@Giacomo Moi je veux bien des idées de jeux pour l'encourager à passe d'allongée à assise (et vice versa!)
. Non pas que je la trouve en retard mais ça serait tellement cool pour elle qu'elle arrive à faire ça que si je peux lui donner quelques billes...
@Mlle_Bulle
Nous on tatônne aussi à mort pour l'habillement la nuit - sa chambre est plein ouest, c'est la pièce la plus chaude de la maison, elle chauffe tout l'aprem et à 19h le soleil tape en plein sur sa fenêtre donc même en laissant les volets fermés toute la journée on n'arrive pas à faire redescendre en dessous de 25°C... Et le problème c'est qu'on n'a pas de gigoteuse d'été à sa taille, sinon je la mettrais bien à dormir avec body ou couche + gigoteuse très légère comme tu dis. En gros, à 23°C je la mets en pyjama coton sans body, à 25°C je la mets juste en body, et à partir de 26°C juste en couche. Mais je suis à la recherche d'une gigoteuse quand même, d'autant qu'on a l'impression que ça la perturbe de ne rien avoir sur elle (ce que je veux bien comprendre, j'ai horreur de ne rien avoir sur moi quand je dors...). Après, c'est ce qu'on a adopté par essai/erreur, on a tout de suite vu quand elle était trop couverte, elle était toute moite, donc ben on enlevait une couche. SI bébé bulle dort bien et n'a pas l'air de transpirer en body + gigoteuse, c'est que ça lui convient!
@Fealynn oh
tiens-nous au courant des résultats, on croise les doigts...
@Mellys Félicitations pour ton accouchement !
Pour le rythme de ta fille, ça ne me choque pas... 4h de tétée dans la journée, ça ne me paraît pas fou. Je me souviens des premiers temps, les tétées étaient vraiment longues et entrecoupées de petites pauses. A tel point que j'étais bien embêtée quand on me demandait "de combien elle espaçait les tétées" je disais "ça dépend, tu comptes le temps entre le début de chaque tétée ou entre la fin de la première et le début de la suivante?"
(j'ai assez vite pris le pli de donner le temps entre le début des tétées comme ça on m'emm...dait moins
)
@LeeAnna_ A. a dormi sur le ventre pendant 2 mois à peu près (je ne me souviens déjà plus
), à partir de 1 mois et demi je dirais. Elle avait un réflexe de moro très important qui la gênait beaucoup, un jour je l'ai posée sur le ventre à côté de moi pendant que je rangeais et elle s'est endormie
. Petit à petit on en es venus à lui faire faire siestes + nuits sur le ventre. Ce ne nous stressait pas plus que ça. Chacun sa sensibilité, il y en a que ça va stresser monstrueusement, conseiller d'acheter un matelas qui détecte la respiration de bébé etc., d'autre pas... Si ça te semble insurmontable, trop angoissant, ne le fais pas, mais sinon oui tu peux tenter. D'autant qu'elle dort dans votre chambre non? Ca diminue vraiment le risque. (nous elle dormait dans la sienne, toute seule et on l'a fait quand même...
)
@LiGie tu peux demander du Zyma D plutôt, c'est 4 gouttes tous les jours, c'est de toute façon plus recommandé maintenant d'avoir une petite quantité tous les jours qu'une grosse en une fois.
@Mabb Si elle a écrit "col court" sur ton dossier et t'a prescrit 6 spasfons par jour, ça donne effectivement l'impression qu'elle a vu quelque chose d'inhabituel, mais ça me paraît fou qu'elle ne t'ait rien dit! Et ça mériterait très certainement un arrêt! Je te conseillerais de l'appeler pour avoir des précisions et sinon d'essayer d'avoir un rdv en urgence chez un/une SF parce que là soit tu vas flipper pour rien à cause d'elle, soit tu risques de ne pas te reposer assez s'il y a vraiment quelque chose qui ne va pas. Je mesure mes mots mais à ta place je serais très en colère contre ta gynéco, ça se passe bien avec elle d'habitude? En attendant, je te dirais de prendre effectivement les spasfons, au cas où. Ca ne peut pas faire de mal bébé ne risque rien (j'en ai pris la dose max quotidiennement pendant 6 semaines quand j'ai eu ma colique néphrétique)