à l'offrir pour la naissance de Numéro 2 :hesite:. Je ne sais pas si ce serait intelligent parce qu'un côté ça lui permettrait de m'imiter avec un poupon mais de l'autre je ne voudrais pas avoir l'impression d'acheter ma tranquillité d'esprit avec. J'avoue que j'ai eu un accès de culpabilité cette nuit à l'idée de lui infliger un petit frère :erf:, je me suis sentie vraiment horrible de lui faire ce coup-là alors qu'elle est toute petite et qu'elle a besoin de moi :tears:. Autant jusqu'à maintenant je me sentais à l'aise avec tout ça, autant cette nuit je me suis sentie coupable et je me traine ça depuis ce matin :erf:.

@Maelie.
Je n'ai aucune solution à te proposer vu que ma naine est minus mais je comprends tout à fait que la situation te pèse et t'angoisse. Je te fais de gros câlins :hugs:.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Oulala... La psychogénéalogie.... Le pire c'est que je crois beaucoup à toutes ces choses là (en même temps que je suis convaincue que ce sont, avant tout, des croyances justement).
Ça me fait flipper à mort et j'ai bien failli verser une larme d'angoisse en lisant tout ça. Le rapport parents-enfants va du compliqué au super glauque dans ma famille et il y a pas mal d'histoires que je ne raconterai pas ici. J'ai travaillé là-dessus en psychanalyse un petit peu mais pfiou... je déteste y penser (surtout que je suis flippée par la pensée magique aussi).

Après, même si je n'imagine pas nos bébés en big brother (poke @allinall ), il me semble que comme une pensée/rêve est un évènement physique/physiologique, ça a forcément un impact sur le bébé quand il est dans le ventre. Disons que je pense qu'il peut ressentir un effet en réaction à une pensée. Après, je pense que c'est de l'ordre de l'effet que penser "immeuble" a sur notre petit orteil. J'ai l'impression que ce sont plus les émotions fortes et plus permanentes qui impactent sur la vie intra-utérine, l'amour, le stress, la colère, le plaisir, etc. Et tout de suite je précise : la vie intra-utérine est la vie, composée de toutes ces choses de toute façon donc je ne veux surtout pas aller dans le sens du discours culpabilisant, etc. J'ai pensé à l'IVG pendant tout mon premier semestre tant j'étais angoissée et ma fille se porte comme un charme.

@Treize :calin: Ne culpabilise pas ! Tu n'as pas toi même un petit frère très rapproché dont tu es proche (je me trompe peut-être complètement...) ?
C'est très différent bien sûr mais j'ai remarqué que les grands bébés, comme Blanche adore les petits bébés ! Elle a besoin de toi mais je suis sûre que tu arriveras à gérer parfaitement bien tout ça. Tu es une super maman et tu vas le rester, tu vas juste devenir une double-super maman !
Après je te comprends, je pense beaucoup à ça par rapport à Antonia et c'est une des raisons qui me fait me dire que c'est pas plus mal de repousser l'arrivée du 2eme mais c'est normal et sain de s'interroger.
Honnêtement, je crois que l'écart d'âge a peu d'influence sur la qualité des relations entre frères et soeurs ou entre les parents et les enfants. Ça dépend de tellement de choses !
Tout ira bien :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes