Le topic des parents et futurs parents

27 Février 2015
59
349
1 614
39
Merci les filles ! Vous êtes choupinettes comme tout :loveeyes:

Alors une petite présentation quand-même : j'ai 29 ans (30 en septembre) bientôt 10 ans de mariage à mon compteur déjà et je travaille dans l'administration. En congé de maternité en théorie le 18 avril je vais demander à ma gyneco de le repousser pour décaler de 3 semaines + tard (et rester donc + de temps avec poulette 2).

Du coup j'ai déjà une petite expérience avec ma grande et j'adore le portage donc vivement que je m'y remette. J'ai connu les problèmes d'allaitement, de régurgitations, de galères coriaces de la propreté lol, donc si je peux en aider ce sera avec grand plaisir.

J'ai également et malheureusement un petit passif en fausses couches (une fausse couche précoce et un arrêt cardiaque à 9sa décelé qu'à 12sa avec droit à un curetage en urgence).

Après pour l'accouchement puisque je vois qu'il y en a en fin de grossesse je vous recommande très fortement l'huile de massage du périnée Weleda (perso je veux pas de bobo à ma foufoune :rire: et testé et approuvé pour mon 1er accouchement, je n'ai eu aucune séquelle).

Merci de m'accueillir car dans mon entourage il y a des futures mamans mais je passe souvent pour une extraterrestre (comme quand je dis que j'aime pas être enceinte :rire:).

27 Février 2015
59
349
1 614
39
@Bleue_ il y a un livre qui a très bonne réputation (mais que je n'ai pas lu), c'est "J'accouche bientôt, que faire de la douleur ?"
J'ai personnellement beaucoup aimé le livre d'Ina May Gaskin. Celui ci m'a vraiment aidé. Et puis toutes les connaissances emmagasinées pendant 3 ans sur la physiologie de l'accouchement, le processus hormonal, les étapes "normales" de l'accouchement et des réactions que cela engendre chez la femme en plein travail, ça m'a aussi beaucoup aidée.

Ma sage-femme me l'a recommandé aussi donc je l'ai commandé et faut que je le lise. J'ai aussi le livre "la naissance autrement" mais pareil, je dois m'y mettre.

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@madame poulette bienvenue !

Je crois que je ne vais pas attendre 20h30 pour coucher mon fils il est lourd de chez lourd, je n'ai qu'une envie c'est de fermer la porte de sa chambre après l'avoir couché ! Et il ne faut pas que j'oublie le combo Camillia/Doliprane ce soir histoire que la nuit soit un peu moins mauvaise que la précédente (laissez moi rêver).

8 Janvier 2014
253
565
2 964
Mon fils dit "au revoir", enfin "ohoir". :eh: :d

Pour les croquettes du chien, j'ai toujours réussi à l'intercepter avant qu'il les mette à la bouche mais ce matin, il en a pris une et l'a tendu à la chienne qui l'a mangée, et ainsi de suite une par une, ils étaient trop beaux.:jv:

Sinon, il a la fièvre depuis hier mais il pète la forme, mange à peu près bien, dort bien... Les nounous m'ont un peu gonflée à lui imaginer toutes les maladies possibles, elles ont tout fait pour m'alarmer alors que je voyais pas de raison de paniquer.:rolleyes: Il a juste vomi une fois, ce qui lui arrive souvent quand il a beaucoup de température.
Voir un médecin pour qu'il me prescrive doliprane/advil, ça sert à rien c'est déjà ce que je fais.D'ailleurs, mon pédiatre m'aurait même pas donné de rdv, si je lui dis qu'à part la fièvre tout va bien ; ordo et basta.
Au final, aujourd'hui il va encore mieux et la fièvre a l'air de céder. :happy: Je suis mon instinct, je pense que les dents doivent y être pour quelquechose.

Bienvenue @madame poulette !

@Mùy : j'avais pas tilté avant le prénom de ta fille, il est très beau!

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Bienvenue @madame poulette :fleur:
Ici j'ai 28 ans, une fille de bientôt 15 mois qui s'appelle Blanche et je suis enceinte d'un petit garçon avec une DPA au 6 avril :happy: (oui ils vont être rapprochés mais c'est totalement voulu :cupidon:).

@Sweet Amanite Phalloïde Queen
Courage et grosse compassion. Je sors d'une quinzaine de jours bien merdiques :goth:. Il lui en reste combien à sortir ? Tu vas bientôt voir le bout je pense :hugs:.
Et tu m'as fait rire tout à l'heure avec le syndrome du bébé tout mou. Blanche me le fait aussi et punaise ce que c'est relou :stare:. Surtout que là je dois la ramasser et donc me plier en deux pour la récupérer en mode serpillère par terre et je m'en passerai bien avec mon gros bide :stare:.

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Petit point gastro à J + 1
Little boy vomit tout sauf la solution de réhydratation (ouf), les boudoirs, 2-3 cuillères de compote pas plus et surtout téter maman ^^ MERCI L'ALLAITEMENT ! Franchement ça nous sauve !
Il a vomit une seule fois donc c'est cool !

Du coup j'ai l'impression d'avoir à nouveau mon tout nouveau né comme cet été qui tête ++ pour boire et se réconforter ...
Sinon, il a beaucoup dormi, grogner, mais aussi caliner et jouer un tout petit peu ...

Bienvenue @madame poulette !
Pour ma part suis maman d'un little boy de 9 mois et des brouettes !

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
Bienvenue parmi nous @madame poulette :hello: Je suis la maman d'une petite Clémentine née le jour de Noël, qui va donc joyeusement sur ses 3 mois. :jv:

Le Papa est pas d'accord pour un wheely bug, il dit qu'on a pas assez de place. :crying:

• Big up !
Réactions : puc
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
:hello: @madame poulette ici c'est Maelie, 29 ans (30 ans en septembre comme toi !) en couple depuis 11 ans et mariée depuis 4 ans (5 à la fin de l'année) Je suis maman d'une "petite" E. qui a 4 ans et 2 mois. Je squattais ici souvent pendant ma grossesse et je suis de retour depuis pas longtemps (1 semaine ? lol)

Bienvenue en tout cas !

Bon courage à toutes les madmam's fatiguées/qui galèrent/en on marre. Le vendredi soir c'est mon moment préféré, on relâche la pression, on mange n'imp et on regarde la télé jusqu'à pas d'heure :cretin: (oui non E. ira au lit au plus tard pour 21h, faut pas déconner quand même j'ai besoin de ma soirée :coiffe:)

9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
@madame poulette : dis moi donc ton histoire d'huile de massage pour periné m'intrigue... Tu peux m'en dire plus !?
J'attends mon premier (pour octobre) et je voudrais un accouchement "naturel" (éviter l'episio au possible (donc voir si d'autres positions sont permises), pas de peri...) et toute alternative au confort m'intéresse !
Projet ambitieux surtout pour un premier mais je suis un peu effrayée par l'aspect trop médicalisé de certains accouchements. J'ai plus une vision d'un médical "filet"/accompagnateur que d'un médical acteur...

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Du coup, je vais poser ma question bête ici! Parce ques les Madzmamans sont trop cools!
Est-ce qu'on peut allaiter et donner des bib' de son propre lait? Parce que j'aimerais beaucoup allaiter mais je veux aussi reprendre l'école. Du coup j'ai trouvé un cursus en cours du soir et je ne pourrai pas être chez moi 3 soirs par semaine genre pendant 4h. J'ai peur que John Bob meure de faim!
D'un autre côté j'aimerais aussi que le papa puisse "me soulager". Mais du coup ça existe ce genre d'allaitement maternel "mixte" dans le sens où ce serait au sein et au bib' de lait maternel?
Enfin je dis ça maintenant, ces interrogations ne survivront pas au contact de mon petit John Bob. ^^

alors effectivement vaut mieux attendre 6 semaines pour les biberons.

sinon pour m'être beaucoup renseignée sur le mixte : il faut garder au moins 3 tétées au sein sur 24 h pour entretenir la lactation. et si tu tire ça la maintient encore mieux! et le week end quand tu n'as pas de cours tu peux faire 100 % au sein pour toujours maintenir la lactation.

je crois que tu peux même exceptionnellement mélanger lait en poudre et lait maternel dans un biberon (par contre je sais pas les proportions)

• Big up !
Réactions : Aleynia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes