Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Croquelicot : Wawouw ! Chapeau pour l'organisation, et chapeau pour être déjà capable physiquement de sortir le soir :oo: (avec un seul bébé très cool marmotte j'ai été HS pendant deux mois à dormir dès qu'elle dormait) tu m'impressionnes grave. Quelle chochotte je suis. :cretin:

__

Ce moment étrange où tu ranges les courses en la surveillant en même temps, un œil sur la pendule qui te rappelle qu'elle a pas encore soupé et que l'heure du coucher est déjà passée, et où tu t'entends crier "Non tu ne fais pas "à dada" sur le chat"" et où tu piques un fou-rire nerveux devant l'absurdité du truc avant de fondre en larmes nerveusement.

Un enfant, c'est merveilleux, mais bordel, qu'est-ce que ça peut être fatigant des fois. :yawn:

(à son palmares du jour : elle a vidé un seau de terre dans son bac à sable et à tout mélangé (ma faute, j'aurais du mieux surveiller tant pis, elle aura un bac terre et mer !), elle a aussi trouvé judicieux de monter dans un seau plein d'eau avec ses godasses. Elle a trainé les chat par la queue sur le dos (et cet idiot n'a rien dit donc je l'ai vu au bout de quelques secondes seulement), et s'est dessiné au marqueur sur tout le corps. Et elle a viré sa couche de la sieste donc y avait du pipi partout à son réveil. Et pourtant, je dois dire qu'on a passé une chouette journée :puppyeyes: (syndrome de Stockolm ? Mécanisme chelou de survie mentale ? :lol:)

Là, pour me dire bonne nuit, elle m'a dit : "maman, sent pied loulou, ça pue" et elle avait raison :cretin::cretin::cretin:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Merci pour vos réponses concernant mon questionnement sur l'eau ... J'en bois peu ( je vous malheureusement pas assez en ce moment )
Sûrement un hasard alors, ou j'ai fabriqué ma fille à l'envers ...

En direct : Th qui me refait une soirée difficile.
Bon déjà, elle a pratiquement pas dormi de la journée, et on a vadrouillé....
Depuis 20h j'essaie de l'endormir. ..
Elle lutte .... Elle a tété une fois à 20h puis 21h ... Entre temps, elle se tortille pas mal, elle tend beaucoup les bras en l'air en se cambrant ...
Je l'avais endormie ... Mais elle a eu un gros sursaut ... Depuis elle chouine ....

Elle me fait tellement de peine.... Je sais pas la soulager.

Moi qui avait jusque là aucun souci pour l'endormir ... Je me sens démunie

21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Pffff... J'ai l'impression d'avoir le cerveau lessivé...
C'est arrivé comme ça, sans prévenir... Juste après un coup de fil entre le chéri et sa mère, à propos du mariage...
Du coup du mal à gérer le moindre chouinage de mademoiselle.
En plus quand je dis "va voir ton père", j'attend pas qu'elle le fasse, mais que lui s'en occupe, mais non, il est sur sa tablette, son téléphone et fait je ne sais quoi.
Il a fallu que j'aille m'installer dans un fauteuil à l'autre bout du salon par rapport au canapé où elle joue pour qu'il s'en occupe...
Ça vient jamais de lui, faut toujours que je dise quelque chose...

Dans 2 semaines, je vais à un evjf pour plus de 24h, ils sont tous les 2, sans moi. J'espère que ça se passera bien (y'a plein de lait dans le congélateur).
Par contre je sais que ça va me faire du bien, je vais pouvoir boire sans me dire "euh, par rapport à la prochaine tétée..." et surtout profiter d'un moment entre fille !

Bon sinon en plus sympa, demain ma bébé aura 6 mois !!!! Ça passe à une de ces vitesses !

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Olala @Bree_ comment tu fais, j'aurais pété une durite :rire:

Et oui @Croquelicot je suis hyper impressionnée !!!

De toutes façons je vous trouve toutes balezes, à vous lire je me dis "olala mais qu'est-ce que j'ai fait, je devrais le renvoyer j'ai changé d'avis" parce que j'ai pas du tout l'impression d'avoir le quart de votre énergie et de votre patience ! Mais ça me donne espoir aussi !

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
M. Paindepice rentre demain soir et pour l'instant je gère. L. est un amour ça aide aussi je dois dire. Pas de ralou aujourd'hui, que des sourires et des câlins.

@Margottine
Au fond de moi j'aurai préféré avoir un garçon car je me dis que la vie aurait été plus simple pour lui. Je me console en me disant que les choses auront peut-être changé...

@LeeAnna_ quand L. a fait ses coliques pour la soulager, on avait toute une panoplie de solution :
  • La danse des coliques (trouvable sur YT)
  • Les chaufferettes sur le ventre
  • Les massages du ventre
  • Faire le pédalo avec ses jambes
  • La poser sur nous pour faire ventre contre ventre
  • Lui donner un bain
  • Attendre que ça passe

27 Juillet 2016
294
7 237
704
42
:hello:
Félicitations aux nouvelles futures mamans! :joy:
Félicitations aux nouvelles mamans avec des bébés tout frais!:caprice:
Courage à toutes les mamans qui galèrent!:fleur:

Alors tout d'abord merci à toutes pour tous les conseils qui sont dispensés ici!
Je pense pèle mêle au siège auto NaniaBe One, à la motricité libre, au lâcher-prise...

J'avais envie de rebondir sur 1200 sujets mais autant je m'efforce d'être à jour dans la lecture de ce topic chaque soir autant je ne prends plus le temps de poster...

Instant creepy: je pense souvent à vous quand je me promène et que je croise des jeunes femmes enceintes ou avec enfants. "Tiens elle raconte à sa copine que ses jumeaux font la rumba sous ses côtes, ça pourrait être @Croquelicot ..."
"Tiens ça pourrait être unetelle" alors que les Madz auxquelles je pense ne sont pas du tout Parisiennes! :cretin: Creepy je vous dis!

:rainbow:(@Aleynia c'est pour Numerobis, je suis la relou du stade qui souhaite à tout prix relancer la olà!:dowant:)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ouf la journée a fini par se terminer... :dodo: J'ai vu ma cousine et son loupiot de quelques mois de moins que la mienne, c'était chouette, on va se refaire des sorties de temps en temps avant sa reprise du boulot. Au square ma fille a encore fait des émules à base de "oh" et de "ah" parce qu'elle est si belle vous comprenez.. :rire: Et polie avec ça, à dire merci, et si souriante, et pas sauvage (elle fait des câlins et bisous à tout ce qui passe, incluant la poussette :shifty: d'ailleurs ton post @Margottine me fait me dire que faut ptêtre que je lui dise de demander avant... :hesite:). Bref ma little miss parfaite devant tout le monde qui me fait la misère quand on est toutes les deux...:rolleyes:

Je reviens dessus d'ailleurs @Margottine : je pense que ma réaction serait différente si c'est un petit garçon ou une petite fille qui fait ça. :hesite: (ce qui est bizarre et sexiste, oui). Dans ton cas je comprends complètement ta réaction et je pense que tu as "bien" réagi (compte tenu du "choc" sur le coup) en expliquant à ta fille que ce qu'il a fait n'était pas normal. Du coup ma fille ayant une forte tendance à faire des bisous aux autres enfants, bah pour moi c'est juste "mignon"...... j'ai pas l'impression qu'elle "force" mais la limite est tellement ténue que je suis sans doute un peu aveuglée par le fait que c'est ma fille.

@Paindepice Perso je voulais très fort une fille et surtout pas de garçon, car pour moi c'est quelque part plus "simple" d'éduquer une fille car à mes yeux il faut davantage lui montrer toutes les possibilités qu'elle a (même et surtout celles que la société décourage), tandis qu'avec un garçon je crois que j'aurais été davantage dans la "limitation" de son comportement pour éviter d'en faire un "p'tit mec" aux normes du patriarcat. Bref je pense qu'un petit garçon aurait ptêtre été un peu traumatisé par la maman limite misandre que j'aurais pu être... :erf:

Bon et sinon ma mère me pousse très fort à passer les concours pour être fonctionnaire mais j'y comprends rien. Je sais pas dans quelle catégorie je suis censée être ni pourquoi pour tous les concours faut déjà être "agent d'Etat". Comment on fait pour être agent d'Etat ? :halp:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Oh j'ai oublié : @lilydouce : je suis contente pour vous !

@Margottine : je rejoins @Coq ... Je n'aurai sûrement pas été capable d'aller voir la mère, mais quel choc !
Ne culpabilise pas pour autant ... Tu as tout de m expliqué à ce petit garçon que son gesten'était pas correct.

( J'en profite Th ",dort" )

D'ailleurs cet aprèm j'ai moi aussi assisté à une scène qui m'a terriblement marqué...
Parkingde Kiabi dans ma ville d'origine... Deux femmes sont devant, avec une poussette chacune, un gamin dans chaque poussette et un autre à côté... J'entends une dispute maman / gamin, enfin surtout une mère qui crie ... Jusque là malheureusement j'ai l'habitude ...
Le gamin de la poussette voulait la bouteille d'eau de sa mère ( aujourd'hui on crevzit de chaud ... J'ai du retirer le body de Th sur ledit parking d'ailleurs )... Mais elle refusait de lui donner... Et je ne sais pas très bien ce qu'il a fait, essayer de se saisir de la bouteille apparemment, d'un seul coup elle l'a giflé !!!! J'étais choquée ... Tellement choquée ... Le gamin pleurait, elle hurlait ... ( Il avait par ailleurs une grosse égratignure sur le front ) ...

J'ai dit à mon mari : mais elle l'a frappé là !!!
Il m'a dit un truc du genre, fais pas d'histoire façon ils ne t'ecouteront pas ...

Depuis pareil ... Je pense à cet enfant.
C'est méchant ce que je vais dire, c'est sur le coup du choc mais certaines personnes ne méritent pas d'être parents ...

( Th semble dormir pour de vrai !! )

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Paindepice ( j'avais pas vu ton message )

Merci pour tes astuces !!

Pour les coliques, on doit forcément entendre son ventre travailler pour que ce soit ça ?
Elle a le ventre assez dur je trouve, on ne sent pas de gargouillis, mais elle bat des jambes et se cambre fortement ... D'où le soupçon de coliques....
J'aurai du tenter le bain, ça lui aurait fait du bien en plus ... Je note pour une prochaine fois bien que je ne suis pas pressée de tester lol.

( Th dort toujours .... Mon dieu, j'ai réussi !!! Mais je ne sais pas ce que j'ai fait par contre )

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@SungYun
Ben moi je pense régulièrement à paupiette à cause des pets de Pikachu. :yawn:

@Martha Casserole
En fait t'auras pas le choix que d'assurer quand tu y seras. :cretin:
Depuis que j'ai compris ça, ça va beaucoup mieux. :)

Pour en revenir au fait d'être témoin de choses pas normales. J'en ai vu pas mal depuis que je bosse dans des centres commerciaux, surtout dans mon dernier magasin car il y a un banc juste devant l'entrée du magasin. J'ai vu une femme courir pour échapper à un homme qui lui gueulait dessus, heureusement une femme s'est interposée et les vigiles sont intervenus. J'ai vu des client/es rabaisser leurs conjoint/es devant moi, des insultes, des clients traumatisés par des proches... Je passe sur la fois où un mec m'a montré sa quéquette toute dure. Le pire c'est la fois où j'ai vu des parents maltraiter leur petit garçon d'à peine 2 ou 3 ans en lui criant dessus et en l'attrapant de façon violente.
À chaque fois on se sent tellement impuissant. J'ai peur de devenir comme ces gens et j'ai peur pour pikachu. Le pire c'est que maintenant encore, je ne sais pas comment réagir. Quand ça se passe dans le magasin, j'essaie d'intervenir par la diplomatie mais je ne peux rien faire de plus (le client est roi, le commerce d'abord #cynisme) et quand c'est plus loin je n'ai pas droit de sortir donc je suis impuissante.
Bref, c'est HS, mais vos histoires m'ont fait ressurgir tous ces souvenirs dégueux. :sick:
Monde de merde tien... C'était pas en partie pour ça que je ne voulais pas d'enfants, pour ne pas les confronter à tout ça ? Bon ben ya plus qu'à tout faire pour le protéger et le préparer...
Bon je vais aller faire un truc joyeux moi. Ca ira mieux après:sushi:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes