@puc
Je voulais faire comme toi et interdire les visites mais finalement j'ai opté pour le "oui aux visites" et rentrons chez nous dès que possible. Hors de question que je revive les jours post-sortie de maternité de Blanche, même si le contexte était différent vu que c'était Noël (là j'ai quand même le we familial de Pâques qui me pend au nez et j'ai déjà dit que je refuserai d'y assister).
Par contre, si mon beau-père et sa manie de se croire au-dessus des règles s'imagine que j'accepterai à nouveau une visite le matin, il se fourre le doigt dans l'oeil bien profond. J'ai encore en travers le fait qu'il se soit pointé la bouche en coeur pile au moment où je pouvais ENFIN dormir entre deux soins au bébé et à moi

.
Quand je repense au séjour en maternité et les premiers jours de Blanche, j'ai envie de pleurer d'avoir été tellement à la ramasse que j'ai été incapable d'imposer mes envies, je ne savais même plus ce que je voulais de toute façon tellement j'étais à l'ouest (et pourtant j'ai eu un accouchement facile). Là au moins, je sais ce qui m'attend, je sais ce que c'est que d'accoucher, je sais les premiers jours, les douleurs et la fatigue écrasante donc je ne me laisserai plus faire. En plus
@Zym m'a bien coachée pour la rébellion contre les cons donc je suis au taquet

.
J'ai tellement mal vécu cette période, je suis vraiment dégoûtée en y repensant. Parfois je me dis que si je n'étais pas si rancunière, la vie serait plus simple

.
Par contre, je suis vraiment dégoûtée parce que ma belle-soeur que je kiffe grave a eu ses plannings et elle bosse tous les we où Numéro 2 est susceptible d'avoir pointé son nez

. Et si y'en a bien deux que j'avais kiffé voir à la maternité c'est mon frère et sa copine

. D'ailleurs c'est amusant de voir le contraste des photos sur lesquelles ils sont où ils sont tous les deux en train de gagatiser à fond, avec Blanche dans les bras et de gros sourires niais et les photos où se trouvent la soeur de mon mari et son mec qui se tiennent à distance du berceau avec des sourires polis et lui sur son téléphone sur TOUTES les photos

.
Par contre je pensais que les visites étaient interdites le jour-même de l'accouchement en fait. Moi j'ai eu la configuration idéale avec un accouchement vers 18h et les 2h de surveillance en salle de naissance ont permis d'atteindre la fin de l'heure des visites donc au final je n'ai vu les gens que le lendemain après-midi (par contre ma famille était au taquet, ils sont tous arrivés à la même heure sans se concerter

, là je leur demanderai d'étaler) (de toute façon ma voisine de chambre s'est chargée de me gâcher ces premiers moments donc je crois que j'aurai préféré des visites

). Si j'accouche alors que les visites sont encore autorisées, je demanderai aux gens de venir le lendemain et tant pis mais je refuse de me payer les douleurs des tranchées directement en post-accouchement avec des visiteurs, c'est déjà suffisamment horrible pour ne pas qu'en plus je doive accueillir du monde.
Sur ces bonnes paroles pleines d'optimisme, je vais rappeler mon mari qui a subi de plein fouet toute la colère accumulée contre cette grossesse de merde même s'il a grandement participé à cette colère vu que visiblement il s'imagine que je passe mon temps sur un canapé les doigts de pieds en éventail. Si seulement...

mais non j'ai le marmouset hystérique à gérer et même si je suis bien bien soulagée, je suis loin du repos absolu qui me ferait pourtant le plus grand bien. D'ailleurs
@Zym ton côté sadique sera ravi d'apprendre que j'ai de nouveau des contractions douloureuses bien reloues

. Y'a intérêt à ce que ça m'avance pour le jour J (mais je pense que c'est plutôt mon état de nerfs qui les provoque).