Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Mellys : ah ça m'arrive régulièrement avec Th.
Je la redresse, bien droite pour qu'elle reprenne bien sa respiration ...
Jusqu'à maintenant ça fonctionne, mais je compte suivre une formation aux premiers secours car en flippée que je suis, j'ai peur qu'un jour ça passe par le mauvais chemin.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Anne-ddf si le problème était "juste" qu'il ne fait pas ses nuits je pourrais peut-être m'en accommoder. Mais là ça fait 2 (ou 3?) semaines que je n'ai pas dormi plus de 2 heures d'affilee :tears:. Il tete plus la nuit qu'en journée. Et en ce moment chaque tétée se finit en hurlements (le jour) alors je sais pas, peut-être que ça ne vient pas assez vite pour lui. J'en sais rien. Je sais juste que je suis au bout de mes forces :tears:.

19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
:hello:

Les nuits, c'est vraiment trop le bordel :gonk:
Je ne sais vraiment pas ce qui se passe...
Je crois que ce sont des cauchemars mais je n'en suis pas sûre (ou serait-ce des terreurs nocturnes ? :dunno: Ou un sommeil trop agité:fear:), du coup, impossible d'avoir des nuits réparatrices (pour elle comme pour nous) et difficile d'avoir la forme pour faire un bébé vu la fatigue accumulée...

Sur ce point-là, je suis un peu perdue, d'autant plus que c'est quasi quotidiennement et que ça dure depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois...

Je ne sais pas si c'est lié, mais je sais qu'à la crèche, elles ne respectent pas son rythme de sommeil, car elle ne dort qu'à partir de 12h30 (alors que parfois elle est réveillée depuis 5h30 du matin...) pendant environ 2 heures, sauf qu'avec nous, à 10h pétantes, elle fait sa sieste du matin et souvent une autre sieste l'après-midi...
Depuis l'épisode de chaleur, l'endormissement est hyper compliqué, elle nous réclame plein de fois. Si je reste prêt d'elle, elle se lève, réclame de relire l'histoire du soir, me réclame des bisous sur la main... Seul l'Amoureux parvient à la calmer dans ces moments-là, mais ça prend du temps...

Je me demande si ce n'est pas parce qu'elle n'est pas assez fatiguée, ou au contraire, elle l'est trop au vu de son exitation... Du coup, je me suis dit qu'on pouvait peut-être tenter de la coucher un peu plus tard car plus tôt, ce n'est pas possible, elle se couche déjà hyper tôt :shifty:

SOS D'UNE MAMAN EN DÉTRESSE :halp:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Margottine : Au fait, j'ai lu ton message sur ta fille qui s'endort mieux avec la lumière, ça m'a fait penser aux simulateurs d'aube. J'ai lu l'autre jour que ça pouvait aider les bébés à dormir (avec la fonction coucher de soleil). Je ne sais pas si ça peut être une piste pour vous (ça coûte cher quand même), j'ai l'impression que vous avez déjà essayé beaucoup de choses :fleur:

vous avez installé des glaces pour voir vos bébés quand ils sont dos à la route ?
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir cette idée :shifty:
Pour l'instant, quand je suis du côté passager, je prends mon tel en mode selfie et je la regarde comme ça.
Quand je conduis, bah je prends sur moi (ou je m'arrête pour vérifier que tout va bien aha). Je pense qu'un miroir serait dangereux pour moi (je passerais mon temps à la regarder plutôt que la route!)

Et bon anniversaire à Pepito !! :free:

Dernière édition :
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
:hugs:@Illicit , comme je te l'ai dit on est passé par là (3 eme nuit qu'elle étale les tétées la nuit et la journée aussi). Je ne sais plus comment tu fais la nuit, du coup :
Ma solution pour dormir plus longtemps c'est de la faire dormir entre nous et de lui coller le nichon dans le bec dès qu'elle se réveille. Généralement elle s'endormait sur le sein et moi aussi. Au final j'étais à moitié éveillée 10 Minutes toutes les 2 3h, c'est pas l'idéal mais c'est toujours ça de pris.

Merci @Lizbeth_B. , je vais de ce pas regarder ça !

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Merci @Paindepice. elle a espacé les tétées d'elle-meme (sans que tu ne fasses rien de spécial je veux dire)? il dort dans son lit dans notre chambre. Quand il dormait de 20h à 4h je l'allaitais dans un fauteuil dans notre chambre à 4 heures. Maintenant qu'il est en mode open nichons je le prends dans notre lit histoire de dormir un peu (mais en fait je ne dors vraiment pas bien quand il tete). Enfin comme tu le dis c'est mieux que rien. Cette nuit j'ai essayé de retourner sur le fauteuil en pensant que j'aurais un meilleur "contrôle" sur les quantités qu'il prend , qu'il boirait plus et donc dormirait plus longtemps avant la tétée suivante. Mais ça ne l'a pas empêché de téter tout aussi souvent, et moi après chaque tétée j'étais bien réveillée, donc j'ai encore moins dormi que d'habitude.

Et @Anne-ddf je relis mon dernier message et je suis désolée si j'ai semblé agressive. Ce n'était pas le ton que je voulais donner à mon message :fleur:.

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
Bon allez, tant que je suis là, j'ai envie de vous donner quelques nouvelles (désolée si vous n'en avez rien à faire :rire:).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon j'ai l'air de n'être qu'amour et paillettes mais je vous assure aussi que parfois c'est pénible !! Les journées sont quand même souvent longues car il tourne beaucoup en rond. Mais on s'apprivoise de mieux en mieux :)

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
J'en ai marre des hormones de grossesse :tears:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon concernant les sièges auto, on a le cosy qui va avec notre poussette pour les premiers mois. Je me demande comment on va faire pour l'assistante maternelle car c'est mon copain qui l'emmenera et moi qui la récupérerai, ça se fait de lui laisser le cosy ou il faut qu'on en achète un deuxième ? Je suis un peu perdue... Surtout qu'on passera rapidement à un siège auto donc je ne vois pas l'intérêt de devoir investir pour quelques mois/semaines, mais on sera sans doute obligés d'acheter deux sièges auto par la suite :dunno:

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Neptune. tu peux tout à fait laisser le cosy chez la nounou, y'a pas de raisons qu'elle refuse, ça prend pas une place monstrueuse non plus !
Nous on a fait ça jusqu'à ce qu'on achète le siège auto suivant et là on en a pris deux parce que trop lourd et compliqué de faire le transit d'une voiture à une autre sur la journée !

Au pire du pire tu prends une Nania BeOne pour l'une des deux voitures (environ 40€), elle durera super longtemps. On peut garder le cosy au moins 1 an, voire 2, faut juste pas dépasser 13kgs et que la tête ne dépasse pas de la coque !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes