@Paindepice Je fais du mixte ici aussi, depuis le départ, mon fils prend souvent de la compote au dessert, il mange de la soupe et n'a jamais eu de souci pour faire la transition de l'un à l'autre. Et à la garderie il mange des purées lisses d'ailleurs. J'imagine qu'ils sont assez malins pour faire la différence selon si la nourriture arrive par cuillère ou par leur main, puis en fonction de la texture dans leur bouche. Je ne sais pas si c'est un risque prouvé ou théorique, je t'avoue que moi je ne m'étais même pas posé la question dans l'autre sens que toi, ça me paraissait évident que DME n'excluait pas les purées lisses. Par contre dans l'autre sens (bébé habitué aux purées lisses depuis des mois qui doit commencer les morceaux) j'aurais été beaucoup plus prudente.
@bibouille22 Comme le pH et la flore du vagin changent pendant la grossesse, ça peut malheureusement devenir un milieu idéal pour les mycoses. Les traitements ovule + lotion sont compatibles mais pour ma part, il n'y a que l'accouchement qui a résolu le souci. C'était pas des crises horribles heureusement, juste des symptômes en sourdine. J'ai pas suivi le traitement du coup, parce que pour avoir traité hors grossesse ça soulage quelque temps mais comme ça défonce aussi la flore protectrice, la mycose revient en pire.
@LiGie Je confirme que si la personne qui pose est douée et n'utilise pas la pince, la pose est censée ne pas être douloureuse... Faut demander à ton gynéco s'il utilise la méthode de la torpille
Le gynéco qui m'avait posé le mien avait utilisé la pince et c'était pas hyper agréable donc là je vais trouver une SF qui pourrait faire sans.
Concernant le retrait, j'avais fait enlever le mien moins d'un an et demie après sa pose. Par contre le RDV de retrait est tombé pendant mes règles et ça n'a pas franchement facilité les choses, entre le sang et le col bas, la SF a eu du mal à voir et attraper les fils. C'était à la maternité donc on est monté aux urgences pour qu'une interne puisse faire une écho et l'attraper. Moi qui pensait que ce n'était qu'une formalité
Le coup des règles c'est plutôt pour la pose chez les nullipares.
@Zerzouka Pour ma 1re grossesse ma généraliste m'avait prescrit une prise de sang avec b-hCG et tout le tralala alors que je n'étais même pas sûre d'être enceinte, j'avais même pas fait de test urinaire et je n'avais pas encore de retard (cycle long)
Bienvenue en tout cas
@Anne-ddf J'ai l'impression que pour nous aussi les inconvénients du cododo commencent à dépasser les bénéfices. Cette nuit je me suis motivée à allaiter le marmouset dans sa chambre quand il s'est réveillé. Ensuite il n'a eu qu'un seul réveil où il s'est rendormi seul, puis il s'est levé un poil plus tard que quand il dort avec nous (mais avant 7 h, faut pas déconner
)
@LeeAnna_ Je crois que vers 6 semaines les cacas peuvent s'espacer chez les bébés allaités au sein (parfois de plusieurs jours). Pour les pleurs elle avait peut-être besoin d'être au sein, pas forcément pour se nourrir mais pour être rassurée. C'est parfois embêtant d'avoir un bébé crampon, mais parfois aussi les mettre au sein est la manière la plus simple et rapide de les calmer y compris en cas de coliques
à celles qui en veulent