Le topic des parents et futurs parents

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@Croquelicot : Courage :top: quand je vois le boxon que c'était avec Bigorneau dans le ventre, j'ose à peine imaginer ce que ça peut être avec deux bébés :eek:

@LiGie : je me sens moins seule pour les bruits de bébés la nuit, d'ailleurs le deuxième surnom de Bigorneau est "bébé nazgul" :cretin: Je ne m'inquiète pas plus que ça mais c'est une vraie symphonie, c'est impossible de dormir sans boule quies pour moi !

@poopoutyzz : j'ai utilisé le tire lait dès les premiers jours après la naissance et on a effectivement eu une confusion avec la tétine, mais renforcé par la mauvaise succion de Bigorneau. Aujourd'hui je tire mon lait et on donne tout au biberon... Quand je pars en vadrouille et que je n'ai pas de stock de lm (pour la rencontre nantaise de jeudi par exemple :cretin: ) je prends un biberon de lait artificiel. Ça me libère du "poids" de devoir tirer très régulièrement ou de devoir trimballer le gros tire lait électrique. Chaque allaitement est différent, bon courage :fleur:

@LeeAnna_ on a aussi la baignoire shantala, j'aime bien le fait de pouvoir la transporter facilement car on y met très peu d'eau, mais effectivement je trouve que la prise de bébé à une main est un peu galère parfois et inconfortable pour nous. Bigorneau aime bien en tout cas ! :happy:

Comme @Coq' on a eu droit à un coup de chaud, 38,5 de fièvre et mon premier fail de maman en carton. On n'avait même pas de doliprane en stock et j'ai dû partir en quête d'une pharmacie ouverte un samedi soir, bon j'ai fini par trouver et là je devais être TRES fatiguée car pour la posologie des suppositoires j'ai compris "1 et demi" au lieu de "un demi". Voilà voilà, Bigorneau a donc eu droit à une dose de cheval, alors qu'il a un mois et demi... Pour sûr la fièvre est tombée mais je me sens bien nulle :neutral:
Il va mieux aujourd'hui, est ce que je lui ai grillé tous ses neurones en lui donnant une aussi grosse dose de doliprane ?

Pour la fête des mère j'ai eu une petite carte avec une empreinte de pied :jv:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Constantinia j'ai ce souci la nuit de plus en plus en ce moment (aucune idee si c'est lié a ma situation actuelle) et ce que je fais c'est que je me met un coussin entre les jambes et j'enroule les jambes/ entortille le coussin autour. Ca permet de rester a la fois confo mais contractée ... ca me soulage un peu. Et je dors les jambes et surtout pieds en dehors de la couette.

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
36
Nuit pourrie ici encore. Reveil a 23h elle a bu un énorme biberon, doliprane et rien dans la couche. Réveillée a 4h30, impossible de la rendormir, elle va avoir un an et veut encore etre bercée (8,5kg)...:angry: mais là je la berçais et je voyais des yeux grands ouverts donc je l'ai reposé... silence pendant 30 mn puis pleurs à nouveau donc on a redonné un deuxième biberon et là mon amoureux Qui dit" tant pis on va la gaver, il y a que ça Qui marche et il faut qu'on dorme...":erf:

Elle s'est rendormie vers 5h et mon amoureux était très en colère. Il disait qu'il était crevé. Qu'elle commence un cycle de nuit pourrie à nouveau : elle dort énormément le matin pour compenser la nuit de merde donc ne dort pas ou peu l'après-midi et ensuite est crevée a 19h, mange pas assez avant le dodo car trop crevée et se réveille la nuit pour manger ainsi de suite.... :goth:

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Marmotte1234 j'ai hésité à t'écrire cela car je ne veux pas être alarmiste ou relou, mais apparemment les recommandations en cas de fièvre (+38°) pour un bébé de moins de 3 mois , c'est consultation obligatoire. Je ne sais pas si c'est excessif ou non (car dans l'immense majorité il n'y a rien de grave. Je suis bien placée pour le savoir avec mon bébé hospitalisé "pour rien" au final puisque c'était finalement viral ) , mais je pense que cette "règle" et les protocoles qui en découlent dans les services pediatriques ont été décidés sur une base de coûts /bénéfices en termes de risque x traitements . Voilà j'espère ne pas me mêler de ce qui ne me regarde pas et que tu ne m'en veux pas :fleur: Bon rétablissement à bigorneau ! :happy:

------
Team petite nuit alors que notre bébé a très bien dormi . . . On s'est juste couché beaucoup plus tard que lui donc on ne peut s'en prendre qu'à nous même :gonk::yawn: En tout cas sympa la scène il y a 1h où je comate dans mon lit, la tête lourdement enfoncée dans l'oreiller, à côté de Al. qui lui est en mode vélo à fond, sourires à gogo et petits cris de joie (il fera moins le malin la chaleur sera à nouveau là :twisted: )(je plaisante . En vrai depuis la naissance de Al, je prends maintenant plaisir à me lever le matin :jv:)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Hier pikachu fait son pleur de décharge. Comme tous les jours on fait un gros câlin en attendant que toutes les tentions sortent. Sauf que chatroll s'est aussi mise à pleurer, il a fallu que Mr Lilliy aille la rassurer. :facepalm::yawn::yawn::yawn:
Ça m'a tellement fait rigoler que pikachu en a oublié de continuer à pleurer. :cretin:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Cline39 c'est super toutça !! De quoi reprendre sereinement ... que ce soit pour toi et pour V.
Je veux ton boss moi !!! Lol

Il va falloir un jour que je vous demande des informations sur le tirage de lait pour gérer ma reprise mais je ne suis pas prête à envisager cette idée.
Ce qui ne change rien au problème mais bon.
J'ai juste envie de pleurer quand j'y pense.

Hier j'ai eu un bouquet de fleurs, une petite attention qui m'a fait plaisir ...
Mais surtout, Th à été hyper hyper hyper calme... Elle a joué seule 1h sur son portique, a fait de longues siestes, des câlins ... J'ai même pu regarder quelques épisodes de Big Bang théorie avec mon mari.
Bon c'est sûrement la chaleur qui l'a assommé.

Elle est vraiment curieuse, vous avez quoi comme jouets / jeux / occupations vous ?!
Ici c'est principalement le portique, un livre, une balle sensorielle, et les ballades partout dans la maison et dehors ...
Je ne sais pas toujours quoi faire avec elle.

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
J'ai cru que j'allais tuer un de nos chats cette nuit :scream: Moi je dormais, et d'un coup mon copain se lève comme une furie, j'entends pas fille pleurer, et lui qui crie "JE SAIS TRES BIEN OU T'ETAIS SALETE DE CHAT :scream: ". Je suis allée nourrir et rendormir ma fille, et quand je suis revenue me coucher il m'a expliqué : le chat faisait plein de bruit, il pensait qu'elle jouait avec du plastique dans le couloir, et en fait elle était en train d'escalader le truc en plastique à poches suspendu à l'arrière de la porte de la salle de bain. Du coup ça faisait un bordel pas possible, ça a réveillé la pitchoune etc.

Bref.

Concernant la fête des mères, quand je vous lis, je fonds encore plus d'amour pour mon copain :jv: Il a acheté un cadre, et a fait tirer des photos de notre fille (celles de ses moisiversaires). Il a utilisé de la peinture pour qu'elle puisse faire une empreinte de pied et une empreinte de main sur le cadre (apparemment il a troooop galéré, parce qu'elle voulait juste serrer la peinture dans sa main/la manger/l'étaler partout au lieu de bien poser sa main à plat :yawn: ). Du coup ils m'ont offert ça hier tous les deux, trop mignons :jv:

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
M. a pensé à me souhaiter la fête des mères quand la voisine me l'a souhaité. Ça me fait plaisir dans un sens, car je me dit qu'il le voit comme sa femme et pas uniquement comme la mère de sa fille.
Du coup, il me facilite la tâche pour la fête des pères :rire:

Je prie pour que L. retrouve son rythme d'avant pour de bon, me lever toutes les 2h c'est rude. Cette nuit elle a fait 5h d'affiliée j'ai l'impression d'avoir dormi 12h :yawn:

@LeeAnna_ L. est ultra éveillée, une vraie pile électrique. Elle adore sa vache d'éveil Oxybul, elle lui fait la misère. Par contre V. Le fils de @Cline39 à la même et en a rien à faire. On a aussi reçu un boudin d'éveil Jef Liliputiens, elle adore lui manger les oreilles et se regarder dans le miroir. On a également des livres en noir et blanc qui la captive quand elle a un peu moins la bougeotte.

Certaine d'entre vous ont parlé du bain libre, ça consiste en quoi et ça se passe comment ?

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Paindepice Nous on est adeptes du bain libre ! En gros, on met un fond d'eau dans la baignoire, on l'allonge dedans (l'eau lui arrive à peu près au milieu des oreilles, ou un peu au dessus), et on la lâche ( :halp: ). On reste à côté évidemment, et on surveille ++, surtout qu'elle s'agite beaucoup. Mais elle adore, parce qu'elle est tranquille dans l'eau, on n'a pas besoin de la tenir ni rien, elle attrape ses jouets, bat des pieds etc. L'autre jour elle a voulu faire comme en dehors du bain, et passer sur le ventre, elle a eu de l'eau plein de la figure, mais depuis elle a compris qu'il fallait bieeen relever la tête quand elle passait sur le ventre, et elle gère trop bien.

C'est moins contraignant que de la soutenir en permanence (ce qui serait indispensable si on mettait plus d'eau), et ça coûte moins cher que d'investir dans un transat ou dans un anneau de bain :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes