Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
29
J'ai loupé 1 semaine j'arrive pas a tout ratrapper :3 Deja bienvenue aux nouvelles (j'ai bigup mais j'ai oublié les pseudos :ninja:)

@Hill Styx pour les revette vg (enfin vegetalienne pour le coup) j'aime beaucoup Lloyd lang et Alice Esmeralda (chaine youtube) des fois ya des ingredient sun peu chelou mais c'est tellement boooon. :bave:

Sinon j'ai fais mes 800km paca-lorraine x2 et ras, j'ai eu peur pour rien. Et la sf ne m'a jamais rappeler, mais finalement le stress est parti, je me suis dis que si il y avait eu un risque elle m'en aurai parler :dunno:

24 Avril 2017
98
1 160
204
38
@*looloo* Lio a 5 mois dans une semaine :)
En fait c'est "stupide" mais je ne me sens pas de tirer mon lait si je reprends le boulot (du moins pas si je me projette dans le même genre de boulot que celui que j'ai quitté : clairement j'avais pas de temps de pause à part 10mn à midi pour manger, alors tirer mon lait laisse tomber... Mais en fait je suis bête, d'abord je reprendrai jamais ce genre de taf si c'est pour connaitre ça à nouveau, et puis je crois bien qu'y en a pas beaucoup des tafs comme ça !)
Non, en fait la vérité c'est que quand je dis "sevrer" dans ma tête c'est faire accepter le biberon à mon fils, même en continuant le tétées du matin et du soir : même avec mon lait (jamais tenté le LA pour le moment), il rechigne un max, il le refuse (oui, la dernière fois où je me suis vantée qu'enfin il prenait le bib ? C'était une grossière erreur. Un malentendu :yawn:) J'ai un peu honte mais je crois que je ne veux pas "affronter" mon fils dans cette histoire :red: je suis faible : il n'en veut pas, je ne le force pas, et je me dis "demain il le prendra un peu mieux..." Sauf qu'à ce rythme je suis pas sûre d'y arriver un jour :hesite: Je déteste le voir se mettre dans tous ses états et hurler de chagrin et de colère parce que je veux lui donner le bib...
Punaise je sens que j'aurai ZERO autorité si ça continue :facepalm: il va me faire tourner en bourrique ce ptit gars...

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Pour celles qui avaient suivi mes histoires de collègues et de boulot, je suis retournée à mon école aujourd'hui pour un peu de paperasse et manger avec mes collègues. Et en fait, y'a que mon remplaçant qui est relou :cretin:. Je lui ai clairement dit que je ne ferai pas de réunions à sa place pendant mon arrêt maintenant qu'il me remplaçait jusqu'à la fin de l'année mais que comme j'étais là, on pouvait voir ensemble pour remplir les fameuses fiches. Ça l'a gonflé apparemment et il m'a dit qu'il s'en chargerait tout seul...
Mes autres collègues ont été hyper bienveillants et ça m'a fait du bien de voir un peu de monde après plus de trois semaines de repos quasiment toujours toute seule. Mon remplaçant a même fini par me remercier pendant le repas d'avoir tout laissé bien organisé... Certaines collègues m'ont même ramené plein de petites choses (porte bébé, vêtements).
Du coup quand mon remplaçant est retourné dans sa classe et que j'ai pu discuter avec mes collègues préférées :jv: j'ai appris qu'il essayait d'avoir un bébé avec sa compagne depuis plus d'un an et que chaque annonce/ visite de femme enceinte était un peu douloureuse pour lui. Même si on ne s'entend pas trop (on avait bosser ensemble sur un autre remplacement) ça m'a fait mal au cœur pour lui :erf:.

Sinon, j'ai une crémaillère de copains demain à 1h de route d'ici, je me tâte à y aller... Je ne suis pas alitée, j'ai le droit de prendre la voiture mais je dois me reposer... En même temps, j'ai l'impression que je vais déprimer si je reste enfermée comme ça encore deux mois et demi...

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Soyoel il a déjà 5mois et à priori tu ne vas pas reprendre de suite. Dans un mois il aura 6mois, si tu envisages de diversifier à 6mois dans ce cas tu pourras lui donner des laitages dans la journée.
Je n'ai pas habitué poupette au bib avant de reprendre le taf (la confusion sein/tétine c'était ma grosse hantise), elle a eu à la cuillère et au verre et petit à petit au bib. Maintenant elle boit avec la tasse 360 de munchkin.
Une amie a repris le boulot quand sa fille avait 5mois. Elle n'a jamais accepté le bib et a allaité 13mois.
Bref tout ça pour dire que le bib n'est pas obligatoire et qu'il y a des alternatives si tu veux quand même donner ton lait

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@LiGie
Un baptême civil n'a aucune valeur légale (un baptême religieux non plus, mais il a une valeur religieuse^^). C'est juste une cérémonie organisée par certaines mairies pour faire plaisir aux parents.
Donc si tu veux ne pas faire de baptême civil et dire que ta meilleure amie est la marraine en faisant une cérémonie dans ta cuisine ou pas de cérémonie du tout, en fait, ça sera tout aussi officiel qu'un parrainage civil en mairie ;)
Bref, t'as le droit de faire comme tu le sens :)

Les gens arrêtent pas de gagatiser quand dans une réunion je touche mon ventre.
"oooooh il bouuuuuge :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:"
Mais arrêtez, en général quand je fais ça c'est qu'iel tape mes côtes et que je tente de lui dire de bouger. L'encouragez pas quoi :yawn:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Neptune. Si la route n'est pas hyper accidentée, tu seras mieux avec tes amis plutôt qu'à ruminer chez toi. Au pire tu te ménages quelques pauses sur le trajet, mais normalement ça ne craint rien :)

@Colonel Mustard Ben quand on est immunisée toxo et rubéole, rhésus positif et ni anémiée, ni à risque de DG on peut s'en tirer avec 2-3 prises de sang ^^ Au départ j'étais dégoutée de ne pas être immunisée contre la toxoplasmose, mais au moins ça m'aura guérie de ma hantise des piqûres (et j'ai sympathisé avec une laborantine au passage)

@bibouille22 et @Zerzouka En effet le temps entre le test positif et la 1re écho peut paraître très long, mais il n'y a rien en particulier à faire en attendant. Dès le 4e mois ça s'accélère, entre le suivi puis la prépa.
Ce document récapitule les consultations et examens "obligatoires" pendant la grossesse, si ça peut vous aider à vous repérer :happy:

@Azeban La grossesse m'a permis de comprendre que les femmes enceintes ne caressaient pas leur ventre seulement pour gagatiser et étaler leur béatitude à la face du monde, mais aussi pour dire au colocataire d'arrêter les cours de danse bretonne et de cesser de pousser les meubles :cretin:

@Soyoel et @Charentaise Venez, installez vous à votre compte, on est bien bien bien ! Les collègues, c'est surfait :drama:

Dernière édition :
18 Juin 2016
67
1 025
794
@Pseudo Déjà Pris je n'ai pas de solution malheureusement, j'en recherche moi aussi. Il a 3 mois et demi, et ça fait 3 mois et demi que je ne dors pas. Je compatis à fond et t'envoie plein de soutien.:cupidon: As-tu entendu parler du livre "Un sommeil paisible et sans pleurs" d'Elizabeth Pantley ? C'est une méthode en 7 phases pour apprendre à bébé à dormir, s'endormir, sans le laisser pleurer. J'ai lu le livre et je trouve sa méthode pas mal, malheureusement mon bébé dort sur le ventre et j'ai l'impression que cette méthode s'applique mieux à un bébé qui dort sur le dos.

D'ailleurs si vous avez des idées je suis preneuse, mon fils s'endort sur le dos dans sa nacelle sans souci, hier il s'est même endormi tout seul (pour la première fois) sur le dos sur son tapis d'éveil. Bref, il "sait" dormir sur le dos et n'a pas un souci "anatomique" qui lui ferait mal. Mais alors le soir, dès qu'on essaye de le poser sur le dos, il hurle. Sans se réveiller d'ailleurs, la plupart du temps. Il se met juste à pleurer/hurler sans ouvrir les yeux. C'est des cris/pleurs qu'il ne fait jamais, genre des cris de panique/douleur ? Dès qu'on le reprend, il ne fait plus un bruit (il dort quoi). Et à chaque tentative c'est pareil. Alors que si on le couche sur le ventre, la plupart du temps il reste endormi (même si c'est jamais pour très longtemps). Bref, pas évident dans ces conditions de le faire dormir autrement que sur le ventre !

Et sinon, vous savez ce qui est pire qu'un bébé qui dort hyper mal ? Un bébé qui dort hyper mal ET qui a une bronchiolite ! :danse: J'adore ma vie :mur:

27 Juillet 2016
294
7 237
704
42
Mais pinaise!!! Paupiette a 10 mois aujourd'hui!!!
Alors son bilan:
- 8 incisives et la pédiatre a cru voir des molaires pointer!
- elle rampe partout
- elle sait faire "bravo" avec ses mains quand je la félicite :clap:
- le cheveu reste rare et fin
- c'est une pipelette comme maman!
- elle va être inscrite à la Philharmonie de Paris pour l'éveil musical
- elle adore le magasine Parents pour Matter les photos de bébés, les déchirer puis les bouffer (Hannibal Paupiette Lecter) :domokun:
- son menu préféré est toujours Préfou, camembert, galette au beurre (bref le gras c'est la vie de Paupiette)
- elle continue de roter et de prouter en toute liberté, elle a vendu sa pudeur contre un morceau de morbier
- elle ne pleure jamais mais au point que je vais en parler à la pédiatre la prochaine fois. Elle peut raler (rarement) mais ne pleure pas.

Je trouve notre gamine géniale, son père en est plus que fan.
Son ass mat' et ses enfants adorent Paupiette et inventent de nouveaux trucs tous les jours pour la faire grandir et rire!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre je m'excuse je ne pourrais pas venir dimanche au pique-nique!
Alors que le lieu est top et à 20 min de chez moi avec que des filles top! :crying:

@Lilliy Ils sont géniaux les petons préhensiles de Pikachu!!! :rire:

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Par contre je m'excuse je ne pourrais pas venir dimanche au pique-nique!

:crying:

--
Un peu HS mais les gens me fatiguent. On me demande ce que je veux faire, je dis que je suis ouverte à tout niveau job, on me demande ce que je "rêve" de faire, bah du coup je réponds sincèrement, pour qu'ensuite on me rabache "oui enfin bon faudra bien que tu fasses ce que tu trouves et puis faut savoir faire des compromis". Bah euh oui. ? . :dunno: Enfin les gens sont pleins de préjugés tout le temps, j'ai toujours mes rêves mais je les mets de côté, pour l'instant je suis en galère donc je fais pas la fine bouche, j'en ai conscience, mais ils peuvent pas s'empêcher de toujours vouloir me "casser" alors que... je suis déjà d'accord avec ce qu'ils disent en fait... :dunno:
Et ma mère me pousse à ce que je "rentre dans les clous" le plus vite possible mais elle se rend pas compte des journées que je me tape. Elle arrête pas de me dire de mettre à jour mon CV etc., alors oui ok, mais quand exactement ?? J'ai même pas encore arrêté mon job là !! A peine Poupouts' dort-elle que je me mets sur le pc pour bosser, et j'ai pas envie de me coucher à minuit alors que je suis déjà crevée et qu'en plus ça va, ça peut attendre quelques jours au moins le temps de finir mon contrat !!...

Bref !

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
29
@Priestess of Mars Mais moi je suis immunisée toxo et rubéole, rhésus positif, ni anémiée, ni à risque de DG (je crois?), mais tout les mois la sf trouve une raison de me faire faire une prise de sang :dunno:
(Mais j'ai l'impression qu'elle fait pas par rapport a moi mais parce que "ca se fait", Comme me prescrire du fer, mais faire la prise de sang pour savoir si j'en ai besoin que apres (fin 1er trimestre) j'avais pas pris les medocs et pourtant j'etais largement dans les clou aux resultats)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes