Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
@SungYun Trop trop mignonne paupiette! :puppyeyes:

@LiGie Oh bah je suis plus en retard que toi, je n'ai pas encore envoyé mes faire parts!!! :lalala: Bon j'en ai remis une partie en mains propres et je vais essayer d'envoyer le reste la semaine prochaine!
Nous aussi on fait un baptême. Ni religieux ni civil, juste un repas avec nos proches et la marraine et le parrain. C'est plus symbolique qu'autre chose. Et pour la marraine je n'ai rien fait de spécial, je lui ai simplement demandé si elle était d'accord. Elle était toute émue!

Hier, après sa 1ère nuit, bébé cœur a fait des super siestes (dans sa chambre, dans son lit):supermad:. Du coup il a décalé les biberons et il en a supprimé un mais le médecin nous avait dit que c'était pas un problème vu le poids qu'il a pris en 1 mois. En tout cas je le trouve beaucoup mieux, moins affamé, plus reposé et donc plus éveillé entre les siestes. Le pic de croissance des 3 mois doit être en train de passer... Et moi aussi forcément je suis un peu moins fatiguée et j'ai un peu plus de temps. J'ai même pu prendre une douche, me tartiner de crème et me vernir les ongles des pieds! :cretin: Cette nuit, encore 23h/7h! Avec 2 réveils sucette mais c'est le papa qui s'est levé. Pitié, j'espère que ça va durer je commence déjà à m'y habituer!!! :worthy:
 
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Il y a pile un an, après avoir passé une semaine à pleurer pour franchement pas grand chose, je me décidais à faire un test de grossesse. J'ai l'impression que c'était hier, pourtant quand je l'ai vu sur l'échographie quelques semaines plus tard, il n'était qu'un point minuscule qui clignotait, et maintenant j'ai à côté de moi cette petite fripouille de 65 cm qui me regarde de ses grands yeux bleus. La grossesse, l'accouchement, les premiers mois avec notre fils... c'était une bien belle année. La plus difficile de ma vie, la plus intense, la plus épuisante, mais aussi la plus belle <3.
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
Hier Bibou c'est endormi sans problème comme d'hab (il a repris son rythme) à 20h30.
Je pars me coucher, je lis un peu et éteint pour dormir et à 1h je l'entends pleuré, il était sur le ventre et n'arriver pas à se remettre sur le dos. Je le tourne, doudou/sucette, il somnole, je retourne me coucher. 30min + tard rebelote puis à nouveau jusqu'à 2h15 où chéri est rentré du travail.
J'ai fini par lui faire un bib mais alors que d'habitude ça l'endors là kedal :stare:
J'ai attendu jusqu'à 3h puis chéri m'a dit qu'il allait prendre le relais, il l'a pris avec lui dans le salon où il s'est endormi à 4h.
Ce matin j'avais espoir qu'il dorme plus tard pour rattraper, rinafoutr chéri m'a réveiller à 9h pour me dire qu'il était en train de s'amuser dans son lit.
Là il viens tout juste de manger les 3/4 de son bib et il chouine...:goth:
J'espère qu'il va bien vouloir faire une longue sieste pour qu'on puisse récupérer :dodo:
 
3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
Hier c'était la journée maman en carton ! J'étais sur le canapé avec crapulette, elle était allongée entre moi et le dossier, bien callée parce que j'étais demi-allongée, quand soudain ne me demandez pas pourquoi mais je suis TOMBÉE du canapé. Effet appel d'air, pente ou mouton (ça a l'air cool en bas!), ma fille roule et me tombe dessus !!! Je manque cruellement de rembourrage donc l'atterrissage n'a pas dû être des plus confortable .... heureusement sa tête n'a pas touché le sol mais j'ai eu un réflexe débile de la saisir par le bras et de la tirer qui a du limite lui faire plus mal que le reste. Elle a pleuré pendant 5 min puis a repris son comportement habituel. Et ce matin j'ai tout vérifié a priori pas de bleus. Mais je ne sais toujours pas comment j'ai fait pour me ramasser comme ça.....je me suis sentie assez nulle :tears::crying:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je rattrape mon retard..
@Hill Styx Quand je suis devenue végétarienne, je me suis achetée le Hachette Végétarien. Il est simple et je l'utilise encore aujourd'hui en végétalisant ce qui reste (fromage, lait, etc). Il a été ré-édité depuis, apparemment. Quand j'ai démarré, j'ai surtout remplacé le poulet en petits morceaux par du tofu fumé (qui est notre grand amour, à mon mari et moi). Pareil que @Margottine, ne remplace par la viande par une tonne de fromage et produits de la crémière, c'est pas la bonne idée. Faut juste découvrir de nouvelles habitudes ! On peut se tourner vers quelques plats asiatiques, le dahl par exemple. Il en existe de multiples recettes (ici : oignons, tomates, lentilles, épices accompagné de riz basmati). N'hésite pas à demander des idées ou coups de pouce si tu as envie. :fleur: Je laisse mon message même si celui de @Priestess of Mars est carrément top complet !

@Margottine J'attends un petit garçon et j'ai très très très à coeur de l'élever le mieux du monde, en lui apprenant le consentement, le respect, etc. Je trouve que tu t'en es bien sortie avec N. et même avec le petit garçon. J'aurais été incapable d'aller voir la maman. Va savoir, peut-être que demain ou après-demain, il repensera à ce que cette dame lui a dit. :fleur:

@Zerzouka Tu es drôlement pressée de faire des prises de sang ! Rassures-toi, ça va venir :cretin: Bienvenue par ici en tout cas :happy:

J'ai reçu une commande de petites choses choupettes, je ne suis qu'amour. Je n'ai pas résisté, j'avais pris un petit pyjama en T50, s'il rentre dedans bébé sera juste le plus beau nouveau né de l'hôpital. :drama: En plus, les motifs feront un rappel avec son prénom. :puppyeyes: Du jaune, du bleu ciel, boudiou que des pyjamas trognons. J'ai commandé un tapis pour sa chambre, 25€ contre 60€, qui dit mieux ? :lunette: Du coup on va partir dans les tons jaunes/orangés avec du gris/blanc. Sinon le site vertbaudet a une peluche chien multi activités qui est juste à croquer. Chère mais craquante. Pas (encore) achetée mais l'onglet reste ouvert. :shifty:

Bref, tout va bien, c'est presque la fièvre acheteuse mais rien d’irraisonné.



Et sinon, la dernière rencontre mmz pour les filles du nord et de Belgique s'était faite dans quel coin ? Je me dis que ça serait chouette de participer à une prochaine édition. Faut que je regarde s'il existe des sites de rencontre pour mamans ici. Encore faut-il que les mamans parlent français.. :hesite:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Colonel Mustard : Super idée, merci, je viens donc de commander une jolie carte à gratter que je glisserai dans le faire-part de la future marraine :happy:

@Azeban : C'est ce que j'avais cru comprendre pour le baptême civil : que ça n'avait pas vraiment de valeur légale. Il me semble qu'il y a tout de même des papiers à signer etc, ce qui rend la chose un peu plus "officielle". Bon, je verrai avec la concernée ce qu'elle en pense !

@Armunia : Ah mais ici, je viens juste de mettre les faire-parts dans leurs enveloppes donc bien, bien à la bourre. En même temps, tout le monde est au courant qu'elle est née hein donc on va pas chipoter, les faire-parts c'est plus pour laisser un souvenir je trouve. Enfin c'est comme ça que je le vois.
Pour ton p'tit bout de chou qui a fait sa 1ère nuit ( :puppyeyes: ), je confirme qu'on s'habitue vite ! Ici, ça fait une semaine que je ne me lève plus la nuit et qu'elle nous fait du 23h-7h (environ) et cette nuit, réveil à 4h, aïe ! (bon, je m'en doutais, son dernier bib était à 19h30, elle avait faim ma nenette)

D'ailleurs, ça m'inquiète un peu car en supprimant le biberon de la nuit, ça ne lui fait plus que 5 biberons (de 120ml) par jour et il me semble que c'est peu pour son poids (même si mini-poids). Peut-être que je devrais introduire des bibs de 150 ml...mais elle a parfois du mal à finir les 120 donc bon... J'essaye de me dire que si elle ne réclame pas, c'est qu'elle est bien comme ça mais bon. Il va bien falloir qu'elle pousse un peu ma mini-puce <3
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@LiGie
bouton-flechebleu.gif
La règle d'Appert

La quantité quotidienne de lait peut être guidée par la règle d'Appert :

Poids du bébé en gramme / 10 + 250 = quantité de lait recommandé en ml.

Exemple pour un bébé de 4 kg, le calcul est le suivant : 4000 / 10 = 400 + 250 = 650 ml de lait recommandé.

Suivez l'avis de votre médecin pour adapter les apports aux besoins de l'enfant.

Lors de la diversification alimentaire, l'enfant aura toujours besoin de 500 ml de lait par jour.

Edit : Oups! Parti trop vite ! Entre Bobinette et la chienne, pas eu le temps de terminer :cretin:
On dirait que je balance des infos comme ça :yawn:

La règle peut te donner une indication sur la quantité de lait par jour.
Sachant que c'est très variable d'un bébé à l'autre mais aussi d'une période à une autre.
Donc pas d'inquiétude tant que bébé prend du poids et suit sa courbe !
 
Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Alerte rouge ! Alerte rouge ! :halp:

Bobinette a fait caca ! Je répète, Bobinette a fait caca !

SUR LES TOILETTES DE GRANDS ! :dowant::dowant::dowant::dowant::dowant::rainbow::rainbow:v


Voilà, je suis un parent comblé qui parle de caca.:rire:

Elle a demandé le pot alors que je lui changeais la couche, on a qu'un réducteur à l'étage. Je l'ai posée dessus, j'ai mimé "aller on pousse !", elle a poussé une mini crotte est sortie puis un gros sploutch :yawn:
On a essuyé les fesses puis on a regardé dans la cuvette et dit au revoir au gros caca qui pue :lunette: puis elle a tiré la chasse et s'est lavée les mains. Tout comme il faut :puppyeyes:
Oui j'aime parler de caca :drama:

Je suis trop fière de ma Bobinette :drama: :puppyeyes:

Mon grand bébé :loveeyes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes