Le topic des parents et futurs parents

12 Octobre 2014
451
1 435
3 024
Paris
@Alania et @puc

Cool. Je viens de la retrouver assise à côté de la gamelle des chats en train de boulotter des croquettes tranquillement :yawn:. Et elle m'a fait une colère quand je lui ai tout retiré de la bouche. Ben voyons c'est tellement bon les croquettes :goth:.

Moi j'avais tenté le "je la laisse gouter, elle va trouver ça dégueulasse, elle n'ira plus"

Quelle erreur !

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Oh @JessyCat tiens nous au courant j'espère que ça va aller.

Pour les croquettes on a trouvé la parade, elles sont dans le cellier (avec la litière) et notre chat y accède par une chatière. Émile a tenté deux ou trois fois de passer dedans mais il s'est vite rendu compte que ça n'allait pas le faire.

Il est méga lourd depuis ce matin (sans compter la nuit avec 4 réveils en hurlant). J'ai tenté d'aller me promener avec lui pour le distraire et il ne voulait pas avancer, trébuchait tous les deux mètres et a fini par avoir le syndrome de l'enfant tout mou (mon Dieu ce que je peux détester ça !). Du coup j'ai activé le plan B, il est en train de regarder Astérix et Cléopâtre et au moins j'ai la paix.

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
@Mùy ne peux tu pas prendre rdv avec une sage femme qui pourrait écouter (et te faire écouter) le coeur au doppler ? (Ou c'est trop tôt... ?)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Mùy : Si vraiment tu craques, tu vas aux urgences, tu dis que t'as mal, et ils te feront une écho. A 6SA, tu dois voir un petit rond qui est l'embryon et EVENTUELLEMENT le coeur battre.
Pardon mais une consultation aux urgences ce n'est pas gratuit pour la société... Je suis vraiment mal à l'aise avec le fait de conseiller d'aller faire un tour aux urgences pour une écho qui peut très bien ne rien donner, et pour ce qui n'est PAS une urgence. 6 SA c'est très tôt et selon l'équipement, ça peut ne rien donner à part encore plus d'angoisse vu que le coeur peut ne pas avoir commencé à battre. Malheureusement à part attendre, y'a rien à faire, c'est le lot de toutes le premier trimestre et heureusement qu'on ne va pas toutes consulter aux urgences pour se rassurer à chaque angoisse sinon on ne s'en sortirait pas et en plus ça engorgerait des services qui fonctionnent déjà avec des problèmes d'effectif et les vraies urgences seraient au milieu de ça.

Pardon de ne pas être hyper empathique ou bienveillante (c'est le mot à la mode sur le forum apparemment :lol:) mais à un moment, je trouve vraiment abusé de conseiller d'aller faire un tour aux urgences quand il n'y a AUCUNE raison médicale de le faire = pas de douleurs intenses et pas de saignements.

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Treize : Je suis d'accord sur le principe, après, déjà dans la maternité où je vais on paie la consultation en urgence, tarif consultation normale / examen + supplément nuit (ce n'est pas comme les urgences généralistes).
Après, si Muy est chez elle en train de faire de vraies crises d'angoisse et que personne ne veut/peut lui dégager un rdv, ben je maintiens mon conseil.

• Big up !
Réactions : Kitty Kat et Mùy
19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Treize : Ma conscience va bien, merci.
En l'occurrence je répondais à une situation et à une personne précise, elle est libre, je crois, de faire ce qu'elle en veut.
Si cela ne te dérange pas, je préfèrerais qu'on en reste là, j'aime ce forum, ça m'embêterait de le quitter.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Treize : Ma conscience va bien, merci.
En l'occurrence je répondais à une situation et à une personne précise, elle est libre, je crois, de faire ce qu'elle en veut.
Si cela ne te dérange pas, je préfèrerais qu'on en reste là, j'aime ce forum, ça m'embêterait de le quitter.
Personnellement j'ai aucun problème à être en désaccord avec les gens (et le dire) et rester sur le forum (l'idée d'en partir ou que quiconque en parte ne m'a même pas effleuré l'esprit :lol:). Mais oui restons-en là :fleur:.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes