Le topic des parents et futurs parents

25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
@Zym j'avais essayé au tout début le citron, mais à part des brûlures j'avais rien constaté. Et là oui ca marche (en même temps je dilue bien, parce que les brulures sont pas loin).

Je pense qu'on annoncera la naissance qu'une bonne journée plus tard, j'ai envie de voir personne. C'est notre bébé crotte! Pas touche. BM va vouloir le tripoter de partout et tout. Déjà qu'elle voulait le sortir elle même, non merci!

J'ai honte, j'ai rien de pret, pas de valise, pas de lit... Mère indigne. En fait je me sens perdue niveau valise, du coup, j'avance pas.
Puis d'être toujours au boulot, je me projete pas dans l'accouchement, j'ai pas l'impression que dans 6 semaines max il sera là. Des fois je m’étonne encore d'être enceinte. Je fait un truc, et paf, bébé gigote, ou je suis gênée par mon ventre et je me dit "ah oui c'est vrai, je suis enceinte"...

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Ici j'ai accouché à 11h30 et j'ai eu de la visite le soir vers 18h. Ca ne m'a pas gêné plus que ça. Le 1er jour j'ai eu ma mère et ma BM, le second 2 amis, le 3° mon père et c'est tout sur les 5 jours si je me rappelle bien. Ils n'étaient pas resté très longtemps en plus pour le coup j'ai de la chance.
C'était chouette de pas me sentir trop seule car j'étais plutôt paumée et voir des têtes connues ça m'a rassuré.
Pour le second, je pense que je demanderai juste à ce que tout le monde attende 1 jour, qu'on puisse se voir avec mon mari et ma fille et qu'on se retrouve à 4 pour la première fois. Mais en soi vu que mon entourage n'est pas trop envahissant, ça ne me dérange pas.

Pour la nursery, j'avoue que E. y a été quelques heures aussi.
Je suis entrée en mater le dimanche soir > nuit blanche, accouchement le lundi matin, re-nuit blanche ou presque du lundi au mardi car j'ai hérité du modèle bébé hurleur, ensuite un mardi en enfer (fatigue +++, pleurs +++, foirage d'allaitement, etc etc), et le mercredi au petit matin (peut être vers 4/5h) après une autre nuit de hurlements, une puer passe vérifier que tout va bien (non.), me trouve en mode zombie avec le bébé hurleur dans les bras, et à me voir elle me dit direct "madame je vais vous prendre E. et la mettre à la nursery pour que vous dormiez un peu.Il faut vous reposer là sinon ça va pas le faire du tout". Et hop elle la prend et s'en va.
Ca a été un peu "violent" sur le coup mais je la remercie pour avoir pris cette initiative, sinon je ne sais pas ce que je serais devenue. Dormir 3/4h d'affilée après tout ça ça m'a vraiment fait le plus grand bien. Ensuite ils me l'ont rapportée en même temps que les soins du matin vers 7/8h et j'étais déjà beaucoup mieux pour m'en occuper (car sinon vous connaissez le cercle vicieux : maman qui va mal, bébé qui le ressent et pleure, et donc maman culpabilise et va encore plus mal)

A voir donc pour la prochaine fois, mais ça peut être franchement utile aussi.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Maelie.
Je vois qu'on a eu une expérience similaire de puéricultrice qui vole à notre secours quand on est au fond du trou... Je n'aurai jamais songé à la laisser à la nursery si on me l'avait pas proposé, en fait je ne savais même pas que c'était possible de le faire. Je l'ai laissée la deuxième nuit sur leur proposition et je me souviens encore de la sensation de bien-être lorsqu'elles m'ont appelé à 6-7h pour me la ramener et que j'avais dormi plus de 3h d'affilées. Je me sentais beaucoup plus forte. Et comme @Sweet Amanite Phalloïde Queen quand je suis sortie de la maternité, ça a été un des plus beaux jours de ma vie :yawn:. J'en ai pleuré de désespoir quand ils m'ont menacée de me garder parce qu'elle ne reprenait pas assez de poids et qu'en me voyant m'effondrer en me disant ça, elles ont eu le culot de me dire que j'avais l'air trop mal pour rentrer chez moi. La SF qui a osé me dire ça s'est pris un retour à base de "si je suis si mal que ça c'est à cause de vous, je voudrais être tranquille chez moi et faire ce que je veux avec MON bébé". La mère hystérique quoi :lol:.

Comment s'est passé le coucher de E. hier ?

@JessyCat
Ici les valises sont toujours au point mort si ça peut te rassurer :lol:. J'ai commencé celle du bébé mais la mienne est encore à l'état d'idée. J'ai vraiment du mal à me motiver, pourtant ça devrait me mettre en joie de préparer l'expulsion du locataire :yawn:.

Après la résignation, j'atteins la phase du "bordel il sort quand ? donnez-moi un pied de biche !". J'en ai ras-le-bol, un truc de malade, ça me rend hyper agressive en plus. Là il peut bien venir quand il veut, je m'en fous. Je veux récupérer mon corps et être tranquille. Quand ils sont dehors c'est pas plus facile mais au moins je ne me traine pas avec des douleurs diverses et variées, et putain ce gros ventre, j'en peux plus quoi :sick:.

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
Pour la nurserie c'était niet moi. Pas confiance en cas de biberon de LA. Puis elle dormait relativement bien la nuit (hormis la 2ème) donc ça allait.
Pour les visites, on en a eu le 3ème jours je crois. Accouchement le jeudi soir, visite le samedi début d'aprèm donc c'était pas dérangeant.

• Big up !
Réactions : Kitty Kat
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Moi j'aimerai bien avoir des visites à la Maternité . Que les coupains-copines me mentent disent à quel point mon enfant est beau et moi rayonnante, et avoir des cadeaux :nod:
Peut être que je fantasme mais moi je le vois pas comme quelque chose d'envahissant.
Après je dis ça maintenant, hein ^^ et je pense pas avoir 36000 potes qui vont débarquer à la mater.
Y a juste la BM dont on doit se méfier :lalala: (elle pourrait s'installer un lit de camp dans la chambre)

Sinon mon chéri m'a expliqué qu'il allait se remettre à la planche à voile mais moi je veux pas accoucher pendant que Monsieur est sur l'eau
Ca me stresse un peu , je sais que c'est complètement débile. :yawn:
Parce qu'entre les premières contractions et l'arrivée du bébé, il a largement le temps de faire le tour de la baie en pédalo, de sortir de sa combi, de se faire un brushing et de m'emmener. :cretin:

@BeaW @Sweet Amanite Phalloïde Queen c'est chouette que vous ayez eu un peu de temps pour souffler

13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
La nurserie m'a sauvé aussi, j'avais le modèle qui braille et qui dort pas (on me dit à l'oreillette qu'il revient à ce stade et que donc "avais" n'est plus juste), du coup j'ai pas culpabilisé de l'y mettre. En même temps je n'allaitais pas, donc je n'avais pas peur que les puer lui file en cachette du LA :d Et bon quand TOUTE LA PUTAIN DE FAMILLE (la mienne et celle de l'Homme) vient en même temps (12 dans la petite chambre, bien bien bien) dès le premier jour (rappel : j'ai accouché à 1h37, et je n'ai dormi qu'à partir de 4h30. Jusque 6h30, donc...), énerve le bébé et fatigue la maman (j'ai failli m'évanouir), bah j'étais bien contente qu'elles puissent s'en occuper. Même si elles ne le prenaient que vers minuit pour me le ramener à 6h30... Nuit de ouuuf quoi :stare:

• Big up !
Réactions : BeaW et puc

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Je ne sais pas s'il y a une nurserie dans ma maternité... :hesite: Par contre pour les visites, ce qui est bien je trouve c'est qu'ils les limitent à deux personnes à la fois, ça permet d'éviter les arrivées en masse et d'espacer les venues. Pour le coup ça ne me concerne pas trop car ma famille et belle-famille habitent loin, je pense que j'aurai la visite de mon frangin, éventuellement quelques amis si je le sens, et mes parents/beaux-parents ce sera sans doute soit en fin de séjour à la mater soit à la maison. Ca ne m'inquiète pas trop en tout cas.

13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
@Mae En théorie dans la mater où j'ai accouché ils devaient limiter les visites à deux personnes à la fois. Mais ça c'est la théorie, en vrai une des puer est entrée quand tout le monde était là et ça a pas eu l'air de la choquer :d (mais bon après y'a très certainement des mater où le "pas plus de deux visiteurs à la fois" est respecté ! )

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Alania ah mince ! C'est indiqué partout dans la mater, et les sages-femmes en ont parlé pendant les cours de prépa en disant qu'ils posaient cette contrainte pour nous aider car il est très difficile de dire non... je verrai bien du coup, mais comme je risque fort d'être en chambre double (très peu de chambres simples) j'espère que c'est respecté :erf:

• Big up !
Réactions : Bleue_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes