Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Croquelicot Warrior :supermad:

@LiGie @Paindepice J'ai installer ce modèle, je le trouve super parce que facile d'installation, réglable sur tous les angles et bon volume de la glace. Je n'ai pas pu l’installer sur l'appuis tête du milieu (il n'y en a pas) mais sur celui d'à coté et on voit très bien Bibou. Bon sauf la nuit :top:
https://www.amazon.fr/Safety-1st-Ré...coding=UTF8&psc=1&refRID=QCK6FXGJNT81G1W5QZ1N

Cette nuit Bibou c'est réveillé à 4h30 et c'est chéri qui est aller le gérer tout seul de son propre chef. Sauf que le bib d'eau qu'il lui a proposer n'a pas suffit. Je me suis lever au 2ème round pour lui en faire un vrai et chéri c'est à nouveau lever pour le prendre dans les bras et le consoler :puppyeyes:
Il c'est rendormi une fois fini et quand il a eu son doudou dans les bras :jv:
Je suis retourner me coucher mais chéri avait une autre idée en tête :winky:
C'était bon mais j'ai mis un temps fou ensuite pour me rendormir

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Neptune. : Moi je laisse carrément ma poussette tank chez la nounou, donc un cosy, ça devrait pas énormément gêner quand même :cretin:

Pour les sièges auto, ici on en a un (on n'a qu'une voiture, donc forcément) qui reste tout le temps dedans, ma sœur en a aussi acheté un (puisque de toutes façons, elle allait en avoir besoin pour + tard aussi) et mes parents en ont carrément.. deux :yawn: (un dans chaque auto).
Je crois que de ce côté là, on frôle le suréquipement ^^

Par contre, en dehors des sièges auto, je suis de moins en moins à l'aise à l'idée de rouler en fiesta. Je suis pressée qu'on soit en mesure de la changer pour une voiture + haute et solide, j'arrive pas à me sortir de la tête qu'une collision entre une fiesta et n'importe quoi d'autre, on a peu de chance d'être gagnant :erf:

__

Ici je suis pleine de sentiments contradictoires.
Après quelques mois où elle a évolué doucement (un peu tous les jours mais disons qu'on n'a pas eu l'impression de la voir grandir d'un coup) elle est dans une phase de gros progrès depuis quelques semaines, que ce soit au niveau du langage (des phrases de + en + longues même si les mots sont toujours des demi-mots), au niveau social/émotionnel (elle montre de l'empathie, de la tristesse si quelqu'un est triste près d'elle, elle cherche à consoler, elle câline et est bien moins timide avec autrui), puis ici avec la propreté.. Je sais pas, je la vois grandir à toute allure et ça a un côté grisant (la voir changer, voir toutes les possibilités en approche, tout ce qu'on va pouvoir faire toutes les deux et tous les trois avec son papa, tout ce qu'elle apprend et qu'on est fiers de lui transmettre etc) mais aussi un peu angoissant, parce que de jour en jour je vois disparaître mon petit bébé. Je réalise (un peu violemment :sweatdrop:) que le bébé laisse place à la petite fille et c'est fou..
Genre hier, je l'ai trouvée assise en train de déchiffrer les lettres du titre d'un de ses livres, toute perplexe, me demandant : "il est ou le P ?" (y avait pas de P dedans et elle aime le P, le P est sa lettre fétiche :cretin:)
Ou ce matin, on allait chercher le bus sous le vent et la pluie, et elle s'inquiétait de savoir si papa avait bien mis sa capuche en allant travailler. :puppyeyes:

Bref, j'aimerais bien capturer un peu le temps par moments, même si ce que je vois arriver devant nous a l'air drôlement cool ! Mon tout petit bout..

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Pour le rétro nous on a le Besafe, je saurai pas dire s'il est bien ou pas, c'était le seul en magasin XD.

Sinon, @LeeAnna_ ça peut peut-être t'intéresser : premiers secours.

Vous avez une solution pour que bébé ne transpire pas trop dans son cosy ? Ici il a les cheveux trempés et on part bientôt en vacances pour un long trajet...
D'ailleurs je suis en train de me demander combien de tenues/pyjamas/bodies prendre pour lui. On fera sûrement des lessives là bas mais bon... Autant la méga liste est faite, autant la quantité je ne sais pas :cretin:.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Illicit Je ne sais pas quel âge a ton fils exactement mais le pic des 3 mois de bébé ananas a duré environ un milion d'années six semaines. Six longues semaines pendant lesquels je n'ai pas dormi plus de 2h d'affilee (alors qu'avant ça il faisait ses nuits et c'est moi qui le reveillais pour manger :facepalm: ). Ça a été très dur mentalement, la journée ça allait mais la nuit le manque de sommeil me rattrapait très vite. La fin du pic a coïncidé avec le dédoublement de gencive (youyou :goth: ).
Ça a pas l'air très encourageant dit comme ça, quand tu es dedans et que tu n'en vois pas le bout. On m'a beaucoup dit "ça passe tout passe" et j'y croyais pas mais au final (longtemps après) c'est passé.
Je ne pense vraiment pas que ce soit toi qui manques de lait ou que tu fais quelque chose qui ne faut pas. Je pense juste qu'il a besoin de teter la nuit et c'est tout. Plus vite on l'accepte, plus vite on trouve des solutions pour se faciliter la vie. Au bout de moment, je lui mettais le sein à la bouche sans réfléchir et je me rendormais. C'est pas facile si tu n'arrives à pas dormir pendant une tétée mais fermes juste les yeux pour grappiller quelques minutes de repos pour commencer. Je crois que le plus important (qu'on m'a dit ici et qui m'a beaucoup aidé) c'est de lâcher prise. Tu ne reflechis plus et tu lui donnes ce dont il a besoin. Et quand ton mari rentre du boulot tu lui refiles le paquet et tu vas faire une sieste !

Bon courage

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
Je crois que le fait d'avoir écrit tout ça était vraiment important et m'a fait du bien, alors tournée de poutoux générale :fleur:
Avec Mr Marmotte on a tellement la tête dans le guidon qu'on a même pas eu le temps d'en reparler, globalement on n'a plus du tout le temps de se parler. On communique par texto pour tout vous dire car il part au travail avant qu'on soit levés et se couche avant Bigorneau et moi :sweatdrop:

Bigorneau va mieux, au final on ne sait pas ce qu'il nous aura fait, on a suspecté l'introduction du lait artificiel, la chaleur... Mais on ne saura probablement jamais, il est le digne fiston de sa mère en somme (j'avais été hospitalisée 2 semaines à 5 mois de grossesse pour une suspicion de hellp syndrome, et en fait c'était aussi une virose, voilà voilà :cretin:).
Il n'a pas l'air trop rancunier et nous abreuve de "areuh" et de sourires, ololo :puppyeyes:

@Croquelicot : super récit, j'ai reconnu beaucoup de chose (déclenchement aussi), je suis contente que ça se soit bien passé ! Bons premiers moments :d

@Lilliy : j'y pense mais bon courage pour les vaccins du coup ! Tu as choisi lesquels ? Il faut que je les commande aussi...

Pour les avrilettes 2017, on parlait des activités pour nos petits loups l'autre fois. J'ai commandé les livres "noir sur blanc" et "blanc sur noir" de Tana Hoban, Bigorneau a trop kiffé :top:

Bon courage aux mamans et futures mamans qui en ont besoin :hugs:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Vous avez une solution pour que bébé ne transpire pas trop dans son cosy ?
Vous avez essayé de mettre un lange ou autre tissu (d'une matière plus légère type coton...etc) sous lui ? On fait ça avec son transat sinon elle se retrouve le dos trempé. Je testerais bien aussi avec le cosy car c'est clair qu'elle transpire aussi là-dedans ! (il y a des traces blanches qui le prouvent, je pensais que c'était des restes de bave mais non ^^)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Paindepice oui j'avais acheté un retro se fixant par ventouse sur le parebrise arriere, c'est pas mal sauf que ça se decolle tout le temps. Il existe des choses pour les appuis tête mais j'en ai pas dans ma voiture.

@Bree_ j'ai le meme ressenti avec la twingo! surtout que par chez nous nos autoroutes sont bourrées de camions qui roulent comme des cons! Rigolez pas mais j'en viens à prendre l'itineraire Bis quelques fois! Ce qui explique aussi que je me rendes au rencontre madz en train! Je reve d'une nouvelle voiture solide et securisante!! mais on a toujours pas trouvé notre bonheur!

Ce matin nous sommes allées pour la premiere fois aux bebes nageurs, c'etait trop bien!! j'y suis allée seule avec Phiphi, j'apprehendais un peu le rhabillage mais ça été bon meme si c'etait sportif de toujours avoir une main sur elle pour me rhabiller. La piscine où je vais est vraiment adaptée, il y a plein de jouets, de matelas à langer etc. Philomène etait comme un poisson dans l'eau, bon meme si elle a bu la tasse quelques fois dont une avec une regurgitation de biberon sur maman. Avant de partir je suis partie avec elle dans le jacuzzi (il n'y avait pas les bulles, mais l'eau etait bien chaude), je la bercais dans l'eau et elle s'est endormie:yawn:

Dernière édition :
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Reviendue de week end lundi soir, pfiou c'était long tout cette route ! Bébé a gigoté comme un petit fou le samedi soir à cause de la musique forte, c'était la première fois que je le sentais si haut - sous les seins. :jv:
Ce WE m'a donné confirmation ; si j'en ai marre de ma grossesse une fois bébé cuit, un tour sur nos magnifiques autoroutes belges devrait aider à déclencher les choses. :cretin:

@Croquelicot Superbe récit, c'est chouette de lire que tout s'est bien passé !
@Marmotte1234 Ce que ça a du être dur ! Je me sentais déjà pas bien, prête à pleurer en lisant alors en le vivant.. Heureusement que votre petit bout vous abreuve de sourires depuis ! :fleur:

Votre conversation sur les sièges auto m'intéresse. Je ne me suis pas encore penchée dessus mais j'ai bien enregistré le site sécurange quand le moment sera venu. Ici on va faire beaucouuuuuuup de route (genre Belgique - Autriche puis Autriche - France puis France - Belgique :non:) en fin d'année et on louera sans doute une voiture adaptée aux quinze millions de valises mais j'ai peur du siège auto qui sera proposé avec. Et encore, je ne sais même pas si on peut nous en proposer un. Parce que j'imagine que la probabilité que notre siège auto soit compatible avec celui de la voiture louée sera proche de zéro. :sweatdrop:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Pfiou, je suis dans la phase chiante ou mes pantalons normaux me serrent bien trop (même ouverts retenus avec juste un élastique) mais où je perds mon pantalon de grossesse (peut-être qu’un neuf conviendrait mieux, celui-là est bien étiré par ma première grossesse mais j’attends les soldes).

Je crois que je commence à sentir quelques mouvements mais ça reste rare et léger. Du coup, comme je suis impatiente de cette période parfois je secoue vivement mon bidon dans l’espoir d’une réaction mais rien…

Globalement ça va. Au boulot je rigole parce que la seule personne qui me parle de ma grossesse est un homme. Quelques collègues ont demandé si je n’étais pas trop fatiguée mais sans plus – et ça me convient bien, je n’ai pas envie que ce soit le sujet de toutes les pauses, mais ça m’amuse et surprend que ce soit un homme qui semble le plus à l’aise avec ça (bon on ne rentre pas dans l’intimité, il me parle surtout de bouffe…)

@Croquelicot : Quel bel accouchement ! Et quel humour !

AL parle beaucoup et c’est super, mais parfois j’ai l’impression qu’on s’appuie trop sur elle pour faire la conversation et qu’on n’a plus rien à se dire avec mon mari… ça me chagrine et m’inquiète un peu, surtout avec l’arrivée d’un deuxième. Je me visualise trop bien accaparée par mes 2 loulous, m’écroulant le soir sans avoir fait plus de 2 phrases complètes à mon mari ou alors pour parler en partenaire de la gestion familiale mais pas en adulte pensant. Bon ça dépend des jours mais l’impression que mes parents – par exemple – communiquaient beaucoup plus et que c’est grâce à ça qu’ils sont unis maintenant, nous on n’en ai qu’à 3 ans de mariage et parfois on se saoule ou on n’a rien à se dire…

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Croquelicot :puppyeyes: Super ton récit! Félicitations tu as super bien géré! :loveeyes:
J'espère que le retour à la maison se passe bien :happy:

@Illicit Ici aussi le pic des 3 mois avait duré des plombes, montée en puissance pendant 3 semaines où elle a été horrrrrrrible et fini en apothéose au moment où je n'ai fait QUE la faire téter pendant 48h. J'avais les seins tous mous, plus du tout de lait (je la voyais téter téter téter mais sans déglutir, il n'y avait vraiment plus rien qui sortait), c'était hyper éprouvant mais j'ai persisté, je la faisais téter tout en marchant pour qu'elle soit bercée en même temps comme ça elle s'énervait moins, et au bout des 48h ma lactation s'est adaptée et elle est redevenue normale. Franchement si je n'avais pas été au courant des pics de croissance, j'aurais certainement eu l'impression de ne pas avoir assez de lait, je lui aurais donné du LA, j'aurais peut-être arrêté d'allaiter, comme ma mère et ses soeurs (qui me demandent toujours : "Mais tu as encore du lait?!?!"). Après ce n'est pas forcément un bib de LA qui va flinguer ton allaitement au contraire si ça peut vous soulager il ne faut pas hésiter.
Mais tout ça pour dire que tu peux peut-être essayer de te caler dans ton canapé avec Netflix, un bouquin (ou deux), à boire et à manger et de ne faire que lui donner le sein; au moindre signe d'agitation, hop, tu le colles au nichon et tu l'encourage à téter... Ca ne peut pas faire de mal vu ta situation : au pire ça n'arrange pas la situation, au mieux ça aide un peu. Et au moins c'est quelque chose que tu peux essayer autre que "attendre que ça passe"...
Plein de courage :calin:

@zohra_larousse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes