Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
J'ai reçu mes coussinets d'allaitement et... mes seins ne fuient plus :yawn:

Cette nuit quand je me suis relevée pour la deuxième ou troisième fois, j'ai pas arrêter de prier pour que ça s'arrête parce que j'en ai marre de ces nuits hachées, avant de me rendre compte qu'une fois le bébé né ça va clairement pas s'arranger... :rolleyes: D'ailleurs ma vessie est vraiment réglée comme une horloge, je me réveille à 1h30-2h, puis 3h puis 4-5h, et à chaque fois je suis toute desséchée, donc forcément, je bois :goth:
En plus j'ai eu une méga crampe de la mort au mollet, ça faisait super longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Et bizarrement, ce matin en y repensant ça me met de bonne humeur: direct mon mari s'est réveillé, m'a massé la jambe, m'a aidé à bien respirer, bref à gérer la douleur quoi (et en prime j'ai eu le chaton qui accourt pour se mettre à mon épaule et ronronner :jv:) et j'ai trouvé qu'il avait vraiment gérer pour me calmer, parce que bon, réveillée en pleine nuit par une douleur comme ça j'ai vraiment cru que j'allais mourir :lol: Du coup ça a renforcé ma confiance en lui, il trouve toujours les bons mots et les bons gestes pour m'apaiser, je suis sûre que ça jouera beaucoup pour le jour de l'accouchement (même si niveau douleur c'est clairement pas comparable, mais au moins je m'y attends).

@puc hier j'ai testé la routine de yoga, j'ai adoré! J'avais pas du tout accroché aux vidéos de Lucile Woodward, je trouve qu'elle va trop vite et c'est pas très relaxant. Et par moments c'était vraiment trop dur pour moi, du coup je me retrouvais à pleurer parce que j'avais l'impression d'être en bois :lol: Bref merci d'avoir re-partagé la vidéo :d

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Frodon_ la même pour les réveils la nuit, et je mets telllllement de temps à me rendormir... Là je lutte pour ne pas retourner me coucher car je dois partir à la mater pour un cours de prépa, mais je ne pense qu'à la sieste que je ferai cet aprèm ! Et je compatis pour les crampes au mollet :fleur: (boire de l'Hépar peut aider pour les crampes, c'est souvent dû à un manque de magnésium)

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@Charmion2

Y a pas de thème ici c'est cool.
Il y en a un pour la fête de la crèche par contre, au printemps. D'ailleurs l'année passée c'était vahinée pour les filles et petits marins pour les garçons. J'étais tellement degoûtée !

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Charmion2

Y a pas de thème ici c'est cool.
Il y en a un pour la fête de la crèche par contre, au printemps. D'ailleurs l'année passée c'était vahinée pour les filles et petits marins pour les garçons. J'étais tellement degoûtée !
Han c'est trop nul de genrer les déguisements !!! Je l'aurais ramenée en marin juste pour faire chier, na ^^

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Mageria
:loveeyes: j'ai trop hâte de voir.
C'est quoi ce thème avec les filles en vahinées et les garçons en marins :scream:, les filles aussi peuvent être en marin :stare:. Tu sais ce que ça va être cette année ?

@puc
Oui j'ai hésité avec plusieurs pour les Wheely Bug mais finalement la coccinelle l'a emportée devant le panda et la souris (poke @AlienorB <3).

• Big up !
Réactions : BeaW et puc
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Mae je compatis pour tes nuits alors :hugs: Je mets pas trop de temps à me rendormir, par contre j'ai l'impression de me réveiller toutes les 15 minutes c'est un peu crevant... Merci pour les conseils pour la crampe! La sf m'a prescrit un complément alimentaire mais je me suis rendu compte qu'il y a de la gélatine de poisson dedans et je suis végé du coup je ne le prends plus. Je tente une cure de sel nigari (c'est immonde :sick:), mais je retiens pour l'Hépar!

@Mageria mais c'est tout pourri de faire un thème si fermé!

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
Mais carrément...
On connait le thème genre 3 semaines avant donc on n'en sait toujours rien. Et ce sont eux qui les habillent donc j'ai pas pu gruger malgré le t-shirt rayé du matin :d (en plus ils avaient des petits berets quoi.......)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@puc
Moi il a refusé le panda parce que "la moumoute faut la laver, le blanc c'est salissant et si jamais il veut en faire dehors et blablabla". Rabat-joie :goth:.

@Bleue_
Si tu as déjà un porteur Wheely Bug, le porteur Baghera ferait doublon en fait. Là j'en ai mis un sur la liste de Numéro 2 principalement pour éviter la guerre du "c'est mon jouet" et qu'en plus, je voudrais qu'ils aient des jouets en commun mais aussi des jouets personnels.

D'ailleurs @puc tu as des conseils niveau gestion des jouets quand on a deux enfants rapprochés ? La question se posera plus vers 6 mois voire plus tard même parce que le jeu c'est surtout l'observation et la manipulation avant (enfin de ce que j'ai vu avec Blanche) mais je suis un peu perdue. Est-ce que je dois tout mettre en commun ? Ou est-ce que je dois garder des objets identifiés pour chacun, tous ou juste une partie ?
J'ai dans l'idée de garder assez clairement le fait que tel ou tel jouet est à Blanche ou son frère puisqu'après tout, ils les reçoivent au moment d'occasions particulières mais quid de ceux que j'achèterai en brocante en me disant "ça sera pour les deux ?". En sachant qu'ils auront une salle de jeux et que dans les chambres, il n'y aura pas d'espace jeu je pense (là aussi est-ce que c'est une bonne idée ou est-ce qu'il faut que je prévois un coin jeu ?).
Désolée, ça fait beaucoup de questions :halp:.

• Big up !
Réactions : Solstyce
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Treize hum de mémoire de "fille de famille nombreuse" tant qu'on était petit, les jouets c'était un gros pot commun.
Et quand on avait un cadeau, les autres avait grosso modo la même chose (genre catatonia, tiens , un petit poney rose, soeur n°1: le petit poney jaune et soeur n°2: le petit poney violet).

Après en grandissant, on jouait plus trop aux mêmes choses donc à part les jeux de société, rien n'était en commun.
Par exemple, j'avais des barbies, mon petit frère des actions man.
On a tenté des interactions Barbie- Action man, mais en général c'était pas joli joli à voir :pedo:

Bon, je dois pas trop t'aider là, mais j'ai rarement (voir jamais) joué seule dans mon coin, j'avais bien sûr mes jouets à moi (rien qu'à moi, mes préciiiieux) et mon coin de jeux dans ma chambre. Mais on préférait squatter le salon en guise de salle de jeux.

Moi j'ai plutôt des questions à l'opposé des tiennes, je sais pas du tout c'est quoi une vie d'enfant unique!
Est ce que mon enfant saura partager ? Est ce qu'il va pas s'ennuyer?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes