Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
On a fait de la pate a sel. He bien je peux vous dire que c'est pas facile avec un bébé qui veut tout mettre à sa bouche. On a du s'y prendre à 3 fois mais je crois que j'ai une jolie empreinte de la main de bébé ananas :puppyeyes: C'est trop cute, c'est son premier cadeau de fête des mères ! Et maintenant, vaisselle avec un bébé dans le dos parce que je ne l'ai pas laissé manger la pate et donc il est faché :rolleyes:

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Lli@ne ça sent bon les bébés <3 blague à part, ça doit pas être facile de se sentir "femme" et non juste "futur maman".

@Destiel Mok´ je suis :facepalm: par rapport à ta conversation téléphonique!
Le coup de ils peuvent rien faire : on peut te faire une écho pour vérifier qu'il y a toujours un coeur. Bref, je croise les doigts pour que tout se passe bien, j'espère que tu auras plus d'information demain.

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
33
Il fait beaucoup trop chaud et j'ai des bouffées de chaleur ! Persuadée que tout le monde a chaud je passe mon temps à brumiser mon lapin ce qui désespère l'homme...
Il y a quelque chose à faire pour moins souffrir de la chaleur ? Parce que dans ces conditions je tiendrais pas jusque juillet et j'annonce un avis d'expulsion de Bobby ^^

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
@Lilliy as-tu essayé la méthode du lange ? A l'hôpital on nous a montré cette méthode et ça se passait bien.
Pour celles qui ne connaissent pas, il faut prendre un lange, mettre bébé au centre, nouer les coins qui sont de part et d'autre du ventre de bébé, ramener le coin des pieds vers le noeud. Comme ça bébé est envelopper façon utérus, il se sent bien. Y'a plus qu'à plonger doucement bébé dans le bain.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Grand Doc vient de vomir 10 fois en 2 heures. Je croise les doigts pour que ce ne soit qu'un intoxication alimentaire parce que demain on travaille. Ça a l'air de se calmer. Il comate en regardant c'est pas sorcier.
J'ai eu des bricolages et des dessins des enfants et grand Doc m'a dit qu'il m'aimait encore plus souvent que d'habitude. Sur le fond je suis d'accord que la fête des mères c'est pas le meilleur jour pour la condition féminine, mais vu avec les yeux innocents d'un enfant c'est un jour tout doux et tout plein d'amour. Et quelle fierté dans les yeux de petit Doc quand il m'a récité sa poésie.

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
:hello:

J'ai encore une dizaine de pages à rattraper, je verrai si j'y arrive d'ici ce soir, mais je voulais quand même vos conseils.

Hier on est allés faire une balade au pire moment de la journée, 14h-17h. On a essayé de se mettre à l'ombre au max mais des fois y'en avait pas. Choubidou était en manduca avec son papa avec chapeau et lunettes de soleil + crème solaire sur toute la peau qui dépassait. On le brumisait souvent de manière indirecte pour le rafraîchir et on lui a proposé de l'eau toutes les demi-heure, il a bien bu. On l'a couché tôt vu qu'il avait peu dormi dans la journée, il a vomi une partie de son repas et de son bib de lait (on pense que c'est à cause de glaires) et lors d'un réveil nocturne, chéri a remarqué qu'il était chaud. Prise de température : 39.5... Depuis ce matin il a eu deux doses. Sa température baisse pendant un moment puis remonte, tout à l'heure il était de nouveau à plus de 38. Sauf qu'il ne veut pas boire aujourd'hui. Je trouve qu'il commence à avoir mauvaise mine et je m'inquiète. Il fait très chaud dans la maison, c'est mal isolé et donc les pièces ne gardent pas la fraîcheur. Autres symptômes potentiels : des espèces de plaques orangé dans son dos, nez qui coule, glaires dans la gorge, manifestement mal aux dents et touche beaucoup sa tête.

Qu'est-ce qu'on peut faire ? Je pense essayer de prendre un RDV pour allez chez le médecin demain soir en espérant que ça se combine bien avec mon retour de formation (j'ai 3 jours de formation en début de semaine, dans une autre ville, donc ça ne sera vraiment pas pratique si la nounou ne veut pas le garder, je ne sais pas comment je ferais...) mais en attendant ?

_____

Rien reçu pour la fête des mères de mon chéri. Il me dit qu'il n'a pas eu le temps de s'en occuper. Ouais mais c'est tout le temps à la même date quoi, t'avais le temps de voir venir. Je suis déçue. Ça allait mieux, mon moral commençait à remonter doucement (les AD, enfin après 3 semaines ?) mais là je me sens de nouveau désespérée.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Lilliy comme le souligne justement @LeeAnna_ V. N'aime pas du tout le bain. Au début on lui donnait des bains emmailloté, c'est a dire qu'on le regroupait et le coinçait tout serré dans le lange, puis on le plongeait dans la baignoire. Évidemment pour le laver il faut écarter les pans du lange mais doucement ça passait. Quand il a arrêté d'hurler on a enlever le lange et depuis ça va. Il n'est toujours pas fan mais on fait vite ;)

@LeeAnna_ c'est gentil de demande des nouvelles ;) la reprise du boulot c'est très bien passé. Tout le.monde était ravi de mon retour; la fille qui me remplace fini fin mai, mon évolution de poste est confirmée avec une augmentation conséquente a la clef; je prendrai mes nouvelles fonctions début août histoire d'avoir une reprise cool. Je conserve les mêmes horaires (9h -17h30) car j'ai bien stipulé que dorénavant mon fils est ma priorité. Mon boss est d'accord a 100%, le fait que sa femme soit enceinte de leur 3eme enfant joue et en ma faveur!
Quant a V., pour le moment, ça se passe aussi tres bien chez l'ass mat. Il a beaucoup moins besoin d'êtres dans ses bras que dans les nôtres même si elle me dit le prendre quand il pleure. Info confirmée par le petit garçon de 3 qu'elle garde également et qui m'a dit que "mon bébé pleure un peu mais nounou lui fais des câlins dans les bras".
On va voir si on continue sur cette bonne lancée la semaine prochaine qui sera sa première semaine de journées complètes de garde.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Charuru oui bien sûr :)
J'ai déjà mal aux lombaires cela dit mais j'ai des pb de bassin et de hanches donc je m'attends à douiller assez tôt dans ma grossesse.

Edit : je ne suis pas fixée sur l'allaitement, je prévois de tenter le coup et de voir comment ça se passe (ce qui me vaut des leçons insupportables de copines hyper rigides sur l'allaitement, qu'est-ce qui leur prend aux gens de se mêler de tout ça franchement merde à la fin) mais je viens de rêver que j'allaitais mon bébé et c'était tout doux, j'ai adoré ce rêve !

Dernière édition :
17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
@Coq' d'apres ce que je lis tu as fait ton possible pour limiter les effets de la chaleur donc déjà :fleur:
J'espère qu'il va aller mieux mais il vaut mieux consulter en cas de fievre qui descend pas au bout de 48h, et comportement pas habituel. Ma fille a fait ça: fievre avec glaire, toux puis boutons et c'était une roseole. Ce n'est peut être pas ça en tout cas :calin:

Ici c'est le caca en spray, gastro ou coup de chaud on saura pas mais j'ai du changer 10 couches de caca liquide comme de l'eau avec des morceaux hier, idem aujourd'hui :nomnom:
C'est un peu mieux car on lui a donné beaucoup d'eau, du riz semi complet et l'eau de cuisson, des bananes. Elle est en pleine forme sauf cette nuit.

Oui cette nuit elle nous a réveillé 12000 fois, on a donné un bib a 4h30 apres un enieme caca en spray. A 7h30 elle se réveille toute fraîche :dodo: c'était mon tour de reveil :sweatdrop: et je descend les escaliers avec ma belette dans les bras. Le biberon en verre glisse de mes mains et s'explose sur le carrelage... a 7h30 du mat, un dimanche Avec une nuit pourrie. BREF, je la pose dans son parc pour nettoyer et là je marche dans un morceau de verre, mon pied est en sang :sweatdrop: heureusement mon amoureux m'a entendu et s'est levé pour m'aider. Ensuite Madame n'a pas voulu boire son biberon, elle s'est recouchée à 9h et a dormi jusqu'à 11h30 :annoyed: (moi aussi du coup car j'étais explosee).

Merci la premiere fête des mère qui commençait comme un cauchemar !!! En plus, l'amoureux me souhaite rien et n'a pas de cadeau. :sweatdrop: :goth:
Mais il s'est rattrapé et est revenu à midi Avec un bon pour un massage de 1h30!!! Et des fleurs du jardin de notre futur Maison qu'il avait donné à ma fille pour qu'elle me les offre :tears::jv: Sacré ascenseur émotionnel je suis passé de journée de la loose à oh j'ai de la chance :facepalm:

cette année ma maternité et élever ma fille, c'est la seule chose que j'estime avoir fait et plutôt pas mal. :nod: Le fait de pas bosser, c'est pas toujours évident car j'ai l'impression d'être inutile dans notre petite famille. J'avais besoin de la reconnaissance de mon amoureux.:red: Même si c'est vrai que je ne suis pas sa mère Quand on y pense c'est étrange d'attendre qqc de lui :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes