Pfiou, j'arrive à peu près à vous suivre (et à biguper à tout va
) mais participer, c'est une autre paire de manches !
En vrac :
Merci pour vos retours sur la façon dont vos conjoints (ou vous) s'adressent à vos petits bouts - ça rejoint un peu la discussion actuelle sur la parentalité "positive" ou "bienveillante" et je trouve ça super intéressant
On n'a toujours pas réussi à avoir de discussion posée à ce sujet avec le Chéri, mais on y viendra !
@Pinceau_ C'est dur
J'espère que tu pourras bientôt vous trouver un cocon bienveillant à Poupout's et toi, je suis effarée qu'on puisse avoir un tel comportement...
Je me serais volontiers jointe à vous aux Halles demain, mais en comptant le temps de trajet retour, ça me ferait rester seulement une petite heure. Et puis je serai sans bébé, vous voudrez peut-être pas de moi ?
@Aleynia Je pense beaucoup à toi cette semaine
Week-end de l'enfer ici, on commençait à être pas mal inquiets avec le Chéri. G. a commencé à nous faire de la fièvre (39) le jeudi soir, et même si elle baissait avec du doliprane et qu'il mangeait et buvait relativement bien, il nous a fait presque 72h de fièvre non stop, à osciller entre 38 et 39,9. On s'y attendait un peu, car il a eu des vaccins il y a deux semaines et le médecin nous avait prévenus qu'il pouvait déclarer de la fièvre 8 à 10 jours plus tard, mais on ne pensait pas que ce serait autant...
Je pense notamment à la nuit de vendredi à samedi où il nous a fait un pic à 39,9 ; on ne pouvait pas lui donner de doliprane car il était trop tôt par rapport à la dernière prise, on n'osait pas lui donner de bain de peur de lui déclencher des frissons car il grelottait et il pleurait en frottant son visage contre le matelas
On lui a donné sa tasse, il s'est enfilé 150 ml d'eau, on a tenté de le rafraîchir avec un gant mouillé et on est restés dans sa chambre en lui parlant doucement jusqu'à ce qu'il se rendorme.
On a vraiment hésité à aller aux urgences ou chez SOS médecins, heureusement qu'il continuait à bien se nourrir et s'hydrater et qu'il continuait à jouer et à sourire, ça nous a permis de relativiser un peu. Cela dit, le week-end a été éprouvant, car il a peu dormi et qu'il a été très demandeur... C'était peut-être un combo chaleur/vaccins/dent (ouiiiiii, la 8e dent a percé !!)
Rien à voir sinon, mais je voulais vous parler de notre chaise haute
Finalement, notre choix s'est porté sur la Safety 1st Timba (poke
@Mlle Macaron et
@Marie Obrigada si je ne m'abuse), pour des raisons budgétaires principalement, puisqu'à la base, je voulais une Tripp Trapp. On ne regrette pas du tout ! Notre Gigot adore, même s'il n'aime pas y rester trop longtemps car c'est quand même plus fun de ramper dans tout l'appart
Il a en tout cas beaucoup moins chaud et on a l'impression qu'il participe davantage aux repas depuis qu'il a la tablette (tout dépend de son état de fatigue, mais en général maintenant, il prend la cuillère avec autorité pour manger tout seul - aidé un peu de papa et maman quand même, parce que mettre la purée dans la cuillère, ça reste difficile
).
Mon bébé a fêté ses 13 mois la semaine dernière sinon ! Je crois que l'évènement le plus significatif du mois qui s'est écoulé, c'est la pousse des cheveux
On est loin des magnifiques boucles du bébé Ananas de
@pucieBelle mais il a plein de petits cheveux tout fous (et un épi au même endroit que son papa
) et il adore que je le brosse doucement. Et j'ai l'impression qu'il aura des petites bouclettes