Le topic des parents et futurs parents

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Bienvenue aux nouvelles futures mamans ! :cheer:
J'essaie de suivre le topic mais ça va trop vite, je n'ai pas eu le temps de participer cette semaine. J'espère que vous allez toutes bien !

@LittleMyrtille Je n'arrive pas non plus à croire qu'on va entamer le dernier trimestre (on a deux jours d'écart :highfive:), c'est passé si vite depuis l'écho T1 ! Ça me rassure de te lire, on est loin d'être prêts aussi, on a toujours aucun meuble, il nous manque plein d'affaires... Mais la chambre devrait être finie dans une dizaine de jours, ça sera plus simple ensuite.

Ce matin je suis allée chercher des bas de contention, il était temps parce que mes jambes commençaient sérieusement à gonfler ! Vu la météo j'ai du me rabattre sur des bas couleur chair (j'entends d'ici la voix de Cristina, "ça va paaaas du touut ma chérie"). Question glamour on n'est pas au summum mais qu'est-ce que ça soulage ! Je revis ! Par contre j'en ai déjà filé un, je suis dégoûtée, au prix que ça coûte... C'est au niveau de la cuisse donc j'espère que ça n'altère pas la capacité de compression mais bon... Championne :facepalm:

Je vois que vous parlez des beaux-parents. J'avoue que ça m'angoisse, j'ai peur qu'ils soient trop présents. Déjà ma BM s'adresse tout le temps à mon ventre en disant "mon bébé". Alors déjà c'est MON bébé :scream: Et elle n'arrête pas de me donner des conseils (voire des directives...) Évidemment ça part d'une bonne intention mais ça commence à faire beaucoup... Elle a demandé au Colonel de lui faire un double du badge de notre parking pour qu'elle vienne m'aider après la naissance. OH HELL NO. Je n'ai pas du tout l'intention de la voir débarquer tous les quatre matins ! :halp:

Sinon, il y a quelque chose qui m'a fait un peu de peine. Mon BP est venu aider pour les travaux cette semaine, comme le Colonel était au boulot et que je suis en arrêt on était juste tous les deux. Il m'a beaucoup parlé de son petit fils (le fils de ma BS) et évoqué tout ce qu'ils allaient faire plus tard ensemble. Sans jamais mentionner une fois ou faire allusion à son second petit fils qui arrive bientôt... Et c'est comme ça depuis le début de ma grossesse. Mon bébé n'est pas encore né mais je me sens déjà très maman louve. Sentir qu'il puisse être mis de côté par son grand-père, ça me brise le coeur... J'espère que ça changera à la naissance. Il était très différent quand ma BS était enceinte, il appelait son fils "mon petit prince", il se projetait beaucoup avec lui, et maintenant qu'il est là c'est encore pire, il s'émerveille de chacun de ses gestes. Je ne dis pas que ce n'est pas bien, c'est chouette de le voir l'aimer autant, mais ça serait bien qu'il accorde plus d'attention à la venue de notre bébé aussi. Clairement là on dirait qu'il s'en fiche, il n'en parle jamais...
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Bienvenue @Ariel rebel et @Zerzouka !! :paillettes:

@pucieBelle J'ai raté la photo de Bébé Ananas je suis trop dég !

@SungYun c'est bien beau de poster des messages mais tu peux en profiter pour donner de vos nouvelles à Paupiette et toi :vex: !

@Aleynia C'est une énigme ?

On part en vacances demain, c'est ouf j'ai l'impression de prendre toutes les affaires de Jeannot sauf ses vêtements trop petits. Je suis sûre qu'on se servira pas de la moitié mais je suis sûre aussi que si je prends pas des trucs "au cas où" c'est juste à ce moment-là qu'on va en avoir besoin, la loi de Murphy tout ça tout ça.
En tout cas ça va être chouette, j'espère juste que les nuits seront pas trop compliquées (surtout qu'on loue une maisonnette de 40m², si Jeannot dort pas personne dormira XD) et qu'il fera beau parce que j'ai prévu que des robes et des shorts pour moi :cretin:

Et dans 3 semaines je reprends le travail, plus ça approche et plus je me dis que finalement, est-ce que j'ai vraiment besoin de temps libre ou est-ce que c'est pas plus cool de passer ma journée à courir derrière Jeannot qui change de pièce toutes les 3 minutes et de lui faire des guilis dans le cou ?

Et sinon :worthy: les 2 mois et quelques de douleurs dentaires ont ENFIN porté leurs fruits, les incisives du haut arrivent ! En une semaine il y en a deux qui sont sorties, la 3e je suis pas sûre sûre, Jeannot m'a pas laissé lui tripoter la bouche pour vérifier, et la 4e devrait arriver d'ici peu, sa gencive est toute bleuâtre.
Après ça je vote pour quelques semaines de répit avant que les 2 incisives latérales du bas arrive, merci bien.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Octobre 2013
219
2 331
3 794
@poopoutyzz Merci de prendre des nouvelles! Ici ça va! Mon copain a repris le travail et passe un concours donc on est bien occupés. La miss nous a fait un pic de croissance pour ses 3 semaines (24h branchée au sein, c'était bieng.). Elle dort de mieux en mieux la nuit et le jour elle fait de bonnes siestes, le plus souvent sur moi ou sur son papa.
Le soir on a régulièrement droit à des pleurs de decharge depuis quelques jours, c'est dur dur mais ça finit par passer...
On limite les visites des amis/famille au maximum parce que ça nous soûle un peu. On est bien à 3 nous!!

On est dingues de notre petite demoiselle, mais on a parfois hâte qu'elle grandisse pour pouvoir faire plein de choses avec elle! On parle souvent de tout ce qu'on aimerait lui montrer ou faire avec elle. Et en même temps quand elle dort sur moi comme maintenant j'aimerais arrêter le temps tellement c'est doux...
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Aujourd'hui Poupouts' est adorable. :drama: Elle m'a laissée travailler ce matin, elle était à côté de moi à babiller mais sans être reloue. Ensuite on est sorties en poussette (prêtée par ma cousine pour que je vois si ça nous est utile) et elle est restée dedans tout du long sauf 2 rues avant d'arriver à la maison et dans les magasins. D'ailleurs dans un La Halle pour voir des chaussures, elle a fait craquer tout le monde (comme d'hab :drama:) car chaque fois qu'elle prenait une chaussure je lui disais "ah oui c'est joli dis donc, tu veux bien la remettre là où tu l'as prise stp ?" et elle le faisait sans faute (juste à la fin elle a pas voulu, "non" qu'elle m'a dit, en mettant la chaussure par terre).
Et ce midi on a mangé MacDo (oui c'est pas bien mais faut bien que je me réadapte :shifty:). Je lui ai mis un cheese burger devant elle, et un reste de salade de tomates d'hier... et elle a mangé les tomates mais a snobé le cheese. C'est pas la première fois, quand je lui propose de la "malbouffe" souvent elle mange pas et préfère des fruits et des légumes. Ma p'tite bébé-bio. :jv:
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Effectivement, des petites mains sont passées par là :lunette: petites mains qui sont ENFIN à la sieste :dowant:

J'ai pas dormi cette nuit, je me suis probablement pincée un nerf, j'ai mal du cou jusqu'aux doigts, j'ai tellement mal que j'en ai vomi ce matin :ninja: J'ai appelé partout, personne peut venir... ni sos médecins, ni l'ostéo, ni mon médecin... JE SUIS SEEEEEEEEEEEULE!
C'est forcément le jour où la nounou n'est pas là et que Monsieur a besoin de la voiture, je suis donc coincée à la maison avec Bobinette et mon bras :lunette:
Elle est adorable mais fatigue + douleur à en pleurer j'ai été infecte avec elle à plusieurs reprises alors qu'elle était franchement mignonne. Elle m'a fait plein de bisous sur l'épaule en disant "Chuchu (Bisou) Maman bobo là"
Mais bon je me suis un peu débloquée, j'ai moins mal du coup le doliprane agit un peu mieux...

En mère indigne (et fatiguée) je l'ai foutue devant youtube 8 minutes pour avoir la paix :ninja: c'est fou comme elle comprend tout! On a regardé les 3 petits cochons de Disney de 1933. Elle commentait en même temps c'était fou!
Mais j'aime quand même pas qu'elle soit absorbée comme ça, je préfère quand elle joue avec ses jouets... elle fait moins zombie :ninja:

Après la sieste je l'emmènerai à la bibliothèque :hesite: ça va nous faire sortir un peu! Une aventure en bus!
 
19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
@Lilliy Je comprends ta réaction face au "mon petit fils" à tout bout de champ de ta belle mère. Quand la mienne le fait ça me crispe aussi. Pourtant je dois dire que ça se passe pas trop mal avec mecs beaux parents. Je n'ai eu aucune réflexion depuis la naissance de bébé coeur. Mon beau père le regarde à peine mais ça m'arrange parce que c'est pas franchement un tendre et ma belle mère est gaga mais je n'ai pas trop de problème avec ça tant qu'elle reste à sa place, ce qu'elle fait très bien. Bon après on ne les voit pas souvent aussi, ça aide peut être. Mais je suis heureuse de la voir prendre mon fils dans ses bras, ça me fait vraiment plaisir, y'a aucun soucis (je pensais que ça serait plus compliqué à vivre pour moi et en fait non :dunno:). Par contre le MON petit fils, MON chéri, MON cœur... J'ai du mal aussi.

@Ilya Je me porte volontaire pour te donner les 2 ou 3 kg qu'il te manque! :cretin: Plus sérieusement, quels sont les symptômes pouvant indiquer des problèmes de thyroïde post accouchement? Parce que j'ai déjà ceux que tu as cités ainsi qu'une prise de poids que je n'arrive pas à comprendre... Je commence à me poser des questions, c'est peut être pas ça mais j'ai l'impression qu'il y a un truc pas normal. :hesite:

Mon bébé cœur est de plus en plus brute! Il me tire les cheveux, me mets des baffes, des coups de boule, des coups de pieds... Non mais qu'elle douceur, je vous jure! :facepalm:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LeeAnna_
Moi aussi c'est vraiment le MON qui me gène. Elle ne dit jamais "qu'est ce qu'il est beau ce bébé" encore moins votre fils. Non, c'est son petit fils, pas notre enfant ni un bébé. Même moi j'utilise moins le mon que elle.
J'ai l'impression qu'elle marque son territoire. Fin, j'ai déjà eu cette impression quand on est allés la voir et qu'elle critiquait ou commentait tout ce qu'on faisait pour finalement dire qu'elle faisait pareil avec ses enfants.

Le problème, c'est que le frère et la soeur de Mr Lilliy se sont ou s'appuient énormément sur elle pour leurs filles. Elle a quasiment élevé sa première petite fille car sa mère l'a eu très très jeune. Et le frère de Mr Lilliy s'appuie énormément sur elle depuis qu'il est séparé de la mère de leur fille. D'ailleurs elle critiquait énormément la mère de la petite dans son dos, j'en garde une certaine méfiance du coup. Bon ok la nana n'était pas une flèche, mais c'est pas une raison et mon beauf est sympa mais j'irai pas vivre avec, il doit pas être facile. Je ne pense pas qu'elle me critique, j'ai plutôt surpris des conventions où elle disait du bien de moi. Mais je sens que ça risque de ne pas durer si j'impose MA façon d'élever notre bébé et MA place de mère.
Parcequ'il est hors de question qu'on fasse comme ses autres enfants. C'est nous les parents. Mais bon, je pense que je fais un peu une fixette à cause de tout ce que je viens de dire.:annoyed:
C'est peut être aussi un choc des cultures. Ma famille est pudique. On est des ours mal léchés, on ne montre pas nos sentiments, on est pas très photos, pas très cadeaux, pas très démonstrations publiques. Si ça se trouve, c'est juste la façon de communiquer de ma BM et je ne la comprends pas. :dunno:
De toute façon, elle m'est redevable, depuis qu'il est avec moi Mr Lilliy est enfin plus démonstratif (avant il était plus ours que mon père le roi des ours :cretin:) :drama:
Et c'est moi qui demande à l'inviter ou à aller la voir, lui il y pense pas. Fils indigne va.XD
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
J'ai trouvé un cadeau de fête des pères de la part de sa puce qu'il devrait adorer : un porte clés avec deux des plus jolies photos d'eux deux.

Pour le "ma petite fille" des BP, sachant que je suis pas loin de la haine pure envers eux, quand elle le fait, j'ai juste envie de hurler. Surtout vu comme elle s'y intéresse par ailleurs... ça me rend folle.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes