Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 533
25 800
3 874
39
Belgique
Tiens, pour garder un souvenur de ma toute petite, j'aimerais faire une emprunte de ses petons et de ses mains, sur papier.Est ce que l'une d'entre vous a fait celà? Quelle peinture /encre utiliser? Non toxique pour bébé et lavable facilement (je tiens pas à ce qu'elle garde des mains/pieds de panda!)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Trois jours sans pleurs de décharge et deux nuits pourries. Je préfèrerais quand il pleurait finalement et puis c'était l'occasion de faire un gros câlin. :sweatdrop:
Je me sens tellement maman en carton, j'étais tellement fatiguée de la nuit que ce matin je n'ai pas réussi à me lever quand il a râlé à 6h puis à 7h. Bon après il a pris un mini biberon à 8h45 donc c'est que ça ne lui a pas manqué plus tôt... Mais je me sens nulle.

Ça ne va pas mieux niveau biberons. Cette nuit, il a beaucoup hurlé. Il repousse le biberon avec sa langue. Je lui enlève. Et là il s'arque, se cambre en hurlant. Je le fais roter, ça marche pas. Je lui fais un câlin, ça marche pas. Je lui repropose le biberon, il en veut pas. Je refais un câlin, ça marche pas. Je retente le biberon en lui collant dans le bec car ça ressemble quand même à ses hurlements de faim et là il se calme et mange tout.
Il a râlé au moment de le recoucher, mais c'est parcequ'il n'avait plus sommeil.
Ça n'est pas la première fois qu'il me fait le coup. Je n'y comprends rien. :tears:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Mellys : dans les magasins bebe, ils vendent des kits comme ceux de Paindepice mais avec des peintures ou des encres spéciales ....
C'est sûrement un peu plus cher que d'acheter directement la peinture ... Mais tu es à peu près sûre .
Sinon, j'aurai tendance à penser que la peinture destinée aux jeunes enfants est safe.

Perso je préfèrerais prendre un kit même si c'est un peu plus cher pour être rassurée sur la toxicité du produit

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Lilliy Ma fille faisait ça aussi pendant une période. Hurlements en mode "géfaim", mais impossible de lui mettre le sein dans le bec, elle repoussait. Impossible de lui faire un câlin, elle repoussait, hurlement "géfaim", proposition du sein, elle se mettait à manger comme un ogre. Incompréhensible. Ca a fini par passer :erf:

@Paindepice Pour la DME, pas besoin que le bébé sache s'asseoir seul. Par contre il doit tenir assis : si tu le mets dans une chaise haute, il faut qu'il sache se tenir droit. S'il se tient droit, ça prouve 2 choses : qu'il est assez tonique, et que donc son système digestif est prêt, et qu'il pourra en cas de besoin se pencher en avant pour recracher un aliment trop gros. Ça permet d'éviter étouffement et fausse route. Et les bébés n'y arrivent en général pas avant environ 6 mois, d'où le fait d'attendre cet âge pour démarrer.

Edit : Pour la peinture, vous pouvez aussi faire de la peinture vous même, non toxique et comestible !

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@chasseuse_de_nuages
Il est déjà sur une tétine débit 2. La 1 avec le lait épaissi, ça mettait un temps fou et il ne mangeait rien car à la fin il en avait marre.
Peut être que le débit est trop fort, mais ça fait un moment qu'on est passés aux 2 et ça allait avant.

@Nettle
Bon ben on va attendre que ça passe alors. :cretin:

D'ailleurs, juste après avoir écrit mon message, il m'a refait le coup. 30 min apres et alors qu'il était calme. Il a remangé un peu et là j'ai l'impression qu'il recommence.... Raaa :crying:

24 Avril 2017
98
1 160
204
38
@lunimya y a pas plus nulle en informatique que moi, du coup je suis bien obligée de l'avouer... c'est quoi un doodle ???? :red:
Au pire je demanderai à monsieur ce soir ! Ce sera pas la première fois que le geek qu'il est se moquera de moi :cretin:

Sinon ici je cherche toujours à l'endormir sans le sein, ça devient sportif... On va rencontrer plusieurs ass mat pour la rentrée de septembre, dont une qui a l'air vraiment chouette, et ça me fend le cœur mais ça veut dire que bientôt Lio va faire ses (minis) siestes ailleurs (pourvu d'ailleurs qu'il apprenne à dormir plus, et à pas se réveiller complétement à chaque micro réveils !!!) et qu'il va bien devoir réussir à s'endormir sans moi.... un peu comme la prise du bib, c'est vraiment le passage que j'imaginais pas aussi dur psychologiquement et émotionnellement... Parait que tout le monde passe par là (ou presque), donc y a pas de raison que je n'y arrive pas mais c'est vraiment pas facile...

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Illicit bien sûr que si ton lait lui suffit ! C'est des conneries cette histoire de passé à un bib de LA ! (sauf bien sûr si c'est ce que vous voulez !). J'ai eu un doute à un moment à force d'entendre tout le monde me dire "c'est parce que ton lait est pas assez nourrissant blablabla" et la preuve que c'est n'importe quoi c'est qu'aujourd'hui elle mange solide le soir, ça l'empêche pas de pas faire ses nuits hein !
Si pour toi l'allaitement est important n'écoute pas ce genre d'avis. :fleur: courage pour les nuits je sais à quel point c'est dur mais ton bébé est encore tout petit :)

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Soyoel : je compatis :hugs:
Je suis dans le même état d'esprit que toi.... J'essaie d'entendre les conseils qu'on me donne : ça va développer son autonomie / les retrouvailles seront plus belles / c'est bon pour elle de voir sa mère travailler ...
Je me raccroche à ça ...

Mais je crève d'envie de rester avec elle ...
Je vais commencer à jouer au loto. :pray:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes