@Soyoel J'avais oublié pour le tirage du lait : tu peux aussi ne faire téter Lio que sur un seul sein la nuit, puis tirer sur l'autre (normalement bien bien plein) le matin. Je crois que tirer après la 1re tétée du matin est généralement assez efficace également.
@zohra_larousse Mon père a une Laguna Break, vraiment pratique pour l'installation des sièges, la place des jambes, le volume du coffre. En vacances, on avait aussi loué un Captur, avec un coffre qui peut contenir beaucoup de choses et un habitacle assez spacieux. Et quand on était petits, mes parents avaient un Espace et mes grands-parents un
Toyota Lice Ace, deux modèles qui ont bien changé depuis, mais c'était vraiment cool pour embarquer tout le monde et même plus.
@Margottine Je voulais te répondre pour le coup des sièges auto et des nounous. Ma soeur travaille pour une agence de garde d'enfants, et ils sont bien à la ramasse sur ce coup-là (ils prêtent des sièges pas du tout aux normes). Du coup, je lui avait envoyé
cette brochure officielle trouvée à la maternité, mais je crois qu'elle n'a pas osé la donner à ses employeurs. Par contre ce document doit être moins complet que ceux de Sécurange, car il dit que la nacelle c'est OK
@Emil Si ça peut te rassurer, les phases de bébé qui remue sans cesse, qui ne veut pas dormir, qui met des plombes à manger finissent souvent par passer
Je dis pas que tu auras un petit garçon bien sage, peigné, discipliné, propre, prudent et tout le tintouin (tu t’ennuierais
), mais il y a de grandes chances pour que certaines choses lui passent.
@Croquelicot Pour mes deux accouchements, perte du bouchon muqueux = accouchement le lendemain ou le jour même. D'après les statistiques de ce topic, on dirait que tu as de grandes chances d'y passer
@poopoutyzz Les pics de croissance (ou période de pointe) à 3-6-9 jours/semaines/mois c'est vraiment à titre indicatif, ils surviennent souvent en dehors de ces périodes. Et avec la chaleur, c'est normal que les tétées soient plus fréquentes. Donc ça peut faire un combo qui donne un bébé brénique !
Normalement les tétées ne doivent pas être douloureuses (parfois désagréables les premières semaines). Dans un premier temps tu peux essayer la
position d'allaitement physiologique (je la conseille tout le temps donc je te l'ai peut-être déjà conseillée
). Et quelle que soit la position, il faut vérifier que le bébé ait son ventre collé contre le tien (pour ne pas qu'il tire sa tête vers l'arrière), le menton contre le sein, les lèvres bien ourlées. Si jamais la prise n'est pas bonne, n'hésite pas à dégoupiller ta fille avec le petit doigt, puis à lui faire reprendre le sein jusqu'à ce que ça soit bon. Tu peux aussi appuyer légèrement sur la peau son menton si sa lèvre inférieure n'est pas bien déployée. Normalement, ils finissent par prendre vite le pli.
Si jamais tu as des crevasses, la lanoline est censée marcher (par contre j'ai lu que c'était très allergisant, donc arrêter immédiatement si ça semble empirer les symptômes), sinon tu peux mettre un peu de lait sur une compresse, ou de l'argile verte, pour accélérer la cicatrisation.
Si jamais malgré tout ça, tu as toujours mal, essaye de voir avec une SF ou une conseillère en lactation s'il n'y a pas d'autre souci (frein de lèvre ou de langue, torticolis, candidose, canal bouché, syndrome de Reynaud, syndrome de KISS...).