@Pinceau_ oh là j'ai l'air détendue quand je parle de ma mère mais j'ai eu longtemps beaucoup de rancoeur ... Ça va "mieux" depuis mon accouchement .
Pour moi c'était dur d'entendre son discours de mère bienveillante à qui veut l'entendre alors qu'en parallèle, elle était dure avec moi.
Comme toi, j'ai été tentée de la mettre face à ses propres incohérences ... Mais je ne voulais pas faire d'histoires...
J'ai pris le partie d'écouter d'une oreille des histoires et de ne pas alimenter ses délires .... ( Toi, elle parle pas mal de sa mère, moi c'est de la mère de mon père dont elle parle .... )
Évidemment avec cette distance physique, ça m'a aidé à laisser couler ... Même si à chaque fois que je la voyais, je pestais ensuite pendant une heure...
Et maintenant, je ne sais pas... L'accouchement m'a aidé à l'accepter ? Aucune idee... Disons que déjà j'apprécie son comportement vis à vis de ma fille, je pensais qu'elle serait intrusive et ce n'est pas du tout le cas.
Je me dis aussi ( Fillozat sors de ce corps) qu'elle est ce qu'on a fait d'elle ... Elle n'a pas eu une enfance heureuse ... Vraiment pas.
Elle a été gravement malade très jeune, elle a été maltraitée, rejetée, on ne s'occupait pas d'elle et j'ai cru comprendre qu'elle et ses sœurs ont été victimes d'attouchements de la part d'un oncle ( ça je ne sais pas si c'est vrai... J'ai pas de contact avec sa famille).
Je me dis qu'avec cette enfance, elle ne doit pas toujours être rationnelle...
Bref je la prends comme elle est, ... Mais c'est plus facile maintenant que je vis à plus d'une heure de chez elle !
Pour moi c'était dur d'entendre son discours de mère bienveillante à qui veut l'entendre alors qu'en parallèle, elle était dure avec moi.
Comme toi, j'ai été tentée de la mettre face à ses propres incohérences ... Mais je ne voulais pas faire d'histoires...
J'ai pris le partie d'écouter d'une oreille des histoires et de ne pas alimenter ses délires .... ( Toi, elle parle pas mal de sa mère, moi c'est de la mère de mon père dont elle parle .... )
Évidemment avec cette distance physique, ça m'a aidé à laisser couler ... Même si à chaque fois que je la voyais, je pestais ensuite pendant une heure...
Et maintenant, je ne sais pas... L'accouchement m'a aidé à l'accepter ? Aucune idee... Disons que déjà j'apprécie son comportement vis à vis de ma fille, je pensais qu'elle serait intrusive et ce n'est pas du tout le cas.
Je me dis aussi ( Fillozat sors de ce corps) qu'elle est ce qu'on a fait d'elle ... Elle n'a pas eu une enfance heureuse ... Vraiment pas.
Elle a été gravement malade très jeune, elle a été maltraitée, rejetée, on ne s'occupait pas d'elle et j'ai cru comprendre qu'elle et ses sœurs ont été victimes d'attouchements de la part d'un oncle ( ça je ne sais pas si c'est vrai... J'ai pas de contact avec sa famille).
Je me dis qu'avec cette enfance, elle ne doit pas toujours être rationnelle...
Bref je la prends comme elle est, ... Mais c'est plus facile maintenant que je vis à plus d'une heure de chez elle !

Elle a encore appelé la personne du RAM qui lui monte le bourrichon sans connaitre mon fils, il faut qu'il aille voir un osthéo, il a surement des choses non réglées blablabla..

) mais participer, c'est une autre paire de manches !
On n'a toujours pas réussi à avoir de discussion posée à ce sujet avec le Chéri, mais on y viendra !
J'espère que tu pourras bientôt vous trouver un cocon bienveillant à Poupout's et toi, je suis effarée qu'on puisse avoir un tel comportement... 
Il a en tout cas beaucoup moins chaud et on a l'impression qu'il participe davantage aux repas depuis qu'il a la tablette (tout dépend de son état de fatigue, mais en général maintenant, il prend la cuillère avec autorité pour manger tout seul - aidé un peu de papa et maman quand même, parce que mettre la purée dans la cuillère, ça reste difficile
) et il adore que je le brosse doucement. Et j'ai l'impression qu'il aura des petites bouclettes 

) qu'il a un risque élevé de trisomie. Je suis tellement heureuse d'être enceinte que je n'ai pas envie que ça s'arrête maintenant.

et je pense que si tu te sens fatiguée ou autre tu sauras t’arrêter. Idem pour le camping, si tu te sens de dormir sur un matelas bah fais-le, j'vois pas où est le risque (tu auras tout le temps de t'interdire ces trucs là plus tard quand tu seras trop encombrée de ton bidou pour pouvoir te relever du matelas en question
)
(comme ça je me sentirai moins maman has-been