Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Nous on a absolument rien en naissance donc je sens qu'elle va flotter dans ses vêtements :shifty:
Pour la gigoteuse je l'ai mise dans la valise du séjour pas dans le petit sac pour l'accouchement, je vais switcher du coup, j'y avais pas pensé !
 
  • Big up !
Réactions : CookylOve
3 Novembre 2014
658
8 166
4 074
29
@Azeban & @Neptune. ca me rassure que d'autre gens aient des tornado, serieux comment un si petit truc peu faire des si gros mouvements :P

@Charentaise @pucieBelle ma mere m'a dit que mon frere avait tenu a peine semaine en taille 1mois (a l'etroit) et que ma grand mere etait née a +5kg, alors j'ai meme pas songer a acheter du taille naissance :P
(J'espere quand meme qu'il sera pas si gros qu'eux :3)
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
Pour la taille naissance, ça dépend surtout de la taille et moins du poids je dirai. Si bébé fait plus de 50 cm ça sera juste.
Ici on avait misé sur du 1 mois, "pas de bol" il mesurait 47,5 cm, il flottait dedans mais il les a assez vite remplis.

Pour les TOG, en effet j'en ai pas vu sur certaines gigoteuses qu'on nous avait offertes. Par contre c'est noté pour Vertbaudet et Kiabi.

Et félicitations @Gaëlle-m !!
 
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Neptune. J'accouche fin août aussi et j'ai commencé à acheter des choses (surtout pour étaler les dépenses) mais c'est loin d'être prêt ! J'ai juste mis une gigoteuse dans le sac naissance et une dans la valise, les chaussons en laine, bonnet, quelques produits soins... je pense vraiment commencer en juillet et le mien je le ferais à la fin (mais j'ai déjà acheté quelques formats voyage pour ma trousse de toilette parce que je veux pas m'encombrer). Mais si j'ai commencé c'est surtout parce que je m'emmerde :lol: et que j'aime bien prévoir les choses.
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Neptune. Perso (DPA 9 aout) je comptais préparer ça début juillet (genre qu'elle soit prête à mes 37SA).
Après je compte pas rester à la mat mais avoir une sortie précoce (je préparerai ptêt 2-3 trucs au cas où y ait un souci qui fasse que je peux pas mais au pire on habite à côté, monsieur peut aller chercher des trucs à la maison).

@Mouchie
Ben c'est à dire que ça fait quand même des semaines que je répète que si je quitte les aoûtiennes ça me va trèèèès bien.
Dans la famille, on est tous nés avec au moins 2 semaines d'avance. Du coup j'espère bien que Petit-Hôte respectera la tradition familiale.
(en plus comme je disais l'autre jour, mes 37SA c'est le 12/07, j'ai une amie à la maison le 13/07 et je veux la voir, donc le 14/07 sera parfait, et en plus j'aime bien la date :cretin:) (oui, je sais que ça ne marche pas comme ça)
 
3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Coucou l'insomnie ! :hello:
J'en profite pour vous poser une question sur les parcs.
On aimerait beaucoup pratiquer la motricité libre. Sauf qu'on a un lapin qu'on laisse en liberté la journée. Ses deux passions dans la vie sont de laisser trainer des chapelets de crottes sur le parquet et d'attaquer quiconque approcherait d'un peu trop près son divin pelage. Sur le papier, ça nous parait pas trop compatible avec un tout petit... Donc on a pensé à un parc, réglable en hauteur. Au début ce serait surtout pour mettre le tapis d'éveil. Et comme je serai toujours toute seule avec lui en journée (jusqu'à minimum ses 9 mois), ça me permettrait ensuite de m'octroyer des pauses pipis ou douches sans craindre pour sa sécurité
Est-ce que ça vaut le coup d'en acheter un ? Est-ce que ça va le freiner totalement dans son apprentissage ? Sinon, quelles sont les autres options ? (faire don de Sa Majesté Le Tyran des Bois n'en est évidemment pas une...)

@Martha Casserole Pas de test du diabète non plus ! J'ai juste eu un test de glycémie à jeun en début de grossesse, dont le résultat était bon. Ça + le fait qu'il n'y ait aucun critère de risque, c'était suffisant pour ma SF.
 
Dernière édition :
25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@Colonel Mustard j'ai un chat au debut jje ne voulais absolument pas de parc (j' avais l'impression de mettre bébé en cage...) mais j'ai craqué au bout de 3 jours. Pour l'instant il y a son tapis d'eveil et ses jouets dedans, le chat n'y a pas accès ca me permet de les laisser ensemble 2 min sereinement !! Il a la place de faire un rouler bouler (qu'il ne fait pas encore de toute façon) et de gigoter un peu. Ceci dit quand il va vraiment commencer à se deplacer le tapis d'eveil sera par terre, le parc sera clairement trop petit mais peut être qu'il servira encore pour le mettre en sécurité encore une fois deux minutes... Ca je n'en sais rien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes