Le topic des parents et futurs parents

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Moi j'ai plutôt des questions à l'opposé des tiennes, je sais pas du tout c'est quoi une vie d'enfant unique!
Est ce que mon enfant saura partager ? Est ce qu'il va pas s'ennuyer?

:hello:
En tant qu'enfant unique je n'ai pas eu l'impression de m'ennuyer. Quand j'étais petite j'habitais dans le même quartier que beaucoup de copains donc on jouait surtout ensemble. Pendant les vacances j'étais souvent avec mes cousins. Et quand j'étais seule je jouais au playmobil, barbie et aussi au Monopoly toute seule (oui oui c'est possible). Quand j'étais chez des amis qui était frère et soeur, ça ne me donnait pas du tout envie de les voir se disputer tout le temps, se taper dessus etc. C'est plus maintenant à l'âge adulte que j'envie certaines relations frère/soeur (mais quand j'en vois qui se déteste, je me dis qu'au final je n'ai peut-être rien raté).
Et pour ce qui est du partage, je n'ai jamais eu de soucis avec ça hormis avec la nourriture. Je ne pourrais pas l'expliquer mais j'ai vraiment beaucoup de mal à partager mon assiette et encore maintenant :nomnom:.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@catatonia et @puc
Merci pour vos expériences et conseils :happy:.
Je navigue un peu à vue au niveau de la gestion de deux enfants donc j'avoue que je me posais plein de questions mais en vous lisant, c'était surtout des questions bêtes :yawn:. Je crois que j'ai peur que Blanche n'accepte pas son frère et que les jouets cristallisent ça. Alors que bon, je la vois évoluer avec ses cousins et elle a l'air plutôt demandeuse de jeu "en commun" et de contact donc j'ai bon espoir que l'arrivée du petit frère se passe bien :happy:.

Je retiens l'idée des espaces délimités. Je pensais organiser l'espace de jeux en fonction des activités de toute façon donc ça aidera bien.
Et je pensais qu'ils étaient plus attachés à leurs possessions que ça quand ils sont petits ! Comme quoi. Va falloir que je commence à me renseigner sur ce qu'est un enfant de 18 mois parce que j'ai des lacunes :yawn:. Et j'aime bien savoir à quoi j'ai à faire :lunette:.

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
En plus j'ai eu une méga crampe de la mort au mollet, ça faisait super longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Et bizarrement, ce matin en y repensant ça me met de bonne humeur: direct mon mari s'est réveillé, m'a massé la jambe, m'a aidé à bien respirer, bref à gérer la douleur quoi (et en prime j'ai eu le chaton qui accourt pour se mettre à mon épaule et ronronner :jv:) et j'ai trouvé qu'il avait vraiment gérer pour me calmer, parce que bon, réveillée en pleine nuit par une douleur comme ça j'ai vraiment cru que j'allais mourir :lol:

J'ai eu de genre de crampes aussi pendant ma grossesse

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La solution ça a été de manger plus de magnésium (ou de prendre des compléments)
.

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@Bleue_

Personnellement, je n'ai jamais eu d'angoisse concernant l'accouchement avant d'y passer. Même quand les premières contractions sont arrivées, je n'étais pas inquiète.
Après, je sais pas si c'était du déni ou quoi mais j'ai jamais ressenti ça. Je n'avais pas non plus suivi de cours de prépa à l'accouchement donc j'y allais vraiment en mode yolo.

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Moi j'ai plutôt des questions à l'opposé des tiennes, je sais pas du tout c'est quoi une vie d'enfant unique!
Est ce que mon enfant saura partager ? Est ce qu'il va pas s'ennuyer?

Fille unique. J'ai détesté et je déteste toujours. Je ne m'ennuyais pas vraiment je moccupais seule (du coup je suis tres creative) mais je me sentais vraiment vraiment seule et c'est encore un sentiment que j'ai aujourd'hui, c'est un manque, du coup je compense en etant tres extravertie parce que je deteste etre seule. Par contre je suis très partageuse ca y a jamais eu de soucis.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bleue_
Mes enfants vont avoir un peu plus de 15 mois d'écart et je ne pense pas que ce soit comparable à 3 ans d'écart en fait. A 3 ans, l'enfant parle, est propre et souvent scolarisé donc ça change beaucoup la donne je trouve. J'ai 21 mois d'écart avec mon frère et je ne considère déjà pas qu'on soit rapprochés (et du coup mon expérience personnelle ne m'aide même pas :lol:). Pour moi, des enfants rapprochés c'est en-dessous de 18 mois d'écart, en gros quand le deuxième est conçu alors que le premier n'a pas encore passé autant de temps dehors que dedans :d.

Pour répondre à tes questions autour de l'accouchement, pour Blanche je n'avais qu'une hâte : qu'elle dégage, et peu m'importait comment (tant qu'on restait en vie toutes les deux hein). Je n'avais pas idéalisé l'accouchement, pas envisagé le pire mais pas non plus le meilleur. Il fallait en passer par là de toute façon et ça signait surtout la fin de mon calvaire. Du coup j'ai bien vécu mon accouchement. J'avais eu des cours accélérés qui m'avaient expliqué la physiologie de l'accouchement, le déroulement théorique et j'étais vraiment en mode "quand il faut, il faut, de toute façon t'auras pas le choix ma cocotte". Et c'est pas une partie de plaisir certes, mais ça va, y'a le bébé au bout en plus et cette idée aide beaucoup mine de rien. Comme @Mageria je n'ai jamais angoissé de l'accouchement, je voyais ça comme la lumière au bout du tunnel, ça ne pouvait de toute façon pas être pire que de rester enceinte en fait :lol:.
Pour cette grossesse, je suis plus nuancée parce que je sais ce qui se passe pendant l'accouchement et surtout les jours qui suivent (sans parler de l'environnement et des facteurs extérieurs, je ne parle que du corps en lui-même). J'ai exactement la même envie qu'il dégage peu importe le moyen (en plus, en ayant eu un accouchement cool, je n'ai aucun besoin de "réparer" l'accouchement précédent) MAIS j'évite de trop penser à mes souvenirs encore frais des douleurs ressenties et surtout du côté apocalyptique des premiers jours parce que clairement j'ai bizarrement moins envie d'accoucher d'un coup :lunette:.

En gros, j'aimerai beaucoup retourner à ma naïveté de quand j'attendais Blanche parce qu'il n'y a pas eu suffisamment de temps entre mes deux grossesses et entre mes accouchements pour que j'oublie tout. Il m'aurait fallu le stylo magique du film Men in Black :lol:.

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
La solution ça a été de manger plus de magnésium (ou de prendre des compléments)
.
du chocolat noir

@Bleue_ Hum, je pense qu'il faut accepter ces angoisses. Tu sembles pas d'un naturel "serein" et la grossesse + être alitée, ça doit pas aider.
Savoir les identifier en tant que raisonnements pas rationnels et les laisser couler.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Elle est partie faire du tricycle avec mon père et j'ai fait une grosse flaque quand j'ai vu sa bouille hyper fière d'elle sur son engin, et quand elle a appuyé sur le klaxon, elle a fait un de ces sourires :loveeyes:. Je suis contente, elle va enfin utiliser le tricycle qu'elle a reçu mon son anniversaire. Cet été on le remontera quand on sera installés dans la maison et je me vois déjà sortir avec elle dans le tricycle et Numéro 2 en écharpe :cupidon:. Ça va être tellement chouette notre petite famille au complet.

(laissez-moi me noyer dans la guimauve :lol:)

13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
@Treize "j'ai fait une grosse flaque" pendant une microseconde j'ai cru que tu disais que tu avais perdu les eaux, j'allais danser pour toi :joy: :neutral:
Pour les jouets en commun, étant donné que mes frères me piquaient tout, je n'avais aucun jouet "à moi" et je l'ai très mal vécu, mais genre vers 6-7 ans, avant ça devait me paraitre normal de partager avec mes frères, je suppose.

Pour l'histoire des frères et soeurs, mes parents n'avaient pas le quotient émotionnel (appelons ça ainsi) pour s'occuper de trois enfants. Donc ils s'occupaient de mes frères, et moi je m'occupais seule. C'est en parlant d'un/e hypothétique frère/soeur pour Nolan que je me suis rendue compte que j'en veux terriblement à mes parents, toujours maintenant (si ce n'est pire, puisque maintenant je sais identifier mes émotions toussa) et qu'il est hors de qestion que je lui fasse vivre ça. Je sais très bien que moi je ne pourrais pas m'occuper de deux enfants, et l'Amoureux n'en parlons pas. Après je crois profondément que certains sont faits pour avoir plusieurs enfants comme d'autres pour un seul et d'autres encore pour aucun. Bref j'arrête mon monologue :d

@Bleue_ ça va sonner cliché mais j'avais extrêmement peur de l'accouchement, et maintenant que je sais ce que c'est, ça ne me fait plus peur du tout. Mais avant d'accoucher j'aurais bien été incapable de calmer mes angoisses. Tu sais bien que sur le topic il y aura toujours quelqu'un pour en parler avec toi :d <3

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Alania et @puc
Laissez-moi 19 jours encore le temps que mon mari me rejoigne avant que je fasse une flaque (ou pas d'ailleurs).

Cool. Je viens de la retrouver assise à côté de la gamelle des chats en train de boulotter des croquettes tranquillement :yawn:. Et elle m'a fait une colère quand je lui ai tout retiré de la bouche. Ben voyons c'est tellement bon les croquettes :goth:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes