Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Steffie je m'incline, la crampe en plein acte c'est pire que la crampe en plein sommeil!

@catatonia oh bah tant mieux, je viens de m'enfiler un (petit) paquet de chocolats :ninja:

@Treize ici j'ai un petit frère de 3 ans de moins, j'ai souvenir qu'on se chamaillait mais rien de bien méchant, on finissait toujours par jouer ensemble (et pourtant, l'accepter en tant que petit frère ça a été très dur). Je me souviens que Barbie et Action man s'étaient mariés quand même, c'est pas rien :drama:

On est allés visiter la maternité :d Au début je ne me suis pas sentie très bien, l'univers hospitalier a tendance à m'angoisser et là je trouvais le plafond bas, les lumières agressives et il y avait beaucoup trop de monde à mon goût pour la visite (20-30 personnes :eek:). Mais une fois la visite commencée, ça a commencé à aller mieux. J'ai trouvé les salles de naissance assez apaisantes et rassurantes, et la salle nature encore plus! La sf qui a fait la visite était très cool et assez transparentes sur leurs pratiques. On a vu quelques chambres, qui sont spacieuses et assez jolies (et il n'y a presque pas de chambres doubles). Enfin bref, ça n'avait pas du tout le côté un peu glauque qui me faisait un peu peur!
A la fin de la visite on a pu poser beaucoup de questions, et comme les gens partaient au fur et à mesure, c'était un peu moins oppressant. On s'est retrouvé un petit groupe à parler de tous les sujets autour de l'accouchement, l'allaitement, le travail dans le détail etc. C'était vraiment cool et rassurant, ils ont l'air vraiment à l'écoute. Mon mari aussi était ravi, du coup sur le trajet du retour on a pu en parler tranquillement.
Voilà je suis vraiment rassurée sur ce point-là, je pense que mes souhaits seront respectés dans la mesure du possible, et je me sens assez sereine.
Je suis contente d'avoir vu à quoi ça ressemble, mon thérapeute m'a parlé de visualisation positive pour préparer l'accouchement donc ça va bien m'aider!

13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
@Frodon_ C'est marrant, ma chef a visité aussi la (nouvelle) maternité de ma ville :d
Ils ont des douches italiennes individuelles :gonk: J'ai accouché à la mauvaise époque, dans l'ancienne y'avait UNE PUTAIN DE DOUCHE pour 25 chambres (doubles et individuelles), et évidemment j'ai accouché dans la période "rush"... Je suis dégoûtée :non: (oui parce que pendant cinq putains de jours j'ai pas pu me laver à part au lavabo, bien bien bien pour l'épisio à nettoyer attentivement hein :top:)

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Alania une seule douche pour tout le monde?? :eek: C'est fou quand même, pourtant une bonne douche bien chaude ça doit faire tellement de bien pour se remettre de toutes ces émotions! Heureusement qu'ils ont arrangé ça! Là j'ai juste aperçu rapidement l'intérieur d'une salle de bain, ça avait l'air plutôt grand. Je suis vite sortie parce qu'à 30 dans une même chambre ça me plaisait moyen (j'ai eu du mal avec la chaleur aussi).

18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
@Bleue_ Concernant les angoisses par rapport à l'accouchement, j'en ait certainement mais que je refuse d'admettre en fait. J'essaye de ne pas y penser parce que je veux pas m'angoisser et je veux rester dans un état d'esprit serein et positif. Après suite aux cours de prépa à l'accouchement, connaitre le déroulement "normal", connaitre les potentielles complications et les interventions médicales qui peuvent en découler, et puis avoir eu les cours pratiques m'ont fait beaucoup de bien (ça rend les choses un peu plus concrètes) ! Du coup je me sens plus prête maintenant et j'espère que de m'être préparé mentalement comme si c'était l'épreuve sportive de ma vie va m'aider (mais ça je suis moins sure parce que j'ai peur qu'il y ait plus rien dans ma tête avec les hormones/la douleur) .

• Big up !
Réactions : Bleue_
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@puc
Oh vu les sensations de l'accouchement, je trouve que "serrer les fesses" convient parfaitement :cretin:.

Et oui apparemment les croquettes pour chat c'est particulierement goutu :lunette:. Contente de voir que je n'ai pas la seule amatrice :lol:. Dire que je me suis embêtée à cuisiner pour la diversification alors qu'il suffit d'une poignée de croquettes pour les rendre heureux :cretin:. En tout cas je peux la laisser seule, elle mourra pas de faim :yawn:.

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
@Bleue_ ça dépend de quel ordre sont tes angoisses en fait ? Plutôt que ça se passe mal ? Peur de pas y arriver ? Peur d'un acte médical précis ? Peur de l'après ? etc...

Perso même pour numéro 2, j'étais inquiète sur plusieurs points, et si ceci, et si cela... Je crois qu'on ne peut pas s'en empêcher. En revanche, en parler (avec des amies, avec une sf, ou qui tu veux qui saura les accueillir mais pas les amplifier !!!) c'est une bonne idée :) Pour ne pas se monter le bourrichon et être rassurée...

Pour numéro 2 qui est née à la maison, il m'a fallu beaucoup lire de textes me rassurant sur ma capacité de femme à donner la vie sans aide médicale, en étant avec quelqu'un de pro à mes côtés pour me guider sans me devancer. Mais lire que mon corps sait le faire, que je vais y arriver, ça m'aidait beaucoup.

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@puc : Oh oui faisons ça !! Un regroupement de Wheely rider, ils seront trop mignons :puppyeyes: Blague à part, ce serait tellement fun de toutes se voir avec nos bout'chou.

Au fait, je ne vous ai pas dit ... Clémentine commence à vraiment bien tenir sa tête quand elle est dans mes bras, et sur le ventre elle relève aussi vachement bien sa tête. :joy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes