Le topic des parents et futurs parents

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
à quelques jours de mon accouchement j'ai eu un gros boulet, un ami mais pas proche non plus qui m'a sorti :" oh Steffie tu n'as pas publié sur facebook aujourd'hui! ça veut donc dire que tu es en train d'accoucher!"

....

euh non j'ai juste le droit de n'avoir rien à dire un jour sur les réseaux sociaux...

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Monty might fly :tears: Je crois que je comprends ta décision mais tu vas me manquer ! :bouquet: Des fleurs pour la route.

@Steffie Elle est vraiment trop cocotte !

@Mùy :puppyeyes:

___

Je file la chercher. Je suis épuisée. J'ai pas le courage de la recoucher quand elle sort de son lit pour essayer de monter dans l'autre. En ce moment elle se réveille à 5h du mat pour jouer. Elle est mimi mais juste... pourquoi elle fait pas ses nuiiiiits ?! J'hésite presque à retirer le sommier du lit du bas (dans sa chambre) pour que ça devienne son matelas à elle. Mais ça me fait ch**r de "céder" et je doute que ça résolve le problème.

Bon sinon, elle a commencé à expérimenter le "je fais discrètement tomber mon bonnet par terre 150 fois de suite pour voir combien de fois tu le ramasses". C'était trop drôle ! Elle faisait vraiment comme si de rien n'était et elle faisait glisser son bonnet par terre, l'air tout innocent.
C'est fou comme la communication devient plus "lisible". Elle court vers nous (à quatre pattes), s'accroche à nos jambes, nous tend parfois des objets.

Bref, j'ai dit que j'allais la chercher... J'ai à peine la force... Ce soir je me couche tôt. (Et je viens de réaliser que j'avais pas de solution pour la garde demain soir. ARGH!)

18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
question de curieuse : tout est prêt ?
Je pense que tout est prêt, en tout cas, les valises sont prêtes et on à l'essentiel pour débuter avec un bébé (je crois, mais peut être que j'ai oublié des choses!).

@puc un accouchement en fin d'aprèm / début de soirée me conviendrait parfaitement, mais si ça doit être le matin j'aimerais bien que les gens nous laissent tranquille le 1er jour... (mais je rêve je crois)

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Steffie : J'ai eu une petite Elia en classe, une petite blondinette, du coup j'imaginais ta fille en petite blondinette :rire: Elle beaucoup trop mimi ta puce :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Steffie
18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
@Pieris si si je pense que c'est envisageable de demander à ce que personne ne vienne le premier jour si j'accouche le matin. On verra quand et comment se passe l'accouchement et on avisera en fonction je pense (même si je sais que je veux de la tranquillité...)

• Big up !
Réactions : Hama
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Rendez-vous du premier mois fait à 6 semaines : bébé pèse 4,050 kg pour 55,5 cm.
Elle est de plus en plus éveillée et bien tonique, ça devient vraiment chouette de passer du temps avec elle.
Par contre je commence à m'inquiéter pour sa garde... surtout que je ne sais pas dans quelles conditions je vais reprendre le boulot, ni si je vais reprendre d'ailleurs donc pas facile pour chercher quelqu'un mais j'ai peur qu'en attendant trop ça devienne compliqué (normalement je reprends le 18 mai)

De mon côté, il ne me reste que 4 à 6 kg mais j'ai le ventre mou et plus d'abdo, j'ai même parfois du mal à me lever du lit quand je l'ai dans les bras. Je commence à sentir la fatigue s'accumuler des nuits coupées. D'ailleurs ce matin mon mari m'a fait rire (jaune) : à 6h30 il se réveille et voit que je me prépare à l'allaiter, il me dit "tu m'as dit que tu lui as déjà donné le sein" et moi je lui réponds "oui, mais ça c'était à 3h, là c'est un autre repas" XD Ceci dit il est bien investi.

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Perso j'ai vu personne à la maternité pour ma première, on avait mis tout le monde au courant : laissez nous tranquilles, on vous envoie plein de photos par MMS ou Mail, mais pas de visites.
Du coup pour la deuxième, née à la maison ce qui aurait pu faire un gros coup de "yolo tu es déjà chez toi, j'arriiiiiiiiiive", bin pas du tout ! :) Nos familles ont tous espacé leurs visites, quitte à ne venir qu'une après midi malgré 2h de route

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Nous on a juste reçu les grands-parents à la maternité à J+2. Nous habitons à une heure minimum de nos familles et amis et mon hémorragie a servi d'excuses pour freiner les visites. Et de toute façon nous n'avons prévenu les gens (m^me nos parents seulement le lendemain)

• Big up !
Réactions : Hama
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Ce moment où je discute avec Seize_ (<3) et qu'elle me copie ce gif :
tumblr_m4sdorxesu1r8th2o.gif

en me disant que ça l'a trop fait marrer dans un article et que je lui dis que si ça la fait autant rire, elle verra à la maternité parce qu'elle pourra faire pareil avec le sien :troll:. Et en fait, le gif servait exactement à illustrer ce propos dans l'article :cretin:. Epic win de connexion mentale 8) (ou epic fail des jours post-accouchement je sais pas trop :hesite:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes