Le topic des parents et futurs parents

15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
@Fillambule et ça peut sortir en jets super puissants, qui te salissent bien tout le sol, tes godasses et le petit .... courage courage. Mon conjoint avait expérimenté le gamin avec gastro et il est traumatisé. Dès qu'il vomit maintenant il croit que ça va être bagdad alors que comme il est plus grand il peut faire dans un pot ou aux wc. Le pire, je crois, c'est qu'on est impuissants, les médecins ne donnent plus trop de médocs contre ça il me semble. J'espère qu'il va vite aller mieux et pouvoir se réhydrater. Si je dis pas de bêtises, contre-dites moi si c'est le cas hein les filles, dans ces cas là faut éviter le lait et les produits laitiers. Mieux vaut privilégier l'eau (voir l'eau de cuisson du riz, si jamais vous faites du riz pour vous, hop l'eau de cuisson de côté pour le petit), les carottes, le riz et les pâtes. S'il met quelques jours à retrouver une alimentation classique (même au niveau des quantités) c'est normal.
Plein de courage pour cette nuit.

E disait "papapapa" ce matin dans son lit tranquillement en se réveillant. Et elle fait non non de la tête aussi.
M sera déguisé en chef cuisinier demain pour le carnaval, avec une toque ! enfin s'il accepte de mettre son déguisement ... je vous raconterais et si j'ai la chance d'avoir une photo, je vous la posterai. Mais c'est pas gagné le défilé commence à 15h30 ... je bosse moi mince !

25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
@Bleue_ oui, j'ai des angoisses, mais je me rassure avec les cours de la sage femme qui me répète: "la femme est faites pour accoucher". Dans ma famille ( à part pour ma naissance, mais ma mère était encore ado), les femmes ont tendance à ne pas avoir de problème à mettre au monde. Et je commence à tellement plus en pouvoir d'être enceinte que ça dépasse de loin ma peur d'accoucher.
Comme le dirait @Treize , vivement qu'il sorte.
Du coup j'angoisse sur des choses très terre à terre.

Faut il que je mette une alèse dans mon lit et dans mon canap pour éviter de les pourrir si je perds les eaux? (genre ça, vous avez fait comment)
Est ce que ma poche des eaux peut etre fissurée ou est ce que je transpire juste ( en même temps on est en été , il fait une chaleur à crever), nana parce que jusqu'à la semaine dernière j’étais hyper seche, mais là plus trop...

La je stresse à fond car mon chéri a attrapé la dingue ou le chikungunya ou le zika ( on attends le retour des analyses) et que c'est très dangereux pour les femmes enceintes en fin de grossesse. Genre ça peut tuer le bébé in utero ou provoquer des hémorragies pour tout le monde, (youpi -_-). Mais les produits anti moustiques sont plein de saloperies toxiques... J'ai parcouru la ville pour un produit spécial femmes enceintes et j'ai l'impression que les moustiques s'en fichent grave, voir même que ça les fait rigoler. Alors j'ai peur de choper un truc et que Lestat ne tienne pas le choc.
Je crois que c'est ma plus grosse peur, mettre au monde un bébé mort.

• Big up !
Réactions : puc et Treize
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Fillambule Argh. Courage !

Je vous lis en diagonale... Je croule sous le boulot mais tout roule. Ma maman est là pour une semaine, c'est chouette. Antonia l'a bien reconnue même si elle a pas voulu manger avec elle (c'est son truc quand elle connait pas bien). Enfin de toute façon, elle refuse la cuillère ces jours-ci.
Ah et elle râle quand on l'aide à descendre les deux marches cuisine/séjour. Enfin elle râle... elle hurle. Sauf que je vais pas la laisser se casser la binette à ce point là. Elle se cogne déjà suffisamment en ce moment ! J'essaie de lui expliquer qu'il faut pas y aller la tête la première, c'est pas encore ça.

Bonne nuit les madz !

11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Oh les croquettes :yawn: ici aussi E. en a déjà mangé (plusieurs fois :shifty:) et elle continue de jouer avec. Cette semaine elle prenait les croquettes des chats et courait derrière le petit roux en lui disant "mais tieeeens prend, c'est une croquette propositoire !!! " mort de rire !

Bon, je croise les doigts mais cette semaine tous les matins se sont super bien passés. :v: (c'est plutôt le soir que ça coince un peu, mais je souuuuuffle ! Qu'est ce que ça fait du bien :))
Pourvu que ça dure !

Là elle est en train de me demander pourquoi la terre va se retrouver alignée avec la lune devant le soleil. Son cerveau est déjà en ébullition à 7h et demie :ko: je sens que l'éclipse de vendredi prochain je vais en entendre parler pendant des jours entiers. Son père a prévu de l'emmener au club d'astronomie pour observer l'éclipse. Je lui en ai parlé hie et elle commence à poser plein de questions. J'aurais dû attendre avant d'en parler :facepalm: lol

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
Lundi je fais le test O'Sullivan. Ma gynécologue est vraiment nulle : j'ai découvert que je devais faire le test en lisant l'ordonnance que la secrétaire m'a donnée ! Elle n'a même pas pris la peine de m'en parler. Secrétaire avec qui je fais les cours de sophrologie, et qui m'a à peine dit bonjour ! Dès que j'accouche, je change de médecin, je n'en peux plus de ces 2 là, vraiment l'impression d'être une pompe à fric....
Sinon tout va bien,ça gigote pas mal là dedans! J'en peux plus de ma prise de poids (je sais, je radote), je pleure à chaque fois que je monte sur la balance. J'ai toujours été en guerre avec mon corps, et je crois que je vais le détester après l'accouchement, ça me déprime déjà!

Bonne journée les filles!

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Merci les filles, nous avons vécu une nuit apocalyptique ... : diarrhée dont l'odeur m'a réveillé tellement c'était atroce ... vomitos .... Beaucoup de température .... , 2 bains et 1 lessive ....
Et depuis ce matin ça continu ...
Alors on caline, en change les couches et nettoie, surveille la température et attendons tranquillement et lui expliquant ce qui lui arrive ...

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@puc
La terre ça me dégoûte moins que les croquettes et pour l'instant elle s'en fout :pray:. J'espère que ça va continuer (c'est beau de rêver :lol:).

@Oprah Gaufrette
Je n'y suis pas encore confrontée mais je sais que je gère les refus de la façon suivante : si elle a goûté et qu'elle n'aime pas, je "compense" avec un yaourt, du fromage et un dessert (je ne donne pas autre chose par contre) mais si c'est un refus de manger catégorique, ben elle mange un fruit (je lui donne pas de dessert "plaisir" dans ce cas) et elle mangera au repas suivant :shifty:. Je suis un monstre :yawn:. Du coup à ta place, je ferai comme fait @puc et je ne cèderai pas parce qu'au bout d'un moment il finira bien par manger à nouveau. Mais bon, je n'ai aucun scrupule à appliquer cette méthode parce que je n'ai pas envie de me transformer en restaurant à la carte :lol:. Bon courage :happy:.

@Fillambule
Outch pauvre Little Boy :erf:. J'espère que ça va aller mieux :hugs:. Courage.

@Tsiporah
Oh oui ce serait cool une réunion de Madmamans avec des nains partout :d. Et super pour Clémentine :top:.

@JessyCat
Je voulais mettre une alèse et devant la difficulté à trouver la chose, j'ai renoncé et finalement j'ai perdu les eaux à la maternité (ils m'ont percé la poche alors que je ne voulais pas :stare:).
Pour les fissures de la poche des eaux, le dernier mois pour vérifier je faisais dans l'ordre douche > culotte sèche > tousse/changement de position. Si ça ne coule pas, alors c'est "juste" des pertes (elles peuvent être impressionnantes et très liquides) mais si tu as un quelconque doute, mieux vaut aller à la maternité. Ils ont un test rapide pour vérifier et ils n'engueulent jamais si on vient pour ça :happy:.
Punaise tiens-nous au courant pour ton chéri :erf:. Tu as appelé la maternité pour leur en parler ? Ils ont peut-être de bons conseils pour y faire face sereinement ?

@BeaW
Gros bisous <3.

@Zym
Des croquettes pour chien sinon ? :cretin:
Bon courage :hugs:.

Je crois qu'on est enfin sortis de la période moisie spéciale prémolaires :rainbow:. Plus que 8 dents et on sera tranquilles. Les prochaines sont les canines apparemment et la théorie veut que j'ai quelques semaines de répit (mais la théorie dit que les 4 prémolaires sortent entre 14 et 20 mois et elle les a sorties un peu avant ses 14 mois pour la première alors...). La pratique me laisse penser que je vais avoir 2-3 semaines de répit avant que ça reparte.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Oprah Gaufrette
Pour la soeur qui veut pas se laver, un petit coup de Kärcher et hop :lalala:.

(:troll:)

J'ai encore trouvé Blanche en train de faire une dégustation de croquettes :facepalm:. Elle va vite la bougresse, j'ai cru qu'elle était partie voir mon père et en fait non, elle faisait un arrêt au stand pour ravitaillement. De quoi me remettre en tête la règle d'or "si c'est silencieux, c'est suspect".

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
Hello les Madmoizelles,

hier j'ai eu ma 1ère réunion à la maternité ! C'est très impressionnant parce que ça rend les choses très concrètes. Une sage femme, puis un médecin nous ont présenté tous les différents rendez-vous de suivi, mais également les réunions de préparation à la naissance, les cours de sophrologie, de yoga, le suivi avec une sage femme en libéral en complément etc. Ca me parait vraiment très complet tout ce qu'ils proposent, il y a aussi des cours gratuits avec des puéricultrices pour tout apprendre, des groupes de pères s'ils veulent...

Y'a un service de néonatalogie, un pédiatre 24h/24 sur place si besoin, c'est très rassurant !

Ils nous ont aussi parlé du don de cordon qui se fait là-bas dès maintenant pour qu'on puisse y réflechir, et on a eu des mallettes avec plein de trucs dedans, dont des livres super complets sur la grossesse et le bébé. J'avais pas encore acheté de livre, je crois qu'avec tout ça ce n'est pas nécessaire.

Je suis super contente d'avoir choisi cette maternité :) (et y'a bien une nurserie !)

Sinon, dans la petite mallette, il y avait aussi un numéro du magazine Famili, et dedans y'a un dossier complet sur le portage, avec différentes écharpes et porte-bébés (dont le nouveau de JPMBB).

____

Pas merci pour la découverte des Wheelly Bug, c'est trop mignon :puppyeyes: , maintenant il m'en faut un Mais j'ai peur qu'en appart la voisine du dessous nous tue ^^

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
@Bleue_ il y a un livre qui a très bonne réputation (mais que je n'ai pas lu), c'est "J'accouche bientôt, que faire de la douleur ?"
J'ai personnellement beaucoup aimé le livre d'Ina May Gaskin. Celui ci m'a vraiment aidé. Et puis toutes les connaissances emmagasinées pendant 3 ans sur la physiologie de l'accouchement, le processus hormonal, les étapes "normales" de l'accouchement et des réactions que cela engendre chez la femme en plein travail, ça m'a aussi beaucoup aidée.

@Maelie. nous aussi on va au club d'astronomie, mais je n'en ai pas encre parlé avec B. Je sais pas si ça va lui plaire, mais j'espère que oui :) Je prendrais le temps de lui expliquer ce qu'on verra dans la semaine.

J'adore les Wheelybug ! Faute d'avoir pu en acheter un "vrai", ma petite à une souris Smoby : 5€ sur un vide grenier :v:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes