Le topic des parents et futurs parents

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Aleynia du coup avec le doppler tu conf qu'elle entendra pas forcement?

C'est con mais je decolere pas depuis hier, j'ai faite une crise a mon mec je trouve ca dingue d'avoir aussi peu d'infos quoi... donc tu peux te ballader pendant dix plombes avec embryons pas developpe par exemple et le savoir qu'a 12 sg (ou 10 ou 15 vu que personne n'a fait de datation pour le moment. Et pourtant si j'en crois leurs calculs je suis a 12 sa demain. Et on sait pas quand moignon a ete concu)..... ca me rend folle. Les hormones sans doutes.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Destiel Mok´
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Instant maman badasse ou maman en carton, à vous de juger, du jour.
Ce matin, je rêvais qu'on m'avait volé ma voiture dans un parking gardé et sécurisé que j'avais payé une blinde. Après moultes péripéties hyper intéressante sur on l'avait retrouvé sur un parking et des potes avaient utilisé un camion de déménagement pour me l'a ramener intacte parceque les voleurs s'étaient aperçu seulement après l'avoir volé que c'était une c3 Picasso et pas un suv BMW. J'étais joie et toutes à mes retrouvailles avec ma popo quand soudain j'ai fait un bond de malade dans le lit. J'avais entendu des cris lointains de bébé. "mon bébé pleure, mon bébé pleure (on a retrouvé popo), mon bébé pleure!! (popo la p'tite auto), où est le babyphone !!!!" J'ai checké 3 fois le babyphone, Pikaradoc dormait tranquillement, je ne comprenais pas. En plus il était bien allumé alors pourquoi les cris venaient d'aussi loin? Il était peut être cassé (notez que le lever n'était pas encore au programme :ninja:). Et la j'entends Mr Lilliy dire mi endormi mi agacé "c'est pas le nôtre, gron".
J'avais entendu les cris du bébé des voisins. :cretin:
Mon réflexe de mère s'est réveillé en mode "ya un bébé qui pleure" mais après il a complètement bugé. :yawn:
Après réveil définitif et analyse, en effet ça ne ressemblait pas aux pleurs de Pikaradoc. :cretin:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Destiel Mok´ Ça dépend du placement de l'embryon, il peut être plus ou moins accessible.
Juste pour te donner une idée, à 9SA l'embryon fait qqch comme 2,5cm.
Lors de l'écho T1 il en fait 3. Je me souviens de la taille des pieds de Bobinette sur le compte rendu "7,4mm".
Il est parfois tellement peu accessible à l'écho qu'ils sont obligés de passer en endovaginal.
Alors juste au doppler...

Pour Numerobis, la SF a attendu qqch comme les 15SA pour commencer à utiliser le doppler, puisque peu concluant avant selon elle et anxiogène.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Aleynia et en france on la fait quand l'echo T1? Et y a t'il une echo de datation avant?

Question pour toi mais aussi pour les autres.

Honnetement j'en fais des tonnes ou c'est normal d'etre frustree d'avoir zero datation ni moyen de savoir si ca se developpe correctement et de ne pas pouvoir meme savoir a precisemment combien j'en suis ou en France c'est pareil? J'ai l'impression d'etre en furie.

@Pinceau_ et @Lilliy vous me rassurez. Je sais que ca me veut rien dire mais quamd j'ai annonce ma grossesse les gens n'etaient pas etonnes et j'ai eu pas mal de remarque positives sur le fait que la maternite semblait faire sens chez moi, que j'avais deja un truc tres maman, mais comme je dis il y a la theorie et la pratique et dans la pratique il y a toujours une petite voix qui me dit que mes parents avaient raison et que meme enfant je meritais ce genre de choses. Cela dit je suis choquee d'entendre des parents se comporter ainsi avec d'autres mais je pense que si c'est dur j'hesiterai pas a me faire aider. Je voudrais pas faire payer a mes enfants ce genre de trucs or je pense que ca ne serait pas impossible.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Pinceau_ oh là j'ai l'air détendue quand je parle de ma mère mais j'ai eu longtemps beaucoup de rancoeur ... Ça va "mieux" depuis mon accouchement .
Pour moi c'était dur d'entendre son discours de mère bienveillante à qui veut l'entendre alors qu'en parallèle, elle était dure avec moi.
Comme toi, j'ai été tentée de la mettre face à ses propres incohérences ... Mais je ne voulais pas faire d'histoires...
J'ai pris le partie d'écouter d'une oreille des histoires et de ne pas alimenter ses délires .... ( Toi, elle parle pas mal de sa mère, moi c'est de la mère de mon père dont elle parle .... )

Évidemment avec cette distance physique, ça m'a aidé à laisser couler ... Même si à chaque fois que je la voyais, je pestais ensuite pendant une heure...

Et maintenant, je ne sais pas... L'accouchement m'a aidé à l'accepter ? Aucune idee... Disons que déjà j'apprécie son comportement vis à vis de ma fille, je pensais qu'elle serait intrusive et ce n'est pas du tout le cas.
Je me dis aussi ( Fillozat sors de ce corps) qu'elle est ce qu'on a fait d'elle ... Elle n'a pas eu une enfance heureuse ... Vraiment pas.
Elle a été gravement malade très jeune, elle a été maltraitée, rejetée, on ne s'occupait pas d'elle et j'ai cru comprendre qu'elle et ses sœurs ont été victimes d'attouchements de la part d'un oncle ( ça je ne sais pas si c'est vrai... J'ai pas de contact avec sa famille).
Je me dis qu'avec cette enfance, elle ne doit pas toujours être rationnelle...

Bref je la prends comme elle est, ... Mais c'est plus facile maintenant que je vis à plus d'une heure de chez elle !

2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
Hier, je vais chercher mes fils chez la nounou à 15h30. J'ouvre la porte et je vois tout de suite que quelque chose ne va pas.
Et là, elle me dit " Je crois que je vais pas pouvoir garder Aristide si ça continue comme ça. C'est trop dur. Il pleure beaucoup l'après midi et ne réclame que les bras. C'est épuisant et je ne peux pas m'occuper de son frère. C'est la première fois que ça m'arrive, mais j'ai l'impression de pas pouvoir continuer" :tears:
Je fonds en larmes directement avec mon grand dans les bras "pleure pas maman"...
Faut savoir qu'Aristide est un bon papo de presque 9 kilos et presque 6 mois, qui est très nerveux, commence le 4 pattes, très demandeur et prenant. Alors que mon ainé était exactement l'inverse ; petit poids, paisible, pas pressé.
Donc elle a vraiment l'impression qu'Aristide prend de la place aux détriments des autres ( elle a une petite fille en garde de l'âge de mon grand aussi).
ça me soule car à chaque fois elle se dit qu'il a un problème, mais il a pas de problèmes, il fait juste ses dents et est très en demande mais tout va bien avec mon bébé :bomb: Elle a encore appelé la personne du RAM qui lui monte le bourrichon sans connaitre mon fils, il faut qu'il aille voir un osthéo, il a surement des choses non réglées blablabla..
Bref j'ai totalement craqué, à pleurer dans la voiture avec mes deux fils. Mon pauvre bébé qui a pas 6 mois et on lui dit déjà qu'il prend trop de place. J'essaie de pas lui en vouloir, je sais que c'est pas évident mais ça me fend vraiment le cœur.
Mon chéri l'a appelé hier, on va essayé de tenir jusqu'aux vacances, quitte à ce que ma mère le prenne un ou deux jours par semaine et que je le récupère plus tôt. Il veut vraiment pas qu'on change car elle est très bien avec les enfants et on a beaucoup apprécié tout ce qu'elle a fait avec mon grand.
Je vais les chercher ce soir, je sais que je vais stresser dès que je vais y aller maintenant.
Dans un mois on se marie, j'ai du boulot par dessus la tête, les petits dorment mal, je suis crevée, j'avais vraiment pas besoin de ça...:goth:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Destiel Mok´ normalement, rien de prévu avant 12SA et la première écho qui déclenche la déclaration de grossesse ici. Sauf problème auquel cas ils vérifient avant à l'hôpital pour localiser le sac en cas de FC par exemple, mais sinon la grossesse c'est beaucoup d'attente. Il se passe rien, souvent.

Et j'aurais envie de te dire que c'est mieux comme ça. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles.
J'ai des échos toutes les semaines voire plusieurs fois par semaine, je m'en serai bien passée... Ca veut juste dire qu'il y a un problème quoi...

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
:hello:

Pfiou, j'arrive à peu près à vous suivre (et à biguper à tout va :yawn:) mais participer, c'est une autre paire de manches !

En vrac :

Merci pour vos retours sur la façon dont vos conjoints (ou vous) s'adressent à vos petits bouts - ça rejoint un peu la discussion actuelle sur la parentalité "positive" ou "bienveillante" et je trouve ça super intéressant :) On n'a toujours pas réussi à avoir de discussion posée à ce sujet avec le Chéri, mais on y viendra !

@Pinceau_ C'est dur :erf: J'espère que tu pourras bientôt vous trouver un cocon bienveillant à Poupout's et toi, je suis effarée qu'on puisse avoir un tel comportement...
Je me serais volontiers jointe à vous aux Halles demain, mais en comptant le temps de trajet retour, ça me ferait rester seulement une petite heure. Et puis je serai sans bébé, vous voudrez peut-être pas de moi ?

@Aleynia Je pense beaucoup à toi cette semaine :fleur:

Week-end de l'enfer ici, on commençait à être pas mal inquiets avec le Chéri. G. a commencé à nous faire de la fièvre (39) le jeudi soir, et même si elle baissait avec du doliprane et qu'il mangeait et buvait relativement bien, il nous a fait presque 72h de fièvre non stop, à osciller entre 38 et 39,9. On s'y attendait un peu, car il a eu des vaccins il y a deux semaines et le médecin nous avait prévenus qu'il pouvait déclarer de la fièvre 8 à 10 jours plus tard, mais on ne pensait pas que ce serait autant...
Je pense notamment à la nuit de vendredi à samedi où il nous a fait un pic à 39,9 ; on ne pouvait pas lui donner de doliprane car il était trop tôt par rapport à la dernière prise, on n'osait pas lui donner de bain de peur de lui déclencher des frissons car il grelottait et il pleurait en frottant son visage contre le matelas :tears: On lui a donné sa tasse, il s'est enfilé 150 ml d'eau, on a tenté de le rafraîchir avec un gant mouillé et on est restés dans sa chambre en lui parlant doucement jusqu'à ce qu'il se rendorme.
On a vraiment hésité à aller aux urgences ou chez SOS médecins, heureusement qu'il continuait à bien se nourrir et s'hydrater et qu'il continuait à jouer et à sourire, ça nous a permis de relativiser un peu. Cela dit, le week-end a été éprouvant, car il a peu dormi et qu'il a été très demandeur... C'était peut-être un combo chaleur/vaccins/dent (ouiiiiii, la 8e dent a percé !!)

Rien à voir sinon, mais je voulais vous parler de notre chaise haute :cretin: Finalement, notre choix s'est porté sur la Safety 1st Timba (poke @Mlle Macaron et @Marie Obrigada si je ne m'abuse), pour des raisons budgétaires principalement, puisqu'à la base, je voulais une Tripp Trapp. On ne regrette pas du tout ! Notre Gigot adore, même s'il n'aime pas y rester trop longtemps car c'est quand même plus fun de ramper dans tout l'appart :rire: Il a en tout cas beaucoup moins chaud et on a l'impression qu'il participe davantage aux repas depuis qu'il a la tablette (tout dépend de son état de fatigue, mais en général maintenant, il prend la cuillère avec autorité pour manger tout seul - aidé un peu de papa et maman quand même, parce que mettre la purée dans la cuillère, ça reste difficile :cretin:).

Mon bébé a fêté ses 13 mois la semaine dernière sinon ! Je crois que l'évènement le plus significatif du mois qui s'est écoulé, c'est la pousse des cheveux :yawn: On est loin des magnifiques boucles du bébé Ananas de @pucieBelle mais il a plein de petits cheveux tout fous (et un épi au même endroit que son papa :puppyeyes:) et il adore que je le brosse doucement. Et j'ai l'impression qu'il aura des petites bouclettes :jv:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@*looloo* je vais 4 jours aux vieilles charrues dans 3 semaines. Jai eu droit a "tu es sur tu veux venir?" , "ca va être chiant si tu peux pas boire" etc. Et mon copain veut que je dorme chez quelqu'un plutôt qu'au camping ^^ meme si je suis pas fana du camping, j'ai pas envie d'être seul chez quelqu'un et de faire les trajets tous les jours et la nuit seule du festival jusque la ou je dors. Je préfère faire comme d'hab (l'alcool en moins). Donc ma mère dirais que je suis inconsciente encore j'imagine. (je compte pas aller dans les pogos , je pense éviter un peu la foule, tant pis je serais un peu seule).

@destiel mok' j'ai entendu le Coeur du coup a moins de 10SA. Comme je lui ai dis que je pensais pas être a 12SA mais a moins, on a faut lecho par sonde endovaginale (si je me trompe pas) sinon elle ma dit qu'on verrais pas grand chose si on faisait comme une T1. Vois avec ta SF si t pas sur du terme !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes