Le topic des parents et futurs parents

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
Ici ils sortaient des lits pliants pour les père. Bon fallait payer (15€ la nuit ça va) mais c'est sympa. Il n'a dormi qu'une nuit par contre sur les 3

• Big up !
Réactions : Kitty Kat
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Heureusement qu'à ma maternité ils proposaient un forfait "papa" (payant, évidemment), où il avait un lit pliant et le petit dej de fourni. Je suis restée 6 jours à la maternité, je faisais une crise d'angoisse à chaque fois qu'il sortait de la chambre, j'aurais jamais tenu le coup s'il n'avait pas été là !

J'avais expressement demandé à notre famille d'avoir la paix à la maternité mais mon père n'en a rien eu à battre et mon mari qui m'avait bien dit qu'il ferait tout pour qu'on ait la paix n'a pas fait grand chose tellement il était KO aussi.
Pour le deuxième bébé, on stipulera noir sur blanc dans le texto d'annonce de la naissance "pas de visites à la maternité svp on se verra plus tard au calme" à ceux qu'on ne veut pas voir immédiatement. Et s'ils viennent quand même, on ne les laissera pas rentrer dans la chambre, même s'ils viennent de se taper 3h de route, tant pis pour eux fallait apprendre à lire.

Je précise pour les nullipares que les SF donnent parfois les numéros de chambre aux visiteurs qui le demande, donc ne pensez pas que simplement omettre de donner votre numéro de chambre vous sauvera la mise, grave erreur.

• Big up !
Réactions : Bleue_, Hama et Peache
13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Dans ma maternité si je me souviens bien le papa pouvait rester de 10h à 19h et pour les autres personnes de 14h à 18h.

Comme ma famille est loin (et les parents de mon chéri au Congo) je n'ai pas eu beaucoup de visites : ma mère est arrivée le lendemain après un long trajet en voiture (mon père n'a pas pu se déplacer et a vu sa petite fille plus tard). ensuite le lendemain ma petite soeur et les frères de mon chéri.
Par contre elle a vu l'intégralité de ma famille quand elle a eu deux mois.

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Mùy les douleurs de règles c'est normal, c'est l' utérus qui travaille. Les sautes d'humeur et les larmes qui montent, c'est quand même un symptôme aussi!

@Bleue_ c'est l' inverse de toi. Tout le monde trouve que j'ai un bide énorme. La coiffeuse avait l'air choqué quand je lui ai dit que c'était pour juillet. Accroche toi pour la fin! Je t'envoie plein de courage

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Kitty Kat
Tu as essayé les Baby Dry ? Elles sont plus absorbantes que les Activ'Fit je trouve.
Nous on utilise les Activ'Fit en journée et les Baby Dry la nuit depuis qu'elle se déplace mais tant qu'elle ne rampait/marchait pas on était sur les Baby Dry uniquement.

La valise de Numéro 2 est bouclée. Il reste à ajouter du liniment et un paquet de couches mais tout rentre dans un petit bagage cabine c'est cool.
Je vais m'attaquer à la mienne tranquillement vu que Blanche est partie faire du toboggan avec mon père. Ce matin il était tout désolé de l'avoir fait pleurer en l'arrachant à son cher toboggan :yawn: mais toutes les bonnes choses ont une fin. Elle est mignonne, quand il lui dit "on va se balader ?" elle va chercher son manteau et nous l'apporte pour qu'on lui mette :d. Cet âge est vraiment, vraiment cool (pitié livrez-moi Numéro 2 à 6 mois :tears:, je veux pas d'un nouveau-né).

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Bleue_ Toujours aussi jolie ! Team petit bidon :nod: (Ça dépend de comment le bébé se positionne aussi)
Pour la péri, ce n'est que mon expérience mais... je ne me souviens même pas que j'étais attachée à quelque chose. J'ai rien senti, ni quand on me l'a posée, ni quand on me l'a enlevée, et pendant que je l'avais, j'en ai juste profité pour comater (je l'ai eu au bout de 20h de travail environ). En plus on ne voit rien. Je sais même pas si la personne qui me l'a posé était un homme ou une femme :happy:

@Treize :puppyeyes: Blanche et son manteau et son toboggan. Aaaaaaaah j'ai tellement hâte qu'on soit en Colombie et qu'elle cet âge là ! (L'imaginer à la plage à 13 mois nous rend complètement fous de mignonitude).

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@BeaW
Quand ils marchent c'est tellement cool :puppyeyes:, ça ouvre tout un horizon de possibilités. Et c'est tellement, tellement agréable quand ils commencent à interagir pour de vrai (pas juste répondre aux sourires même si sur le moment c'est déjà trop cool :d).

@puc
Gniii :puppyeyes: ça doit être trop mignon !!
Ici les chaussettes et les chaussures elle a bien pigé où ça se mettait sauf qu'elle se contente de poser la chaussette sur son pied nu et d'avancer comme ça :yawn:.
Mais c'est clair que l'autonomie c'est hyper important pour moi, je l'ai pas faite pour avoir une poupée :eh:.
Sinon je te file mon bide si tu veux, j'en ai marre de l'accrocher partout :yawn: même si ça me fait marrer, on dirait que j'ai glissé un ballon sous mes hauts tellement il est rond :lol:.

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Kitty Kat : C'était moi qui galérait avec les couches, enfin qui galère toujours d'ailleurs. Et j'ai aussi pris des Activ'Fit à la place de New Baby mais ce n'est pas beaucoup mieux. Du coup, je me résigne et j'ai un tube de lessive dans la salle de bain comme ça quand il y a un body sale je le lave de suite et puis voilà. Tant que c'est moi qui garde Clémentine c'est pas trop embêtant. Je verrais quand même le mois prochain pour des Baby Dry (poke @Treize) (oui je commande mes couches au mois du coup je suis "coincée")

Aujourd'hui écho des hanches pour Clémentine, tout est nickel :joy:
En y allant, j'ai croisé une Maman qui portait son bébé en écharpe MAIS face au monde et pendu comme dans un Babybeurk :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes