Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Croquelicot Vous avez l'air de grave gèrer !! T'es sûre de ne pas être tentée par la rencontre Madz de dimanche ? :winky:

@Margottine Je peux comprendre ce que tu as ressenti et je n'aurais pas su réagir mieux que toi. :hugs:C'est bien que tu aies pu expliquer après coup ce qui s'est passé à ta fille, ça ne résout pas ce qu'il a fait mais ça pose des bases.

@LeeAnna_ Tu dis que ta fille a le ventre dur, elle a des gaz ? Tu as déjà essayé de lui masser le bidon ?
Ça marchait bien avec bébé ananas, je lui masser le ventre et puis je ramenais ses genoux sur le ventre. C'était le concert de trompette tous les matins pendant une période.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Paindepice Je fais du mixte ici aussi, depuis le départ, mon fils prend souvent de la compote au dessert, il mange de la soupe et n'a jamais eu de souci pour faire la transition de l'un à l'autre. Et à la garderie il mange des purées lisses d'ailleurs. J'imagine qu'ils sont assez malins pour faire la différence selon si la nourriture arrive par cuillère ou par leur main, puis en fonction de la texture dans leur bouche. Je ne sais pas si c'est un risque prouvé ou théorique, je t'avoue que moi je ne m'étais même pas posé la question dans l'autre sens que toi, ça me paraissait évident que DME n'excluait pas les purées lisses. Par contre dans l'autre sens (bébé habitué aux purées lisses depuis des mois qui doit commencer les morceaux) j'aurais été beaucoup plus prudente.

@bibouille22 Comme le pH et la flore du vagin changent pendant la grossesse, ça peut malheureusement devenir un milieu idéal pour les mycoses. Les traitements ovule + lotion sont compatibles mais pour ma part, il n'y a que l'accouchement qui a résolu le souci. C'était pas des crises horribles heureusement, juste des symptômes en sourdine. J'ai pas suivi le traitement du coup, parce que pour avoir traité hors grossesse ça soulage quelque temps mais comme ça défonce aussi la flore protectrice, la mycose revient en pire.

@LiGie Je confirme que si la personne qui pose est douée et n'utilise pas la pince, la pose est censée ne pas être douloureuse... Faut demander à ton gynéco s'il utilise la méthode de la torpille :cretin:
Le gynéco qui m'avait posé le mien avait utilisé la pince et c'était pas hyper agréable donc là je vais trouver une SF qui pourrait faire sans.
Concernant le retrait, j'avais fait enlever le mien moins d'un an et demie après sa pose. Par contre le RDV de retrait est tombé pendant mes règles et ça n'a pas franchement facilité les choses, entre le sang et le col bas, la SF a eu du mal à voir et attraper les fils. C'était à la maternité donc on est monté aux urgences pour qu'une interne puisse faire une écho et l'attraper. Moi qui pensait que ce n'était qu'une formalité :yawn:
Le coup des règles c'est plutôt pour la pose chez les nullipares.

@Zerzouka Pour ma 1re grossesse ma généraliste m'avait prescrit une prise de sang avec b-hCG et tout le tralala alors que je n'étais même pas sûre d'être enceinte, j'avais même pas fait de test urinaire et je n'avais pas encore de retard (cycle long) :shifty:
Bienvenue en tout cas :happy:

@Anne-ddf J'ai l'impression que pour nous aussi les inconvénients du cododo commencent à dépasser les bénéfices. Cette nuit je me suis motivée à allaiter le marmouset dans sa chambre quand il s'est réveillé. Ensuite il n'a eu qu'un seul réveil où il s'est rendormi seul, puis il s'est levé un poil plus tard que quand il dort avec nous (mais avant 7 h, faut pas déconner :yawn: )

@LeeAnna_ Je crois que vers 6 semaines les cacas peuvent s'espacer chez les bébés allaités au sein (parfois de plusieurs jours). Pour les pleurs elle avait peut-être besoin d'être au sein, pas forcément pour se nourrir mais pour être rassurée. C'est parfois embêtant d'avoir un bébé crampon, mais parfois aussi les mettre au sein est la manière la plus simple et rapide de les calmer y compris en cas de coliques

:hugs: à celles qui en veulent

Dernière édition :
8 Mars 2006
248
7 903
5 014
@Coq' Je suis contente pour toi que ton moral aille mieux. J'espère que tes soucis de santé seront rapidement pris en charge!

@Margottine Je comprends ta réaction, le respect du corps de l'autre est souvent bafoué quand il s'agit d'un bébé (ou du ventre d'une femme enceinte, bordel la vendeuse qui me fout sa main sur le bide!!! moi je vais faire pouêt pouêt avec ses boobs avec ma bouche en cul-de-poule!!!). Tous les parents n'ont pas le réflexe d'éduquer leurs jeunes enfants à cela et c'est bien dommage, car y a pas d'âge pour apprendre à respecter l'autre, son corps, ses émotions, etc. C'est un thème que j'aborde chaque année en classe, que ce soit avec mes petites sections ou bien les grands dadets du cm2, et chaque année il faut poser des mots, des principes, des valeurs, expliquer, expliciter, débattre, argumenter, convaincre. Je l'aurai eu aussi très mauvaise à ta place, tu as très bien fait d'expliquer à ta fille que non, ça n'est pas normal qu'on lui saute dessus pour la forcer à faire un bisou.

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Margottine
Même sans avoir ton vécu, ça me choque ... mais c'est compliqué dans notre société ... j'ai quand même du reprendre la nounou quand elle m'a dit : "c'est mignon, il plaque la petite fille que je garde contre les murs pour lui faire des bisous" :facepalm:
Comment dire, non, ce n'est pas "mignon", je lui apprend qu'il a le droit de refuser de faire des bisous ou autres, c'est aussi valable dans l'autre sens :stare:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@pucieBelle : oui j'ai essayé les massages... D'habitude c'est radical, j'ai une péteuse lol.
Mais là, rien ... Je vois l'ostéo dans une semaine, j'espère que ça va aider ...

Oh j'ai pensé à toi aujourd'hui. À maison du monde, ils sont à fond dans le trip exotique... Il y a des ananas partout, de toutes les tailles et toutes les couleurs !!!

En ce moment, ma vie sociale dépend très majoritairement de ce forum...
J'ai du mal à trouver des interlocuteurs comme vous.. à part le personnel de la maternité.
J'arrête pas de dire à mon mari : sur madmoizelle y a une maman qui ...
Je suis contente d'avoir ce forum pour m'exprimer et avoir des échanges intéressants, mais je me dis aussi que c'est triste comme situation ....
Bref. C'était ma réflexion lorsque j'étais un peu en mode creepy face à un énorme ananas rose chez maison du monde.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@LeeAnna_ Pourquoi est-ce que tu m'as dit ça :halp: La dernière fois que j'y suis allée, je cherchais un cadeau pour une amie, j'ai rien trouve pour elle mais je suis ressortie avec 2 cadres en forme d'ananas. Non en vrai, on est un peu envahi par les ananas a la maison, je crois que j'en fais trop :red: Mais j'irai quand même voir :ninja:

Ah et des petites photos de ma merveille
Parti !

Dernière édition :
27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@pucieBelle : bébé ananas est trop choupinou :puppyeyes:

@Margottine : ça me tord le bide de lire ça, j'aurais probablement réagi comme toi. On est pris par la rapidité du geste, le temps d'analyser ce qui vient de se passer on se demande si ça a encore du sens d'intervenir, mais je crois que oui. Je ferai tout pour que Bigorneau grandisse dans le respect de l'autre. En fait, ca me met mal à l'aise le coup du "c'est trop mignon", ça me gène tout autant quand j'entends "oh c'est normal de se taper dessus entre frère et sœur". Voilà, en tout cas tu es une super maman n'en doute pas :hugs:

@Croquelicot : en te lisant j'imagine un peu mieux ce qu'ont pu vivre mes parents à l'époque avec nous deux mon frère et moi... C'est assez dingo, bon courage :supermad:

@Nettle : bain libre testé et approuvé :top: bon on était deux, je ne sais pas si j'oserai refaire toute seule mais Bigorneau était tout zen, alors qu'avec Chantal (petit nom de la Shantala) on est un peu crispé, et ça doit se ressentir car ça a toujours été laborieux. Bref, hâte de recommencer :happy:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Olala ça y est j'atteins le stade où je commence à en avoir marre, depuis le début de la semaine je me traîne, je suis pas au top, j'ai la motivation de ne rien faire, je bougonne, j'ai mal partout, je me trouve moche, énorme, etc. Et là ça fait 2 soirs de suite que je souffre le martyr, des douleurs de règles, mal dans le dos que ce soit en haut ou en bas, douleurs intercostales, brûlures d'estomac, bref tout mon corps hurle des épaules au bassin, j'ai l'impression de n'être qu'un tronc rigide et douloureux. Ça s'arrange un poil avec du Spasfon et une douche chaude mais bon c'est pas la joie, je pense que je vais prendre rendez-vous chez l'ostéo. A mon avis ma cocotte a fait un petit pic de croissance parce que mon ventre a l'air d'avoir encore grossi d'un coup et je sens qu'elle est plus serrée pour se mouvoir, elle bouge moins.

Et ce soir j'ai utilisé une nouvelle crème pour m'hydrater le corps (Basis sensitiv de Lavera) et je suis trop bête je me suis rendu compte après qu'il y a des HE dedans :facepalm: citronnelle, géranium et thym si j'ai bien compris, je crois que la dernière est à éviter pendant la grossesse. Je ne vais plus l'utiliser du coup, je pense qu'avec une seule petite utilisation je n'ai pas risqué grand chose mais bon.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LeeAnna_ : Hier, c'était la fête des coliques aussi ici. Ma bichette :erf: Les "trucs" anti-coliques c'est bien mais quand ça la prend, c'est juste impossible de lui faire faire des mouvements avec les jambes en fait.

J'ai réussi à l'endormir vers 23h.....elle s'est réveillée 40mn plus tard (pourquoi ?! elle dormait bien, y avait pas un bruit..) Elle nous a refait son concert de bruits habituels et a dû finir par se rendormir (moi oui en tout cas!) vers minuit j'imagine.

Pour le manque de vie sociale, je suis comme toi. Je n'ai pas grand-monde à voir (j'ai peu d'amis et ils sont éparpillés dans toute la France) à part mon mec, ma famille et les médecins. Et oui, heureusement qu'il y a ce forum, ça me permet de moins saouler les gens avec mes histoires de bébé (mais j'envoie quand même des photos de ma merveille à ceux qui n'ont rien demandé :cretin:- en mode mèregrossereloue)

@pucieBelle : Alerte, bébé bien trop mignon !!! :halp:Que fait la police ?
Il voudrait pas envoyer un peu de ses boucles à ma fille ? Non parce que la tonsure de moine qui se termine en spirale derrière c'est pas le top du glam :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes