Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2013
219
2 331
3 794
1h-4h du matin: bebe mange, vomit, pleure pour remanger, revoit, pleure. Finit par se rendormir. Réveil à 6h, 7h30, 8h30...

Encore un coup je sens qu'elle va bien dormir toute la journée et cette nuit il faudra recommencer. Sauf que demain papa se lève à 6h pour partir travailler à 6h40.

Moi je pleure, parce que je sais plus quoi faire pour min bebe de 2 semaines qui ne veut pas dormir la nuit. Je veux pas qu'il reparte au travail. Ces 2 semaines de congé paternité c'est ridicule. Je veux pas être seule. Je veux dormir la nuit. Je veux pas être un nichon ambulant...

Ah, et -12kg depuis mon accouchement. En 2 semaines donc. J'avais pris 8kg pendant ma grossesse et je suis en sur poids de base (genre largement). Mais j'ai plus faim pour rien, je me force à manger parce qu'il faut bien... bordel, je suis fatiguée...

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
:hello: bonne fêtes à toutes en retard (je passe ma vie à être en retard depuis que j'ai Crapulette :rire:)
Ici pas de cadeaux ! Si cadeaux il y aura, j'en veux un de crapulette en personne donc j'attendrai son entrée à la maternelle !
D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le cadeau de @Aleynia c'est super joli et mignon :puppyeyes:.

Inutile de vous dire à quel point Crapulette a mal vécu l'énorme chaleur d'hier, je vois que vous en avez également toutes et tous bavés. Elle a eu ses premiers boutons de chaleur ! Et on ne jure plus que par notre super ventilo !

Merci également à toutes celles qui ont fait un retour pour les douleurs d'engagement et de poussées, j'ai pu mettre un nom dessus et me sentir moins seule ! Et je tiens à préciser que cette douleur n'a pas du tout "gâché" mon accouchement, j'ai du tellement integrer que accoucher c'est dans la douleur (paie ta mère qui accouche des ses 2 enfants sans péri ) que j'étais préparée et j'en garde un bon souvenir ^^ !

Sinon je me prépare mentalement à laisser Crapulette 4 jours et 4 nuits à ma BM pour partir en vacances avec mon mari et des copains. On l'a déjà pas mal habituée à se faire garder quelques heures par ma BM et elle connaît son appartement, je pense que ça va bien se passer !
Mais quand on partira "vraiment" en vacances d'été on emmène Crapulette avec nous et direction la Suède pendant 10 jours :unicorn: j'ai hâte !

Plein de courage à toutes, chez nous la température ne commencera à baisser que demain :halp:

EDIT : je voulais répondre @LeeAnna_ : ici à 4 mois 1/2 Crapulette ne veux toujours pas de portiques ou de tapis d'eveil ou même d'arche de jeux. Du coup elle apprend à saisir ses doudous hochets et anneaux de dentition, à enlever et remettre sa totosse (tétine ou sucette en fonction des régions) elle bat des pieds et des mains comme une sauvage ( comme le bébé de @Paindepice ) et elle essaie (et parfois réussit) de se retourner.
Quand elle s'ennuie et veut que je l'amuse, je la porte et on danse sur de la musique, je lui chante des chansons et lui lit des histoires (plein de monsieur et madame en ce moment) je la porte jusqu'au miroir où elle se sourit, je la met dans le transat et elle me regarder faire des trus passionants (style à manger où étendre le linge :rire:), on sort en poussette ou alors je bétifie en lui faisant des bisous ou des trucs ...hem...style "il est où le bébé ?" (même qu'elle rit aux éclats à chaque fois :coiffe:)

Dernière édition :
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Paindepice : merci pour ces idées je vais y jeter un coup d'oeil.

@Lily31 : oh j'ai l'impression de me lire il y a quelques jours. J'ai aucune solution miracle à te donner... Juste, je compatis :calin:
Ça va aller, c'est un moment difficile, en plus le temps ne doit pas aider, mais ça va passer ...
Juste une idée qui ne te servira peut-être pas à grand chose et je me gourre peut être : elle a peut-être du mal à faire la distinction jour/nuit, ici on tamise la lumière dès 20h et à 7ou8h j'ouvre les volets pour avoir la lumière du jour. J'espère ainsi lui faire comprendre qu'il y a deux phases dans une journée .
Je dis ça comme ça .... Je me sens maman en carton 80% du temps.
En tout cas, je t'envoie plein de courage :bouquet:

J'ai vu un truc hallucinant (pour moi ) en trainant sur les pages fb dédiées à l'allaitement : une maman dont le bébé allaité refusai les biberons à 3mois et demi, donc problème pour la reprise du boulot fait des flans au lait maternel...
2g d'agar agar / lait tiré / eau.
Elle a commencé à les aromatiser à partir de ses 6mois.
Le petit mangé ça chez la nounou, à la cuillère.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Lily31 beaucoup beaucoup de bébés confondent le jour et la nuit donc le comportement de ta fille est absolument normal. Ça s'arrange tout seul vers 6-7 semaines en principe, en attendant tu peux l'aider en faisant comme à conseillé @LeeAnna_ bien noir la nuit et pas trop noir le jour. Et essaye autant que possible de dormir en même temps qu'elle.

@Ilya "il est où le bébé" est un jeu très important pour son développement psychomoteur, grâce à ça elle va commencer petit à petit à comprendre la permanence des objets et des personnes. Donc ce n'est pas bêtifier ;) Vous allez dans quel coin de la Suède ? J'aime tellement ce pays :puppyeyes:

11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
Team nuit pourrie à cause de la chaleur ici aussi :stare:. L'homme a été adorable, il a été me cherche un 2e oreiller parce que j'étais mal installée (bon, c'est pas ce qui m'a rafraichi mais au moins c'était plus confortable), puis il a voulu mettre le ventilo, ça aurait été top si le truc n'avait pas décidé de grincer :annoyed: ... Finalement monsieur s'est équipé d'un brumisateur et m'a aspergée, et là aussi ça aurait été tellement chouette qu'il fasse ça toute la nuit :cretin: Résultat endormie à 2h et réveillée à 5h par un combo de la mort "envie de pipi-soif-faim-chaud-enfant qui bouge" :goth: (et résultat bis : monsieur vient de nous commander un magnifique climatiseur, je prie pour que ce soit en livraison 24h :cretin: )

Plein de courage à celles qui en ont besoin :cupidon: (ici je vais juste tenter de ne pas m'endormir derrière mon bureau - y'a la clim, le bonheur)

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Marmotte1234 @Mouchie yeah team insomnie de (ex)grossesse ! Je crois que c'était la pire nuit de ma vie (mais je n'ai pas encore mes jumeaux :cretin:). Je n'ai réussi à dormir qu'à 5h, en virant mon chéri dans la chambre d'ami. Et... Ce matin 8h... Marteaux piqueurs sous les fenêtres ! Oui oui ! J'ai lutté une heure pour essayer de dormir mais... J'ai abandonné ! :hello: Désolée c'est pas intéressant mais j'ai besoin d'exorciser :)
Encore 2 petites journées avant le declenchement (bizarrement cette nuit m'a remotivée :cretin: )

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
:dodo:
On savait qu'avec un bébé on allait devoir changer notre rythme mais non on est toujours aussi bêtes à se coucher tard, résultat on récupère jamais :stare:.
Et fiston s'est réveillé vers 2h30 en pleurant cette nuit, re Doliprane, refuse de l'eau alors mon mari a voulu lui donner un biberon (il mange jamais la nuit d'habitude, pourvu qu'il prenne pas l'habitude) et il s'est enfilé 210 ! Après ça il a redormi, ouf.
Mais ce matin, mon mari a à peine eu le temps de lui donner le biberon donc il me l'a refilé pour partir au travail, c'était dur de se lever si tôt. Et après j'ai réessayé de dormir, ce fût laborieux et alors que je l'entendais se réveiller je me suis dépêchée d'aller déjeuner, résultat, il dort encore :eek:. J'espère qu'il va faire des siestes aujourd'hui :frotte:.

Sinon, ici, pour la fête des mères, mon mari m'a offert (de la part de mon fils :coiffe:) un collier avec un pendentif en forme de cœur avec une photo de Jules et moi <3. Et un mascara Guerlain.

Pour le bain, on ne peut même plus lui donner dans sa chambre (là où est la table à langer) tellement il inonde tout, donc on le fait dans la salle de bain mais c'est pas pratique. Il se retourne dans tous les sens, claque des mains dans l'eau etc.
On va normalement refaire notre salle de bain et donc avoir une baignoire, on a hâte de pouvoir le baigner dedans !

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Ilya : aahhh oui, j'ai dansé une fois avec elle, j'avais oublié qu'elle avait aimé ça ...
En même temps, je suis irrésistible avec mon déhanché :winky: :disco:
Bonne idée !

Aux filles enceintes, plein de courage ... Ce temps est une plaie... J'ai apprécié d'être tombée enceinte fin juillet et de passer à travers la période estivale ...
Prenez soin de vous !

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@MC Doc on va à Stockholm avec une excursion à Uppsala prévue + une journée ferry (mais je ne sais plus trop pourquoi, je crois pour rejoindre une jolie île pas loin de Stockholm)
C'est notre premier gros voyage avec Crapulette donc on a un petit programme prévu, on verra si elle s'adapte bien pour faire plus de choses :) mais sur Stockholm même on va bien visiter !
Son programme vacances est prévu jusque 2018 lol
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon ce qui est amusant aussi (je rebondis sur le "mais il est où le bébé") c'est de lui montrer des jouets, de les cacher et de les faire réapparaître, elle nous regarde en mode :oo::oo::oo::oo::oo:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Nettle ah bon on peut faire ça ?? Je débarque :cretin:
Est-ce que ça marche pour les nouveaux nés ce bain libre ? Parce que je regarde les baignoires sur internet et celles avec un transat préformé paraissent rassurantes mais je me demande si c'est pas inconfortable et pas du tout rigolo pour le bébé ? Du coup le bain libre ça parait cool ! Quitte à mettre une serviette au fond de la baignoire pour les glissades ou chocs de la tête ??

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@Mlle_Bulle : tu as totalement raison :happy: au delà de 38°c pour un bébé de moins de 3 mois c'est consultation/urgence pédiatrique. Bon comme on était samedi en fin d'après midi, le cabinet de mon médecin traitant était fermé et idem pour les consultations pédiatriques, j'ai donc appelé le 15 où j'ai pu avoir un avis médical. Ils m'ont dit que comme il n'y avait pas de points d'appel pour la fièvre c'était probablement un coup de chaud. On m'a donc conseillé de donner un doliprane et de consulter en urgence le lendemain si la fièvre persistait :)

@LeeAnna_ : Han mais Poussinette joue déjà ? Nous Bigorneau daigne de temps en temps regarder le mobile que Mr Marmotte a fait, mais on sent que c'est surtout pour ne pas le vexer vu le temps qu'il y a passé :rire:

@Nettle : j'adore le principe de bain libre ! Question bête mais tu mets un tapis de bain en dessous ? J'aurais peur que ce soit inconfortable le fond de baignoire pour lui ! Est ce que tu penses qu'on peut commencer avec un Bigorneau d'un mois et demi ?

@Ilya : je trouve ça trop cool de voyager avec bébé :top: (et les destinations que vous avez choisies aussi sont trop cool)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Raaaaa c'est le retour du n'importe quoi sur les biberons ! :mur:
J'espère qu'il va se recaler rapidement, ça m'énerve de jetter.

@LeeAnna_
Ici, il adore quand son père lui fait des prrrrrrrt avec la langue, moi il s'en fout je dois pas être assez douée. :stare: Sinon, les ballades en doudou poney dans le couloir, la comptine de l'éléphant qui se balançait, agiter des trucs qui font du bruit, faire des guilis... Et l'arche bien sûr. Sinon, juste lui parler il aime bien.
Ah oui et changer la couche, c'est trop cool de changer la couche, il adore.:yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes