Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Efe' : Ohlala trop d'amour et de mignonnitude sur ces photos :puppyeyes:

@Mellys : Mais? C'est pas une fille ? Pourquoi elle porte du bleu ? hinhinhin. Elle est toute poupinouuuu :jv:

Sinon, bonjour, c'est moi la mère indigne qui couche toujours sa fille en body ML + gigoteuse d'hiver ! Et déjà j'avais peur qu'elle ait froid aha (mère poule toujours inquiète, oui, c'est moi). Enfin déjà, on ne l’emmaillote plus, y a du progrès ^^ (en plus, je viens de voir le tuto des maternelles là dessus et on faisait un peu n'importe quoi nous :yawn:)

@Lilliy : Merci :happy:

@Mlle_Bulle : Perso, j'ai commencé à avoir des dents (oui, "des") à 3 mois quand j'étais bébé :shifty: (j'étais pressée de manger des craquinettes:domokun:)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Oh la la :eek:
Ici Bobinette dort en couche, au mieux en t-shirt !
Elle a une petite couverture en polaire en plus de son doudou (qui est une petite couverture en polaire aussi) et quand elle a froid elle s'enroule dedans en cours de nuit. Mais bon, c'est une grande maintenant :cretin:

Et ça y est, elle commence à associer de vrais mots ensemble et se souvient de tout :oo:
Ma préférée doit être "Dada (Zelda) casser chaussures oh la la ! " :yawn: depuis que la chienne a mangé ses baskets (qu'on a réparé avec les moyens du bord, c'est moche mais ça marche :yawn:)

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Anne-ddf @Nettle @LiGie merci pour vos réponses ! Ça me conforte dans le fait que ça doit bien être ça :sweatdrop: Est-ce que vous avez fait qqchose pour les soulager ? Pour l'instant ça a l'air d'aller pour Al. qui n'en est qu'à s'agacer sur ses points . Mais en même temps j'ai l'impression qu'il lui en faudrait beaucoup pour nous montrer de la détresse (il pleure peu) (oui en fait j'ai des nazes auxquels personne ne peut répondre sauf nous XD)
@LiGie il me fait peur ce :domokun:, car bon , je l'allaite quand même :yawn:

@Mellys oui c'est normal l'absence de rythme et la variabilité des durées et des fréquences de tétées . En fait on parle de tétées "en grappe " pour décrire ça justement , le pic de prises alimentaires où les tétées se rapprochent . Le problème c'est qu'on entend toujours parler des 3h d'intervalle alors qu'il ne s'agit que d'une moyenne sur une journée (et avec un écart à la moyenne monstrueux ! ) . Les bébés se regulent sur la journée , voire la semaine (mais peut-être pas si jeune ? ) . Au cours de prepa on nous a juste dit de vérifier son était vers 6-8 prises par jour pour un nouveau né . A 3 mois, Al. est encore capable de faire des tétées de 10min comme de 45min. N'hésite pas à consulter pour te rassurer et optimiser (il y a la leche league aussi, mais ici même on a vécu des expériences très différentes selon les animateurs et groupes) , mais nos stress sur l'absence de régularité :)

@Mellys @LiGie trop mignons vos bébés avec leurs traits fins :puppyeyes:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Après les jolis bidons, nous avons les adorables bébés !! <3

Dites, Poussinette semble avoir des coliques, le soir et le matin je la vois lutter pour soulager son ventre, et nous faire plein de prouts plus spectaculaires les uns des autres.
Elle est très bien sur le ventre. Ça doit l'aider à se soulager....
Je l'ai mise ainsi ce matin car elle avait vraiment mal ... Donc je suis à côté et je ne la lâche pas des yeux.
C'est vraiment un gros risque de la faire dormir comme ça ?
Je ne dois vraiment pas tenter de lui faire faire sa nuit sur le ventre ?

3 Novembre 2014
779
6 096
754
Bon après le coup de stress des 38,8 degré de ma fille D hier et le médecin hyperactif désagréable du 15, ON a décider en tant que bon parent indigne de ne pas aller aux urgences car elle allait BIEN , elle avait juste un peu de fièvre. A 23h déjà plus que 37,7 et cette nuit ça a été , elle a dormi en body mc et vers 3h du matin je l ai mise en gigoteuse fine. Et ce matin fraîche comme TOUT elle avait 37,3. Donc finalement peut être juste un coup de chaud hier
Merci @Priestess of Mars car ton message D hier m a rassurer même si c était pas grand chose :)

Sinon mon mec me soule, TOUS les matins il me demande comment habiller ma grande. Et bah je sais pas moi. Donc comme une conn été regarde la météo et je lui dis. MAIS ce matin' j étais crevée car ma mini m a quand même réclamer toutes les 2h cette nuit, donc je l ai envoyer bouler, il a pas aimer. N a même pas chercher et lui a mis un pantalon, donc je lui ai forçement dis que ca n allait pas. Je lui ai fait comprendre que il pouvait regarder la météo TOUT seul comme un grand. Il l a mal pris. Bref c est d'un gamin a qui ont doit TOUT dire ça me soule. Donc ON S est engueuler et ma grande était trop chou à nous dire : ça va aller c est pas grave ..
Il a peter un câble aussi parce que lundi c est férié et donc ON doit garder la grznde donc il ne pourra pas trop bosser et sue vendredi ON doit la garder car la nounou ne peut pas la garder. Je lui ai donc dis DE demander à ses parents DE la garder, MAIS il VA BIEN sur envoyer un message le jeudi soir pour le vendredi matin ( si je ne le fais pas il ne le ferra' pas, la charge mentale TOUT ça ) donc il me gueulais dessus ce matin parce qu il ratait 2 jours de boulot tranquille : ba oui c est DE ma faute hein, parce que la charge mentale mais aussi c est DE ma faute les jours fériés , la nounou qui fait chier etc..
donc j en ai marre de lui la ....
Sans compter le short trop mignon que j avais mis DE côté pour aller chez ma maman çe week-end et que lui lui a mis ce matin ( ON a plus de machine donc je ne peux pas le laver pour ce week-end) et que BIEN sur la fille ne voulait pas se changer .....

TOUT VA BIEN !!!!!!

Désolé pour le pavé j avais besoin de me défouler pour pas lui re gueuler dessus quand on ira chez Renault pour acheter notre voiture ..

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LeeAnna_ : Hum, ici, elle a pété toute la journée hier ! Un vrai concert (je me suis demandé si c'était normal d'ailleurs :shifty:). On a eu des crises de pleurs aussi donc je crois qu'on peut dire : bienvenue les coliques ! Je la porte sur le ventre sur mon bras, ça la calme mais je ne tenterais pas de la faire dormir comme ça (trop peur, toussa)

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LiGie : on est habitué aux prouts, depuis sa naissance elle n'arrête pas ...
Mon mari la porte souvent en léopard, moi un peu moins car ça me fait hyper mal au bras. Elle pèse son poids ma petite !!
Généralement le matin de 7h à 10h, on fait un petit dodo à deux, je me redresse un peu dans le lit et je la place sur moi : elle dort paisiblement ...
La journée quand je vois qu'elle n'est pas bien, pareil, je me cale dans le canapé pour la prendre sur moi. Ventre contre ventre.
J'adore .... Elle est tellement mignonne.
Mais ce matin je ne peux pas, on doit partir vers 12h pour trouver de l'essence et aller à l'atelier de la maternité.
Et Th est vraiment embêtée par son ventre, donc je l'ai mise comme ça, elle s'est endormie directement !
Sauf que, évidemment je suis une flippette aussi donc je reste à côté....
Elle redresse déjà bien sa tête donc ça limite les risques je crois.

Bon elle se réveille ! Allez la journée commence !!!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes