@Bree_ je crois qu'il n'y a aucun souci à faire la rééducation même quelques années après l'accouchement, ça sera sans doute tout aussi efficace. Parce que là tout est sans doute bien mais tu risques un relâchement au moment de la ménopause il me semble
après y a peut-être moyen de se rééduquer un peu à la maison, avec des boules de Geisha par exemple, mais bon je pense que ça reste mieux de le faire avec un professionnel, au moins pour quelques séances pour savoir quels exercices faire et comment bien les faire. Je pense que tu peux le faire avec une sage-femme ou un kiné.
Sinon pour le stérilet je connais bien 10 filles qui sont tombées enceinte avec le leur
, je sais que le stérilet en lui-même est très fiable mais c'est quand il bouge qu'il y a un risque, et au final les grossesses non désirées sous stérilet m'ont l'air quand même bien plus fréquentes qu'on veut nous le faire croire
je pense qu'il ne faut surtout pas zapper la radio de contrôle après la pose, et éviter d'utiliser une cup par précaution (je pensais que c'était un mythe et que c'était compatible mais j'ai une copine qui a un jour retiré sa cup... et trouvé son stérilet dedans !)
Pour le mariage en portage, on en a un de prévu quand Sésame aura 1 mois et demi et on n'aura a priori pas de poussette non plus, seulement des moyens de portage. Je pense qu'on va alterner portage, bras / sur nous quand on est assis, et peut-être aussi un peu utiliser sa coque auto pour la poser dedans de temps à autre pendant le repas (on doit descendre avec en train donc autant l'utiliser), et on aura un couffin aussi si elle veut dormir. J'espère que ça suffira. De toute façon on pourrait pas se trimballer dans les transports et le train avec une poussette en plus du bébé, des valises, du siège auto et du lit, on a que 4 bras
.
Sinon je reviens de chez l'ostéo, elle m'a manipulé le bassin, mais elle l'a pas trouvé bloqué pourtant j'ai un peu douillé (elle pense que j'ai mal parce qu'il s'ouvre pour l'accouchement) par contre elle a trouvé le haut de mon dos complètement bloqué, et c'est vrai que je me sens plus mobile là (mais je me sens toujours ankylosée du bassin et du bas du dos par contre, c'est sans doute le contrecoup de la séance). Elle était hallucinée de voir que Sésame bouge encore à donf dans tous les sens alors qu'à ce stade elle est supposée ne plus avoir trop de place. Et elle a déjà accouché dans ma maternité et elle a trouvé ça très bien, ça me rassure. Bon par contre j'ai eu quelques contractions un peu douloureuses en fin de séance et après.
Et j'ai à nouveau des envies de grossesse alors que ça s'était calmé depuis quelques mois ! J'ai tout le temps envie de Boursin et de chocolat
Et j'ai à nouveau des remontées acides, ça m'a fait me dresser comme un piquet dans mon lit cette nuit...
après y a peut-être moyen de se rééduquer un peu à la maison, avec des boules de Geisha par exemple, mais bon je pense que ça reste mieux de le faire avec un professionnel, au moins pour quelques séances pour savoir quels exercices faire et comment bien les faire. Je pense que tu peux le faire avec une sage-femme ou un kiné.Sinon pour le stérilet je connais bien 10 filles qui sont tombées enceinte avec le leur
, je sais que le stérilet en lui-même est très fiable mais c'est quand il bouge qu'il y a un risque, et au final les grossesses non désirées sous stérilet m'ont l'air quand même bien plus fréquentes qu'on veut nous le faire croire
je pense qu'il ne faut surtout pas zapper la radio de contrôle après la pose, et éviter d'utiliser une cup par précaution (je pensais que c'était un mythe et que c'était compatible mais j'ai une copine qui a un jour retiré sa cup... et trouvé son stérilet dedans !)Pour le mariage en portage, on en a un de prévu quand Sésame aura 1 mois et demi et on n'aura a priori pas de poussette non plus, seulement des moyens de portage. Je pense qu'on va alterner portage, bras / sur nous quand on est assis, et peut-être aussi un peu utiliser sa coque auto pour la poser dedans de temps à autre pendant le repas (on doit descendre avec en train donc autant l'utiliser), et on aura un couffin aussi si elle veut dormir. J'espère que ça suffira. De toute façon on pourrait pas se trimballer dans les transports et le train avec une poussette en plus du bébé, des valises, du siège auto et du lit, on a que 4 bras
.Sinon je reviens de chez l'ostéo, elle m'a manipulé le bassin, mais elle l'a pas trouvé bloqué pourtant j'ai un peu douillé (elle pense que j'ai mal parce qu'il s'ouvre pour l'accouchement) par contre elle a trouvé le haut de mon dos complètement bloqué, et c'est vrai que je me sens plus mobile là (mais je me sens toujours ankylosée du bassin et du bas du dos par contre, c'est sans doute le contrecoup de la séance). Elle était hallucinée de voir que Sésame bouge encore à donf dans tous les sens alors qu'à ce stade elle est supposée ne plus avoir trop de place. Et elle a déjà accouché dans ma maternité et elle a trouvé ça très bien, ça me rassure. Bon par contre j'ai eu quelques contractions un peu douloureuses en fin de séance et après.
Et j'ai à nouveau des envies de grossesse alors que ça s'était calmé depuis quelques mois ! J'ai tout le temps envie de Boursin et de chocolat
Et j'ai à nouveau des remontées acides, ça m'a fait me dresser comme un piquet dans mon lit cette nuit...
En vrai, ils bougent tout autant mais on le sent différemment, justement parce qu'ils sont plus "serrés". D'ailleurs, il faut s'inquiéter en fin de grossesse si on ne sent plus bouger pendant un long moment (qques heures hein). Ici, bébé ananas bougeait un max entre deux contractions pendant le travail.

En effet, elle dormait peu dedans et a dormi peu dehors pendant un bon mois et elle est assez tonique ! Mais maintenant elle se rattrape sur le sommeil, à mon grand bonheur !
) J'avais l'impression qu'elle ne dormait jamais dans mon ventre mais en fait elle devait sûrement faire comme là: bouger à fond en dormant. x)
)
). Je ne suis tombée enceinte qu'à son retrait, qui s'est fait par une SF et non par ma coupelle à paillettes 

)