Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je pense très fort à vous @Aleynia et @Nettle :hugs:

@Aalia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon on a le prénom de notre fille depuis genre 2008, c'est pas très original ni rien mais on l'adore tous les deux et on le voit comme un prénom de personne un peu sauvage (dans le bon sens du terme) et badass, ça nous plaît bien, en plus c'est un peu comme ça aussi que j'imagine Sésame, j'espère que ça collera bien à sa personnalité !

Bon heureusement que la vague de chaleur s'arrête ce soir, aujourd'hui j'ai littéralement fait une crise de nerfs à pleurer dans la rue parce que le bus que je devais prendre est passé en avance et mon bus plan B avait 20 minutes de retard et pour aller de l'un à l'autre j'ai dû marcher en plein cagnard et j'étais épuisée et déshydratée, donc j'ai dû prendre un Uber et arriver 15 minutes en retard chez ma psy. J'ai enchaîné sur un autre RDV ensuite (où j'ai direct pris un Uber pour pas réitérer l'expérience) et j'ai passé une partie de l'aprem à chercher un endroit climatisé dans ma ville sans succès donc je suis rentrée dans la fournaise qui me sert d'appart là.
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Mais, je ne savais pas qu'un bébé ça pouvait péter autant !!! :yawn:

Pensées à @Aleynia et à @Nettle :calin:

Je me sens en carton aussi :

- j'oublie tout le temps de donner les vitamines de ma fille !
- je ne la change pas la nuit ( elle ne fait que pipi )
- cododo ... Je le vois négativement ... Je n'étais pas pour à la base mais ma fille ne fait pas ses nuits, jallaite, et si je la pose dans son lit, elle se réveille 10 mins après avec cette tête => :oo:
J'ai pas envie de lutter... Alors même si son lit est collé au notre, elle est avec nous quand même.
Je le vis bien, mais je ne le dis pas trop aux gens ... Je dis : elle dort dans notre chambre, point. j'ai pas non plus envie de me battre à faire comprendre que ça ne la rendra pas capricieuse/dépendante/solitaire/(au choix hein)

Bon elle a 2 mois dans quelques jours, c'est déjà pas mal... :shifty:


@telle_quelle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
J'aime beaucoup votre discussion sur les prénoms (j'adore les prénoms :shifty:).
Pas encore de grossesse en vue, mais monsieur et moi en parlons depuis des mois. Et même si au départ, il n'était pas trop chaud pour le prénom fille que j'adore, il l'envisage aujourd'hui. Il l'envisage d'ailleurs à tel point que son prénom fille à lui pourrait être donné si on a un jour une deuxième fille. (bref, si on a des filles, on est tranquilles:yawn:).
Pour les garçons, j'affectionne un vieux prénom, très peu donné. (tout comme celui pour la fille, je ne connais aucune fille qui s'appelle ainsi, mais il est tout de même donné). Monsieur aime bien, car une de ses collègues a un petit garçon qui porte ce prénom, c’est devenu plus concret pour lui. Mais je ne sais pas encore, il faudra y réfléchir. Nous aimons aussi deux autres prénoms, plus courants.
Chez moi, la question des prénoms est très importante, et elle date de mon adolescence. Elle a évolué, car je ne donnerai plus à mon garçon le prénom que je lui aurai donné à mes 16 ans (quoique... mais non, ça n'irait pas avec le nom de famille).
Et je suis chanceuse, monsieur et moi avons les mêmes "goûts", c'est pas très compliqué.
Par contre, je ne sais pas comment nos familles réagiront. Mais bon, y'a le temps !
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Nous on a trouvé un prénom tôt, mais surtout a cause des circonstances (première grossesse accouchement a 25 sa, heureusement on avait déjà un prénom que mr m'avait un peu imposé mais qui avec le recul lui allait comme un gant, on avait même les deuxième et troisième prénom) comme on ne savait pas comment allait se dérouler cette grossesse, on voulait qu'elle ai un prénom rapidement.
C'est pas un prénom commun, même si certaines maman ici l'ont donné a leur petite fille :P c'est qu'on a bon goût :drama:
Et je sais pas pourquoi, mais je sais que ça lui ira comme un gant :)
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@LeeAnna_
Pikaradoc a toujours ses vitamines du matin l'après midi, voir avec le biberon du soir. :red:
Ben oui, les médocs, si je les ai pas sous le nez toussa toussa...
Pour la couche, idem. :cretin:

Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous voyez le cododo comme vu négativement. J'avais plutôt l'impression que c'était bien vu et encouragé, au moins le cododo avec le lit collé à celui des parents.
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous voyez le cododo comme vu négativement. J'avais plutôt l'impression que c'était bien vu et encouragé, au moins le cododo avec le lit collé à celui des parents.
Parce que dans la société (pas ici, hein, on est au dessus de tout ça nous :drama: ) si tu dors avec ton bébé, il va te bouffer la vie :domokun:
Le mot d'ordre c'est autonomie, donc on ne dort pas avec ses parents, on ne s'endort surtout pas au bras, ou pire au sein :fear:et on fait ses nuits pour laisser aux parents le temps de récupérer.
J'entends crier au fond de la salle que la personne qui a inventé ses règles n'a pas de bébé. Bah oui, mais peu importe elles sont acceptées comme telles et doivent être appliquées ! :fouet:
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Pour les prénoms, on voulait Louise et Valentin depuis longtemps. Genre dès le début de notre relation (non non, c'est pas creepy :shifty:). Mais ça c'était avant. :cretin: Le premier est beaucoup (trop) donné à mon sens et le second est pris par de la famille. Ensuite, on a trouvé un prénom parfait pour une petite fille, dans un autre registre... et c'est un petit garçon qui nous rejoindra dans quelques mois ! On a galéré un peu comme @Tangerine et finalement on a trouvé le prénom trop mignon qui sera par-fait. :jv:


@Aleynia Cargaison de bonnes ondes, je pense fort à vous. :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes