Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Callicyne
Au début pikachu me faisait régulièrement pipi dessus et puis un jour il avait le zizi orienté vers le haut et il a voulu faire pipi... :yawn::yawn::yawn:
J'en ai été quitte pour un lavage total de bébé, body, table à langer, mais depuis qu'il s'est fait pipi sur le museau il n'a plus jamais recommencé. :cretin:
Je croise les doigts quand même qu'il n'oublie pas. :yawn:

Aujourd'hui, j'ai un bébé baluchon qui arrête de râler uniquement posé en travers de mon épaule. Je vais me tuer les cervicales. :sweatdrop:
Avantage quand même, pour une fois il me laisse m'assoir.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Je ne dis pas qu'il ne faut pas poser des limites, et de toute façon il ne faut pas se forcer à quelque chose qui nous gêne ou nous inquiète, mais je trouve que quand les grands-parents sont loin, ça vaut la peine de se faire un peu violence pour les laisser profiter et apprendre à connaître leurs petits-enfants pendant le temps limité où on est avec eux. Plus ou moins sous surveillance selon la confiance qu'on a, mais quand même. Nous on a tout le reste du temps pour les câliner nos bébés...Certes, le bien-être de bébé passe en premier, mais si c'est compatible avec le fait de faire plaisir aux grands-parents, surtout si on les voit très peu, bah je trouve que c'est bien de faire un effort, même si on préférerait câliner nous-mêmes notre bébé. Après voilà si vous flippez à l'idée que votre belle-mère fasse tomber bébé ou lui mette sa couche de travers et que ça vous donne des sueurs froides, ne le faites pas. Mais si vous savez que ça lui ferait super plaisir et qu'il n'y a pas vraiment de raison que ça vous dérange autre que "C'est MON bébé!! :scream:" (:cretin:), autant en profiter! Et je suis persuadée que le "type" d'amour qu'on a pour ses petits enfants est similaire à celui qu'on a pour ses enfants. Ce n'est pas tout à fait pareil bien sûr, moins fort certainement, et sans la dimension "j'ai la responsabilité de cette vie que j'ai pris la décision de créer", mais l'attachement est bien là, le manque aussi. Je me suis fait la réflexion au cours d'un rassemblement famille/amis que je préférais largement que ma belle-mère prenne ma fille dans ses bras plutôt que l'amie de la famille; parce que ma belle-mère elle veut la prendre parce que c'est sa petite fille, alors qu'une personne lambda voudra la prendre parce que c'est un mignon bébé (:drama:), mais que ce soit ma fille ou un autre... Ca fait une vraie différence je trouve.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Mère indigne ! ....

Th dort sur moi, impossible de la poser... Elle a mal au ventre.
Mais j'ai fini par avoir faim, vite fait bien fait : pizza surgelée ( on sait pourquoi je ne perds pas mes kilos de grossesse ) ...
Je viens de faire couler de la sauce tomate sur la tête de Th, avec un peu de miettes hein : pour le croquant :d

C'était froid, heureusement...

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Soyoel J'avais oublié pour le tirage du lait : tu peux aussi ne faire téter Lio que sur un seul sein la nuit, puis tirer sur l'autre (normalement bien bien plein) le matin. Je crois que tirer après la 1re tétée du matin est généralement assez efficace également.

@zohra_larousse Mon père a une Laguna Break, vraiment pratique pour l'installation des sièges, la place des jambes, le volume du coffre. En vacances, on avait aussi loué un Captur, avec un coffre qui peut contenir beaucoup de choses et un habitacle assez spacieux. Et quand on était petits, mes parents avaient un Espace et mes grands-parents un Toyota Lice Ace, deux modèles qui ont bien changé depuis, mais c'était vraiment cool pour embarquer tout le monde et même plus.

@Margottine Je voulais te répondre pour le coup des sièges auto et des nounous. Ma soeur travaille pour une agence de garde d'enfants, et ils sont bien à la ramasse sur ce coup-là (ils prêtent des sièges pas du tout aux normes). Du coup, je lui avait envoyé cette brochure officielle trouvée à la maternité, mais je crois qu'elle n'a pas osé la donner à ses employeurs. Par contre ce document doit être moins complet que ceux de Sécurange, car il dit que la nacelle c'est OK :dunno:

@Emil Si ça peut te rassurer, les phases de bébé qui remue sans cesse, qui ne veut pas dormir, qui met des plombes à manger finissent souvent par passer :hugs: Je dis pas que tu auras un petit garçon bien sage, peigné, discipliné, propre, prudent et tout le tintouin (tu t’ennuierais :lunette:), mais il y a de grandes chances pour que certaines choses lui passent.

@Croquelicot Pour mes deux accouchements, perte du bouchon muqueux = accouchement le lendemain ou le jour même. D'après les statistiques de ce topic, on dirait que tu as de grandes chances d'y passer :dowant:

@poopoutyzz Les pics de croissance (ou période de pointe) à 3-6-9 jours/semaines/mois c'est vraiment à titre indicatif, ils surviennent souvent en dehors de ces périodes. Et avec la chaleur, c'est normal que les tétées soient plus fréquentes. Donc ça peut faire un combo qui donne un bébé brénique !
Normalement les tétées ne doivent pas être douloureuses (parfois désagréables les premières semaines). Dans un premier temps tu peux essayer la position d'allaitement physiologique (je la conseille tout le temps donc je te l'ai peut-être déjà conseillée :yawn:). Et quelle que soit la position, il faut vérifier que le bébé ait son ventre collé contre le tien (pour ne pas qu'il tire sa tête vers l'arrière), le menton contre le sein, les lèvres bien ourlées. Si jamais la prise n'est pas bonne, n'hésite pas à dégoupiller ta fille avec le petit doigt, puis à lui faire reprendre le sein jusqu'à ce que ça soit bon. Tu peux aussi appuyer légèrement sur la peau son menton si sa lèvre inférieure n'est pas bien déployée. Normalement, ils finissent par prendre vite le pli.
Si jamais tu as des crevasses, la lanoline est censée marcher (par contre j'ai lu que c'était très allergisant, donc arrêter immédiatement si ça semble empirer les symptômes), sinon tu peux mettre un peu de lait sur une compresse, ou de l'argile verte, pour accélérer la cicatrisation.
Si jamais malgré tout ça, tu as toujours mal, essaye de voir avec une SF ou une conseillère en lactation s'il n'y a pas d'autre souci (frein de lèvre ou de langue, torticolis, candidose, canal bouché, syndrome de Reynaud, syndrome de KISS...).

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@LeeAnna_ Je savais pas qu'on pouvait allaiter avec un anneau ! J'ai une barre moi, je l'ai pas encore enlevée je l'aime trop mon piercing :lunette: je l'enlèverai le dernier mois je pense. Après même avec un anneau je trouve pas ça très agréable pour le bébé, le contact du métal et puis ça lymphe pas mal... Quand j'ai été m'inscrire à la maternité la SF en m'examinant les seins m'a dit "Ah vous avez un piercing... mais euh il faut l'enlever pour allaiter vous savez ?" Ben non je vais lui laisser la barre et les billes dans la bouche tiens :facepalm:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Ah mais au fait, je ne vous ai pas montré ma merveille pour ses 10 mois!
(oui je floode aujourd'hui :cretin:)

Petit point traditionnel:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
D'ailleurs je veux bien vos retours d'expérience sur la rééducation abdominale en fait, ça se passe comment pour vous? Vous faites des séances d'abdos chez le kiné/SF? Ou c'est juste ils vous montrent les exos une fois et vous devez bosser chez vous? Les exercices ressemblent à quoi, ils sont très différents des abdos classiques? (je précise que je fais déjà des abdos "soft" appris chez le kiné)

Et voilà donc ma poupette à 10 mois!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
24 Avril 2017
98
1 160
204
38
Merci @Priestess of Mars :)
Et justement je voulais revenir sur le sujet du tirage : j'avais pensé en effet tirer mon lait le matin sur le sein qui n'a pas "servi" la nuit ; or avec mon copain on a l'impression que si le lait n'est pas fraîchement tiré, Lio ne l'aime pas. C'est peut-être une idée ou un concours de circonstances, mais si c'est le cas est-ce que mon lait peut avoir un goût différent après réchauffage, ou plutôt est-ce que je fais un truc de travers dans la conservation/réchauffement ?
Je tire mon lait, je le mets directement au frigo dans le même contenant, et je le sors juste avant de le mettre dans le bib et au bain marie à réchauffer. C'est bon ou bien ? Je cherche la petite bête partout mais bon, on sait jamais...
Merci d'avance !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Question con, les piercings aux oreilles il faut les enlever aussi pour l'accouchement ? J'ai un hélix absolument impossible à enlever à part avec une pince spécifique chez le pierceur (ou alors il faut le couper quoi), et j'ai zéro envie de l'enlever (surtout que je ne vois pas bien où se situe le risque).

• Big up !
Réactions : Volokine
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Charentaise L'anesthésiste m'avait limite engueulée en mode "Ah bah ces piercings, il va falloir les enlever hein :scream: " (un tragus et un hélix, les 2 sur la même oreille). Je voyais pas pourquoi, il m'a pas expliqué ni rien dit pour justifier. Du coup je l'ai pas fait, et je m'apprêtais à répondre à une potentielle remarque le jour de l'accouchement en mode "ah oups j'ai oublié/pas réussi", mais en fait tout le monde s'en foutait :lunette:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Méli67 :puppyeyes:

@Soyoel Oui en effet, ça peut être le lait qui se prédigère lors du stockage, à cause des enzymes. Le lait prend un goût qui déplaît à certains bébés. Parfois, ça se produit après quelques heures au frigo, parfois quelques jours, parfois pendant la décongélation (faut tester voir à quel moment). La solution, c'est de le faire chauffer à 60 °C après le tirage, puis laisser refroidir avant de mettre au frigo ou de congeler (plus de détails ici).

@Charentaise J'ai gardé mon tragus et mes lobes pendant mes deux accouchements, personne ne m'a demandé de les enlever ni fait remarquer quoi que ce soit. Il me semble que le risque c'est en cas de chirurgie (par rapport à l'hygiène) ou en cas de réanimation, s'il faut utiliser le défibrillateur.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes