J'aime beaucoup votre discussion sur les prénoms (j'adore les prénoms
).
Pas encore de grossesse en vue, mais monsieur et moi en parlons depuis des mois. Et même si au départ, il n'était pas trop chaud pour le prénom fille que j'adore, il l'envisage aujourd'hui. Il l'envisage d'ailleurs à tel point que son prénom fille à lui pourrait être donné si on a un jour une deuxième fille. (bref, si on a des filles, on est tranquilles
).
Pour les garçons, j'affectionne un vieux prénom, très peu donné. (tout comme celui pour la fille, je ne connais aucune fille qui s'appelle ainsi, mais il est tout de même donné). Monsieur aime bien, car une de ses collègues a un petit garçon qui porte ce prénom, c’est devenu plus concret pour lui. Mais je ne sais pas encore, il faudra y réfléchir. Nous aimons aussi deux autres prénoms, plus courants.
Chez moi, la question des prénoms est très importante, et elle date de mon adolescence. Elle a évolué, car je ne donnerai plus à mon garçon le prénom que je lui aurai donné à mes 16 ans (quoique... mais non, ça n'irait pas avec le nom de famille).
Et je suis chanceuse, monsieur et moi avons les mêmes "goûts", c'est pas très compliqué.
Par contre, je ne sais pas comment nos familles réagiront. Mais bon, y'a le temps !