Le topic des parents et futurs parents

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Je découvre le prix des alèses de matelas bébé... :oo: Évidemment, nous n'avons pas un format standard, ici c'est 70x140cm, l'occasion de rajouter toujours quelques euros de plus. :facepalm: Et comme la vie est bien faite :troll:, le lit de bébé chat qui sera dans notre chambre (le lit de "voyage"), est encore d'un format différent.

Vous avez quinze alèses et quinze draps housse de matelas différents chez vous ? Des astuces ? Que mettez-vous dans vos lits "d'appoint" pour limiter les dégâts transpiration/pipi etc ? Dites-moi tout. :lunette:
 
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
Je me mets en route , je n'ai aucun numéro et pas de réseau internet , j’irais au mcdo de la porte dorée pour me connectée

Édit: Merci à mon amoureux de vous avoir prévenu ! Je chope un num sur mon mail et j'arrive ! J'ai une poussette violette (bébé dragon a un beau chapeau bleu avec des étoiles et un body blanc avec étoile bleu - oui c'est le combo des étoiles aujourd'hui :yawn:)

J'ai une blouse épaule dénudée blanche. Si vous me voyez (n’appelez pas ma maman :cretin:)
Hurlée moi dessus :fouet:

Bref, j'arrive je suis en bas de la rue !!
 
Dernière édition :
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Perlea. : J'ai pris quasiment tout mon linge de lit chez Ikea ... On a beau dire, c'est pas cher.
L'alese est un drap, donc ça s'adapte ...
Ici les cacastrophes sont absorbées par les gigoteuses .... :annoyed:
Prévoir une gigoteuse de secours la nuit ! Lol

Ma crevette s'est réveillée et me fait plein de sourires :puppyeyes:
Ça compense presque la nuit de merde que j'ai eu. Réveillée depuis 4h .... Impossible de me rendormir .
Th a fait minuit / 4h30 / 7h / et là réveil ....

Pfiou ... Dur .. mais ces sourires !! Je fonds :puppyeyes:
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Raaaah j'aurais vraiment bien aimé me joindre à vous mais c'est trop loin pour mes tout petits biboux là (et je gère pas encore la poussette tank). Est ce que c'est interdit aux chéris ? Parce que pour la prochaine, on serait quand même plus à l'aise à deux pour les gérer ^^

Sinon ça va toujours ! ^^ On est tellement u taquet niveau orga je suis fière de nous. Chéri gère les bibs et changes de 2/3h du mat et moi ceux de 5/6h, sinon on en gère un chacun à tour de rôle pour les autres sessions. J'aime presque ce moment au petit jour, avec France Inter, où je suis installée dans ma salle de bain, un oreiller en guise de siège sur les WC (c'est contigu à la chambre et il y a la table a langer et 6 bibs prêts à être mélangés à côté des WC :cretin: ), à nourrir et changer mes petits l'un après l'autre dans cette fin de nuit <3 C'est un peu chiant de se réveiller sur le moment mais sinon j'aime bien ce moment calme rien qu'à nous (la fille maso)(oui bon ok au bout de 3 mois j'en aurai marre maybe).

Bon dimanche à tou.te.s ! :cupidon:
 
28 Mars 2015
429
2 328
2 334
29
Le Mans
Bonjour ! J'arrive comme un cheveu sur la soupe, désolée. :$

Ma fille a eu 3 semaines vendredi. Nous lui donnons du Gallia 1er âge (même lait que la maternité), et depuis vendredi, elle a énormément de coliques (je pense)... Elle pleure énormément, hurle même, se tord de douleur, pète beaucoup. Ca arrive beaucoup l'après-midi: elle pleure quand elle pète, notamment. Mais ça arrive également le matin (un peu moins longtemps). La nuit, non.

Je compte appeler le pédiatre demain, et également un ostéopathe. Mais j'ai vu, en farfouillant le net, que cela pourrait être dû au lait de vache. D'ailleurs, moi-même j'ai du mal avec le lait de vache (un petit peu d'intolérance - je peux quand même manger des yaourts et du fromage). Vous pensez que ça peut venir de ça, les coliques ? Si intolérance ou même lait de cette marque mal digérée, cela n'aurait-il pas été visible dès la mater ? Pareil pour l'eau, on a toujours pris de la cristalline: elle la supportait bien depuis le début, au retour de la maison.

On a tout essayé (?): massages, peau-à-peau (de toute façon, elle est très demandeuse ^^), pédalo, marcher avec dans les bras, la tétine... Elle est propre, a mangé y'a même pas une heure, n'a pas besoin de câlins (elle est déjà sur nous en journée)... On ne sait pas trop quoi faire.
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Radkie
Ce que tu décris me rappelle exactement ce qu'on a vécu vers 2-3 semaines.
On lui donnait du Gallia et de la cristaline, qu'il digérait très bien les premiers jours et puis ça a commencé à lui tordre le bidon. Sur avis du médecin on est passés au galliagest avec de l'eau montroucous avec probiotiques. (Plus gaviscon si besoin car il régurgitait et pleurait). Ça n'a pas été miraculeux direct, meme si on a senti tout de suite une petite amélioration. Mais petit à petit la digestion s'est améliorée. Si ça se trouve c'est peut être juste son système digestif qui s'est mis en place tout seul d'ailleurs. :hesite:
Je ne dis pas que c'est la même chose pour toi. Ton pédiatre te confirmera si il y a bien une intolérance au lait de vache.
Courage en tout cas, les débuts sont difficiles. Je me rappelle qu'on était désespérés aussi et là il a à peine 2 mois et ça me semble hyper loin :) (mais il continue à nous faire des misères sur les biberons, c'est juste différents XD).

D'ailleurs je reviendrai râler sur le nouveau rythme allimentaire de Pikachu un peu plus tard. :cretin:
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mouchie : Je prends pas de congé patho, parce que bon en fait je vais bien donc y a pas de raison.
Par contre j'ai vu pour alléger un peu mon emploi du temps, enlever les trucs où je suis pas indispensable, donc c'est déjà ça:). En théorie je suis en congé le 28/06 mais je fais un peu de rab le 30 (pour juste une réunion super importante que je veux pas rater, c'est pas non plus toute la journée^^). Et puis là, il me reste encore une ou deux journées un peu longues avec des gros trucs mais globalement les autres journées ça va et ça va aller en se calmant donc ça devrait aller.
Et puis tout le monde est super compréhensif avec moi donc c'est plus facile (quand j'étais vraiment épuisée à 4 mois et que j'ai eu besoin qu'on me remplace pour des trucs, les gens l'ont fait volontiers :jv:).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lualdi Franchement je ne te comprends pas du tout. Moi je suis pleine de motivation, aucune particule de flemme en moi. Par exemple, je me lève pour aller étendre ma lessive qui a fini de tourner, et je ne viens pas du tout de me vautrer sur le lit pour lire le forum à la place :yawn::yawn:
(c'est dimanche, t'as le droit d'avoir la flemme, non ? ;) Ça prend de l'énergie de fabriquer un bébé, faut se reposer aussi !)

Sinon on a acheté encore plein de trucs en vide-grenier.
Hier on y est allé dans l'aprèm alors les gens remballaient, on est repartis avec 15 couches pour 5€ (plus un jeu en bois que la dame nous a donné^^)
Et ce matin j'ai enfin convaincu monsieur qu'il était in-dis-pen-sa-ble d'acheter des Duplo avant la naissance du bébé (bah ouais c'est à partir de 18 mois ça va venir vite:cretin:). En future mère responsable, je crois que je vais devoir tester la qualité avant de toutes façons :frotte:
Monsieur, lui, achète presque tous les livres bébé en tissu qu'il trouve, c'est trop mignon:)
 
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Bonjour à toutes :hello:

J'ai une question couches pour vous aujourd'hui:yawn: Dans l'idéal, j'aimerai commencer avec des couches jetables pour les premiers mois puis passer aux couches lavables pour limiter l'impact écologique et le prix à long terme. Du coup, je regardais un peu ce qui se faisait niveau couches pour nouveau-né mais je ne sais pas trop vers quelle marque me tourner... Ma mère ne connaît que Pampers et ma belle-mère ne sait plus ce qui est bien ou pas, ça remonte à trop loin pour elle. En prospectant un peu sur Amazon, j'ai trouvé les couches écolo Naty, est-ce que certaines ont déjà testé ? Les critiques sont mitigées, soit ça marche du tonnerre soit il y a trop de fuites alors je ne sais pas à quoi me fier. :dunno: Je pensais acheter un pack de chaque, Naty et Pampers Sensitive, pour me faire une idée (on me vante souvent les mérites des couches Liddl mais pas pour les nouveaux-nés donc je testerai peut-être plus tard) puisque je peux avoir 92 ou 104 de chaque pour environ 9£ (Naty) / 15£ (Pampers), les coûts sont "raisonnables" pour un test. Que me conseilleriez-vous ?

Edit : Ce ne serait pas pour du vraiment long terme, je viens de voir qu'une marque plutôt bien critiquée vend des packs de 5 couches lavables à 14£, ce qui est quand même vachement moins cher que les 10£ l'unité qu'on voulait me vendre à la base ! :ko:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes