Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Hill Styx
Pas végé non plus, mais on ne mange pas de viande tous les jours.
À Noël, j'ai offert à Monsieur qui louchait depuis longtemps sur des livres de cuisines végé le Petit Larousse Végétarien.
Je trouve le livre assez bien fait. À la fois c'est des recettes faisables (avec des ingrédients trouvables), et à la fois c'est vraiment des recettes (j'ai pas besoin de la recette des carottes rapées quoi^^).
Et il y en a pas mal:)

Après, moi, en plus, mes recettes végé favorites :
-les steaks végés, c'est bien, et c'est facile, et ça permet aussi de faire des délicieux burgers (j'ai une recette de pain à burger). Et tu peux en faire pour 10 et en congeler:) Le principe général : une légumineuse cuite(haricots rouges/noirs/blancs, pois chiches, lentilles, etc.), une farine pour lier, des bonnes choses pour donner du goût (oignon, épices, herbes, noix, etc.). Tu mixes le tout, tu formes des steaks, tu passes à la poêle.
J'aime bien cette recette (en anglais désolée) http://www.justhungry.com/black-bean-vegan-miniburgers
-les protéines de soja texturées (PST). Il ne faut jamais les réhydrater dans de l'eau, toujours dans du bouillon, ou eau et sauce soja, ou ce que tu veux qui a du goût. Après ça s'utilise comme de la viande hachée, sauf que ça se conserve des mois dans ton placard, donc c'est pratique (pour une bolognaise, un chili sin carne, etc.)
-les tartinades type hoummous, caviar d'aubergine, guacamole...:bave:

Après souvent j'aime bien faire des recettes de "trucs qui restent". Genre, un reste de riz, des légume orphelins dont on ne sait pas quoi faire, on fait sauter tout ça à la poêle, on ajoute des épices, des herbes, une sauce aigre douce, ou de la sauce soja, et miam (désolée pour la précision de la recette, je cuisine souvent au pif).

@Zerzouka Je bois pas des tonnes de café en temps normal (mais j'aime bien) mais depuis que je suis enceinte j'aime pas l'odeur. C'est assez classique d'être dégoûtée par le café ou son odeur enceinte :)

Voilà les premiers trucs que j'ai en tête, mais je pourrais sans doute en trouver d'autres en y réfléchissant un peu :)

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
Dur dur de tout rattraper ! J'ai tout lu hier soir et je voulais répondre mais je me suis endormie sur mon portable et mon nez a écrit un truc genre "iqguqorgu" !

Crapulette est devenue grande maîtresse des dos-ventre et cherche à se retourner en permanence.
Et comme elle arrive parfois des ventre-dos dans l'autre sens ..... elle se déplace en roulant :yawn: ! Tout comme sa cousine !
Mais du coup impossible de la laisser sans surveillance plus de 2 sec ....
Comme on a un salon-salle à manger avec une grande longueur j'ai mis des couvertures partout pour voir si elle arrive à rouler d'un bout à l'autre de la pièce .... (on s'occupe comme on peut :cretin:).

Mais globalement elle est vaiment trés .... bourrée aux chiantos en ce moment. Elle dors mal, elle refuse les siestes, elle chouine tout le temps, elle hurle dans sa poussette quand je la sors .... hier elle a fait un peu de fièvre + les joues toutes rouges mais pourtant aucune dent en vue :gonk: !
Je n'ai plus trop de temps pour moi et ça me frustre beaucoup ... finalement les 4 jours 1/2 loin d'elle dans 10 jours seront les bienvenus même si j'appréhende la séparation (de mon côté parce que du sien je sais que ça se passera bien !)

Et un peu en vrac et en retard :

@Charentaise c'est une trés bonne idée ces stages de premiers secours. Dans le cadre de mon travail je passe 4 jours par an en formation dans un organisme pour les premiers secours + 2 jours de formation en interne (avec un intervenant extérieur). J'ai l'équivalent français du titre secouriste du travail je crois. (ça ne s'appelle pas pareil au Lux).
Et j'ai aussi pas mal appris pour les bébés et je suis trés soulagée de savoir les premiers gestes de secours et d'avoir pu m'entrainer sur des bébés mannequins.
Et bon courage pour ta fin de grossesse. j'avais pété un câble monumental au début de mon 9ième mois et si je n'avais pas accouché 15 jours en avance ça aurait été tendu de gérer ma frustration.

@MatChou et @Zerzouka : bienvenue :hello:

@LiGie ton doc demande un contrôle de ta thyroïde pour savoir si tu ne fais pas une maladie post-partum de la thyroïde, c'est assez fréquent. Tu lui a dit que tu te sentais fatiguée/constipée/frileuse par exemple ?
D'ailleurs @Coq' mon hashimoto a aussi commencé par de l'hyperthyroïdie. Et j'ai beau avoir une hypothyroïdie auto-immune, je passe souvent en hyper thyroïdie malgré une adaptation des dosage trés suivie. C'est assez wtf cette bête là.
Je suis contente de lire de tes nouvelles en tout cas, je sens moins de détresse dans tes messages et j'espère que ça va aller de mieux en mieux.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
Bienvenue aux nouvelles futures mamans :rainbow:

@bibouille22 les nuits pourries pendant la grossesse, c'est pour mieux nous préparer XD . Ici à 27 sa j'ai abandonné l'idée de dormir une nuit complète, je me réveille toutes les 1h30/2h :goth:

A part ce souci de sommeil tout va plutôt bien, j'ai eu mon rdv de suivi mensuel avec ma SF, Dagobert est en pleine forme, mon col aussi, mes résultats de prise de sang sont bons et pas d'anémie en vue :supermad: Je lui ai reparlé de mes douleurs au dos et elle m'a fait une ordonnance pour une ceinture de grossesse, j'espère que ça me soulagera un peu :pray:

Sinon je flippe un peu depuis quelques jours, dans une semaine j'entrerai dans le 3e trimestre et je proteste : OU EST PASSE MON 2E TRIMESTRE?!!! C'est passé mille fois trop vite, y'a 10 minutes j'étais encore au 1er trimestre, et là on est à moins de 100 jours de l'arrivée de bébé ...:halp::halp::halp: On a rien acheté encore, rien de prêt, et si vous aviez vu la tête de MonsieurMyrtille quand je lui ai dit que je pouvais tout à fait accoucher de manière prématurée dans genre un mois, c'était épique :rire:
Résultat, j'étais en congés ces derniers jours, et scoop : j'ai attaqué la chambre, ça y est, on y est :halp: Le papier peint est enlevé, commande des meubles prévue ce week-end et suite des travaux (peinture et pose du parquet) à la fin du mois ! Il est même possible que je procède au 1er gros achat ce week-end : la poussette & le siège auto :attaque: (j'ai repéré un modèle qui me plait bien chez Bébé9, et comme il n'y a pas de boutique chez moi, je profite d'une visite chez mes parents pour aller jeter un oeil :happy: )

:hesite: Je voulais rebondir sur d'autres trucs, mais vous êtes trop bavardes :cretin:

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Parfois l'impression qu'on m'échange ma fille sans que je m'en rende compte XD
Un coup elle passe son temps à téter, un coup non, elle passe des nuits/journées à ne faire presque que des micros siestes et à être grognon, et tout à coup là depuis hier elle se réveille que pour téter/être mignonne et après redodo ! Elle a même passé la nuit dans son couffin, ça faisait quelques temps que c'était pas arrivé :rockon: (@Nettle t'as une influence très positive dit donc :cretin:)

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@LeeAnna_ L. avait aussi cette sensation de ventre très dur. On faisait les massages et le pédalo en préventif (comme @pucieBelle )
La solution radicale a été l'ostéopathe en 24h c'était fini.

Quand je vois voie parler de parents violents, je pense systématiquement à mon beau frère avec mon filleul. Mon bof est impatient, brusque, autoritaire ... Il y a zéro communication entre lui et mon filleul, tout se fait dans la violence. Je n'ai jamais vu mon filleul faire un câlin à son père ou même jouer avec son père. Et Ma soeur ne dit rien , ne réagit pas ....
Quelqu'un dans ma famille a essayé de leur en parler en y mettant les formes mais ils ont fait la sourde oreille. Leur conclusion c'est que mon filleul est un enfant difficile...

@Priestess of Mars et @pucieBelle Merci, c'est vraiment pas évident de s'y retrouver dans toutes ces informations sur la diversification. On a très peur de faire des bêtises et de lui donner un très mauvais rapport à la bouffe.

@Ilya Si tu trouves la solution pour grossir, M. Paindepice est preneur. Il tente désespérément de prendre 4kg depuis 4 ans.

@LeeAnna_ Hier j'ai pique-niquer avec mes collègues de boulot et je me suis rendue compte que je suis ultra détendue pour les laisser prendre L. dans les bras ou jouer avec elle. Alors qu'avec ma mère je serai beaucoup beaucoup beaucoup moins en confiance.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Ilya : Mmhm j'ai dit que j'étais un peu fatiguée, oui (en même temps avec un nouveau né....!). Je lui ai dit que je n'étais pas déprimée mais par contre que je pleurais pour un rien :cretin: C'est peut-être ça. Pour ton "régime prise de poids", je ne peux pas t'aider, je cherche plutôt l'inverse mais j'espère que tu trouveras une solution :happy:

_______
Dites, c'est juste le retour de couches qui est hyper abondant ou ça va être comme ça tout le temps maintenant ? (sérieux, j'en fous partout, j'ai pas l'habitude !) Non parce que je me fais poser un stérilet en cuivre à la fin du mois et comment dire....ça rend les règles encore plus abondantes alors merci mais non merci hein.

14 Juillet 2010
191
323
3 734
Dammartin en Goële
Bonjour tout le monde, je viens me joindre à vous dans cette grande aventure de la maternité :cretin: je suis enceinte de 4 mois, je rentre dans mon 5ème mois demain, avec un beau petit garçon dans le ventre :puppyeyes: (la fille déjà pas du tout objective, ça promet pour la suite :rire:)! J'ai eu un début de grossesse plutôt cool, pourtant j'appréhendais beaucoup car j'ai mis plus d'un an et demi à tomber enceinte et je suis d'un naturel assez fragile avec des antécédents assez lourds. Je sous marine depuis quelques jours et j'ai vraiment eu envie de me joindre à vous parce que ça me rassure beaucoup de vous lire, de voir vos expériences (je suis assez isolée dans ma région, famille qui habite loin, et pas trop d'amis non plus :tears:).

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
Sur la violence parentale, c'est un sujet qui me perturbe beaucoup. Comment faire comprendre aux gens que ce n'est pas parce que eux "ont eu des fessées et n'en sont pas morts" que c'est un geste anodin...

On a eu des moments difficiles avec min grand de 6 ans, à la maison il est adorable mais à l'école c'était pas le cas et j'avais beau expliquer, punir... Rien ne marchait ! Mon conjoint était à fond sur le "faut lui faire peur, toi comme moi on aurait jamais fait de conneries à l'école car on avait peur de la réaction de nos parents"... J'ai du mal à lui expliquer...

Et sinon sur une note un peu plus légère, une fois dans le bus, un papa et son petit garçon, 19h fin de journée et le gamin causait non stop... Le papa qui le regarde et qui lui dit : "s'il te plaît tais-toi juste 2 minutes j'en peux plus !"
Les gens autour lui ont lancé des regards noirs ou horrifiés ! Et moi je compatissais tellement avec mon garçon qui parle non stop de 7h du matin jusqu'à ce qu'on le couche ^^
C'est pas toujours facile d'avoir la patience et l'énergie nécessaire ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes