Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Th n'a pas fait de bonnes siestes aujourd'hui...
C'est ma faute :tears:

J'ai reçu mes amies aujourd'hui, avec leur enfant.
4ans, 2 ans et 2mois et demi.
J'ai beaucoup porté Th, mais dès qu'elle s'endormait j'essayais de la poser dans son cocoonababy ... Sauf qu'avec son ventre et tout, elle ne dort bien que sur moi là journée...
Du coup, aucune vraie sieste...

On a pu faire un petit dodo ensemble à leur départ, sauf qu'elle dort toujours du coup ....
Depuis 17h30, elle dort.
J'ai l'impression qu'elle a débuté sa nuit ... Ça va être compliqué à ce rythme, elle va être en forme vers 4h.... :gonk:
Je ne sais pas comment je vais faire.
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
C'est clair, j'ai pas feuilleté UN livre sur la grossesse qui m'a parlé... La palme selon moi revient au bouquin du collège des obstétriciens, "le grand livre de ma grossesse", que j'avais chopé en pdf, et qui illustre le chapitre sur la prise de poids par une nana enceinte jusqu'aux yeux, en STRING, qui s'accroupit comme une danseuse gogo sur sa balance...

Sans parler que ces bouquins sont essentiellement prescriptifs : mangez bien, mangez pas trop, mangez pas trop peu, il faut du fer, du calcium, de la vitamine mon cul, n'en parlez pas avant le 3è mois, faites ceci, faites cela, blablabla, sans informer DU TOUT sur les choses telles qu'elles sont.

Par exemple, j'ai du aller me renseigner moi-même dans l'internet pour apprendre qu'en France, il y a eu entre 250 et 370 cas de listériose en 2014 (et environ pareil les années précédentes), dont 50 environ concernent des femmes enceintes, c'est à dire qu'avec mon taux T21 hyper dans les normes j'ai quand même plus de risques que mon bébé soit handicapé que de choper la listériose ! La toxo, c'est 2700 cas par an environ...
Idem pour l'alcool, sur le site du CRAT est bien mentionné qu'une consommation légère (ils évoquent un verre par jour...) n'est pas associée à des malformations ni même à des troubles neuro-comportementaux par la suite...

Mais non, on préfère bien nous prendre pour des gourdes avec des interdits hyper rigides...

Du coup pour l'instant je m'en tiens au forum ! et au bouquin de Brabant, "vivre sa grossesse et son accouchement", qui est un peu trop extatique pour moi parfois dans le ton, mais qui au moins a le mérite de ne pas être une collection d'interdits ou d'ordres, et d'inclure tous les types de familles, femmes, modes de vie, etc, en ne considérant pas d'emblée les futures mères comme des débiles...
 
L

Lualdi

Guest
J'ai vraiment, vraiment, vraiment mal au ventre ce soir. Ça a été de mal en pis toute la journée. La sage-femme m'a prévenue en me disant que c'était l'utérus qui allait commencer à grossir de plus en plus. La nuit va être longue, je le sens.
 
3 Novembre 2014
658
8 166
4 074
29
J'aurai trop voulu aller a la rencontre mais je travail le dimanche :/ En plus j'ai l'impression qu'il n'y a personne d'autre dans le sud :dunno:

Dites, dans l'idees, je voudrais porter bebe en echarpe/machin chose et pas de poussette avant qu'il ai l'age d'etre dans une du genre cane. J'ai fais des recherches au cas ou (si jamais je change d'avis :d) voir ce qu'il existe quoi !!
Vous pensez quoi d'une type nano mountain buggy, en utilisant le nania be one avec ??

Sinon, c'est possible qu'il ne dorme JAMAIS ?? :P Nan mais il bouge TOUT le temps, et en plus fort, il me geeeene (mais en meme j'aime trop :puppyeyes:)
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
34
Elle me saouuuuuuule a se réveiller autant la nuit. Encore 3 réveils cette nuit et un réveil définitif à 6h30 (?) (Peut être je sais pas j'ai pas regardé l'heure, le matin je la laisse dans sa chambre jusqu'à 7h :ninja: ). Non mais sérieux on va tranquillement mais sûrement sur ses 1 ans il serait grand temps qu'elle s'y mette la ! Surtout qu'elle SAIT le faire vu qu'elle nous a déjà fait (une fois ) 19h30 /6h30. :gonk::mur::non::scream: pourquoiiiiiii j'ai pas eu le modèle "je fais 23h/7h en sortant de la maternité huhuhu" ??? Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça ??? :gonk::gonk::gonk::gonk::gonk:
 
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Ca avait l'air trop bien votre rencontre ! Hier je suis aller a un bar a jus , y'avait QUE des femmes enceintes et des mamans ^^ Jai meme du céder ma place a une femme enceinte puisque moi ça se voit pas pour l'instant ^^
Sinon encoree migraine ce matin et vomissement de toute l'eau que j'avais bu... Et en ce moment je me sens toujours mal et nauséeuse apres les repas:sad:
 
11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
Ce week-end j'ai appris que ma meilleure amie est enceinte, et c'est absolument trop :puppyeyes::paillettes::cheer::caprice::gnih::dowant:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon on a commandé la future chambre, livraison des meubles prévue début aout, pile pour le début de mon congés mat.
Par contre impossible de commander ma poussette... J'ai été en magasin, où ils avaient la poussette en stock (mais pas le bon coloris) et pas le cosy. Je me dis "'pas grave je commanderai sur le site internet", ahah, sauf que non, pas possible le site me propose uniquement de réserver en magasin. Sauf que du coup en magasin je sais qu'ils ne l'ont pas :ko: Et pas moyen de la trouver ailleurs :ko: Et évidemment maintenant c'est celle là que je veux :lunette:
(bon où sinon faut que je me motive à refaire des recherches de la poussette et du cosy idéals... :gonk:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes