Coucou ! J'ai remonté un peu le topic très très rapidement, félicitations aux nouvelles venues !
Ici ça va, le retour de la mater se passe correctement. Le séjour par contre c'était bof, je suis juste indignée que le père ne puisse pas rester la nuit quoi. J'ai du dormir 3h par nuit pendant 5 jours, du coup j'étais à cran alors que tout allait bien. Ils m'ont proposé de prendre les 2 bébés la 1ere nuit (=de 23h à 4h...) alors que je n'avais pas dormi depuis 40h, ça m'a tué. Ensuite, ils en ont pris un, mais l'autre était hyper agité (trop de stimulation, famille etc.). Bref, je suis contente d'être sortie à J4, ce qui est vraiment court pour des jumeaux.
Les bébés sont assez calmes, mais même en étant pour l'instant cools (je sais que ça risque de ne pas durer), on est très vigilants à rester organisés sinon on ne pourrait pas suivre (et je vais devoir être seule 8h/jour ! Je préfère me concentrer sur maintenant ^^).
On vit sur un rythme de cycles de 2h30/3h30 : Les bébés se réveillent : biberons X 2 (j'ai donné le colostrum à la maternité, mais devant l'ampleur de la tâche et le fait qu'ils passent environ 3X plus de temps au sein qu'au bib, j'ai laissé tomber, je pense d'abord à ma survie mentale
), puis change X 2 (un bébé chacun, on alterne puis 10/15 minutes de bras pour aider à la digestion. Puis en général (moins le soir), ils se rendorment tranquillement dans leur cocoonababy.
Ça nous prend environ 1h/1h15 toutes les 3h, plus le bain et les soins si besoin.
Ensuite on enchaîne avec lessives, lavages de biberons, rangement, repas pour nous etc... Les tâches à côté quoi, pour 30-60 minutes. Il nous reste donc en général 30-45 minutes de temps pour nous (ou pas si courses, pharmacie, prises de rdv.......).
C'est assez intense mais on prend le rythme.
Toute seule je pense que ça va être plus tendu mais j'arrive à donner les 2 bibs en même temps sur les transats, ça me fera gagner 20 minutes. Breeeef je suis cheffe de projet même en congé mat
Vaut mieux en rire.
Mon mec est super, il m'a encouragé à sortir avec des amis ce soir, je culpabilise un peu car c'est le laisser gérer les 2 mais hey, il est sorti 3h hier, chacun son tour
Il assure grave, que ce soit a la maternité ou à la maison, il est très volontaire pour tout. Après une nuit horrible à la mater, il est arrivé à 7h avec les croissants, des fruits frais, des fraises pour l'équipe soignante (ok pour qu'elles soient aux petits soins
), a mis un post it sur la porte "Maman dort, shhh, je suis juste derrière la porte. Le papa", m'a ramené des boules quies, et s'est occupé de tout pendant mes 4h de sieste, en négociant pour qu'on me dérange pas. Je l'aime tellement
Bref, j'aurai peu de temps pour poster mais vous lirai dès que possible !