Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Rrah j'ai encore des douleurs de règles, en plus à chaque fois j'ai une micro-seconde de "Ah tiens je vais bientôt avoir mes règles... ah bah non je suis con"

Tiens je vous vois parler de Premiers secours, hier je me faisais justement la réflexion avec mon mari que ça serait limite plus utile à la maternité de nous montrer comment gérer un bébé qui fait une fausse route plutôt que de nous apprendre à donner le bain ou changer une couche. Je vais regarder s'il y a des formations spécifiques pour les premiers secours sur bébés.

Edit : je viens de voir qu'il y en a sur le site de la Croix rouge, y a une séance proche de chez moi un dimanche début juillet, je vais la proposer à mon mari je pense. J'espère juste que j'aurai pas accouché d'ici là !

Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Bien, bien, bien, j'ai tout préparé pour son bain depuis une bonne heure...et depuis, j'attends qu'elle fasse son caca pour le lui donner. Mais à part grogner en devenant toute rouge et se rendormir aussi sec, y a pas grand-chose qui se passe :rire:

Dure, la vie de mère :yawn:

"Ah tiens je vais bientôt avoir mes règles... ah bah non je suis con"
Presque pareil que toi tout à l'heure : je remarque des traces rosées en allant aux toilettes ; pendant une fraction de seconde, j'ai flippé de perdre mon bébé (hum oui bonjour, j'ai accouché depuis 6 semaines !) Sinon, des douleurs de règles, ce ne sont pas des petites contractions par hasard ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@LiGie : non mais je fais ma maligne mais bon j'ai jamais changé de couche donc je pense que je serais contente qu'on nous montre aussi haha, mais je me dis qu'avec du bon sens et des tutos Youtube ça le fait, alors qu'apprendre Heimlich avec Youtube c'est plus compliqué.
Pour les douleurs oui je pense que ce sont des contractions, j'en ai régulièrement depuis quelques jours mais bon je m'inquiète pas trop pour le moment tant que ça s'estompe avec du Spasfon (je devrais peut-être m'inquiéter ceci dit ? Mais bon j'ai tellement en tête les femmes qui contractent pendant des semaines/mois avant d'accoucher que je me dis que j'ai encore le temps)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Lizbeth_B.
Stylay le beau gosse! :rire:
Ses joues sont à croquer.

@Marmotte1234
On a pris le package complet car on est provaccins avec son père. Il y en a qui me paraissent moins indispensables c'est sur, mais on préfère quand même tout faire.
J'espère qu'il ne va pas trop souffrir. À la pmi la puéricultrice m'a dit qu'un des vaccins faisait mal à l'injection. Je vais préparer un biberon à lui donner rapidement après pour le rassurer en même temps qu'un gros câlin. :erf:
J'espère aussi qu'il va bien les supporter. Je n'ai pas envie de le voir mal ou patraque. (Comment ça ça arrivera bien un jour, tu pourras pas y échapper ?:cretin:)

Bon je crois qu'on rentre dans une période où la crise de mi biberon devient systématique. Ben on va s'adapter et attendre que ça passe... :supermad:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Margottine Je veux bien te croire (sur le fait que les petits aiment bien le bouclier). (Et puis je me suis un peu raisonnée : de toutes façons elle aime pas le siège auto, alors bon... dans tous les cas elle s'habituera...) Par contre mon autre crainte par rapport à ce siège, c'est que ma fille gigote énormément, genre dans le siège qu'on a en ce moment (prêté), c'est un harnais, et elle enlève les bras en deux-deux direct. Là avec le Joie Trillo tu crois qu'elle ne risque pas de s'en échapper ? :hesite: et poke @Lizbeth_B. aussi, merci de tous tes conseils. :fleur:
(je réponds au fil de ma lecture, donc je vois que tu dis que c'est à partir de 13 kilos, elle en est loin...)
Du coup je vais me pencher sur le Nania BeOne. Par contre c'est quoi l'Isofix ? :shifty: Je ne sais pas si y'a sur la voiture de ma mère, et je pense qu'il faudra que je m'achète une voiture certainement vieille et d'occasion donc vaut mieux pas que je prenne un truc qui soit ensuite non compatible avec ma peut-être future voiture...

@Illicit Courage, juste courage, c'est long et pénible donc courage.... :hugs:

--
Pfiou je suis revenue de Rouen, je suis crevée par ma fille qui est décidément pleine d'énergie... (:halp:) J'ai hâte d'être à la rencontre de dimanche, de voir d'autres bébés et de comparer (OUUIIIII c'est maaaal) pour voir si ma fille est *vraiment* particulièrement énergique, ou si c'est juste moi qui ne supporte pas les gosses. :yawn: (et pour vous voir les parisiennes aussi hein bien sûr :rire:)
Big-up au contrôleur de train tout à l'heure qui m'a dit que fallait absolument que je fasse un 2ème enfant pour pas que le premier s'ennuie. :lol: Comment te dire. ... :non: NOOOOON !!!! :halp:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Charentaise Le PSC1 (c'est celui qui est obligatoire pour passer les concours de l'éducation nationale :lunette: ) est généraliste pour les premiers secours mais on nous a appris à gérer sur adulte/enfant/bébé tout ce qui est étouffement, massage cardiaque, etc...
Je l'ai fait dans le centre de formation des pompiers de mon département.
Il me semble que @Priestess of Mars avait fait une formation premiers secours axée bébés et avait fait un récap... :hesite:
Gagné! Ca se trouve >ici<

Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Tangerine Haha, en même temps ce ne sont que des p'tits cons :drama:
Ceci dit je ne savais pas! Donc, on laisse aussi crever les collègues de maths relous? :twisted:
Pour moi le PSC1 devrait être financé pour tout le monde au cours de la scolarité :drama:.
Je crois que c'est le cas en Angleterre, je me souviens d'un module hyper long en Health and Safety où on voyait tout tout tout quand j'étais en Year 10 :hesite:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Marie Obrigada : Est ce que vous avez des moments où vous n'êtes que deux ? Le soir après le coucher de votre fille ?
Notre fille se couche entre 20 et 20h30 et ensuite, nous prenons deux heures pour nous, sans que personne n'entre dans notre bulle et je sais qu'on a besoin de ça pour entretenir notre plaisir à être tous les deux.
Et environ tous les trois mois (avec son boulot actuel difficile de faire plus) on part une nuit ou deux tous les deux à l'hôtel. Et pareil ce sont des respirations qui me donnent confiance, parce que chaque fois on se retrouve comme avant. Ca aide quand le quotidien est un peu trop... régulier ^^

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Pinceau_ l'isofix c'est des crochets qui sont cachés dans le siège de la voiture. Pour la nania elle se fixe avec la ceinture. C'est la coque que mon copain a dans sa voiture, il a l'isofix mais ça ne gêne pas de pas l'utiliser.

@Paindepice j'ai attendu un peu plus de 6mois, elle tenait assise mais ne s'asseyait pas seule donc j'ai commencé la dme avec elle sur les genoux avant de la passer dans la chaise haute.

@Lizbeth_B. Je me suis fait rentrer dedans il y a 2mois, j'étais à l'arrêt dans les bouchons, le mec a pas fait gaffe il m'est rentré dedans. Tu crois que je dois changer mon cosy?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes