Le topic des parents et futurs parents

1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
@bibouille22 Je voulais aussi te rassurer. Il y a un mois et demi, j'ai perdu du sang pendant que je travaillais (j'ai même vu un caillot). Paniquée, j'ai été aux urgences avec mon homme. Je me croyais responsable d'avoir autant forcé au travail (boulot physique). La docteur m'a bien dit, qu'au cours du premier trimestre, on n'est aucunement responsable. Si fausse couche il doit y avoir, fausse couche il y aura, c'est que l'embryon n'était pas viable. Ca m'a beaucoup déculpabilisé et rassuré. Courage :fleur:

@Destiel Mok´ dès 6SA, on a entendu son cœur grâce à une écho. Pas de doppler pour moi (j'ai de la chance, ma SF est bien équipée). Je préfère regarder le verre à moitié plein en me disant que, pour une fois, le fait d'être malade m'a permis d'avoir une écho précoce (à 6SA donc, mais je pensais être à 7SA). Mais c'est vrai qu'on est censé faire la première écho en France qu'aux alentours des 12SA. C'est vraiment dur, comme tu le dis, car on commence à s'attacher vraiment. J'ai fait une écho très rassurante la semaine dernière (première rencontre avec mon gynéco de l'hôpital). Et pourtant, je ne peux m'empêcher d'avoir peur de découvrir dans une semaine tout pile (:fear::sweatdrop:) qu'il a un risque élevé de trisomie. Je suis tellement heureuse d'être enceinte que je n'ai pas envie que ça s'arrête maintenant.

Mon homme veut qu'on annonce à sa famille dimanche que nous allons être parents car on ne les verra pas tous en même temps avant un bon moment et qu'il veut une annonce groupée). Quand il m'en a parlé, j'ai paniqué. Lui qui voulait attendre les résultats de la trisomie. Puis je me raisonne. C'est notre famille. On en est proche et si malheur il y a, ils seront là pour nous. Et je pense, qu'inconsciemment, ça me fait peur car ça rend tout ça concret. C'est bien beau de gagatiser toute seule dans mon coin en voyant mon bébé grandir au cours de mes échos mais il faudrait peut-être que je réalise que je ne vais pas pouvoir cacher tout ça très longtemps. Pour l'instant, ça ne se voit pas vraiment au boulot (merci à la tenue de travail et au fait que je n'ai pas de nausées), mais je ne vais pas pouvoir garder ça secret très longtemps. Et de toute façon, on a choisi de ne pas attendre les résultats de la trisomie pour l'annoncer à mon travail (afin de me protéger professionnellement). En gros, dimanche, on l'annonce à sa famille et mercredi à mon boulot :fear:Grosse semaine en vue. Je suis à la fois paniquée et empressée !

EDIT: @Destiel Mok´ dès 6SA, j'ai fait une écho normale mais pas une endovaginale. Et il ne faisait que 5mm .

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
J'ai des décharges dans le sein gauche. C'est plutôt désagréable cette histoire. Ça vous a fait ça pendant votre grossesse ? Je ne vois pas du tout ce qui pourrait engendrer cette douleur. :hesite:

11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
@bibouille22 Queu-wah?! Un festival enceinte? Inconsciente !!! :troll:
Plus sérieusement, tu m'as l'air d'avoir suffisamment de bon sens pour être capable de prendre 2-3 précautions du style pas d'alcool, pas de pogo, mais on peut tout à fait profiter d'un festival sans ça parait-il :happy: et je pense que si tu te sens fatiguée ou autre tu sauras t’arrêter. Idem pour le camping, si tu te sens de dormir sur un matelas bah fais-le, j'vois pas où est le risque (tu auras tout le temps de t'interdire ces trucs là plus tard quand tu seras trop encombrée de ton bidou pour pouvoir te relever du matelas en question XD)

Pour le reste, je te dirai simplement ce qui a été la 1ere phrase que ma SF m'a dite lors de mon 1er rdv (à 6 sa) : "Surtout, n’arrêtez pas de vivre". (et après 4 ans d'essais, elle a totalement bien fait de me dire ça :jv:) J'ai été à un concert 3 semaines plus tard, j'ai survécu et Dagobert est resté bien accroché. Idem pour la rando, et j'ai même appris à faire de l'overboard :drama: (comme ça je me sentirai moins maman has-been :rire: )

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22 ici la sage femme a zero matos en fait. Elle ne pourra pas savoir la date du terme, ce n'est pas elle qui peut me le dire mais l'echographie :/ j'ai un rdv jeudi mais elle va repondre a nos question, savoir si je veux accoucher a la maison ou payer pour l'hopital (reve eveille :) ), peut etre prendre ma tension mais c'est tout.

@La dilettante j'ai aussi eu une echo tres tot andovaginale et on a vu le coeur battre, mais c'était il y a un mois pile. Ils pensaient que j'étais à 5/6 SA mais ne pouvaient pas le dire pour sur. Ils ont regardé parce que theoriquement j'avais un debut de grossesse a risque .

Désolée si j'en ai fait des caisses, c'est juste que selon mes calculs en suivant mon cycle habituel (donc la date la plus tardive envisageable car selon les regles je suis encore plus avancée) je suis déjà dans ma 11 e SA or j'ai aucune echo de prevue, aucun examen pour savoir la datation ou le terme, aucune pds, et vu les temps d'attente ce sera pas avant 2, 3 semaines donc aux allentours de 14 sa ... Pour le moment il n'y a rien de prevu et je trouvais ca super tardif. Mais ca me rassure si vous me dites que c'est normal.

@Aleynia Excuse moi si j'ai pu semblée inconsidérée avec mes plaintes alors que tout va probablement bien. Je ne veux pas du tout dire que ma situation est pire qu'une autre ou que je souffre atrocement. Je pense très fort a vous depuis le début meme si on ne se connait pas (je suis creepy).

1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
@bibouille22 ma SF ne m'avait pris ni taille/poids/tension et mon gynéco m'a, en effet, donné le choix de la prise de sang. Elle n'a rien d'obligatoire. Et j'ai eu le même raisonnement que toi, ça n'est vraiment rien comme exam (puis vu tout le sang qu'on va nous prendre pendant la grossesse^^). Et pardon, mais je trouve ta mère vraiment dure. Tu feras les bons choix, ne doute pas de toi !

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@bibouille22 je rejoins absolument tout ce qu'on dit les autres, tu peux tout faire, si t'as envie de le faire ! ma gynéco avait juste mis une réserve sur les sports de combat, le ski, tout ce qui peut générer des coups dans le ventre ou des chutes brutales.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Perlea. moi aussi j'en ai, ça me rappelle ma pré-puberté :cretin: je suppose que c'est normal, c'est qu'il doit se passer des trucs là-dedans pour transformer les nichons en biberons j'imagine !

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Destiel Mok´ tu n'es pas inconsidérée avec tes plaintes. Je voulais juste te faire passer le message que tout va bien ^^ et surtout de rester zen ! Profite tant que tu peux, bientôt tu auras un ventre qui t'empêchera de dormir confortablement ^^
Les échos ne permettent pas de dater avec précision le début de grossesse, elles restent avant tout des estimations pour tout (la taille, etc)
Même à 14SA une écho T1 est dans les clous. Ça va aller :hugs:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Je passe en coup de vent pour me plaindre de mes parents: on a passé le week-end chez eux, mon mari est reparti hier matin et moi je reste avec mon fils jusqu'à demain. Mes parents sont retraités, naïvement je m'imaginais que j'allais pouvoir leur refourguer le petit qu'on allait passer un peu de temps ensemble. Haha. Ils continuent à vaquer à leurs occupations comme si on n'était pas là. Ce matin ils sont tous les deux partis je ne sais où, et moi je suis seule avec mon fils. Comme à Berlin quoi. Mon mari pour prendre le relais le soir et le matin en moins :stare:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
Bibou va me rendre chèvre aujourd'hui :halp:
Pleur à 5h, à moitié réveillé il voulait la tétine puis 5h30, là je lui est donner un bib de 210 qu'il a tout bu, je l'ai recoucher, il a gazouillé un bon moment.
Réveil à 9h, je lui fait un bib qu'il n'a jamais voulu, monsieur essayer plutôt de s'échapper de mes bras. Chouinage jusqu'à 10h20 où il me fait des pleurs de faim, je refais un bib, rebelote "non j'en veux pas de ton truc", je lui propose de l'eau, il a bu 3 gorgées.
Je chouine, je veux les bras, non j'ai trop chaud, je veux pas être posé :halp::halp::halp:
J'ai essayé le parc, sa banquette, j'ai fini par péter un cable et je l'ai mis au lit avec son doudou et la sucette, il s'est calmé 10 min.
J'ai réussit à le faire rire ensuite en le mettant dans le parc et en jouant à la caressé doucement avec un gant de toilette tout doux mouillé et à "coucou le bébé"
Là je viens de retenté le bib en le mettant dans le transat, il en veux toujours pas.
Il est 11h10 et il n'a rien mangé/bu depuis 5h30, tout va bien. Je crois que je vais lui proposer un yaourt et compote histoire qu'il avale un truc

23 Mars 2016
2 533
25 800
3 874
39
Belgique
@bibouille22 Si ca peut te rassurer, j'ai fait 2 parcs d'attraction (et bcp d'attractions qui secouent) alors que j'étais à 1 et 2 mois de grossesse. + une escursion en jeep à 13sa.
Je faisais du volley, c'est pas très recommandé pendant la grossesse (pas mal de sauts, risques de chocs etc) mon gyneco m'a jamais dit d'arrêter. Il m'a dit «vous sentirez de vous même quand il faudra stopper. Faites juste attention à nepas prendre de coup dans le ventre (pas de plongeon sur le ventre... C'est du bon sens, ça me serait pas venu à l'idée)» et eneffet, j'ai arrêté de moi-même un peu avant 3mois, suite à un entraînement où j'ai eu une baisse de tension et des nausées à force de sauter.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Aleynia

:hugs::hugs::hugs:Merci beaucoup pour ton message et d'etre aussi dispo malgré tout.

Pour les parents. Je remarque que nos parents sont carrément moins dispos que les leurs. Ou alors je ne me rends pas compte, je trouve que certaines situations ici sont abusées et il y a des parents qui sont très limites mais d'une manière générale du fait qu'ils soient encore pour beaucoup très actifs je les trouve beaucoup moins dispo et un peu sur le moto : On peut enfin profiter de la vie vu qu'on est la (pré)retraite, on ne veut pas trop s'embeter à retomber dans les couches. Ou 'c'est ta décision pas la mienne, j'ai pas a en patir". Je ne dis pas que c'est une bonne chose, je trouve ca très étonnant vu qu'on a pour la majorité une image parentale de "parents" qui sont par nature toujours disponibles pour nous. Et pourtant... Je ne saurais pas expliquer pourquoi cela dit, mais c'est quelque chose que je vois.

Pour les activités je suis beaucoup plus actives depuis que je suis enceinte. Je dors hyper mal je m'écroule à 23 heure et je me réveille toutes les heures à partir de deux heures. Du coup j'essaie de me fatiguer et je marche 1 a 2 heures par jour et je fais du vélo, j'ai pas pris un bus ou un tram depuis des semaines. Avant je fumais pour pallier à ce soucis mais maintenant je ne peux pas. Et ne plus fumer ni ne plus boire du tout ça joue pas mal sur la fatigue.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes