Le topic des parents et futurs parents

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Efe' tu ne peux pas demander un report de ton admission? Dans mon administration ça se fait, je connais des femmes qui ont eu le concours, qui ont préféré rester un an avec leur bébé et qui ont donc demandé le report du bénéfice du concours.
Bon courage, dans mon administration Nantes c'est aussi super dur à avoir :fleur:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Mellys elle edt trop chouux, je suis trop decu de pas avoir mes vieux habit pour faire comme toi :d

Dites, je reviens du rdv chez la sf (d'ailleurs c'est la 1ere fois qu'on me dit que mon ventre commence a etre " bien gros" et pas le contraire) et elle m'a prescrit 6 spasfon par jour pour quand je travail mais pourquoi ?? (6 c'est enorme non ??)
Et "uvedose" sans me dire a quoi ca sers. C'est quoi tout ca ???

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LeeAnna_
Team pétarou ici aussi. :joy:
Il dort beaucoup mieux sur le ventre, alors en journée je le laisse se reposer sous haute surveillance, je fais un check respiration et tout régulièrement. :cretin: Par contre, la nuit on le fait quand même dormir sur le dos, on ne veut pas prendre de risque. Et son père est hyper stressé par la mort subite, il arrête pas de m'en parler. Surtout qu'un de ses potes retrouve tous les matins son fils de 6 mois sur le ventre. XD

@Efe'
Je suis vraiment désolée. :sad:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LeeAnna_ : Avec ma force de moineau dans les bras, j'adapte la position du léopard : je la porte à deux bras, elle a sa tête dans le creux de mon coude et elle est collée contre moi (donc pas totalement à l'horizontal mais ce qu'elle aime, c'est le contact de ma main sur son ventre) et ça passe bien.

@Efe' : C'est un concours dans quel domaine ? Dans l'éducation nationale, on a une liste de postes vacants affichée pour faire nos voeux mais ce n'est qu'indicatif, on sait très bien qu'il y en aura beaucoup plus en réalité (par le jeu des chaises musicales mutations, ou grâce aux demandes tardives de congé et autres..) donc on a la possibilité de demander des postes même s'il ne sont pas affichés dispo.

@Mabb : Je dirais que le spasfon c'est plutôt à comprendre "jusqu'à 6 / jour" en cas de contraction, non ? L'Uvedose c'est de la vitamine D il me semble.
D'ailleurs en parlant de vitamines : j'ai une dose de vitamine K1 à donner au 1er mois à ma fille. Mais ça me stresse, cette histoire de pipette depuis l'affaire de l'Uvesterol... Vous l'avez donnée, vous ? (j'ai lu que pour les bébés au biberon ce n'est pas indispensable)

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@LiGie elle m'a dit 6/jour repartie dans la journee quand je travail, je crois oas avoir deja eu de contraction, en tout cas elle m'a dit "a chaque fois"
Maintenant je suis aller sur google je stresse trop que mon bebe veuille sortir deja, il est trop petit :sad: (elle ecrit trop mal mais je crois que au lieu de col long comme dhab elle a marquer court sur mon dossier, pourquoi elle me dit rien, maintenant j'ai trop peur :/ )

2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
Mon fils de 5 mois se retrouve aussi tous les matins sur le ventre depuis un petit mois. Je peux pas y faire grand chose donc je sécurise le lit, j'aère bien la pièce et ça roule.
Et ça fait quelques nuits qu'il ne dort qu'en body MC, sinon je le retrouve trempé de sueur au milieu de la nuit, et grelottant au matin.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@orianebleue : je sais pas du tout, j'essaye d'avoir plus d'infos là...
@LiGie : adjoint administratif, c'est commun à l'EN et autres trucs (moi je visais l'insee, puisque c'était les seuls à normalement proposer des postes à Nantes). J'ai appelé le centre des concours, le soucis c'est que si je rajoute Nantes sur ma liste de voeux, ma liste sera refusée, et donc je loupe d'office le concours, et si je coche autre chose, je serais affectée ailleurs et on ne peux pas changer de voeux plus tard...

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Giacomo Moi je veux bien des idées de jeux pour l'encourager à passe d'allongée à assise (et vice versa!) :happy:. Non pas que je la trouve en retard mais ça serait tellement cool pour elle qu'elle arrive à faire ça que si je peux lui donner quelques billes...

@Mlle_Bulle
Nous on tatônne aussi à mort pour l'habillement la nuit - sa chambre est plein ouest, c'est la pièce la plus chaude de la maison, elle chauffe tout l'aprem et à 19h le soleil tape en plein sur sa fenêtre donc même en laissant les volets fermés toute la journée on n'arrive pas à faire redescendre en dessous de 25°C... Et le problème c'est qu'on n'a pas de gigoteuse d'été à sa taille, sinon je la mettrais bien à dormir avec body ou couche + gigoteuse très légère comme tu dis. En gros, à 23°C je la mets en pyjama coton sans body, à 25°C je la mets juste en body, et à partir de 26°C juste en couche. Mais je suis à la recherche d'une gigoteuse quand même, d'autant qu'on a l'impression que ça la perturbe de ne rien avoir sur elle (ce que je veux bien comprendre, j'ai horreur de ne rien avoir sur moi quand je dors...). Après, c'est ce qu'on a adopté par essai/erreur, on a tout de suite vu quand elle était trop couverte, elle était toute moite, donc ben on enlevait une couche. SI bébé bulle dort bien et n'a pas l'air de transpirer en body + gigoteuse, c'est que ça lui convient!

@Fealynn oh :sad: tiens-nous au courant des résultats, on croise les doigts... :calin:

@Mellys Félicitations pour ton accouchement ! :supermad:
Pour le rythme de ta fille, ça ne me choque pas... 4h de tétée dans la journée, ça ne me paraît pas fou. Je me souviens des premiers temps, les tétées étaient vraiment longues et entrecoupées de petites pauses. A tel point que j'étais bien embêtée quand on me demandait "de combien elle espaçait les tétées" je disais "ça dépend, tu comptes le temps entre le début de chaque tétée ou entre la fin de la première et le début de la suivante?" :yawn: (j'ai assez vite pris le pli de donner le temps entre le début des tétées comme ça on m'emm...dait moins :lalala:)

@LeeAnna_ A. a dormi sur le ventre pendant 2 mois à peu près (je ne me souviens déjà plus :shifty:), à partir de 1 mois et demi je dirais. Elle avait un réflexe de moro très important qui la gênait beaucoup, un jour je l'ai posée sur le ventre à côté de moi pendant que je rangeais et elle s'est endormie :oo:. Petit à petit on en es venus à lui faire faire siestes + nuits sur le ventre. Ce ne nous stressait pas plus que ça. Chacun sa sensibilité, il y en a que ça va stresser monstrueusement, conseiller d'acheter un matelas qui détecte la respiration de bébé etc., d'autre pas... Si ça te semble insurmontable, trop angoissant, ne le fais pas, mais sinon oui tu peux tenter. D'autant qu'elle dort dans votre chambre non? Ca diminue vraiment le risque. (nous elle dormait dans la sienne, toute seule et on l'a fait quand même... :ninja:)

@LiGie tu peux demander du Zyma D plutôt, c'est 4 gouttes tous les jours, c'est de toute façon plus recommandé maintenant d'avoir une petite quantité tous les jours qu'une grosse en une fois.

@Mabb Si elle a écrit "col court" sur ton dossier et t'a prescrit 6 spasfons par jour, ça donne effectivement l'impression qu'elle a vu quelque chose d'inhabituel, mais ça me paraît fou qu'elle ne t'ait rien dit! Et ça mériterait très certainement un arrêt! Je te conseillerais de l'appeler pour avoir des précisions et sinon d'essayer d'avoir un rdv en urgence chez un/une SF parce que là soit tu vas flipper pour rien à cause d'elle, soit tu risques de ne pas te reposer assez s'il y a vraiment quelque chose qui ne va pas. Je mesure mes mots mais à ta place je serais très en colère contre ta gynéco, ça se passe bien avec elle d'habitude? En attendant, je te dirais de prendre effectivement les spasfons, au cas où. Ca ne peut pas faire de mal bébé ne risque rien (j'en ai pris la dose max quotidiennement pendant 6 semaines quand j'ai eu ma colique néphrétique)

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Lili-May Quand on sort à la plage en fin d'aprem je ne mets pas de crème solaire aux petits (mais comme toi, t-shirt UV ML + chapeau). C'est pas forcément ce qui est conseillé, donc ça n'engage que moi, mais je pense que dans ce cas, les risques d'une exposition raisonnée au soleil ne dépassent pas ceux du tartinage de produits solaires même bio.

@Mlle_Bulle Peut-être qu'Al. est en train de doubler ses gencives ? C'est l'étape préliminaire aux poussées dentaires et c'est apparemment très désagréable pour eux.
En ce moment fiston dort en body MC. Non pas qu'il dorme bien, mais il se réveillait déjà 3-4 fois par nuit avant la vague de chaleur ^^ mais sinon je le retrouvais en sueur même avec une turbulette fine.

@poopoutyzz J'avais oublié de te répondre pour la position d'allaitement. En position physio, tu peux soutenir sa tête avec le creux de ton coude ou ton bras, par exemple si tu l'installes en travers ou sur ton flanc, si c'est plus confortable pour vous deux. Mais le principe du biological nurturing c'est justement de ne pas exercer de pression sur le dos ou la tête du bébé et de laisser faire la gravité, pour lui permettre une liberté de mouvement afin qu'il s'installe de la meilleure façon selon lui.

@Mellys C'est parfait normal, il n'y a pas de rythme défini pour l'allaitement. Et comme le lait du soir et de la nuit est plus gras, les nouveaux nés font souvent des tétées en grappe le soir + tétées la nuit parfois plus rapprochées qu'en journée.

@TiteBonobo Tu dois être soulagée que ça n'ait été qu'un coup de chaud. Bon par contre soutien total, c'est nul ces moments où on a l'impression d'avoir 3 enfants à la maison :facepalm:

@Fealynn :hugs:

@Mabb Le Spasfon en cas de contractions reste plus ou moins un placebo. Mais on le conseille habituellement en cas d'épisode de contractions, combiné à un bain ou une douche chaude, qui doivent normalement les stopper si jamais ce n'est pas le "vrai" travail. Je t'avoue que j'ai du mal à comprendre l'intérêt en préventif du coup... Soit tu n'as pas de contractions au boulot et ça ne sert à rien, soit tu en as et 1) ce sont des contractions de Braxton-Hicks d'entraînement qui sont normales donc il n'y a pas grand chose à faire, 2) ce sont des contractions puissantes associées à d'autres éléments qui peuvent faire penser à une menace d'accouchement prématuré et dans ce cas, c'est d'un arrêt dont tu as besoin. Mais dans tous les cas, c'est nul qu'elle te balance une ordonnance sans expliquer quoi que soit.

@LiGie La vitamine K est avant tout recommandées chez les bébés nés par césarienne, forceps ou ventouse. Mais en même temps comme tu dis, le LA est enrichi en vitamine K et rend cette administration inutile dès le moment où il est indroduit. Donc à voir avec ton médecin peut-être, mais ca ne semble pas indispensable.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
Bon j'ai un peu perdu le fils à force de tout rattraper :sweatdrop:

Pour la nuit je tâtonne aussi, la chambre de Bibou est la pièce la plus chaude en journée, je laisse les volets en persienne histoire d'avoir un filet de lumière. Pour le dodo la nuit ça va dépendre, cette nuit comme il a plus toute la journée et que ça c'était bien rafraichi, il a dormi en body ML, grenouillère et gigoteuse légère. Je suis aller voir à minuit, il avait les joues et les mains fraiches.
Bon la journée, c'est body MC et t-shirt avec short ou salopette légère et si vraiment grosse chaleur, body tout court.
Après j'adore ses t-shirt et les deux petits pyjama qui sont :puppyeyes: contrairement aux bodys que je trouve vraiment pas terrible.

Sinon ça fait une semaine que j'ai commencer les purées, j'ai aussi introduit des yaourts a cause des jours de grand chauds où il refusait les bib (j'ai demander conseil à ma SF), il a kiffé, en faites ça va pas assez vite pour lui, il me choppe les mains en ouvrant grand la bouche. Je suis impressionner de la vitesse à laquelle il a compris le truc :nomnom:

Et depuis 3 jours, il s'endors sur le coté le doudou dans les bras, il est craquant :dodo:. D'ailleurs, j'ai commencer un petit moment à nous, une sieste l'après midi sur mon lit pendant que je bouquine ou j'en profite pour dormir aussi un peu.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes