Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Lilliy c'est rassurant :rire: Je sais pas comment je vais faire (ouai je stress déjà) parce que dans tous les cas les horaires ça ne me va pas (enfin j'ai regardé vite fait une crèche mais j'imagine que c'est un peu partout pareil), moi je bosse dès 7h du mat et je finis entre 19h30 et 20h et clairement le papa c'est un peu pareil... bref , je me torturerais l'esprit plus tard ^^
 
3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Lily31 j ai donner mon lait AU biberon à la rentree de la' maternite. La journée elle avait des biberons de lait tiré et la nuit elle tetait mes seins mais elle a fait ses nuits tres rapidement donc elle a eu de 2 mois à 5 mois mon lait AU biberon . Elle tetait vraiment rarement mes seins. Ma lactation S est entretenue toute seule avec le tire lait
@la pieuvre effectivement tirer son lait pour toute la'journée c'est épuisant niveau organisation MAIS le corp S y fait et perso je ne tirai plus que une fois le matin et une fois le soir et j avais largement DE lait pour la journée et même j en congelais
@LeeAnna_ ma grande faisait caca tous les 8/9 jours et était allaiter et à commencer à être TOUS les jours avec la diversificztionmais la petite fais TOUT les jours

@Soyoel putain MAIS moi non plus elle ne veut pas de biberon avec mon lait ON a essayée 3 types de biberons'MAIS rien à faire :scream:

J en ai marre. Ma grande ne nous écoute pas le soir, elle me fait tourner en bourrique, se marre quand on la dispute , et ne veut pas aller se coucher. Ça fait 3 soirs que ça dure... je ne sais pas quoi faire car la je commence à lui crier dessus et j aime pas ça du tout ..


Sinon je vais être chiante'MAIS ON parle trop et je ne sais pas rechercher dans le forum MAIS pour les pro siège auto je recherche un siège pour 3 ans ( 15kg) peut importe le prix ( mes beaux parents nous le paye ) car ma fille n est pas à l'aise dans celui qu ON a ( vertbaudet) , il n est pas confortable pour les longs trajets et surtout comme mes beaux parents la garde beaucoup ON VA leur laisser ( merci)
 
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Rien à voir mais :halp:arrêtez tout! Une fille a posté sur FB son appart qui est libre à partir de septembre. 3 pièces pour pas beaucoup plus que ce qu'on paye ici pour 2 pièces, dans le quartier où on vivait avant et qu'on adore, à 2 pas de la meilleure pizzeria de la ville, pas trop loin de la crèche où nous allons peut-être avoir une place, près d'une aide de jeux. Et surtout l'appartement est en rez-de-jardin avec un petit jardin privé :puppyeyes: il y a un bac à sable :puppyeyes:. J'ai eu la chance de voir son message avant qu'elle ne soit submergée de messages privés et ne le supprime. Et elle a accepté de nous faire visiter mercredi soir avant la visite officielle dimanche, car nous ne sommes pas là ce week-end! J'ai tellement un bon pressentiment là! Ça voudrait dire qu'on pourrait déménager en septembre avant que je ne reprenne le boulot, ça serait tellement tellement parfait!

(Je me lâche ici car mon mari me dit d'attendre de voir l'appart avant de m'emballer, ce rabat-joie)
 
19 Avril 2011
2 501
6 568
5 174
Paris
Il est 22 heures passées et alors qu'elle est couchée depuis 19 heures, elle ne dort toujours pas.

Après la patience, l'agacement, le laisser pleurer, l'énervement, la brutalité, le pétage de plombs, elle est dans son lit, à parler à ses doudous et peluches entrecoupé de " bébé, caca, oh, chut " et d'applaudissements, tout en refusant que je quitte sa chambre sous peine de hurlements intempestifs.

J'ai checké la soif, le chaud, le froid, la couche, la fièvre, et tout semble OK.

L'Amoureux est déjà parti dormir sur le canapé et moi je suis bloquée là, assise sans pouvoir bouger, en me culpabilisant d'avoir perdu patience au point de lui crier dessus.

J'ai l'impression de ne pas être digne d'être mère tellement je m'en veux.
Mais je suis tellement à bout.

Là, tout de suite, je voudrais juste me dire que je peux enfin lâcher prise, pour me reposer, recharger les batteries.

Mais là ce n'est pas encore possible. Et pour combien de temps encore ?

Je pourrais me dire, " oui à ce qui est " mais là, tout de suite, j'ai juste envie d'être tranquille. Je suis épuisée. Je veux dormir.
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Ma puce nous refait une session de pleurs inconsolables depuis 1h30, alors que son frère dort comme un bienheureux (ça fait déjà un sur deux qui dort, y a du mieux ^^)... Mon mec est parti la promener en poussette, wait and see... C'est dur de ne pas réussir à la consoler :tears:
Je me souviens bien avoir lu ici des trucs sur des pleurs "de décharge"... Est-ce que ce serait ça ? Elle veut pas le bib, température ok, elle est propre... Bref, no se. J'imagine que c'est une question sans réponse et que c'est comme ça :/
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Croquelicot
Les pleurs de décharge c'est ma marotte. (:vieux:)
Ça ressemble à des coliques, avec des pleurs très intenses, mais c'est exclusivement le soir, plus ou moins longtemps suivant les jours. Je ne sais pas si c'est le cas de ta puce.
Il n'y a pas grand chose à faire malheureusement. :sad:
À part accompagner par des calins. Pikaradoc se calme plus vite avec des berceuses ou si je lui parle aussi.
 
19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
@LiGie Ahhh le pont levis de la petite grotte!!! Tellement fun! :cretin: Vivement la fin de ces séances de rééducation quand même. Le Papa ne pourra pas toujours garder bébé, je vais devoir l'amener aussi, ça promet d'être sympa...:facepalm:

@LeeAnna_ Pour le rythme du transit, ici bébé cœur n'est plus allaité mais parfois il ne fait pas pendant 2 ou 3 jours. La 1ère fois j'ai envoyé un mail au médecin parce que j'étais un peu inquiète. Elle m'a dit que la chaleur pouvait constiper donc de lui proposer un peu d'eau et que s'il ne semblait pas gêné il n'y avait rien de grave.

Concernent le rythme des biberons, jusqu'à présent c'était un peu aléatoire pour bébé cœur. Mais depuis quelques jours il semble avoir trouvé un rythme qui lui va bien (pour combien de temps?! :confused:). Jusqu'à présent quand il avait faim il hurlait mais maintenant il commence simplement par grogner. Avant je lui donnais direct, maintenant j'attends parfois un peu. Parce que je vois bien qu'il commence à avoir faim mais qu'il ne crève pas la dalle non plus! Et je ne ne le force jamais mais le soir à 23h il m'arrive de le réveiller pour le bib parce que ça fait plus de 5h qu'il n'a pas mangé et que je sais qu'il se réveillera d'ici peu. J'essaie juste de l'aider à garder ce rythme qui lui convient bien mais il y a encore 10 jours je n'aurais pas pu faire ainsi. Depuis je le trouve vraiment apaisé, il dort 7 ou 8h la nuit, il fait des siestes de 2 à 3h matin, après midi et soir, et quand il est réveillé il est calme, reposé et hyper souriant. C'est ce qui me fait dire que ce rythme lui va bien, pour le moment. Donc j'essaie de rester le plus proche de ça, dans la mesure du possible évidemment. :dunno:
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Ah oui je voulais répondre sur les cours de prépa mais j'ai oublié hier soir.
Ici je les fais tous à la maison de naissance, on a commencé (et on continue cet aprèm)
Pour l'instant, j'aime bien : on est en tout petit groupe (2-3 couples) et les sf sont top.
Par exemple sur le cour sur le travail de la semaine dernière on a eu :
-un peu de relaxation au début du cours
-une discussion sur le travail (la partie théorique du cours). C'était chouette parce que au lieu de nous donner toutes les infos en bloc, on en a plutôt discuté, il a commencé par nous demander ce qu'on pensait (l'autre future maman et moi sommes toutes les deux primipares), et puis bien sûr on a posé toutes les questions qu'on voulait.
-une partie "pratique" en salle de naissance pour nous donner des exemples de "quelle positions adopter pendant le travail" (tout en nous disant que de toutes façons, on verrait pendant le travail ce qui nous convient, qu'il y avait des choses qui facilitaient le travail dans tous les cas : quand on se sert de la gravité, quand on a le dos rond et pas creusé mais qu'on verrait bien quelle position on adopte le moment venu^^)
-une partie sur le périnée avec quelques exercices.
Après dans la prépa, on a d'autres cours théoriques (fin de l'accouchement, suites de couches, accueil du bébé, allaitement, etc.), on a Bonapace et puis il reste des cours qu'on peut choisir. On a des séances de yoga (j'en ferai sans doute quand je serai en congé, là ça tombe à une heure où je bosse), il y a aussi de l'auto-hypnose.

@Mouchie : J'aime bien les séances de Lucille Woodward (ça fait une éternité que j'en ai pas fait une mais bon^^).
En général les exercices sont plutôt chouettes et j'aime bien le fait que souvent elle propose des "si c'est trop dur vous pouvez faire ça, si c'est trop facile, vous pouvez rendre plus difficile en faisant ça".
Et puis elle a aussi des séances spéciales femme enceinte^^ (cela dit certaines séances "normales" sont faisables enceintes évidemment :) )
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
En parlant cours, je m'aperçois que je n'ai pas fait de retour sur mon premiers cours d'haptonomie. Je préviens je suis sur portable donc excusez la pauvreté des smileys et les éventuelles coquilles :)

Pour rappel, j'ai déjà suivi les cours théoriques lors de ma première grossesse et on (je) cherchait quelque chose davantage axé sur le bébé. Sur les conseils de ma tante, nous avons opté pour l'hapto qui cherche à créer un lien in utero par le biais du toucher et de la voix. Je craignais que monsieur trouve ça un peu perché lais finalement ça lui a bien plu même s'il n'a rien senti au premier cours (apparemment calé un peu trop tôt - la SF qui le pratique dans mon département conseille début du 6e mois pour éviter les déceptions des papas). Mais ça y est numéro 2 réagit aux stimulations de son père :)
Nous aurons deux autres cours, un en juillet, un en août et je compléterais avec du yoga je pense


Ici le mariage c'est bien passé, c'était super chouette même si je n'ai pas pu garder ma robe toute la soirée malgré les modifications. On va pouvoir se concentrer davantage sur bébé (dont nous avons trouvé le prénom!). Chéri doit finir la salle de bain de l'étage et la chambre et moi je vais pouvoir reprendre couture et tricot version layette :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes