Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Sinon je plussoie le médecin sinon pour @Mùy (parce que 6SA c'est pas énorme et, franchement, l'absence de symptômes ne me choque pas plus que ça) pour essayer d'avoir un rendez-vous au plus vite pour une éventuelle écho.
Dans mes souvenirs, ta grossesse pour Noëlly s'est bien passée donc pourquoi celle-là n'irait-elle pas bien également?
Autant j'ai bien aimé les deux premiers trimestres.
Là, c'est la fête à neuneu: je marche 50 m et j'ai mal partout, mes pieds m'ont lâchement abandonné (oui, oui), et j'ai des douleurs aux genoux, aux hanches qui me réveillent la nuit.
Je sais plus comment me mettre pour dormir, y'a aussi les aigreurs d'estomacs
et cerise sur le pompom (haha) des hémorroides la maladie des tabourets Mais j'ai pu la diarrhée, youhou!.
La grossesse, ce moment merveilleux dans la vie d'une fêêêêmme
J'espère que c'est passager et/ou somatique, genre quand j'irai voir la sage femme, tout ira mieux.(quand j'aurai arrêté de bosser!)
Je sais que tout est relatif et que certaines ont été/sont bien plus malades que moi, j'essaie d'en rire justement!
@catatonia
Bienvenue dans le monde merveilleux du dernier trimestre. Celui où après 2 trimestres quand tu te dis que t'as passé le pire et que tu réalises que quand y'en a plus, y'en a encore . Bon courage. Je pense qu'en fait les derniers mois sont là pour nous aider à dépasser la peur de l'accouchement et à vouloir qu'il sorte de là .
@Mùy :
je comprends tes angoisses. Ayant moi même galéré pour tomber enceinte (on se suit d'ailleurs de très peu d'un topic à l'autre)...
Je refoule pas mal mais j'avais très peur de l'oeuf clair avant mon écho de data (à 7 sa + 6 ). Maintenant j'ai peur de le perdre avant la fin du fatidique 3 ème mois, peur de la toxoplasmose car pas immunisée, peur d'un problème concernant la clarté nucale... Bref pas jojo.
Et puis Doudou m'a secouée un grand coup en me disant qu'à priori il n'y avait aucune raison que les choses aillent mal, et qu'en prime avec mon stress en plus de ne pas me faire de bien, bébé en souffrait aussi.
C'est bête mais ça a fait "clic"... Donc j'essais de penser positif, je parle beaucoup quand je me sens stressée (ma môman est là pour ça), je me change les idées autour d'un goûté avec les copines...
Facile à dire mais pas à faire, j'imagine.
Tiens nous au courant !
Bon je crois qu'il se trame quelque chose au royaume de mon ventre
Déjà, le fourbe a commencé à se gonfler, gonfler, gonfler! Heureusement que mon utérus est rétroversé, sinon ça aurait été baleine party! Ca reste petit, mais on commence à deviner que c'est pas que mon grâââs.
Et mon dieu j'ai des boobs de folie , moi l'habituée aux bonnets A (mon grand drame : avoir du booty et pas de seins ), ça commence à devenir indécent! Et personne pour en profiter!
Récemment j'ai l'impression de sentir des trucs, c'est vraaaaaaaaaiment léger, et pas tout le temps. C'est comme si quelqu'un me caressait avec une plume de l'intérieur. C'est assez étrange. Très différent du prout qui remonte ou du caca qui descend (glamour quand tu nous tiens ).
J'ai hâte de sentir John Bob pour de vrai!
Sinon en ce moment c'est les questions bêtes qui s'accumulent dans ma tête. Je me pose des questions sur l'allaitement et mon éventuelle reprise en master. J'ai peur que ça soit compliqué.
Trop de questions dans ma tête et j'ai pas vraiment de personnes à qui en parler...
Du coup, je vais poser ma question bête ici! Parce ques les Madzmamans sont trop cools!
Est-ce qu'on peut allaiter et donner des bib' de son propre lait? Parce que j'aimerais beaucoup allaiter mais je veux aussi reprendre l'école. Du coup j'ai trouvé un cursus en cours du soir et je ne pourrai pas être chez moi 3 soirs par semaine genre pendant 4h. J'ai peur que John Bob meure de faim!
D'un autre côté j'aimerais aussi que le papa puisse "me soulager". Mais du coup ça existe ce genre d'allaitement maternel "mixte" dans le sens où ce serait au sein et au bib' de lait maternel?
Enfin je dis ça maintenant, ces interrogations ne survivront pas au contact de mon petit John Bob. ^^
Et sinon, le métoclopramide c'est la vie. Je comprends pas comment un si petit comprimé a changé ma perception des choses. Et je comprends pas pourquoi le médecin angolais ne m'a pas donné ce miracle. Ca m'aurait évité plein de désagréments...
@Mùy Ca va aller! c'est vrai que c'est l'angoisse les premières semaines.
@Bleue_ Il est trop choupi ce bidon (et toi aussi!)
@Shireen Stark Je pense qu'il faut pas non plus s'angoisser avec tout. On nous culpabilise suffisamment "autour" pour s'infliger ça à nous même. J'essaie souvent de relativiser quand j'ai la bouche pleine de california maki et qu'on me soûle avec la listéria ou la salmonellose... Si en 25 ans j'ai jamais rien eu, quelle est la probabilité que je l'attrape maintenant?
J'ai la chance d'être immunisée toxo, mais si en 25 ans je l'avais pas eue, en bouffant le sable de mon bac à sable et en ayant plein de chats (FA power!) bah pareil pour la proba. Faut faire attention, mais pas se prendre la tête... Les autres nous la prenne assez
@Aleynia : Oui c'est tout à fait possible de tirer son lait pour qu'il soit ensuite donné au biberon. C'est ce que je comptais faire avant de décider de ne pas reprendre le boulot. Mais je le fais occasionnellement. Par exemple, la semaine prochaine je vais au ski et j'ai bien l'intention de tirer mon lait pour pouvoir la confier à ses grands-parents.
Il y a deux choses importantes. Il ne faut pas commencer trop tôt et il faut choisir un biberon pas trop facile à téter pour pas que bébé abandonne ton sein. Ma conseillère en lactation m'avait recommandé les 0+ de Avent et je n'ai aucun soucis. Clémentine l'accepte bien et ne boude pas mon sein
@Aleynia: je me pose exactement la même question ^^
Si j'ai bien tout compris, il faut allaiter au moins 3 (ou 6??? haha ça change tout, hein) semaines en exclusif pour pouvoir ensuite mixer.
Faudrait vraiment que je me renseigne plus sur l'allaitement tout de même
Contente que tu aies pu trouver un traitement pour soulager tes misères
et pour compléter mon topic "jérémiades": il bouge tout le temps sauf quand mon jules veut le sentir lui aussi (comme monsieur reste patient environ 6 secondes, il a l'impression que j'éxagère)
J'en suis à 28 semaines, je crois, je tiens pas trop le compte. C'est le début du 7ème mois! Et c'est dingue mais tout ça est vraiment arrivé en même temps Le corps humai, cette formidable machine.
J'ai surtout hâte d'arrêter de bosser (et de me taper 2h de train par jour), je pense que je vivrai mieux tout ça calée dans mon canapé.
@Mùy : Contrairement à ce que l'on dit la grossesse n'est pas que merveille et épanouissement... En tout cas courage à toi ! Et j'espère vraiment que ton écho pourra te rassurer et t'apaiser.
Bon bah mon boulot m'a répondu, c'est niet pour l'augmentation ! Tant pis pour eux, je pense que je démissionnerai à la fin de mon congé mat. Dans un sens, je me dis qu'au moins ça me permettra d'arrêter vraiment ce boulot qui me surgave pour me concentrer davantage sur mes projets, et puis aussi pour décoller du pc.
Et maintenant faut que j'annonce ma grossesse à mes parents, ça me fait peur !! Je ne sais pas comment formuler mon mail, je ne veux pas préjuger de leur réaction (surtout ma mère en fait, c'est elle le problème) et en même temps je suis quasi sûre qu'elle réagira mal...
Enfin bon. Ou alors j'attends l'écho et comme ça j'envoie une photo en même temps...
@teritouare ah merci J'adore aussi l'ambiance! Merci pour l'autre vidéo, je vais essayer ça. Repose toi bien
Comme toi @puc je me sens mieux dans mon corps mais je redécouvre des nouveaux muscles (et j'ai la version petit chat qui saute sur le matelas à côté de moi, se tortille par terre pour attirer mon attention, clique sur la souris... )
Mes amies sont passées cet aprem et je suis faible, je leur ai révélé le prénom Elles ont cherché un bon moment, mais elles y sont arrivées (avec des indices quand même). C'est chouette de pouvoir le partager, parler de mon bébé par son prénom ça devient tellement naturel que je n'étais pas toujours à l'aise de devoir me retenir de le dire. Et du coup elles l'ont senti bouger aussi! J'ai réussi à l'appeler avec ma main, comme pendant l'haptonomie, et rapidement on a senti des petits coups D'ailleurs elles étaient impressionnées, mais pour moi ça c'est vraiment pas grand chose comparé aux moments où j'ai l'impression qu'il a 6 bras et 4 jambes On voit mon ventre bouger avec les coups maintenant d'ailleurs!
J'ai fait un rêve bizarre cette nuit, j'avais accouché (oui, à 5 mois de grossesse ), le bébé allait très bien, il était assez grand d'ailleurs. J'essayais de le présenter à ma famille mais tout le monde s'en foutait parce que j'étais enceinte à nouveau et ils étaient tous en train de me juger, même ma sage-femme . Je me souviens que je tenais le bébé dans mes bras et que je disais "je vous présente A., c'est notre fille" et on me faisait la leçon en ignorant le bébé Bref ça m'a perturbée toute la journée