Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Demain je suis à 5SA, plus que trois semaines avant mon écho! J'ai l'impression d'avoir légèrement pris du bide, dans certaines fringues un peu justes je me sens serrée au niveau du bas ventre. Du coup je privilégie les fringues confort (en même temps je reste en pyjama toute la journée donc bon :cretin:).

Sinon je me demandais, je dois reprendre le travail lundi et je pense pas que je serai en état. Mais ma gynéco n'est pas dispo et je n'ai pas de généraliste, vous croyez que je peux aller à la maternité en consultation pour demander à prolonger mon arrêt? Je pourrais en profiter pour m'inscrire mais je me demande si c'est pas un peu tôt.

6 Novembre 2013
234
634
744

Dans le même genre, je l'avais annoncé aux collègues qui n'était pas encore au courant au retour des vacances de noël, j'en étais alors à un peu plus de 3 mois, et j'ai eu le droit à : "On s'était dit, soit elle est enceinte, soit elle a forcé sur les chocolats !"... :facepalm::facepalm::facepalm:

Plus tard on arrêtait pas de me demander "Alors ? Fille ou garçon ?". Ca m'horripilait, tout le monde voulait savoir ! Même l'épicière du coin ou la nana inconnue croisée au marché...
Pour le prochain bébé je me suis donc jurée de m'acheter un t-shirt repéré sur le net avec marqué en gros "We're hoping it's a dinosaur" :cretin:

@cahouette : Tu en es à 7 mois je crois, c'est ça ? Peut-être pourrais-tu tenter quelques exercices au ballon, mais pour le dos, pas pour le périnée (ça se fait plutôt dans le dernier mois pour aider le col à se préparer). Si tu es suivie par une sage-femme (ou même seulement par le biais de la préparation à la naissance), essaye de la contacter pour lui demander quelques conseils sur les postures qui pourraient te soulager.
Bon courage en tout cas, si les bains te soulagent tu peux aussi aller squatter la piscine tant que tu n'as pas perdu le bouchon muqueux, moi ça m'aidait beaucoup...

17 Octobre 2012
464
1 086
4 824
@Kitty Kat : Ton état est d'autant plus normal que la naissance de ton petit a été difficile. J'ai du aussi avoir plusieurs séances de psy pour m'en remettre.
Par contre il serait bien que ton amoureux te soutienne et ne minimise pas. Rien ne m'horripilais plus que le "c'est le passé, l'important c'est qu'elle aille bien", parce que non dans ma tête et mon coeur c'était encore très présent, difficile. Alors oui j'étais heureuse que ma chouette aille bien, mais ça n'enlevait rien au fait que MOI j'aille mal!
Je crois que ça serait bien qu'il parle avec la psy de neonat, elle pourrait peut être lui expliquer ton mal être.
Quoiqu'il en soit, ne culpabilises pas de ne pas être moralement en forme. c'est normal au vu de la situation.Tu en as conscience et c'est déjà énorme puisque du coup tu peux y remédier.
Pleins de courage et n'hésite pas si besoin, mon MP t'est ouvert :)

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 974
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
J'ai rendez-vous à 10h15 pour un nouveau monito. J+2. Là j'avoue, je commence à saturer, j'aimerais qu'ils me déclenchent. Pas parce que la fin de grossesse est chiante (et pourtant j'ai mal partout :yawn:) mais parce que j'en ai marre de me pointer là-bas et de devoir repartir :scream:. J'espère que ça ne se passera pas comme avant-hier !

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Iscambe, mais tu es encore ici toi? Bon, ce soir c'est la pleine lune, elle va bien finir va vouiloir naître ;)
Bon courage, ça doit être pénible les allers-retour à la maternité;

@Frodon_ , je ne sais pas si tu auras un RDV à la maternité "comme ça" :hesite: ?
C'est peut être l'occasion de te trouver et choisir un généraliste qui pourra te suivre (autre qu'au niveau gynécologique)
Qu'est ce qui va pas pour que tu sois en arrêt si tôt (excuse moi, c'est peut être indiscret?)
Par contre pour le choix de la maternité, apparament le plus tôt, c'est le mieux, donc si tu as fait ton choix, tant mieux

Sinon, y'a des mamans végés sur le forum?
Vous avez eu des soucis de carence/anémie pendant votre grossesse?
Je sais pas si il y a des compléments alimentaires dispo (pour le fer) sans ordonnance?

Dernière édition :
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Iscambe : argh je compatis, pour avoir fait le bout du bout du bout. Courage, je sais que c'est long mais profite pour prendre des forces et te reposer le max que tu peux.

@catatonia : attention pas d'autoprescription enceinte sans avoir vu un médecin. Moi j'étais anémiée, mais mon fer était au taquet enceinte à cause d'une maladie auto-immune couillon découverte pendant la grossesse.
Sinon sans forcément être végétarienne je ne mange pas de viande et je prenais les vitamines femmes enceintes chez solgar (à acheter sur iherb, prix imbattable). Avec accord de ma gynéco par contre :shifty:

merci pour vos petites idées pour le cadeau de la collègue, le coup des empreintes ça peut être pas mal. Je crois qu'elle n'en a pas, et c'est dans le budget.

bonne journée à toutes les madzs, et pensées particulières à celles dans l'attente et souffrantes

• Big up !
Réactions : Iscambe
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
pfffff c'est la galère, j'ai fait une collecte pour la naissance chez une collègue. J'ai récupéré une trentaine d'euros et je ne sais pas quoi lui prendre. Elle est blindé de vêtements, il ne lui manque rien. Les livres c'est bof bof, je sèche vraiment.
Vous n'auriez pas une tchite idée ?

- bons pour des tirages photos
- un soin pendant que tu lui garde son bébé
- une heure/deux heures d'aide ménagère
- un kit de cotons lavables pour la toilette du bébé (voir site tendances d'emma

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@catatonia Je suis effectivement végétarienne et j'ai été anémiée pendant ma grossesse (selon les analyses, car moi je ne me sentais pas faible du tout, je n'avais jamais été autant en pleine forme :shifty:). J'ai eu le droit à du Timoférol (fer + vitamine C, qui favorise l’absorption du fer) puis Tardyféron B9, mais malgré ça mon taux de fer n'a pas augmenté. Donc j'ai un peu l'impression d'avoir pris ça pour rien, surtout que ce n'est pas anodin de consommer des compléments. S'il y a une prochaine fois, je ferai sans, vu que je mange équilibré et tout... A voir avec ton médecin ou ta sage-femme, donc. @Pieris et @Mùy aussi sont végé, si je ne m'abuse (grosse concentration dans ce topic :banana:)

@Kitty Kat Je rejoins complètement les filles, ce que tu ressens est normal, entre la naissance difficile, la fatigue et la grosse frayeur que tu as dû ressentir pour ton petit bout. Mon copain aussi minimisait ce que je ressentais et c'était d'autant plus douloureux (et pourtant, ma fille se portait comme un charme, alors je n'ose pas imaginer dans ton cas, alors que ton fils est encore fragile). Les filles t'ont proposé le psy, moi c'est reparler à la sage-femme présente à la naissance qui m'a libérée. On a refait le déroulé de la nuit, elles m'a expliqué pourquoi ça s'était passé de telle manière. Je crois que les sages-femmes en général ont l'habitude de prêter une oreille attentive dans ce cas-là. L'important, c'est que tu trouves une personne qui ne te dise pas "Tout va bien maintenant, il faut passer à autre chose", parce que ça ne se fait pas en un claquement de doigts. Et c'est tellement émouvant de lire à quel point ton fils progresse :puppyeyes:

@AlienorB Contente de te revoir par ici, j'espère que tout va très vite s'arranger :hugs:

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Kitty Kat , han, les cadeaux des BM :yawn: Par contre pour les bavoirs on m'adit un jour "on en a jamais assez". Au moins c'est pratique!

Le tardiferon, j'en ai déjà eu de prescrit
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
alors que j'étais encore omni ...mais je n'ai jamais été une fana de viande rouge.
(Autant parfois j'ai des "envies" de poisson autant la viande ça m'attire plus du tout)
Comme c'est sur ordonnance, il va falloir que je discute de mes résultats sanguins avec mon médecin, je les ai reçu mais j'ai pas tout compris :stare:

Je pensais plutôt à des trucs genre spiruline en fait...ou des juste des conseils pour booster mes repas et éviter les traitements et prescriptions.
Et éviter les conseils "ma p'tite dame, faut manger de la viande cheval ou du foie de veau!" :gonk:
BREF je m'égare...

• Big up !
Réactions : BeaW

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes