Le topic des parents et futurs parents

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Vlan.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Anne-ddf Oh tu me redonnes un peu d'espoir alors :nod: Je veux sauter en parachute et me remettre de mes émotions en me faisant chouchouter, et bien manger (oui bien manger c'est important pour moi :lol:)!

EDIT: @Charentaise au risque de me faire traiter d'hérétique...il n'y avait pas de Tartare? :taquin:
 
Dernière édition :
3 Mars 2011
876
15 555
5 574
Concernant la composition des produits, je trouve ça très bien qu'il y ait de plus en plus d'études sur le sujet. Sans tomber dans la psychose, ça permet d'être plus conscient de ce qu'on utilise et de faire nos choix en conséquence, selon la sensibilité de chacun :happy: Ici on est partis sur : du liniment Tidoo, du gel lavant Weleda et de l'huile de massage Weleda. Pour les pipis on utilisera des lingettes lavables avec le liniment, pour les selles du coton jetable (Tidoo aussi) et en rinçant juste à l'eau. Il ne nous manque rien ? Pas besoin de crème pour le corps ou de lait hydratant en plus ?


Au fait je ne sais plus quel Madz demandait comment diffuser la liste de naissance ? Nous avons justement commencer à la partager en début de semaine. On a envoyé un mail à nos parents, frères et soeurs en leur demandant de faire tourner auprès du reste de la famille si jamais on les questionnait. Sinon on laisse les gens venir à nous, on ne la donne que si on nous la réclame. On n'a pas osé la partager sur Facebook vu qu'on est actifs une fois par an dessus, ça aurait été délicat de balancer ça comme ça... Et au final ça a marché vu que des personnes à qui nous n'avons pas donné le lien directement ont déjà participé !
D'ailleurs on est surpris du succès de la liste, on ne s'attendait pas à ça... :oo: Déjà, deux minutes après avoir envoyé le mail à ma famille j'ai reçu une notif de réservation et un message de mon frère, "J'ai shotgunné le MyHummy":yawn:
Même les articles les plus onéreux (l'Ergobaby, la chaise Polly Magic...) sont partis en premier ! Je me sens limite gênée tellement c'est énorme... Mais je suis gênée de toute façon quand on me demande la liste. Je devrais assumer comme le Colonel qui a mis dans son mail "Et n'oubliez pas, l'important c'est de participer :lunette: " :moqueur:


Les travaux de la chambre sont presque finis, je suis un peu déçue de notre choix de peinture, on voulait un vert d'eau et au final ça ressort... bleu pastel. Alors que je voulais sortir du cliché "chambre bleue pour petit garçon" :gonk: Du coup j'aimerais tout décorer dans un esprit plage/bord de mer/océan, avec des petites baleines partout, mais Monsieur ne veut pas et préfère le thème jungle. Y a pas de bleu dans la jungle :scream:

Allez, croisez les doigts pour moi, je pars faire campagne pour la chambre-plage... :supermad:
 
7 Août 2014
6 613
92 453
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je viens de passer 20 minutes dans le noir à expliquer à Bobinette que je n'étais pas d'accord qu'elle fasse une crise pour se coucher. Elle hurlait, sanglotait, tremblait de partout, en nage, elle était possédée par Demon Child encore.
On a discuté calmement dans le noir, elle s'est calmée, Demon Child est parti, je lui ai rappelé qu'elle avait le droit de ne pas vouloir faire dodo tout de suite et qu'elle pouvait jouer dans le calme avec Grozhippo, Nounours, Lapinoupinou et Cie et faire dodo quand elle voulait mais que la crise j'étais vraiment pas d'accord. Je lui ai dit que quand c'était l'heure du gros dodo de la nuit elle ne sortait pas de son lit pour aller jouer dehors, que Papa et Maman faisaient eux aussi le gros dodo de la nuit. Je lui ai annoncé que j'allais me lever et sortir de sa chambre et que je ne voulais plus de crise. Coïncidence ou pas, elle a joué 5 minutes et là elle dort.
Je me sens super woman :yawn:
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@Aleynia Ah ben tiens justement, je viens encore de galérer à endormir Zoupette car elle refuse de s'endormir toute seule et pleure dès que je franchis la porte. Et je me demandais à partir de quand les enfants comprennent ce qu'on leur dit (comme tu viens de le faire avec ta fille par exemple). J'ai l'impression qu'elle ne comprend pas grand chose, à part le "non" ou le "stop" fermes (elle se fige un instant puis reprend son action, donc ce n'est pas encore très concluant). :hesite:
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
33
@Aleynia tu as toute mon admiration :puppyeyes: vu comment je GALÈRE en ce moment pour la coucher :mur: (oui hello la mère en carton jusqu'au bout :hello:)
Ce soir j'ai fini par envoyer mon chéri.
Elle s'endort dans mes bras après une tétée / câlin de mille ans (alors que avant c'était 10 min et basta ) et dès que je la pose dans son lit blam les yeux grands ouverts :gonk: . Heureusement que les nuits sont à peu près "correctes" parce que sinon....:sweatdrop: c'est simple en ce moment j'ai l'impression que soit elle ne veut que moi, soit elle me hurle "dessus". C'est tellement plaisant cette absence de demi mesure. On peut pas prendre une pause d'une journée dans son job de maman ? :sweatdrop:
 
23 Mars 2016
2 498
25 507
3 874
39
Belgique
@Colonel Mustard pour bébé pas besoin de crème hydratantes, nous on a juste de l'huile d'amande douce

Bon sinon là je sais pas quoi faire avec ma princesse. Elle vient de manger. Elle est propre. Semble pas avoir de colliques, ni envie de téter. Elle hurle pleure et est totalement inconsolable. Je la prends, la porte, elle se calme 2secondes puis ca reprend, je la pose pareil. C'est ça les pleurs de decharge?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes