Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Mellys il fait très chaud et elle est toute petite donc les pics de croissance vont s'enchainer. Ne t'inquiète pas, c'est normal ;)
Les seules choses qui devraient te mettre la puce à l'oreille sont: peu de couches mouillées (il en faut 5/6 par 24h), une courbe de poids (celle pour bébé allaité, pas celle du carnet de santé) avec cassure et des douleurs lors de la tétée. Sinon tout va bien :fleur:
Par contre pour l'espacement des 3h c'est pour les bébés au bib, un nourrisson allaité tète beaucoup plus souvent généralement et pour les 6 à 8 prises par jour c'est une moyenne. Un bébé tète à la demande, ça peut être beaucoup plus que 8 fois par jour.

@Nettle pour le portage dos bien attacher ses cheveux et un collier de portage/allaitement ou un jouet et encore ça lui arrive de tirer dessus comme une sauvage :eek:

La nuit elle dort en couche et body à bretelles, il fait hyper chaud chez nous et on est toujours en cododo même si depuis le début de la semaine elle roule/tombe d'elle même ds son lit dans la nuit (je précise qu'on est au sol et qu'il y a une différence d'environ 5cm entre les 2 matelas ^^)

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Mellys De mon côté 4h ça me semble pas inquiétant ;) A. fait aussi des tétées très rapprochés (toutes les heures voir moins) à certains moments ! Depuis qu'elle est née j'ai l'impression qu'elle est pendue au sein de toutes façons :coiffe: (elle a pris 520 grammes en 10 jours !)

D'ailleurs en parlant de tétées, je crois que j'arrive bientôt au bout là, j'en peux plus d'avoir si mal et cette giga crevasse au sein droit depuis plus de deux semaines :tears: J'appréhende tellement dès que c'est le tour de ce côté, et ni les sf, ni l'ostéopathe (qui a bien dit qu'elle avait un soucis au niveau du palais pour le côté droit), ni la conseillère en lactation que j'ai eu au tel, ni les changements de position ne changent quoi que ce soit...
Je sais plus quoi faire du coup.
Je pense essayer de tirer de ce côté du coup, et lui donner l'autre.
Je suis dégoûtée parce que j'adore l'allaiter exclusivement et ça me fait vraiment ch** d'arrêter par douleur et non pas par envie :mur:
Et merci @Priestess of Mars, j'essayerai avec mon côté droit du coup :happy:

Ah et autre question, vous en parliez donc ça m'a fait penser, vous donnez toutes le zyma D tous les jours à votre bébé ?

Pleins de pensées pour toi @Efe' , j'espère que tu seras là cette après midi, on te chouchoutera :jv:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@*looloo* Oui j'ai attaché mes cheveux bien haut, + j'ai accroché un petit jouet à la bretelle + j'ai fait passer mon collier d'allaitement dans le dos, mais tu comprends, c'est tellement mieux d'emmêler ses petits doigts dans les cheveux tout fin sur la nuque de maman :puppyeyes:

Bon et sinon, Boba 4G totalement validé ! Reçu hier, j'ai déjà pris le pli pour l'installer en ventral et en dorsal, c'est tout con. J'ai un peu galéré au début pour la ressortir quand elle est dans mon dos (salut je suis ssouple comme un manche à balai), mais j'y arrive aussi. Et c'était trop cool cette première petite balade en dorsal :puppyeyes: Elle qui est ultra curieuse, j'ai senti que ça lui plaisait bien de pouvoir tout voir (en écharpe en ventral elle se tord et s'agite pour pouvoir regarder...). Je vais quand même essayer d'aller à un atelier pour apprendre le dorsal avec l'écharpe, mais en tout cas le Boba est une merveille :puppyeyes:

@poopoutyzz Pour le Zyma D on lui donne tous les jours... Quand on y pense :ninja: On n'est pas hyper assidus. Pour l'allaitement, tu peux favoriser un sein le temps que l'autre cicatrise je pense. Moi elle boit presque toujours sur le même, parce qu'à droite elle a toujours eu plus de mal (téton totalement plat), donc souvent j'ai la flemme de prendre le temps de bien la positionner (même si maintenant elle arrive à l'attraper plus facilement), et je la mets à gauche par simplicité.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Fealynn :hugs:Pensées a vous, je croise les doigts pour que les résultats soient bons.

Ici Petit-Hôte a arrêté de taper dans mes côtes droites. Ça serait top si ça n'était pas pour se mettre a taper dans mes côtes gauches :goth:

J'ai mon premier cours de préparation à l'accouchement cet aprem :joy: :caprice: (Oui oui, tant de joie pour ça parce que ça veut dire que l'accouchement se rapproche !)
Et ce matin la maison de naissance faisait un atelier couches lavables, je bossais mais monsieur s'est libéré pour y aller :)
Et sinon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Arrêtez de faire d'aussi joli.e.s bébés ! Ça va me donner envie d'en refaire :halp: (non je déconne plus jamais je refais ça !) (Mais j'avoue que vous faites de fort joli.e.s enfants :jv:)

@Mlle_Bulle le camillia marche plutot bien ici. Et quand il y a vraiment grosses douleurs de dents c'est doliprane et dolodent. Et attendre que ça passe...

24 Avril 2017
98
1 160
204
38
@Mabb on m'avait prescrit Spasfon aussi, deux matin, deux midi et deux soir, mais comme dis Priestess of Mars ça sert à rien si c'est juste parce que ton travail ou autre situation quotidienne te donne des contractions... Le mieux dans ce cas c'est lever le pied ou arrêter... Je n'avais pris les fameux Spasfon que quelques jours puis j'ai laissé tombé, je ne suis pas du tout fan des médocs (alors enceinte n'en parlons pas) et quand j'y ai réfléchi à tête reposée j'ai préféré arrêter plutôt que de me gaver de trucs qui finalement ne me faisaient aucun effet...

Sinon juste pour me rassurer (oui, encore et toujours) : Lio a mal dormi cette nuit (comme d'hab vous allez me dire), et ce matin sa sieste a tourné court car il arrêtait pas de se retrouver sur le ventre. J'ai laissé tombé, je l'ai pris avec moi, on a joué, on a essayé le bib comme tous les jours (et comme tous les jours ce fut un semi-échec : il veut bien jouer avec la tétine mais pas avaler le lait qui traverse... il préfère parler la bouche pleine et faire des bulles : c'est hyper choupi mais clairement ça nous avance pas :facepalm:), bref, évidemment à 11h30 il pleurait de fatigue. Je l'ai endormi en le berçant (pas de sein :dowant:) mais du coup ses périodes de siestes ne sont jamais les mêmes d'un jour sur l'autre, et je me demande si là aussi il faut lui introduire un rythme ou on s'en fout ???
Je suis paumée à force, je sais que comme il est avec moi à la maison pas besoin de le "forcer" à prendre un rythme, il peut faire un peu comme il veut, mais je me demande si laisser faire comme ça, ça va pas compliquer encore plus le changement quand il devra aller en crèche ou en nourrice :dunno: ?? Genre reculer pour mieux sauter et se manger les pieds dans le tapis parce que j'ai laissé des habitudes se faire et que plus le temps passe plus se sera dur de les défaire ???
C'est compliquéééééééééé :crying:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
J'ai rattrapé tout mon retard de lecture :worthy:

J'espère que tout s'est bien passé pour @Croquelicot ! Hâte d'avoir des nouvelles !

@Mellys et @Efe' Non mais ces photos <3 Qu'ils sont beaux vos bébés !

@Mabb Je suis choquée par l'attitude de ta sage femme ! Je ne comprend pas qu'elle te prescrive des médicaments sans aucune explication. Même pour la vitamine D, ok c'est donné quasi systématiquement au 6e mois mais pourquoi ne pas t'en parler ? Et pour les Spasfon c'est encore pire, si ton col s'est raccourci elle aurait vraiment du te le signaler parce que c'est un motif d'arrêt ! Ça aurait été bien de te dire si tu dois adapter ton mode de vie.. Je ne vois pas l'intérêt de te laisser dans le flou comme ça. Peux-tu la rappeler pour en savoir un peu plus ?

J'ai vu passer les photos de vos ventres :puppyeyes: J'ajoute ma contribution. Il n'est ni gros ni petit pour mon stade je crois... 26 SA dans deux jours mais la photo a été prise il y a un peu plus d'une semaine - depuis je passe ma vie en culotte donc vous m'excuserez si je ne poste pas la version la plus récente :cretin: (et c'est le bazar dans la chambre vu qu'on stocke temporairement des affaires - même si ça ne légitime pas le lit non fait...)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

6 Novembre 2013
234
634
744
@Soyoel : Je débarque et je n'ai pas suivi tes autres messages (donc n'hésite pas à me dire si je me plante), mais, je suppose que tu essayes d'introduire un biberon de lait à la place de l'allaitement au sein ? C'est du lait maternel ou artificiel ?
Je trouve que déjà, le fait qu'il garde la tétine en bouche est un bon signe. Pour mon fils, je me souviens que ce qui avait marché, c'était de lui présenter le lait légèrement réchauffé (ou tu peux tenter de lui donner froid si tu lui présentais tiède) et surtout, que ce soit quelqu'un d'autre que moi qui lui donne les premières fois, et il ne fallait pas que je sois présente. Si j'étais là, il préférait bien sûr prendre le sein (pas fou le coquin :rolleyes:).
Quant aux siestes, est ce que le fait de se retrouver sur le ventre le réveille ou est ce que c'est toi en le remettant sur le dos ?
Dans tous les cas, tu peux essayer de repérer les signes de fatigue chez lui pour lui proposer la sieste, et à force, tu devrais voir se dessiner un certain schéma dans le rythme de ton bébé (par exemple : réveil à 8h, sieste à 11h), sur lequel tu pourras t'appuyer pour essayer de caler un peu sa journée.
Après, il est normal qu'un bébé change aussi de rythme spontanément, ça donne en général quelques jours avec un rythme un peu anarchique le temps de repérer ses nouveaux besoins.
Ne t'inquiète pas et fais selon ton instinct :)

@Fealynn : Je pense bien à toi et à ton compagnon. J'espère que vous aurez une bonne nouvelle, les médecins envisagent toujours le pire scénario quand ils essayent d'établir un diagnostic... C'est normal mais tellement stressant...

@Mellys : Une magnifique poupette :jv: Et ton récit d'accouchement m'a donné les larmes aux yeux (vi, je suis encore un peu frustrée d'avoir eu une césarienne pour mon premier :goth:), merci de l'avoir partagé !

24 Avril 2017
98
1 160
204
38
@MainsGrises merci !
En effet je commence à essayer d'introduire le biberon avec mon lait que je tire : s'il sort du frigo je le réchauffe un peu, sinon je lui donne direct (si je viens de le tirer). Au début on lui présentait le soir vers 18h/18h30 pour que ce soit son père qui le lui donne, pendant que j'allais ailleurs. Sauf qu'à cette heure-ci on trouvait qu'il râlait très vite, parce qu'il était déjà pas mal fatigué, du coup j'ai pris le relais pour lui donner vers 11h (sortie de sa sieste justement) (enfin, quand il la fait :))
J'essaie de le lui présenter comme un jeu, je fais semblant de boire en faisant plein de bruits marrants, ça le fait rigoler, et je lui présente pour qu'il fasse pareil. Du coup oui il prend la tétine en bouche et s'amuse à aspirer mais aussi à souffler :happy:, parfois il place sa bouche correctement et fait le mouvement de succion pendant une dizaine de secondes (wouhouuuuu !) donc j'imagine que ça va venir petit à petit... Mais c'est vrai que c'est casse-tête... Et vite décourageant :rolleyes: mais bon...
En fait je viens vous embêter parce que pour ma sœur ça a l'air de s'être tellement bien passé, genre elle a décidé qu'ils passaient au bib, pouf, en deux semaines les petits buvaient leur LA au bib sans broncher (ma sœur est un tyran XD) que j'ai l'impression de manquer de conviction ou de "fermeté" avec Lio (n'appelez pas la DDASS hein, je me comprends:yawn:)... m'enfin bon, ça viendra :happy:
Merci en tout cas de vos conseils et de votre compréhension :top:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes