Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Ireland : je ne vais pas tenter de te rassurer sur l'accouchement et le travail.
J'ai eu une césarienne sans le moindre signe de travail ( une "contraction" - 70 max au monitoring :coiffe:)
Mais moi qui n'envisageais pas la césarienne, oui j'ai cru que je pouvais choisir:yawn:, bah je l'ai finalement bien vécu.
Je ne sais pas si vous avez retenu un détail qui a été hyper important et symbolique pour moi : on m'avait prévenu que lorsqu jentendrai un bruit d'aspiration, cela voulait dire qu'on aspirait le liquide amniotique juste avant de sortir le bébé, donc aspiration = bébé va arriver.
Je me suis raccroché à ça, et ça m'a aidé à en faire un magnifique moment.
:tears: j'ai les larmes aux yeux :tears:


J'ai adoré la grossesse, les derniers jours un peu longs mais qu'est-ce que j'aimais cette relation avec mon bébé.... J'étais investie d'une mission : fabriquer mon bébé. J'y ai mis tout mon cœur.
Je suis nostalgique de nos moments où elle n'était qu'à moi . Mais la suite est chouette !!
Je fonds littéralement lorsque Th me regarde en tétant ... C'est magique.

Je crois que sur le moment, on prend les choses comme elles viennent, on pense à notre bébé, et on se fait porter par la situation ...

Profites bien de ces derniers moments :fleur:




Au fait, concernant l'allaitement : depuis que je suis la plupart du temps en boobs free ( mon mari est HEUREUX), j'ai l'impression que mes tétons sont plus "solides", plus "durs" ... Plus résistants en gros ... Ça aide super bien. Je ne mets plus de lanoline .
Par contre, Th dort sur moi là et j'ai fuité : je suis trempée.
On n'a rien sans rien.
 
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@bibouille22 Si tes cycles sont réguliers c'est normal de ne pas avoir d'écho avant les 12 SA, par contre il me semble que les analyses sanguines sont habituellement prescrites avant. Mais c'est sans doute parce que tu as déjà fait la toxo et rubéole et que le reste presse moins pour ta gynéco (ferritinémie, NFP... qui reviendront tous les mois + dépistage de certaines MST la première fois). Après il y aura les analyses d'urine mais ça commence plus tard, enfin pour ma part j'ai commencé à 12 SA, bien que j'avais vu déjà deux fois ma sage femme :)
 
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Colonel Mustard j'ai pas eu de cycle du tout après l'arrêt de mon implant en fait, donc c'est pour ça que je sais pas à combien j'en suis, et c'est pour ça que je pensais avoir une écho plus tôt que ça (j'ai arrêté ma contraception le 17 mars mais le 8 mai j'avais fait un test négatif, ça reste dur à savoir car à un jour près ça pouvait changer...) bref, j'ai plus qua attendre 10 jours maintenant donc ^^
 
  • Big up !
Réactions : Volokine et Lilliy
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
On a reçu les faire-parts :puppyeyes: On va enfin pouvoir les envoyer (presque 2 mois après la naissance, tout va bien :d)
________________

Sinon, je réfléchis à la façon dont je vais demander à ma meilleure amie d'être la marraine.

Vous avez fait comment, vous ? J'aimerais quelque chose de simple mais en même temps qui marque un peu.
Des idées ?

D'ailleurs, on ne fera pas baptiser notre fille ; du coup, je ne sais pas si ça pose problème que la marraine ne soit pas "officielle". Je vois ça plus comme un titre "de coeur". Bon, rien n'empêche de faire un petit baptême civil sinon...Je ne sais pas trop.
 
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Félicitations aux nouvelles arrivantes @MatChou et @Zerzouka ! :hello:

@Zerzouka Ca ne me paraît pas anormal, j'ai découvert ma grossesse plutôt tard (quand j'ai fait la prise de sang pour confirmer mon test, j'en étais déjà à 8SA...) et j'ai eu le simple combo taux de bêta hCG + toxo + rubéole. Et le pire, c'est que le labo était à l'ouest complet donc ils ont zappé de tester la toxo, à ce jour je ne sais toujours pas si je suis immunisée ou pas:yawn:

Du coup c'est drôle ce que tu dis @Colonel Mustard, ici j'ai pas cette fameuse prise de sang mensuelle du tout. Ils ont juste voulu savoir mon rhésus (encore une fois...) et testé pour les MST. Donc @bibouille22 je ne crois pas que tu aies une avalanche de tests sanguins à faire, à vrai dire, vu que tu as déjà fait les principaux. Et techniquement, si je n'étais pas allée aux urgences pour des pertes sanguines vers 9/10 SA, j'aurai vu personne non plus jusqu'à 12 SA, grossesse pathologique ou non !


Je voulais réagir à plein de trucs mais j'ai pas eu le temps/j'ai déprimé dans mon coin :lol: Tant pis, ça devait pas être si important. J'espère que vous allez quand même bien globalement ! :fleur:
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Plus ça va et plus on se dit qu'on aimerait bien qu'elle n'aille pas à la crèche / chez la nounou sa première année :shifty: Si tout se passe bien j'aimerais lancer mon auto-entreprise à l'automne/hiver, et on a demandé une place en crèche en mars (qu'on aura sans doute pas de toute façon vu que c'est en cours d'année) parce qu'à l'époque je pensais prendre un congé parental qui aurait couru jusqu'en mars. Mais j'aimerais bien continuer à la garder jusqu'à ses 1 an en fait, même un poil plus, jusqu'à septembre 2018 (enfin là c'est de la théorie hein, en vrai si ça se trouve je changerais d'avis :lol:), j'ai juste peur d'être déçue si je me rends compte qu'en fait je ne peux pas bosser à la maison avec elle dans les pattes. Enfin y a tellement d'inconnues et d'incertitudes dans ce plan de toute façon que c'est dur de se projeter, il faut encore que je rompe mon contrat, que je lance mon entreprise, que ça se passe bien, que j'arrive à gagner suffisamment de sous pour que ça vaille le coup et que je ne recherche pas un taff de salariée à la place, qu'avec ma fille tout se passe bien aussi, que j'ai l'envie de la garder et que j'arrive à concilier ça avec le travail à la maison, etc. J'aime pas ne pas savoir comment les choses vont se passer :halp: enfin déjà avec un bébé qui arrive c'est la grande incertitude mais même pour tout ce qui est professionnel je ne suis sûre de rien à partir de septembre, ça fait beaucoup de chamboulements d'un coup
 
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@bibouille22 Ce n'est pas grave, ça fera office d'écho de datation, tu devras sans doute reprendre rendez-vous fin juin/début juillet pour la T1 :happy: Si ton test était négatif il y a un mois, je ne suis pas sûre que ça aurait été plus utile d'avoir une écho avant, tu n'aurais pas vu grand chose et la datation aurait été moins précise. Ne t'inquiètes pas, tu es dans les clous !

@Fealynn C'est peut-être parce que tu es en Angleterre mais ici c'est tous les mois les analyses sanguines/d'urine ;)

@LiGie On a offert des petites cartes à gratter trouvées sur Etsy ! Un éléphant avec un ballon qui, une fois gratté, fait apparaître "Veux-tu être mon parrain/ma marraine ?". Ça a eu un certain succès :cretin:
 
24 Avril 2017
98
1 160
204
38
@Nettle merci c'est une excellente idée et j'y avais pas pensé du tout ! N'utiliser que des couches lavables ça me paraissait trop de boulot, mais commencer par en mettre la nuit ça me fera peut-être changer d'avis (et de toute façon si ça marche je dis oui :taquin:)
Et @chasseuse_de_nuages j'avais repéré les carrefour baby en effet, sauf qu'on n'a pas de carrefour à coté, et pour faire des stocks ce serait compliqué... mais je verrai, je me laisse ces deux solutions à tenter ! Merci en tout cas !

Et rien à voir avec la choucroute mais comme je te comprends @Charentaise .... Je suis dans le même flou, j'ai quitté mon boulot pour pleins de raisons qui faisaient que j'aurai jamais de vie avec mon bébé si je continuais ; depuis, c'est la galère, on cherche une garde mais payer une garde sans emploi c'est pas la peine, et en même temps si t'as pas de garde tu peux pas te projeter et postuler sereinement à des offres. Je voudrais monter ma boite aussi, chéri m'y pousse très très fort, mais j'ai peur de me louper, et j'ai peur de vouloir faire un deuxième bébé et de pas avoir la "sécurité" que tu as en étant salariée et enceinte. J'ai BESOIN de bosser, de voir du monde, des collègues, d'avoir des trucs à faire (même si bébé c'est beaucouuuuuup de trucs à faire :cretin:), j'ai besoin de me sentir indépendante financièrement, de pas être de suite mère au foyer, et en même temps je veux pas sevrer mon bébé, c'est trop tôt, et je veux pas le laisser à un(e) inconnu(e) (qui ne le sera plus par la suite, mais bon, vous comprenez).
Bref. Je compatis :fleur:
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Bouuuuuhh j'arrive pas à vous rattrapper, il suffit que je ne vienne pas pendant une journée pour que vous en profitiez pour raconter plein de choses!!
Je suis toute seule en ce moment, papa est parti au sport et Phiphi est partie chez papy et mamy, demain je bosse et nounou ne la garde pas ce samedi. Ma mere est donc venue la chercher toute à l'heure aprés le retour chez la nounou. Mais je me sentais trop mal, j'ai à peine vu ma fille, on a eu juste le temps de faire un calin et que je lui explique qu'elle va partir avec mamy, faire dodo chez mamy et que maman viendra la chercher demain soir, qu'elle va s'amuser au jardin et avec les chiens et le chat. j'avais trop peur qu'elle pense que je me débarrasse d'elle :tears:. Puis quand je suis revenue dans l'appartement j'ai pleuré et bien entendu mon mari c'est foutu de moi!! C'est ma hantise qu'elle pense que je l'abandonne, c'est bête je sais mais je ne peux pas m'en empecher!

Bon sinon faut que je vous raconte un truc marrant, l'autre jour je faisais le menage dans ma chambre et je tombe sur ma balance, je me dis "tiens je vais me peser". Je monte sur la balance est là je vois -8kg depuis la derniere pesée (avt que je reprenne le travail) je me dis merde c'est pas possible, je remonte, meme chiffre!! j'etais trop contente, j'en ai appellé ma meilleure amie, mon mari et ma mere parce qu'il restait plus que 2 kg pour retrouver mon poids d'avant grossesse. Je continu mon menage..mais ca me tracassait tellement que je me suis repesée..et bam juste 2kg de moins par rapport à quelques semaines...j'etais verte..en fait c'etait juste ma balance qui merde!

Puis une petite photo de mon bébé...elle me manque!!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes