Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@bibouille22 je suis pas un exemple mais je suis tombée enceinte de Bobinette juste avant un super voyage en Nouvelle-Zélande. J'ai appris ma grossesse là-bas et en vrac :
- j'ai BEAUCOUP marché
-J'ai fait du parapente à Queenstown (capitale de l'aventuuuuure)
- j'ai sauté en parachute à Bay of Islands
- J'ai Zorbé
- j'ai fait du surf avec mon corps
- j'ai fait une balade en kayak dans un lagon
- j'ai fait une balade sous la flotte (plus grosse averse de ma vie 2h aller 2h retour) pour voir un glacier proche du Mont Cook.
-J'ai crapahuté sur des falaises pour voir des manchots :cretin:
- Je ne compte pas les 32h de voyage + le bitume avalé pendant 3 semaines ^^

Et guess what? Bobinette est arrivée en pleine forme 9 mois plus tard :cretin:

Alors tout va bien, déstresse ! Ça va aller !
 
Dernière édition :
18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Mabb : Pour les indemnités du congé maternité, je croyais que toute salariée y avait droit, ce n'est pas le cas ? :hesite:

@Croquelicot : Je suis sûre que tu es une super maman qui assure grave et dont les bébés se sentent super bien avec :hugs:

@bibouille22 : Tant qu'il n'y a pas de saignement en sang rouge, pas de raison de s'inquiéter. Serena Williams a gagné un tournoi du Grand Chelem en étant enceinte !! Pas de raison de paniquer, repose-toi si tu en ressens le besoin mais ne culpabilise pas sur ton week-end. Courage ! :fleur:

@SungYun : J'adore toujours autant te lire :jv:

@Pinceau_ : Courage avec ta maman ! :fleur: Cela n'a pas l'air évident (euphémisme) et j'espère que tu pourras vite trouver un autre logement dans un environnement plus serein. En tout cas, ça fait plaisir de lire que Poupout's s'adapte aussi bien :jv:

@Aleynia : Je pense souvent à vous et je t'envoie toutes les bonnes ondes possibles ! :fleur:

@Perlea. : Je crains que le poids ne soit source de stress et d'inquiétude durant la grossesse, malheureusement. Ce que tu décris me paraît totalement raisonnable pour ton terme ! C'est dur de se l'appliquer à soi-même mais je crois qu'on doit tenter d'être bienveillantes envers nous-mêmes. Je dis ça mais j'ai bien du mal à me l'appliquer à moi-même hein :sweatdrop: Nous fabriquons un petit bébé et la prise de poids est normale.
Comme @Tammie , j'ai perdu près de 4 kg en début de grossesse et maintenant à 21 SA et quelques, je suis à -1 kg de mon poids de base donc ça devrait m'aller et pourtant je stresse. Je me pèse tous les 2-3 jours, et je crains de franchir deux dizaines au cours de la grossesse, étant de base à 57 kg. Et en même temps, j'observe mon petit ventre en me demandant s'il a une taille correcte et si mon bébé se développe bien dedans...:goth:

Encore 1 semaine avant l'écho T2 ! :dowant:
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Marie Obrigada @Pinceau_ :worthy: merci! Vous avez réussi à formuler ce que je pense de Filliozat!
J'ai le cerveau trop ramolo avec le boulot (:coiffe:) en ce moment pour argumenter correctement.
@Pinceau_ eh mais tu es à côté de chez moi!

@bibouille22 :hugs: elle exagère ta mère, tant que tu vas bien la grossesse c'est pas une maladie! J'ai fait la fête de l'huma enceinte (avec la cuite qui va avec, à ne pas refaire :ninja: d'ailleurs je ne bois plus), une tonne de concert, un weekend balades toute la journée au mont st michel à 1mois du terme et jusqu'à preuve du contraire poupette va bien. Tu as vu ta crevette à l'echo, elle va bien
 
7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
@bibouille22
Ma mere m'a dit l'inverse, de pas faire comme toutes ces femmes enceintes qui arretent de vivre et blablabla (elle n'a "ressenti aucun symptomes alors elle ne comprends pas bien que ce ne soit pas le cas chez d'autres......), je me ferais engueuler severe si je faisais pas tout exactement comme d'habitude moi. Alors les meres...

@Joanne.

Pis meme avec saignement rouge (EXPERTE SAIGNEMENT AU RAPPORT) moi j'en ai eu Plusieurs fois, c'etait clairement pas des regles mais ca y ressemblait bien quand meme d'ailleurs au debut j'ai confondu puis quand j'ai su c'etait un cauchemar mais apres echo il etait toujours la. J'en ai encore systematiquement (mais en general pas rouge) apres un effort / du stress / un rapport et ca dure depuis 2 mois maintenant. On m'a dit que ca pouvait arriver et que sang rouge ne signifiait pas forcement un probleme (cela dit je le souhaite a personne ca m'a tellement trauma que je reve que je perd du sang toutes les nuits en ce moment ).

@Pinceau_
Je suis un peu effrayée par ma non capacité potentielle à appliquer la parentalite positive perso. Avec celui la ou un autre, j'ai été éduquée a coup de "tais toi tu vois pas que tu déranges les adultes" et c'est quelque chose que j'ai vraiment intégré. Vu que je suis bien bien trauma en tant que grande personne je ne veux pas faire subir ca a mes potentiels futurs enfants. Mais je ne connais que ca, Et parceque je n'ai pas appris autrement j'ai peur de ne pas avoir la patience nécessaire. J'ai fait beaucoup de baby sitting qui m'a réconcilié avec moi, j'ai revecu des souvenirs qui m'ont permis de comprendre et je me suis surprise a toujours etre tres patiente, bienveillante (de l'aveu des parents et des enfants of course je me trouve un peu a chier) mais va y avoir une difference enorme entre un ptit bout que je vais avoir H24 et un ptit bout que je voyais 4 h par semaine.

Sinon je radote mais : peux t'on entendre le coeur du bebe a 8/9 sg ou vais je devoir attendre mon echo pour la clarte nucale dans 3 semaines minimum pour enfin savoir si ca va? Et potentiellement avoir ma date de termes (tant qu'a faire :P).
 
Dernière édition :
24 Juin 2014
173
1 591
794
Pfiouu impossible de faire baisser la température dans l'appartement cette nuit. Du coup ça à été très compliqué, il était épuisé mais n'arrivais pas à s'endormir. Et ce matin, réveil à 5h :goth:
Je me demandais, il a 6 mois, est-ce que l'angoisse de séparation ça peut commencer si tôt ? Hier soir, dès que je sortait de son champ de vision, c'était des hurlements. :erf:
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Flopée de câlin voilà ! Vous êtes trop chouettes <3
Je viens de les nourrir, ils repioncent direct donc je pense qu'on va pouvoir se faire un ptit dej tranquille avec mon homme.
On reçoit le climatiseur tout à l'heure, ouf ! Ma maman qui était là ce week-end m'a proposé d'en payer la moitié c'était vraiment gentil. Et j'ai pas eu de remarques sur mon fonctionnement, j'ai senti qu'elle tournait 7 fois sa langue dans sa bouche quand je prenais -presque- systématiquement l'un ou l'autre en cas de pleurs, j'ai apprécié. Je sens bien qu'elle est triste de pas habiter plus près, ça me fait un peu mal au coeur, d'autant qu'elle est top avec les bébés, à leur parler, leur chanter des chansons etc. (bon en même temps elle adore les enfants, c'est son taf).

@Pinceau_ J'ai regardé la video, merci je vais garder ça dans un coin de tête :) Moi aussi j'étais très contente d'avoir deux bébés, je le suis toujours d'ailleurs, même si c'est assez hard. Je me focus sur l'idée trop chouette qu'ils vont grandir ensemble tout ça. Et puis 2 mamans de jumeaux m'ont dit que les 3 premiers mois étaient les plus durs (extremement chronophage et pas d'interactions entre eux), donc je prends mon mal en patience. Enfin franchement c'est pas horrible, je dirais que je suis dans le stress 2 ou 3h par jour, quand ils pleurent ensemble et la décharge du soir. Le reste du temps je le vis bien.

@Destiel Mok´ On peut entendre le coeur à partir de 4/5 SG, nous on était pas encore à 6SG et on a eu les boums boums très nets.
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@*looloo* Ah ouais ? T'es des nôtres demain ? tu habites où ? :d

@Destiel Mok' J'ai été éduquée à coup de baffes et de coups de ceinture. :nod: Encore aujourd'hui je ressens de la peur que ma mère me gifle (alors que bon a priori non, y'a pas de risque :coiffe: mais l'appréhension est bien là). Et de "Les enfants ne parlent pas quand les adultes discutent", et plein de phrases que je considère aujourd'hui comme vraiment néfastes pour la construction psy (et pourtant je vais pas si mal :cretin:). C'est en lisant des livres, des articles, ce forum, en voyant des vidéos, que j'ai pris conscience de l'importance de l'éducation, et du fait que je veux le meilleur pour ma fille, et aussi qu'elle est une "page blanche", que je ne dois pas projeter sur elle ce que moi j'ai vécu. A côté de ça j'ai aussi eu un certain cheminement personnel qui m'a rendue plus zen, et qui me pousse à m'améliorer chaque jour. Je viens d'une famille où on est très agressif les uns envers les autres (et un poil égocentrique, du coup :cretin:), j'en ai pris conscience (et j'ai été vachement rassurée quand mon frère m'a fait part du même cheminement de son côté, d'ailleurs). Bref, tout ça pour dire que oui y'a des efforts à faire, mais non ce n'est pas impossible, et je dirais même que plus on le fait (être bienveillant blabla), plus c'est facile. Perso dans les lectures qui m'ont inspirée, je te conseille : Libres enfants de summerhill de A. s. Neill (sur l'éducation libre - surtout sur le fait pour moi que les enfants grandissent, et que c'est bien de les laisser être vraiment eux-mêmes durant l'enfance même si ça va à l'encontre de nos normes sociales (même s'ils faut aussi composer avec les exigences des gens autour, le respect passe aussi par là - tout est dans la nuance, la balance), car ainsi, une fois arrivés à l'âge adulte, ils pourront être pleinement adultes sans "frustration" d'avoir manqué certains comportements d'enfant - bon je résume laaaargement là), Les lois naturelles de l'enfant de Céline Alvarez (sur le fait que les enfants sont hyper malléables de base (ce qui fait la spécificité de notre espèce, notre cerveau plastique), donc qu'un enfant n'est pas "méchant" de base et ce qu'il fait n'est pas de base mal intentionné, et qu'au contraire les enfants ont une inclinaison naturelle pour l'altruisme, l'empathie, le tout étant d'encourager cette inclinaison), j'ai lu un livre de Filliozat (J'ai tout essayé - le seul que j'ai trouvé sur le net) qui aide à comprendre la gestion des émotions des enfants, et puis des bouquins plus larges comme notamment ceux de Laurent Gounelle qui m'ont fait prendre conscience de comment se sortir de nos croyances, qu'on était responsable de notre bonheur et de notre malheur, etc. (donc non "je ne suis pas impatiente" même si je le répète sans cesse, c'est une croyance, le fait de me le dire me pousse à l'être puisque "je le suis !", alors que nos comportements nous les choisissons. L'autre jour j'ai écrit une page entière sur mon carnet de "Je suis patiente, Je suis patiente, Je suis patiente, ..." bah croie-le ou non mais depuis je ne me dis plus du tout que je suis impatiente et ça va mieux :nod:).

A mes yeux, il est crucial de comprendre qu'on peut apprendre à être un meilleur parent, et donc de faire ce qu'il faut pour. C'est comme tout, on n'a pas la science infuse ! Après il ne s'agit pas de tout ingurgiter sans réfléchir, perso je fais le tri, et je garde ce qui fait écho en moi. :fleur:

@LeeAnna_ Han mais ma mère me dit tellement des trucs similaires :eek: ("la chair de ma chair" :facepalm: elle me le dit aussi, quand j'ai accouché mon père est venu me voir à Mada et elle l'a trop mal vécu, disant que mon ventre était "son" ventre et que ça aurait dû être à elle de venir :rolleyes:). Je pense aussi que ça ira mieux quand j'habiterai ailleurs mais franchement plus ça va plus ça "casse" des trucs dans notre relation et j'ai peur de pas lui pardonner. Y'a des moments j'ai tellement envie de lui balancer ses 4 vérités ! ce qui signerait la mort de notre relation... Là déjà je me dis que j'ai même pas envie de passer Noël avec elle tu vois... (et en bonne fille ingrate, la seule chose qui me retient encore de pas "rompre" avec elle c'est l'aspect financier - en même temps vu qu'elle mesure toujours sa capacité à s'occuper de moi au prix de ses cadeaux, bah elle l'a bien mérité finalement :rolleyes:).

@Aleynia Merci c'est adorable. :jv: C'est marrant que tu l'appelles la dragonne, c'est aussi le surnom que certains de mes amis donnent à ma mère depuis que je suis au collège :hesite: je sais plus si je l'avais dit ici :hesite: et quand elle est avec sa e-cigarette la ressemblance en devient troublante :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes