Le topic des parents et futurs parents

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
L'histoire du consentement, ça me rappelle hier quand je suis allée chercher ma puce chez la nounou. Il y a une petite fille de bientôt 3 ans qui adore ma fille (et que ma fille adore aussi). Et ça fait deux fois qu'au moment de partir elle me dit "Zoupette on l'aime trop, on veut pas la rendre, on la garde, elle est à nous !". D'un côté je trouve ça trop mignon :puppyeyes: , et d'un autre côté, même si je sais bien qu'une petite fille de cet âge ne peut pas comprendre la notion de "posséder quelqu'un", je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire "non, Zoupette n'appartient qu'à elle-même".

Sinon j'avertis celles que ça intéresse (notamment @Tangerine si je ne me trompe pas) qu'il y a une vente privée Wheely Bug sur Bébéboutik jusqu'à dimanche soir. :dowant: Je vais sûrement pousser mes parents à en prendre un pour l'anniv' de Zoupette, comme ça ils choisiront à ma place (ils sont tous trop mignons !). Par contre j'hésite entre le modèle 1-3 ans et le modèle 2,5-5 ans. Y'a pas beaucoup de différence entre que les deux que ce soit pour la taille ou le prix (mais y'a plus de choix de modèle en 1-3 ans). :hesite:

Et sinon petite question pour les végétariennes (je sais qu'il y a un topic dédié, mais je suis plus à l'aise ici)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
Bon, je venais me plaindre hier du rythme anarchique de bébé cœur et des nuits qui ressemblent à rien... Et bien aujourd'hui je crois qu'on peut dire qu'il a fait sa première nuit!!! :supermad:Dernier biberon à 23h (bon je l'ai réveillé parce qu'il avait bu le précédent à 17h30 et il était bien parti pour se réveiller à 2h du mat! *méchantemaman*) et biberon du matin à 7h30! Avec seulement 2 réveils sucette cette nuit, je me suis levée une fois et le papa une fois. Je n'ai pas aussi bien dormi depuis longtemps! Il va peut être pas me faire ça tout le temps encore mais on est sur la bonne voie quand même. Et au moment ou je vous écris il est tranquillement en train de jouer sous son arche d'éveil, j'entends ses areuh, c'est trop mignon. :puppyeyes:

Le truc beaucoup moins joyeux du jour c'est mon poids qui grimpe... Je fais un peu attention à mon alimentation depuis 15 jours mais étrangement au lieu de maigrir, je grossis. :mur: J'ai arrêté ma pilule spéciale allaitement en me disant que ça venait peut être de là et j'ai repris mon ancienne pilule il y a 2 jours. Je n'ai pas fini la rééducation du périnée donc je ne peux pas faire de sport encore (D'ailleurs en parlant de rééducation du périnée c'est vraiment une blague ce truc, je dois visualiser ma petite grotte et faire remonter le pont levis... Comment dire...:cretin: C'est aussi fun chez vous?!). Bref je crois que je vais me mettre au régime strict, pas le choix... :tears:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Une fois n'est pas coutume, je viens râler! :cretin:
(Oui j'ai des expressions de vieux :vieux:)

Déjà pikachu a été méga relou cette nuit à se réveiller sans savoir si il avait faim ou pas pendant presque 1h pour finalement décider que oui. Et surtout méga relou à refuser de se rendormir après pendant 1h avec cris, pleurs et hurlements dès que j'essayais de le recoucher. J'ai réussi à le poser 2 fois et me recoucher mais j'ai du me relever. Ça a réveillé son père qui est passé en demi sommeil et donc ronflements. À un moment je n'avais qu'une envie les enfermer ensemble dans une pièce pour que les bruits s'annulent (à bout j'étais). Je me suis finalement recouchée, Pikachu râlait toujours, il a fini par se calmer. Je me demande si ma présence ne l'excite pas encore plus et l'empêche de se rendormir.
J'ai mis une plombe à me rendormir en plus. Chuis fatiguée et là il fait son relou sur son biberon... Je sens que c'est tournée de chiantos pour nous deux aujourd'hui, je ne me sens pas d'une grande patience et lui a l'air bien galere.

Deuxième truc. On a créé un album sur Google avec toutes les photos de Pikachu pour que la famille puisse les voir. Chacun peut poster des commentaires. Ma famille est pudique et ne poste jamais de commentaires publiques, ils m'envoient leurs réactions par mail plutôt. La famille de Mr Lilliy est plus expensive surtout sa mère et une de ses soeurs. Ça ne me gène pas trop en soit. Sa soeur posté des commentaires plein de petits coeurs et de trop choux, c'est plutôt mignon. Par contre ma belle mère inclut toujours "mon petit fils" dans chaque commentaire et ça ça me gène. Ok techniquement c'est son petit fils, mais pas besoin de le dire à chaque fois et le fait qu'elle soit seule à le dire donné un peu l'impression que c'est le sien à elle seule alors qu'ils sont quand même 4 grands parents. Je sais que ça n'est pas volontaire ou pour viser qui que ce soit, mais ça me gène. Ma mère ferait pareil ça me gênerait aussi, c'est trop systématique.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LiGie : Aie, je vous ai porté la poisse ... Th a finalement dormi, deux réveils tétées comme d'habitude, pliés rapidement.
Par contre, à partir de 7h, c'était la symphonie des prouts !!! Je ne savais plus d'où ça venait entre la fille et le père. J'étais cernée au milieu de tout ça.
Un aussi petit bout fait des pets ultra forts quand même .... Bon j'ai quand même donné de la personne : j'ai inondé le lit avec une belle fuite de lait XD mouahah.

Bah et moi aussi j'inonde mes proches de photos de ma fille ... Je ne suis que vexitude quand on ne me répond pas :vex:

@Hill Styx : le classico d'un plat vege équilibré c'est d'associer un produit céréalier avec un légumineux.
Je suis personnellement fan de ces melanges :
- pâte complètes / haricots rouges / champignons
- semoule / poids chiche / légumes à couscous
- blé / lentilles / légumes

Je prends systématiquement des céréales au blé complet . Plus riches.
Tu as la possibilité de consommer des steaks vege également, je ne suis perso pas fan mais mon mari adore par exemple. Il nous prépare des hamburgers vege du tonnerre !! :worthy:
Ah et puis de bonnes salades composées ... L'été arrivé c'est l'idéal : pomme de terre / oeufs durs / céréales / etc ...

J'utilise peu de livres de recettes, ici on adapte des plats ou on fait des mélanges pour voir ce que ça donne lol.

@Armunia : contente d'avoir de vos nouvelles ... Ouistiti semble en super forme !!
C'est "marrant", on s'est pas mal suivie durant nos grossesses et Th est née le jour de la dpa de ton bébé coeur.

Th pleure ... Je reviens

4 Avril 2015
1 217
4 668
674
35
Ensisheim
@Aleynia @Trafalgar @Lilliy @Selene1986 Merci a vous toutes pour vos messages .... <3
en y réfléchissant calmement j'ai accepté de visiter et de monter le dossier pour cette maison ...
Monsieur y voit comme un signe de notre fille et cette maison est faite pour nous malgré toutes les visites d'appartement rien n'y fait on revient toujours vers cette maison ...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'ai pris un bain !! :joy: Avec ma fille à côté, entrecoupé de mini-tétées, mais : j'ai pris un bain !!! :rire: C'était cool. Et quand j'étais à Mada, je pouvais jamais me promener à poil rapport au fait que y'avait toujours des gens autour, du coup là j'en profite, on est toutes les deux toutes nues c'est cooooool. :yawn:

Eh dis donc @SungYun on te voit dimanche ? :fouet: Parce que ok tu lis le forum sans participer (:drama:) mais il me semble que t'es la plus Parisienne d'entre nous, et Paupiette est particulièrement plébiscitée... :lalala: rdv au Bois de Vincennes, allez viens !!! :boire:

Et aujourd'hui Poupouts' a 21 mois, j'avais zappé, c'est son père qui m'a envoyé un mail en demandant de faire un skype... :facepalm: Bon du coup c'est cool s'il arrive à gérer skype !!

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Oh vos petits mots :puppyeyes: je savais qu'il était chou mais clairement je suis pas objective moi !

@Hill Styx Ici aussi, on tend à manger moins de viande et de produits non bio mais par contre je me pose pas trop la question de l'équilibre nutritionnel (faudrait d'ailleurs :hesite: ). Mais voici les recettes que j'ai testé et approuvé dernièrement :
Curry de courgette et lait de coco
Risotto de champignon et parmesan
Boulgour, poivron, pois chiche
Lasagnes epinards chèvre (quoique le chèvre :neutral: )
Aubergine ou courgette farcie à la tomate et aux épices
Et l'incontournable salade de cet été : concombre, carotte râpée, avocat, emmental (là encore le fromage :neutral: ) et sauce moutarde et miel
Et sinon je m'inspire de pinterest qui propose des plats :bave:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Lilliy : j'ai moi aussi le même"problème" avec ma BM.
Elle dit toujours "ma petite chérie" " ma Th" ... Ça m'agace tellement....
L'autre fois, elle m'a dit : elle est belle ma Th.
J'ai répondu : c'est pas ma fille pour rien.
Pour lui faire comprendre, mais je pense qu'elle a rien compris.

D'ailleurs, hier nous sommes allés les voir vu que nous étions juste à côté de chez eux.
Et puis je savais que ma BM reprenait son taff une heure après... Donc visite intelligente lol.
Th était sur moi, elle lui dit : tu viens avec mammiiiiie ( pfff elle m'agace ).
Elle ne peut pas me demander directement à moi ?! Non ?!
Quand j'ai parlé de la scène de la gifle, ça n'a choqué personne... Ok ... ( Je me suis souvenue qu'elle giflait mon mari quand il était petit )
Et à un moment, on parlait que Th était dynamique et que lorsqu'elle marchera / rampera, on galerera vu que tous nos meubles sont bas et accessibles.
Elle me dit que je devrais lui dire "non" ... D'un genre, tu es trop gentille tu vas mal l'éduquer ...
Je vais éduquer MA fille comme je l'entends ...
Ah et pareil, leur TV était allumé, grand écran avec peu de recul dans la salle. Je dis que je ne veux pas que Th regarde l'écran... Elle est hyper attiré et ça me dérange compte tenu en plus d'un récent article sur le sujet ... Elle commence à m'expliquer que c'est normal qu'elle soit attirée par les écrans. Ok mais j'en ai rien à faire que ce soit normal, je te dis que c'est mauvais pour elle !!! Elle a un mois et demi ... C'est quoi l'intérêt ?!
Du coup quand elle vantait l'éveil de Th, j'ai regardé Th en lui disant : oui mon cœur, c'est normal maman et papa s'occupent bien de toi... On joue, on fait des câlins, on parle ensemble, tu es heureuse...

J'essaie vraiment de prendre sur moi. Vraiment. Mais elle m'énerve vraiment ...
J'ai aucun problème avec mon BP et ma BS, mais avec elle je suis crispée. Quelque chose bloque.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Yo je reviens à la charge pour ma petite panique hebdomadaire :facepalm:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

À votre avis c'est inquiétant ?? Je suis à 16sa. Je sais que je pourrais appeler le bureau des sages-femmes à la mater mais j'ose pas... (la meuf logique oui ? :cretin:)

• Big up !
Réactions : Lilliy
23 Mars 2016
2 533
25 800
3 874
39
Belgique
@Charentaise Pour te rassurer, il me semble que l'HE de thym est à proscrire pendant les 3 premiers mois de grossesse, mais après c'est ok. Mon médecin m'avait d'ailleurs recommandé en fin de grossesse un savon intime au thym et à la sauge.

Je vous mis mais j'ai pas bcp le temps de réagir alors je BU!
Felicitations aux nouvelles futures mamans!

Sinon de mon côté, je pense qu'on a bcp de chance. On a un bébé plutôt facile et calme.
Elle dort bien la nuit. Bruyamment mais bien. Je croise les doigts pour que ca continue.
Hier elle a tété à 1h du mat puis a dormi jusque 6h. Cette nuit, grosse tétée à 23h30, réveil à 5h30 du matin! (Moi par contre je me suis réveillée vers 3h fallait que je vérifie qu'elle avait pas faim, mais non elle dormait) Pourvu que ça dure.

Sinon mes beaux parents debarquent cet aprèm pour voir leur petite fille. Ils restent une semaine.
Ils dorment pas à l'appart, y a pas la place, mais à l'hôtel. Malgré tout j'ai peur de l'envahissement et de pas réussir à leur dire d'aller faire un tour et de nous laisser seules avec poussinette de temps en temps. Ils la verront pas souvent. Mais faut que je nous préserve un minimum. J'espère qu'ils iront pas trop de leurs conseils. Bref la aujourd'hui je profite du calme à 2 (sauf qu'il fait pas calme... il y a des travaux juste en dessous de chez moi... ça semble pas perturber poussinette, mais moi ça me fatigue.)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes