Le topic des parents et futurs parents

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Mouchie 5 semaines pour moi... 2 semaines avant l'accouchement et 3 semaines après (je pense que ça a favorisé le fait que j'ai adoré ma semaine à la maternité).

@Méli67 je ne suis pas tellement d'accord. Un petit-enfant ce n'est pas un enfant. Je ne culpabilise pas du tout d'habiter sur un autre continent que ma belle mère. C'est une décision qu'on a pris en couple (mon mari et moi) et avec laquelle elle n'a rien à voir. C'est mon enfant pas le sien.
On a pas à leur "faire plaisir". J'ai accepté son séjour pour faire plaisir à mon mari (moi j'ai ma famille ici, lui, il n'a personne) pas à elle.
Elle fait partie de la famille, au même titre que ma mère, mais je pense d'abord à nous trois avant de penser à elle. Si je n'ai pas envie de lui laisser mon enfant je ne lui laisse pas. Mes mots peuvent paraître durs mais je pense que c'est nécessaire de mettre une limite.
Dans les faits j'avais du mal à la voir s'occuper de mon fils donc après le retour à la maison, je laissais mon fils avec mon mari et ma BM dans le salon 2h le soir et j'allais dormir un peu. Je savais qu'il lui refilait mais je ne le voyais pas, c'était plus facile pour moi. Après je sais qu'elle aurait aimé changer une couche, l'habiller, le baigner mais je ne me sentais pas prête à laisser quelqu'un d'autre s'occuper de mon nouveau né (je n'ai laissé ma mère changer une couche que très récemment).
Comme l'ont répété tous les médécins/ pédiatres/ SF à mon mari "le bébé c'est la maman et le papa, si les autres veulent aider qu'ils fassent la vaisselle/le ménage/ les courses ou autres".

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Tiens je vais faire un point ventre moi aussi puisque j'ai pris des photos hier, il me reste 7 semaines avant ma DPA. Je pensais que j'avais plutôt un petit ventre pour mon stade mais j'ai pas mal d'inconnus qui m'ont dit récemment dans la rue "Olala c'est pour bientôt !!!" du coup il doit pas paraître si petit, j'ose pas leur dire que j'en ai encore pour deux mois :lol:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je suis pas mal de l'avis d'@orianebleue, ça peut paraître égoïste mais déjà les premiers temps on a pas envie que qui que ce soit touche notre bébé / la prenne dans leurs bras dès que ça leur chante, c'est pas une poupée, ils auront toujours l'occasion de créer des liens avec elle d'une autre façon par la suite. Et clairement je l'ai déjà dit mais je ne laisserais pas ma belle-famille s'occuper de mon enfant si mon mari ou moi ne sommes pas dans la même pièce, on ne leur fait pas du tout confiance, on les a vu faire avec ma nièce des trucs que ses parents (à la petite) leur avaient strictement interdit (pas des trucs graves mais c'est pour le principe de ne pas respecter les souhaits des parents, pour eux ça ne leur paraît rien mais ça va peut-être flinguer le rythme de sommeil du bébé, ses habitudes alimentaires, une routine difficilement acquise, etc.). Après on ne va pas les priver de leur petite-fille, pas du tout, mais voilà ce sera selon nos règles, c'est notre enfant pas le leur, et le bien-être et la sécurité de mon enfant passe avant le fait de faire plaisir aux grands-parents je trouve (après la plupart du temps les deux sont compatibles, heureusement).

Dernière édition :
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Ahhhhh j'ai trop mal à la tête !!
Heureusement que Poussinette est calme ...

@poopoutyzz : comme conseillé par les filles, vérifies bien la position de bébé pendant la tétée, vérifies qu'il prend bien le mamelon ( ça c'était terrible ici. . ). C'est tout bête mais je me suis rendue compte pendant le pic de croissance que c'était ça la cause de mes douleurs.
Aussi, perso je ne porte plus rien la nuit : free boobs ! Ça soulage mes tétons ! Après je ne sais pas si c'est recommandé par contre...
Pour soulager en cas de douleur : lanoline ( j'en mettais trop moi, j'ai réduit la dose et c'est mieux )
Th téte un peu plus depuis quelques jours. Je pense que c'est la chaleur... Des fois je me dis que c'est une tétée de confort, mais pour moi c'est pas grave, j'en profite pour la câliner et lui dire que je l'aime fort.
Bon courage :)

D'ailleurs, je vous avais parlé de mes fameuses "cloques jaunâtres" .... Je suis trop trop bête ... En fait, c'est les cicatrices de les anciens piercings aux tétons. J'avais oublié ...
Des fois je me demande où j'ai mis mon cerveau ....

Ohhh vos "petits" bidons ! Ça me rend nostalgique... Finalement ça passe vite une grossesse, tout passe trop vite.

24 Avril 2017
98
1 160
204
38
Tous ces jolis ventres ronds ça me donne envie d'être enceinte à nouveau :puppyeyes:
(je dis ça parce que là Lio dort, que j'ai pu manger - direct dans le tuperware mais quand même, assise à table mesdames, oui oui ! - et que même s'il dort toujours pas la nuit je me prends plus la tête avec ça et j'accepte chaque nuit comme elle vient :happy:)
Sérieux j'ai tellement adoré ma grossesse que je veux remettre ça... même si ça veut dire rebelote les nausées, les malaises, les douleurs qui font flipper... Rien que sentir à nouveau un petit bout qui fait des galipettes dans mon ventre ça vaut tous les à-cotés relous !!! :jv:
Par contre avec ces chaleurs je ne vous envie pas ! J'espère que vous tenez le coup !!!

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Mad_Ame : ah bah pour le coup je ne peux pas te répondre car j'ai retiré les miens dès que j'ai su que j'étais enceinte.
J'ai pas voulu me prendre la tête.
Mais je m'étais tout de même renseignée, tu peux allaiter normalement mais il faut porter un anneau par sécurité pour bébé. Un barre avec deux billes, il y a le risque qu'une se dévisse et que bébé l'avale ... Et s'étouffe.

J ai eu raison de les enlever, à la maternité j'ai galéré avec le piercing à la langue... Fallait retirer tous les bijoux, piercing compris.
Je ne voulais pas qu'il se rebouche, je l'ai fait au dernier moment ... Les sf n'étaient pas très contentes car j'aurais du l'enlever la veille lors de mon admission.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes