Le topic des parents et futurs parents

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Je pense que tout est prêt, en tout cas, les valises sont prêtes et on à l'essentiel pour débuter avec un bébé (je crois, mais peut être que j'ai oublié des choses!).

@puc un accouchement en fin d'aprèm / début de soirée me conviendrait parfaitement, mais si ça doit être le matin j'aimerais bien que les gens nous laissent tranquille le 1er jour... (mais je rêve je crois)

Alors moi j'ai été beaucoup plus intransigeante et j'en ai fâché quelques un (mais tant pis, il m'ont pardonné depuis ^^) : je ne voulais pas de visite à la maternité mis à part ma mère qui est passé en fin de journée le 2 et 3 ème jour.
Et bien je le regrette pour riennnnn au monde, on était peinard, entre nous, dans notre bulle moi les nénés à l'air toute les 2 minutes pour bien mettre en route notre allaitement, mon mec torse nu car il faisait très chaud, j'prenais des douches quand bien me semblait ! On admirait avec extase notre bébé, je dormait quand j'avais envie de dormir, on mangeait quand on avait fin, bref c'était un pur moment de sérénité !
C'était l'instant paillette et bisounours de la soirée ^^

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Question visites... Je trouve ça hyper bizarre que des gens puissent débarquer sans prévenir !!! Personne ne l'a fait pour nous, tout le monde a été très prévenant et on a juste eu ma famille à la maternité. En fait juste mes parents. Ma mère le premier jour dans l'aprem (j'ai accouché à 6h35) et avec mon père le 2e. On est sorti le 3e et on a vu mes parents età soeur. Les amis ont attendu quelques jours !

@Bleue_ Courage, bientôt tu seras libérée et à toi les terrasses aux soleils (oui, au pluriel) !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@puc
Je voulais faire comme toi et interdire les visites mais finalement j'ai opté pour le "oui aux visites" et rentrons chez nous dès que possible. Hors de question que je revive les jours post-sortie de maternité de Blanche, même si le contexte était différent vu que c'était Noël (là j'ai quand même le we familial de Pâques qui me pend au nez et j'ai déjà dit que je refuserai d'y assister).
Par contre, si mon beau-père et sa manie de se croire au-dessus des règles s'imagine que j'accepterai à nouveau une visite le matin, il se fourre le doigt dans l'oeil bien profond. J'ai encore en travers le fait qu'il se soit pointé la bouche en coeur pile au moment où je pouvais ENFIN dormir entre deux soins au bébé et à moi :stare:.

Quand je repense au séjour en maternité et les premiers jours de Blanche, j'ai envie de pleurer d'avoir été tellement à la ramasse que j'ai été incapable d'imposer mes envies, je ne savais même plus ce que je voulais de toute façon tellement j'étais à l'ouest (et pourtant j'ai eu un accouchement facile). Là au moins, je sais ce qui m'attend, je sais ce que c'est que d'accoucher, je sais les premiers jours, les douleurs et la fatigue écrasante donc je ne me laisserai plus faire. En plus @Zym m'a bien coachée pour la rébellion contre les cons donc je suis au taquet :supermad:.
J'ai tellement mal vécu cette période, je suis vraiment dégoûtée en y repensant. Parfois je me dis que si je n'étais pas si rancunière, la vie serait plus simple :lol:.

Par contre, je suis vraiment dégoûtée parce que ma belle-soeur que je kiffe grave a eu ses plannings et elle bosse tous les we où Numéro 2 est susceptible d'avoir pointé son nez :erf:. Et si y'en a bien deux que j'avais kiffé voir à la maternité c'est mon frère et sa copine <3. D'ailleurs c'est amusant de voir le contraste des photos sur lesquelles ils sont où ils sont tous les deux en train de gagatiser à fond, avec Blanche dans les bras et de gros sourires niais et les photos où se trouvent la soeur de mon mari et son mec qui se tiennent à distance du berceau avec des sourires polis et lui sur son téléphone sur TOUTES les photos :lol:.

Par contre je pensais que les visites étaient interdites le jour-même de l'accouchement en fait. Moi j'ai eu la configuration idéale avec un accouchement vers 18h et les 2h de surveillance en salle de naissance ont permis d'atteindre la fin de l'heure des visites donc au final je n'ai vu les gens que le lendemain après-midi (par contre ma famille était au taquet, ils sont tous arrivés à la même heure sans se concerter :yawn:, là je leur demanderai d'étaler) (de toute façon ma voisine de chambre s'est chargée de me gâcher ces premiers moments donc je crois que j'aurai préféré des visites :lol:). Si j'accouche alors que les visites sont encore autorisées, je demanderai aux gens de venir le lendemain et tant pis mais je refuse de me payer les douleurs des tranchées directement en post-accouchement avec des visiteurs, c'est déjà suffisamment horrible pour ne pas qu'en plus je doive accueillir du monde.

Sur ces bonnes paroles pleines d'optimisme, je vais rappeler mon mari qui a subi de plein fouet toute la colère accumulée contre cette grossesse de merde même s'il a grandement participé à cette colère vu que visiblement il s'imagine que je passe mon temps sur un canapé les doigts de pieds en éventail. Si seulement... :stare: mais non j'ai le marmouset hystérique à gérer et même si je suis bien bien soulagée, je suis loin du repos absolu qui me ferait pourtant le plus grand bien. D'ailleurs @Zym ton côté sadique sera ravi d'apprendre que j'ai de nouveau des contractions douloureuses bien reloues :cretin:. Y'a intérêt à ce que ça m'avance pour le jour J (mais je pense que c'est plutôt mon état de nerfs qui les provoque).

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@BeaW Mon père s'est incruste 12h apres mon accouchement alors que j'avais pas dormi rien ... il habite a 3h de chez nous donc j'ai pas eu le coeur de lui refuser l'entrée mais j'étais vénère et je le suis toujours ...

15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
Pour mon premier c'était Noël aussi, donc plein de visites .. la famille qui était en congés, les potes éloignés pareil. Y en a un j'ai cru que j'allais devoir le mettre dehors moi même ... et il a tenu la grappe à mon conjoint la suite de la soirée alors qu'il avait le lit à monter vu qu'on rentrait le lendemain et que c'était pas fait. Mais le pote voulait manger une pizza, jouer aux cartes ... heureusement pour le deuxième il était loin (plusieurs milliers de km).

Et la deuxième c'était l'été, certains étaient partis au soleil, mes grands parents ne sont pas déplacés. J'étais contente d'avoir la visite de mes soeurs, mes parents et de mon fils. C'était important pour nous qu'il rencontre sa sœur tranquillement, qu'on passe de premiers petits moments à 4 (même 15 minutes et mes parents passaient le récupérer). C'était dur pour lui de ne pas me voir à la maison le soir.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Charmion2 :erf:
J'étais contente de voir ma mère qui a su ne pas rester trop longtemps et prévenir de son arrivée (elle habite à 4h de train). Après, mon accouchement a été tellement long que les gens ont suivi l'affaire en direct façon feuilleton :popcorn: En fait le plus dur ça été les débuts de matinées et les nuits où j'étais seule (mon mari n'avait pas le droit de rester dormir).
J'avais été super choquée d'ailleurs quand une SF m'avait demandé si je voulais mettre Antonia à la nurserie pour la nuit. Je sais bien que ça se fait et que ça peut être bénéfique mais sur le coup j'avais failli lui aboyer dessus en mode méchant (alors qu'elle m'avait trouvé assise en larmes sur mon lit parce qu'Antonia voulait pas dormir dans son lit - huit mois après on en est au même point :yawn: - et surtout qu'elle arrêtait pas de faire caca). Je me souviens parfaitement de l'avoir trouvé inhumaine alors qu'elle essayait de m'aider.
Et c'est comme ça qu'Antonia a commencé à s'imposer en mode co-dodo :cretin:

Ceci dit j'en profite pour dire aux nullipares qu'il y a une nurserie dans les maternités et que ça peut permettre de se reposer un peu.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Il y a quelques mois, une amie qui devait accoucher nous a dis qu'elle souhaitait avoir de la visite après son accouchement, et qu'elle serait ravie de nous voir.
Ça m'a touchée, mais je lui ai dis qu'on verrait ça en temps voulu et qu'elle aura le temps de changer d'avis :P
Finalement après lui avoir reposé la question pour être sur que l'on ne dérangerait pas, ni elle ni son.conjoint, on y est allé :) elle a eu une césarienne un peu en catastrophe où elle a "tout senti" et je pense que ça lui a fait du bien de nous en parler rapidement, de debriefer un peu le truc (idem pour son conjoint qui n'a pas pu assister a l'accouchement du coup et qui était déçu)

Bref, heu, désolé pour leger HS :P

• Big up !
Réactions : Nervously, puc et BeaW
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
J'ai bien aimé les visites à la maternité, mais d'une part elles étaient assez éparses et entre 15h et 20h conformément à la politique de la maternité, et d'autre part les gens sont venus par petites grappes et ne restaient pas trop longtemps. Il y avait à l'étage une salle pour recevoir les familles donc quand j'étais fatiguée le lendemain, mon copain s'est chargé de présenter la petite là-bas pendant que je dormais. Juste quand mon beau-père est venu il a passé presque toute la visite à parler d'un autre bébé, ca m'a tellement donné envie de pleurer (il était décu que la petite dorme je crois, mais elle n'allait pas faire des claquettes). Pourtant, si prochain bébé je ne referais pas ca, déjà je tenterais la sortie précoce ou l'hospitalisation à domicile (trop fatigant pour moi le séjour à la maternité, plus jamais ca) et ensuite j'attendrais quelques jours avant de faire les présentations

Edit @BeaW Il n'y a pas de nurserie dans toutes les maternités. Et ca me choque que le/la partenaire ne puisse pas systématiquement rester la nuit si chambre simple, car ca aide dans ces moments de solitude (même configuration que toi la 1re nuit, la seule où mon copain n'est pas resté, c'était horrible)

Sinon je viens de lire un chouette article sur les six piliers de l'éducation bienveillante, j'ai pensé que ca vous intéresserait.

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@BeaW
J'ai déposé Blanche sans aucun scrupule à la nursery quasiment toutes les nuits :shifty:
Mon mari partait à 20h tapantes et arrivait vers 9h. Je dormais pas de la journée donc j'aurai fondu un plomb si je n'avais pas pu dormir la nuit en plus. Elles me la prenaient 2-3h et ça me faisait un bien fou.

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@BeaW
J'ai déposé Blanche sans aucun scrupule à la nursery quasiment toutes les nuits :shifty:
Mon mari partait à 20h tapantes et arrivait vers 9h. Je dormais pas de la journée donc j'aurai fondu un plomb si je n'avais pas pu dormir la nuit en plus. Elles me la prenaient 2-3h et ça me faisait un bien fou.

Han ! :fouet:

Après, chacun ses choix. On n'est pas plus une mauvaise mère si on met son bébé en nursery (nurserie? ça existe en français ça?) ou pas de toutes façons.

• Big up !
Réactions : puc et Treize
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Mageria et @Treize Effectivement, ça peut soulager beaucoup ! (Et vaut mieux une maman reposée qu'une maman qui pète un câble). Ceci dit, Antonia tétait toutes les heures donc à moins de lui donner un biberon je n'auras pas eu tellement de repos de toute façon. Et rien que de l'imaginer loin de moi à ce moment là ça fait bobo à mon petit coeur :tears: Je crois que je suis trop fusionnelle :red:
@Priestess of Mars :oo: J'en étais persuadée ! Même si je n'en ai pas profité (mais Antonia a huit mois et j'ai encore du mal à la laisser chez la nounou le lundi matin) je trouve que c'est une bonne chose que ça existe, surtout vu l'état de fragilité dans lequel on est à ce moment là.
Enfin je comprends les deux politiques...
Edit : merci pour le lien !

___

Mon mari s'est occupé d'Antonia ce soir, jeux, repas, bain, pyjama pendant que je dormais. Il l'a déposée près de moi pour la tétée du soir et elle s'est couchée sans faire de manière. Ça fait du bieeeeeeen !
Je corrige vite fait un texte pour un ami et hop, au lit !

Bonne nuit les madz !

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
J'ai accouché à 2h du matin et j'ai eu plein de visites à partir de 14h (mes parents, ma tante, mon frère, mes BP, ma meilleure amie et son conjoint). J'étais en pleine forme donc ça ne m'a posé aucun souci et les jours suivants ont été beaucoup plus calmes (juste mes BP qui sont revenus une fois).
Pour la nurserie j'ai longuement hésité parce que c'était éreintant d'avoir un bébé qui ne voulait pas dormir ailleurs que sur soi, mais à chaque fois que j'appelais l'auxiliaire de puériculture, ce petit malin se calmait du coup j'avais des scrupules à leur laisser. En plus mon côté parano était persuadé qu'ils allaient lui donner des biberons de LA (ils n'ont pas été top quant à la gestion de mon allaitement).
Mon mari pouvait rester dormir mais ça ne le branchait pas vraiment et moi je n'y tenais pas particulièrement non plus (en plus il fallait bien qu'il s'occupe du chat/fasse des lessives et un peu de ménage).
Mais bon globalement je garde un très mauvais souvenir de mon séjour à la maternité, je me sentais prisonnière et surtout le manque d'intimité me rendait folle. J'étais dans une chambre individuelle mais les SF/aux de puériculture rentraient dans ma chambre comme dans un moulin (salut, je suis juste en train de faire caca ça aurait été sympa de frapper :sweatdrop:). Le plus beau jour de ma vie c'est clairement le jour oû je suis rentrée à la maison avec mon fils et mon mari, ce sacro-saint 17 novembre 2013 !

J'ai passé la journée chez ma meilleure amie en laissant mon mari gérer Émile et ben ça fait du bien ! J'adore comme il me "fait la fête" quand je rentre c'est trop chou (oui je parle de mon fils comme d'un chien ahah).
Par contre on l'a couché à 20h30 et on a déjà 3 réveils au compteur. Comment dire...la nuit s'annonce bien pourrie. Vivement qu'il alt ses 20 dents, qu'on en parle plus, j'en ai un peu marre là.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes